La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arakya
Champion
Champion

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Mar 4 Juil 2017 - 11:52

Voici une nouvelle qui pourrait intéresser un certain nombre d'entre nous. Une nouvelle adaptation sur pc qui mélange jeux de carte et rpg dans le monde des ldvlh. Malheureusement je trouve d'après le trailer le jeu assez laid, et surtout surtout pourquoi n'ont ils pas repris les illustrations des livres pour ce jeu et voulu crée des choses nouvelles mais assez moches... A voir donc.

http://www.jeuxvideo.com/videos/681165/fighting-fantasy-legends-la-serie-de-livres-jeux-s-offre-une-nouvelle-adaptation-videoludique.htm

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Chevalier
Chevalier

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Mar 4 Juil 2017 - 13:45

Le plaisir de lecture (quand l'auteur a de vrais talents d'écrivains derrière) est indépassable pour moi. Et le truc des combats avec les dés, je trouve ça trop laid. Vraiment je ne comprends pas qu'on laisse à une machine de faire ce que l'on peut avoir le plaisir de faire soi-même : lire, imaginer, faire rouler les dés (de vrais bons dés, bien arrondis, bien équilibrés qui roulent longtemps, en bois ca donne en plus une sensation dans la main et le plaisir du son... tiens faudrait que j'ouvre un topic sur le sujet), prendre des notes, dessiner un plan... De l'art d'handicaper les gens et de leur faire croire que c'est le bonheur d'en etre un.
Et c'est vrai que les dessins sont immondes.
LIvingstone n'est qu'un gros narcissique capitaliste qui n'a aucune considération pour ce qu'il a contribué à créer et je crains même qu'il éprouve un certain fantasme à effacer tout témoignage qu'il n'est qu'un contributeur parmi d'autres et qu'il n'a fait que découvrir des terres qui restent encore à explorer.
L'avenir des ldvelh n'est pas dans l'informatique mais par la grâce d'Internet nous y contribuons tous, que ce soit par la mémoire que nous entretenons, le flambeau que nous transmettons ou pour les meilleurs d'entre nous par les oeuvres nouvelles que nous créons, nous pourrions rendre aussi hommage à tous les passeurs : sites, forums, boites d'edition indépendantes.
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Mar 4 Juil 2017 - 14:22

sly a écrit:

L'avenir des ldvelh n'est pas dans l'informatique mais par la grâce d'Internet nous y contribuons tous, que ce soit par la mémoire que nous entretenons, le flambeau que nous transmettons ou pour les meilleurs d'entre nous par les oeuvres nouvelles que nous créons

Sans ironie (je précise), j'adore cette phrase. Bravo sly. Mériterait d'être dans le fil "la pensée/citation du jour".
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Mar 4 Juil 2017 - 15:52

Au passage, le site de l'éditeur : http://nomadgames.co.uk/fightingfantasy/

sly a écrit:
Vraiment je ne comprends pas qu'on laisse à une machine de faire ce que l'on peut avoir le plaisir de faire soi-même : lire, imaginer, faire rouler les dés (de vrais bons dés, bien arrondis, bien équilibrés qui roulent longtemps, en bois ca donne en plus une sensation dans la main et le plaisir du son... tiens faudrait que j'ouvre un topic sur le sujet), prendre des notes, dessiner un plan...

C'est la notion de transmédialité. Sherlock Holmes, c'est à l'origine de la littérature écrite (romans, nouvelles). Ça a été adapté au théâtre, puis au cinéma, puis en séries télé, puis en jeux de société, probablement en jeux vidéo. Chaque média a son public, ses plaisirs propres.

Certains son fans de la franchise et vont suivre les produits sur les différents média, c'est d'ailleurs tout l'objet de la mercatique transmédia. D'autres vont rester sur un nombre de médias restreint.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Mar 4 Juil 2017 - 15:53

Au passage, le site de l'éditeur : http://nomadgames.co.uk/fightingfantasy/

sly a écrit:
Vraiment je ne comprends pas qu'on laisse à une machine de faire ce que l'on peut avoir le plaisir de faire soi-même : lire, imaginer, faire rouler les dés (de vrais bons dés, bien arrondis, bien équilibrés qui roulent longtemps, en bois ca donne en plus une sensation dans la main et le plaisir du son... tiens faudrait que j'ouvre un topic sur le sujet), prendre des notes, dessiner un plan...

C'est la notion de transmédialité. Sherlock Holmes, c'est à l'origine de la littérature écrite (romans, nouvelles). Ça a été adapté au théâtre, puis au cinéma, puis en séries télé, puis en jeux de société, probablement en jeux vidéo. Chaque média a son public, ses plaisirs propres.

Certains son fans de la franchise et vont suivre les produits sur les différents média, c'est d'ailleurs tout l'objet de la mercatique transmédia. D'autres vont rester sur un nombre de médias restreint. La transmédialité permet aussi de toucher de nouveaux publics et le cas échéant de les faire venir vers le média d'origine (ceci dit, pas sûr qu'on passe facilement de l'écran au papier).

Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est la fidélité à l'œuvre écrite. Quand un éditeur fait un jeu vidéo à partir d'un jeu de rôle (p. ex. Baldur's Gate pour D&D ou Drakensang pour L'Œil noir), il ne retranscrit pas un scénar, il crée une nouvelle fiction dans le monde fictionnel.

Dans le cas des LDVELH, l'éditeur repart du livre original (même s'il peut s'en éloigne).
PileouFace
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Mar 4 Juil 2017 - 18:09

(ceci dit, pas sûr qu'on passe facilement de l'écran au papier).
Il y a pourtant des contre-exemples.
Certes, les lecteurs d'Harry Potter étaient nombreux avant les films. Mais une fois au cinéma, les films ont multiplié les lecteurs.
C'est exactement ça quand tu parles de "transmédialité" : c'est parcourir un univers par différents médias / chemins pour chercher à se l'approprier toujours plus.

L'avenir des ldvelh n'est pas dans l'informatique mais par la grâce d'Internet nous y contribuons tous,
Je regarde les jeux vidéo tirés des LDVELH plutôt d'un bon oeil, le seul problème c'est que les éditeurs / studios n'arrivent pas vraiment à exploiter le concept.
Soit on a un "livre-vidéo" et donc le "côté jeu" est un peu chiant (typiquement les jeux Inkle, les appli Tin Man Games),
soit on a "Joe Dever's Lone Wolf Remaster", un jeu vidéo respectueux de l'univers des livres, certes, mais le "côté jeu" efface le "côté littéraire".

Soyons donc patient avec ce "Fighting Fantasy Legends", on aura peut-être droit a un bon équilibre entre les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1