La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur la Trace des Hommes-Poussière

AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Sur la Trace des Hommes-Poussière   Ven 23 Juin 2017 - 22:29

Attention : collector.

Ce livre-jeu, d'un genre un peu particulier, édité en 1989 n'était pas disponible en librairie. Il faisait partie d'un projet pédagogique à destination des classes de collèges en Franche-Comté pour sensibiliser les élèves à la gestion des déchets. Néanmoins, il y avait un scénario et l'ensemble constituait une belle aventure où vous incarniez un jeune héros choisi par un Conseil des Sages pour sauver votre planète, la Terre, des misérables pollueurs venus du fin fond de la galaxie.
Vous avez même accès à des pouvoirs magiques ! Un pouvoir de force surhumaine, un pouvoir de déplacement télékinésique, des yeux télescopiques et des doigts analyseurs.

Pas de dés. Cela se joue uniquement avec un crayon et une feuille de papier. Et l'aventure ne comporte qu'une centaine de paragraphes.

Je pense qu'il doit être difficile à trouver. Et bien, si cela vous intéresse d'y jeter un œil, contactez-moi et je vous le présenterai en "live" pour l'occasion... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/

Sur la Trace des Hommes-Poussière
Page 1 sur 1