La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tan Noz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Tan Noz Empty
MessageSujet: Tan Noz   Tan Noz EmptySam 1 Juil 2017 - 8:40

Tan Noz Couv_tan_noz
Lien Littéraction

Pour laisser son retour sur l'avh de Gwalchmei Smile
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Tan Noz Empty
MessageSujet: Re: Tan Noz   Tan Noz EmptySam 15 Juil 2017 - 16:43

Mon feed vient tardivement mais l'essentiel est là : ton avh est enivrante.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ce petit bourg breton, moi qui rêve de visiter ce coin de  la France, j'avais des images plein les yeux, jusqu'au grain des pierres des maisons, donc niveau immersion c'est gagné.
Niveau scénario on entre assez vite dans le peau de notre double littéraire, mention spéciale à l'interview du début pour affiner nos caractéristiques, c'est drôle, inattendu et surtout une belle trouvaille.
La linéarité relative de l'avh ne m'a pas gêné (compliqué sur si peu de paragraphes, on a quasiment tous le même problème !) et l'intrigue tient bien en haleine. J'ai perdu plusieurs fois avant d'arriver à l'épilogue 2.

Une histoire et une mise en scène digne d'un film glaçant de Stephen King (pourquoi je pensais à shining ? impossible à dire. Le froid, le climat breton me faisait penser à L'overlook pourtant très éloigné, la vieille dame de la chambre 203, bref, je ne sais pas King revenait sans cesse dans ma tête). Ton style est toujours fluide, aéré et aérien, l'ajout de photos en incrustation dans les paragraphes est une excellente idée surtout que les photos possèdent des cadrages sympas...
Bien joué pour la photo de Pierre Braz dès l'intro... Laughing
En conclusion ton avh est glaçante du début à la fin avec un froid qui monte au fil de la lecture. Une bien belle réussite qui m'a fait passer un excellent moment.

PS : un détail m'a fait sourire car on a tous vécu ça un jour mais là pour le coup tu le mets sur le devant de la scène :
Votre regard reste fixé sur le curseur qui clignote, un brin provocateur. Il parait vous narguer et demande « Alors ? Et maintenant ? On fait quoi ? »
Le syndrome de la page blanche ! Énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Tan Noz Empty
MessageSujet: Tan Noz   Tan Noz EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:06

critique

Ca commence par une intro de l'auteur qui nous plonge direct dans l'ambiance. Et, je le dis tout de suite, dans l'ambiance du thème du mini yaz, on y est mais vraiment direct.

On passe ensuite à un système de choix/calcul des compétences un peu élaboré et original, basé sur une interview passée du héros. Ceci dit, le chemin que j'ai pris sur mes trois tentatives ne m'a pas semblé beaucoup utiliser les compétences calculées (probablement la faute à la limite des 50§).

L'histoire se passe en région Bretonne avec toutes les références aux légendes qui vont bien (j'en ai appris certaines à mes dépends d'ailleurs), ou notre héros, un écrivain en mal d'inspiration à décider d'aller s'y ressourcer pour retrouver l'inspiration.

L'immersion est totale grâce à la qualité d'écriture de l'auteur.
Ici, c'est l'ambiance dans le village est, pour moi, la force de cette AVH. On se sent, dans ce village, terriblement seul et pas du tout en confiance du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé les fins (PFA ou finale) sous forme d'article de presse.
Il y a deux épilogues différents. Je suis arrivé sur un mais j'avoue avoir lu l'autre dans la foulée.
On a également droit a quelques illustrations. Ca vaut ce que ca vaut mais ca colle bien avec le texte.

Les quelques rencontres avec les PNJ sont également marquantes, notamment la rencontre avec la lavandière
Spoiler:


C'est très bien écrit. Une AVH prenante et angoissante - je me croyais dans un film d'épouvante dont j'avais vraiment envie de connaitre la fin. Amateurs de hantise, cette AVH est faite pour vous.
Une très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tan Noz Empty
MessageSujet: Re: Tan Noz   Tan Noz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tan Noz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit