La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+5
lewis
Dagonides
cdang
Caïthness
Gorak
9 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:55

A ma connaissance, cela n'existe pas encore alors pourquoi ne pas en créer un ?

Tout le parc tournerait autour de l'univers des LDVELH : il y aurait des attractions en rapport avec les bouquins, on traverserait la Forêt de la Malédiction en vrai, on pourrait se promener dans la Montagne du Sorcier Zagor, etc.

Est-ce que cela vous dit de vous lancer dans cette aventure collective ? Trouver des fonds, des sponsors, démarcher des banques mais aussi créer les attractions, si vous êtes un peu bricoleur et artiste. On peut réaliser une entreprise collective où l'on se partagerait les bénéfices.

Seriez-vous prêt à ce que le monde fabuleux de Titan devienne enfin une réalité tangible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:28

T'as pas l'impression qu'il y a un petit problème de copyright ? Mr. Green (et je passe l'avis des ayants droit sur le projet)

Après, on peut toujours rêver, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:35

Moi je dis : faut commencer modeste. Une escape room ça serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:05

Oui, joli rêve Wink Enfin, propose l'idée aux frères Mack si tu veux ! (EuropaPark).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:12

Lekhor a écrit:
T'as pas l'impression qu'il y a un petit problème de copyright ? Mr. Green (et je passe l'avis des ayants droit sur le projet)

Ah bon, ça a déjà été proposé ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:26

Tu peux déjà t'amuser à créer un parc sur planet coaster, tu peux vraiment créer tes propres attractions.

Un projet de cette envergure en réel, c'est totalement hors de nos possibilités. A moins que l'un des aventuriers ai des sommes à ne plus savoir qu'en faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:36

lewis a écrit:
Tu peux déjà t'amuser à créer un parc sur planet coaster, tu peux vraiment créer tes propres attractions.

Oui, c'est plus sage, en effet. Du moins, quand j'aurais un peu "regonflé" mon PC parce que là, dans l'état actuel où il est, je ne suis pas sûr qu'il supporte le logiciel... Razz

Citation :
Un projet de cette envergure en réel, c'est totalement hors de nos possibilités. A moins que l'un des aventuriers ai des sommes à ne plus savoir qu'en faire. Very Happy

Ben, il faudrait monter un dossier, convaincre des banques de nous faire des prêts, etc. on peut se présenter comme des "jeunes entrepreneurs dynamiques" mais je ne sais pas s'ils adhéreraient à ce projet... Laughing

Ou alors, on se retrousse les manches, on prend les pioches, les marteaux, la truelle, les planches et les clous et on le fabrique, pièces après pièces, de A à Z ... c'est beaucoup plus long, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:45

Ah ouais, une escape room du Labyrinthe de la Mort, avec recherche de pierres précieuses, d'anneaux d'or, énigmes, ça serait super chouette. Bon, faudrait changer juste le nom pour les histoires de copyright.

Evidemment, si on meurt dans la Laby, on meurt vraiment, hein. C'est un LDVELH quoi. Faudrait un partenariat avec la morgue du coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:47

linflas a écrit:
Bon, faudrait changer juste le nom pour les histoires de copyright.
Ou pas. Si on paie SJ&IL.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:39

Gorak a écrit:
Lekhor a écrit:
T'as pas l'impression qu'il y a un petit problème de copyright ? Mr. Green (et je passe l'avis des ayants droit sur le projet)

Ah bon, ça a déjà été proposé ? What the fuck ?!?
j'en sais rien, mais ce que je suis sûr c'est que pour coller le monde de Titan et tout ce qui s'y rapporte, va falloir faire un putin de maling pour la présentation du projet. Même si tu voulais faire une casserole Titan avec un dessin de John Blanche dessus, faudrait contacter pas mal de monde lol.
Bref, ça restera un rêve déjà rien que là (je vais pas te faire un laïus sur la faisabilité et le financement parce que là tu vas pleurer lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:54

Lekhor a écrit:

Bref, ça restera un rêve déjà rien que là (je vais pas te faire un laïus sur la faisabilité et le financement parce que là tu vas pleurer lol)

Tu sais, il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ce que je peux écrire... effectivement, c'est plus un rêve qu'autre chose, j'ai pas vraiment l'intention de créer un parc à thème en réel. Mais, parfois, j'ai des idées qui me traversent l'esprit et j'aime bien en faire profiter les autres. Wink

Sinon, faire une escape room style "Labyrinthe de la Mort", ce serait une bonne idée pour nous débarrasser d'une bonne partie de nos politiciens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:32

Ma première remarque a effectivement été de me dire qu'un escape room est ce qui se rapproche le plus d'un hommage aux ldevlh. Ou alors du jeu de rôle grandeur nature sous une forme simplifiée.
Adapter un ldvelh sous forme d'escape room, pourquoi pas ? Mais il faut savoir que régulièrement tu dois changer l'histoire pour que les clients reviennent. Vu les "compétences" des membres de la taverne, je dirais que le plus raisonnable serait de contacter des concepteurs d'escape room pour leur proposer des scenars ou des thèmes (en ayant évidemment travailler en amont). J'ai vu un parc à Nemours qui propose des escape live. Je suis curieux de savoir ce que c'est, mais j'ai l'impression que c'est du genre "escape room en plein air"...


Après, si c'est un parc à thèmes "Titan" c'est autre chose... vu de moi l'univers de Loup Solitaire est plus accrocheur mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:05

Une attraction "la foret du dragon", ça doit pas être trop cher! Razz Il faut juste contacter Paul Vernon pour les droits. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:09

Pourquoi pas...c'est une bonne idée pour le jour où tu seras devenu président de la république... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? EmptySam 24 Juin 2017 - 10:16

Lekhor a écrit:
Même si tu voulais faire une casserole Titan avec un dessin de John Blanche dessus, faudrait contacter pas mal de monde lol.
De manière assez étonnante, non. SJ&IL sont devenus les propriétaires des droits pour les dessins de John Blanche faits pour les DF et Games Workshop (situation possible en droit anglais ; pas sûr que John Blanche signerait le même contrat aujourd'hui), il suffit donc juste de leur demander à eux. Scriptarium a ainsi pu utiliser assez facilement les illustrations de John Blanche (en payant bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?   Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de..?
» comment notez vous les LDVELH
» Les aspects essentiels d'un ldvelh selon vous
» Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit