La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo

Aller en bas 
+5
PileouFace
cdang
alnaro
sly
Arakya
9 participants
AuteurMessage
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:52

Voici une nouvelle qui pourrait intéresser un certain nombre d'entre nous. Une nouvelle adaptation sur pc qui mélange jeux de carte et rpg dans le monde des ldvlh. Malheureusement je trouve d'après le trailer le jeu assez laid, et surtout surtout pourquoi n'ont ils pas repris les illustrations des livres pour ce jeu et voulu crée des choses nouvelles mais assez moches... A voir donc.

http://www.jeuxvideo.com/videos/681165/fighting-fantasy-legends-la-serie-de-livres-jeux-s-offre-une-nouvelle-adaptation-videoludique.htm

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:45

Le plaisir de lecture (quand l'auteur a de vrais talents d'écrivains derrière) est indépassable pour moi. Et le truc des combats avec les dés, je trouve ça trop laid. Vraiment je ne comprends pas qu'on laisse à une machine de faire ce que l'on peut avoir le plaisir de faire soi-même : lire, imaginer, faire rouler les dés (de vrais bons dés, bien arrondis, bien équilibrés qui roulent longtemps, en bois ca donne en plus une sensation dans la main et le plaisir du son... tiens faudrait que j'ouvre un topic sur le sujet), prendre des notes, dessiner un plan... De l'art d'handicaper les gens et de leur faire croire que c'est le bonheur d'en etre un.
Et c'est vrai que les dessins sont immondes.
LIvingstone n'est qu'un gros narcissique capitaliste qui n'a aucune considération pour ce qu'il a contribué à créer et je crains même qu'il éprouve un certain fantasme à effacer tout témoignage qu'il n'est qu'un contributeur parmi d'autres et qu'il n'a fait que découvrir des terres qui restent encore à explorer.
L'avenir des ldvelh n'est pas dans l'informatique mais par la grâce d'Internet nous y contribuons tous, que ce soit par la mémoire que nous entretenons, le flambeau que nous transmettons ou pour les meilleurs d'entre nous par les oeuvres nouvelles que nous créons, nous pourrions rendre aussi hommage à tous les passeurs : sites, forums, boites d'edition indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:22

sly a écrit:

L'avenir des ldvelh n'est pas dans l'informatique mais par la grâce d'Internet nous y contribuons tous, que ce soit par la mémoire que nous entretenons, le flambeau que nous transmettons ou pour les meilleurs d'entre nous par les oeuvres nouvelles que nous créons

Sans ironie (je précise), j'adore cette phrase. Bravo sly. Mériterait d'être dans le fil "la pensée/citation du jour".
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:52

Au passage, le site de l'éditeur : http://nomadgames.co.uk/fightingfantasy/

sly a écrit:
Vraiment je ne comprends pas qu'on laisse à une machine de faire ce que l'on peut avoir le plaisir de faire soi-même : lire, imaginer, faire rouler les dés (de vrais bons dés, bien arrondis, bien équilibrés qui roulent longtemps, en bois ca donne en plus une sensation dans la main et le plaisir du son... tiens faudrait que j'ouvre un topic sur le sujet), prendre des notes, dessiner un plan...

C'est la notion de transmédialité. Sherlock Holmes, c'est à l'origine de la littérature écrite (romans, nouvelles). Ça a été adapté au théâtre, puis au cinéma, puis en séries télé, puis en jeux de société, probablement en jeux vidéo. Chaque média a son public, ses plaisirs propres.

Certains son fans de la franchise et vont suivre les produits sur les différents média, c'est d'ailleurs tout l'objet de la mercatique transmédia. D'autres vont rester sur un nombre de médias restreint.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:53

Au passage, le site de l'éditeur : http://nomadgames.co.uk/fightingfantasy/

sly a écrit:
Vraiment je ne comprends pas qu'on laisse à une machine de faire ce que l'on peut avoir le plaisir de faire soi-même : lire, imaginer, faire rouler les dés (de vrais bons dés, bien arrondis, bien équilibrés qui roulent longtemps, en bois ca donne en plus une sensation dans la main et le plaisir du son... tiens faudrait que j'ouvre un topic sur le sujet), prendre des notes, dessiner un plan...

C'est la notion de transmédialité. Sherlock Holmes, c'est à l'origine de la littérature écrite (romans, nouvelles). Ça a été adapté au théâtre, puis au cinéma, puis en séries télé, puis en jeux de société, probablement en jeux vidéo. Chaque média a son public, ses plaisirs propres.

Certains son fans de la franchise et vont suivre les produits sur les différents média, c'est d'ailleurs tout l'objet de la mercatique transmédia. D'autres vont rester sur un nombre de médias restreint. La transmédialité permet aussi de toucher de nouveaux publics et le cas échéant de les faire venir vers le média d'origine (ceci dit, pas sûr qu'on passe facilement de l'écran au papier).

Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est la fidélité à l'œuvre écrite. Quand un éditeur fait un jeu vidéo à partir d'un jeu de rôle (p. ex. Baldur's Gate pour D&D ou Drakensang pour L'Œil noir), il ne retranscrit pas un scénar, il crée une nouvelle fiction dans le monde fictionnel.

Dans le cas des LDVELH, l'éditeur repart du livre original (même s'il peut s'en éloigne).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:09

(ceci dit, pas sûr qu'on passe facilement de l'écran au papier).
Il y a pourtant des contre-exemples.
Certes, les lecteurs d'Harry Potter étaient nombreux avant les films. Mais une fois au cinéma, les films ont multiplié les lecteurs.
C'est exactement ça quand tu parles de "transmédialité" : c'est parcourir un univers par différents médias / chemins pour chercher à se l'approprier toujours plus.

L'avenir des ldvelh n'est pas dans l'informatique mais par la grâce d'Internet nous y contribuons tous,
Je regarde les jeux vidéo tirés des LDVELH plutôt d'un bon oeil, le seul problème c'est que les éditeurs / studios n'arrivent pas vraiment à exploiter le concept.
Soit on a un "livre-vidéo" et donc le "côté jeu" est un peu chiant (typiquement les jeux Inkle, les appli Tin Man Games),
soit on a "Joe Dever's Lone Wolf Remaster", un jeu vidéo respectueux de l'univers des livres, certes, mais le "côté jeu" efface le "côté littéraire".

Soyons donc patient avec ce "Fighting Fantasy Legends", on aura peut-être droit a un bon équilibre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyLun 7 Aoû 2017 - 16:28

J'ai testé Fighting Fantasy Legends. Peut être que j'en ferais une critique, mais pour résumer, c'est bof bof, ça reprend les livres tel quel, en substituant des rencontres et des éventements aléatoire aux combats des livres, et en proposant un système d'xp pour améliorer notre héros, et enchainer les trois bouquins (le sorcier, la cité des voleurs et la citadelle du chaos). J'ai largement préférer l'adaptation du Warlock par Tin Man Games. J'ai quelques heures de jeux, si vous avez des questions. en attendant, je copie colle ma critique de Warlock of the Firetop Mountain, l'adaptation Tin Man Games, que j'ai faite sur rdv1 :


Citation :
Le Sorcier de la Montagne de Feu, encore et toujours. En allant feuilleter le wikia Titannica, on apprend que le premier livre de la série DF, fondateur des ldvelh tel que nous les connaissons, a connu de très nombreuses adaptations : un jeu de plateau,  deux versions jeux de rôles papier (1 pour le système D20, 1 pour DF, le jdr), et une multitude d'adaptations pour supports électroniques, allant de la simple retranscription du livre, notamment pour support mobile, à des adaptations beaucoup plus libres, s'approchant bien plus du jeu vidéo). Alors, quand on s’intéresse à l'une d'entre elle, la question, c'est « qu'est ce qu'elle apporte vraiment ? »

La version de Tin Man Games est sortie l'année dernière, fin août 2016, et était annoncé un an avant via un financement sur Kickstarter. Contrairement aux autres productions de l'éditeur australien, il ne s'agit pas d'une adaptation du livre tel quel, comme le sont ses autres adaptations de Défis Fantastiques, mais une version enrichie, tant au niveau du texte que du visuel. Pour le coup, c'est probablement le succès de l'adaptation plus que librement enrichie de la série Sorcellerie ! par inkle qui est à l'origine du revirement de la politique de Tin Man Games sur le sujet des adaptations. Et avec Jon Green, entre autres, comme auteur du contenu additionnel, ça s'annonce plutôt bien.

Jeu vidéo ou fiction interactive

Bon, la frontière entre les deux styles, à supposer qu'elle existe, est très floue. Il n'empêche qu'il semble important de définir à quoi nous avons à faire. Dans la structure globale de l'aventure, et ce malgré le support visuel (on va y revenir), nous sommes clairement dans un récit interactif. Le gros de l'action est décrite par du texte, avec des choix à faire en fin de chaque section. Seul les combats viendront interrompre cette structure (on y reviendra aussi), ainsi que les habituels test de chance et d'habileté. On reste donc sur la base du livre-jeu.

La même montagne mais en différent

Les développeurs sont restés attachés à la structure globale de la montagne. On retrouvera les lieux connus à peu près aux mêmes positions, même si le tout en maintenant entremêlé de diverses nouveautés. D'une part, chaque partie de la montagne est caractérisée. Le début, c'est les casernes des orques. Puis passée la fameuse herse aux deux leviers, on se retrouve au cœur de la montagne, qui peut mener à d'autres parties, comme l'école de magie, ou les ruines de l'ancienne cité naine. On retrouvera la rivière souterraine, puis une section appelée le domaine des morts, une grande bâtisse souterraine, où on retrouve vampire et goules, avant d'arriver aux labyrinthes (celui avec le minotaure, et un nouveau), qui se situent dans une sorte de réalité parallèle. On terminera par le traditionnel dragon avant le duel final face à Zagor. Enfin, les extensions payantes ajoutent leur propre section. Pour la seule sortie à ce jour, il s'agit d'une entrée alternative de la montagne, avec un village gobelin.
Un effort à donc été fait pour diversifier les souterrains, afin de briser la monotonie, et de donner une histoire, un fond, au tout. Par contre, très peu de génération procédurale, la montagne sera la même à chaque exploration. Deux exceptions : les labyrinthes, dont les salles sont organisées aléatoirement, et le positionnement des trois clés.
Sinon, les connaisseurs auront identifié les nouveaux lieux dans cette liste, sachant que pour les lieux déjà existant, il y a pas mal de nouveautés, j'estime à au moins 40% le nombre d'éléments originaux par rapport au livre.

Des héros qui ne sont plus anonymes

Une autre nouveauté, c'est le choix du héros en début d'aventure. Le jeu de base propose 15 héros, dont 4 accessibles dès notre début d'aventure, les autres devant être débloqué grâce à des « âmes », les points d'expérience du jeu qui s’acquièrent en gagnant des combats et en ouvrant le coffre de Zagor en fin d'aventure. Les héros ont leur propres stats, pour les combats (oui oui, j'y viens), des dons spécifiques intervenant dans l'aventure, mais surtout une identité propre, accompagné par une motivation différente à venir emmerder le pauvre Zagor dans sa montagne. Ces personnages ne viennent pas de nulle part, on retrouvera des prétirés des modules des jeux de rôles papiers (autant le D20 que le DF-jdr), les prétirés de la réédition Wizard du livre, des personnages issus des romans (Skullcrag notamment), et des personnages originaux, inspirés de l'univers de Titan. Voici une petite sélection : Wanushu, un chasseur venu capturer une araignée géante pour le compte d'un marchand, Gilfane, un elfe ami, enfin larbin, de Yaztromo venu enquêter sur l'étrange école de magie de la montagne, Vingt-trois, un déserteur Homme-Rino de l'armée de Zarradan venu se prouver que ce n'est pas par couardise qu'il a déserté, Elion G'Aark, une demi-orque venue retrouver son père, chef des Orques de Zagor, Maleus Maleus, un gladiateur venu lever la lycanthropie dont il est victime face au loup-garou de la montagne (Jon recyclerait-il ses intrigues ?), ou encore Alfina Skyrider, venue se renseigner sur une maladie qui touche les pégases, montures de son peuple qu'on a pu croiser dans la Tour de la Destruction, si je ne me trompe pas...

On notera que tous les héros n'ont pas besoin d'aller taper Zagor, certains pouvant réussir leur aventure alors qu'ils n'ont exploré qu'une partie de la montagne. Il est par contre à noter que vous aurez toujours l'option d'aller plus loin, de dépasser les objectifs initiaux de chaque personnage, et que la meilleurs fin pour chacun d'entre eux impliquent forcement d'occire le warlock (et accessoirement de piller son trésor).

Concernant les attributs de chaque personnages, chacun en a au plus deux, et ils ouvriront (ou fermeront) des possibilités dans le texte : par exemple Illettrate vous empêche de lire les texte (vous ne pourrez pas utiliser le parchemin de Fariggo Di Maggio par exemple), alors que Dexterous vous permettra de réussir automatiquement certains tests d'Habileté.

Quoiqu'il en soit, un grand soin a été donné dans la création de ses personnages. A noter que Brett Schofield est crédité comme pour la création des personnages additionnels. Il est l'auteur du module wotfm pour DF-jdr, pour lequel il avait fait un travail de compilation des autres œuvres inspirées du livre pour y créer un ensemble de personnages prétirés (qu'on retrouve donc en partie ici).
image:
Un jeu de figurines comme support visuel

Bon sinon, il faut aussi parler de l'aspect visuel. En plus du texte, on retrouve les illustrations du bouquin original, qui ont été colorisées pour l'occasion. A cela s'ajoute des illustrations originales, et c'est Russ Nicholson qui est sur le coup. Je vous donne quelques exemples d'illustrations nouvelles plus bas.

image:

A cela s'ajoute donc le fond visuel. Eh oui, ce n'est pas que du texte et des dessins, il y a aussi un fond graphique inspiré du monde de la figurine. Les héros, tout comme les ennemis et pnj, sont représenté par des figurines créées pour l'occasion par OtherWorld Miniature. Les décors quand à eux sont fait comme des décors d'un jeu de figurine. Au fur et à mesure de notre progression dans les souterrains, ces éléments s'ajoutent sur la table virtuelle, nous permettant de visualiser notre progression. Tout est très cohérent, et participe à la caractérisation visuelle que j'avais évoquée plus haut. Mais ce n'est pas le seul rôle des figurines.

image:

Des combats renouvelés, quand les DF rencontrent l'Épée de Légende

L'utilisation de figurine prend tout son intérêt durant les phases de combat. On retrouve ici les points d'Endurance et d'Habileté. Lors d'un affrontement, notre figurine est posée sur un quadrillage au côté de son ou ses adversaires. Et à chaque tour, on peu soit attaquer une case, en espérant y trouver un ennemie ou se déplacer. Si on attaque un ennemi, et que se dernier nous attaque ne même temps, on effectue le traditionnel jet en opposition (Habileté + 2D6), pour savoir qui frappe l'autre. Sinon, les coups sont automatiquement donné. On notera que chaque personnage possède un certains nombres d'attaques différentes, pouvant frapper à distance ou au corps-à-corps, toucher plusieurs cases, faire des dégâts plus ou moins élevés, permettre de frapper et bouger en même temps … Bref, il y a un minimum de possibilité tactique. Il en va de même des ennemis, même si, assez rapidement, on remarque plusieurs patterns propres à chaque type d’adversaire. Par exemple, les rats ne frappent qu'en diagonal, un vampire ne frappe que tous les trois assauts, un loup-garou attaque ne chargeant, etc... Le principe consistera à identifier ces patterns pour pouvoir vaincre nos adversaires sans trop perdre d’endurance. Si on prend le choses d'un point de vue ldvelh, on pensera à l'Épée de Légende forcément. Bon après, si on regarde les choses d'un point de vue jeu vidéo, c'est du Might and Magic archi-simplifié.

image:

Le bon et le mauvais fan service

Donc, qu'en penser ? A titre personnel, je me suis bien amusé avec ce jeu, j'ai réussis la plupart des intrigues avec la majorité des personnages, et je continue à le faire, avec la nouvelle extension qui propose 3 nouveaux personnages et une nouvelle section de la montagne à explorer. Pourtant, on peut se demander si l’intérêt n'est pas que lié à mon appréciation de l'univers de Titan. Même si les intrigues des personnages sont variées, il y a beaucoup de répétitions dans chacune des progressions. Si un système de vies et de sauvegarde nous permet de ressusciter à des checkpoints dispersés dans la montagne, il faudra, pour certains personnages, tenter l'aventure 2 ou 3 fois, pour résoudre leurs intrigues personnelles. Et cela pourra être rébarbatif pour certains.

Et pourtant, je ne peux m’empêcher d'apprécier ce jeu. Alors qu'avec la sortie du dernier Livingstone, The Port of Peril (j'ai commencé à le lire au moment où j’écris cette conclusion), on peut légitimement se demander si l'ami Ian ne se moque pas du monde en empilant les références à ses anciens livres, ici, ça passe beaucoup mieux. Pourquoi ? Peut être parce que les références ne sont pas là pour répondre à un cahier des charges du fanboy, mais sont au service d'une histoire, et qu'elles ouvrent de nouvelles possibilités, étendant un univers, voire répondent à des manquements, des trous dans les versions antérieurs. Ce que cette adaptation fait plutôt très bien. Par exemple, le personnage Ophelia Lapwing est un personnage issus des prétirés ajoutés avec l'édition Wizard, or elle est aussi présente comme prétiré pour la Forêt de la Malédiction. Et bien, cette particularité a été exploitée ici pour nous amener un élément scénaristique original.
Spoiler:

Donc, ce côté référencé fait très plaisir. Ayant apprécié les adaptations inkle de Sorcellerie !, j'ai néanmoins trouvé dommage que les éléments de l'univers créés a posteriori de la saga de Jackson n'ai pas été exploité, au bénéfice d'éléments tous nouveaux, certes intéressants, mais pas toujours évidents à rattacher à l'univers de Titan tel qu'il s'est développé depuis ces livres fondateurs.

Pour moi, on a donc à faire à du bon fan service, celui où les références à un univers sont au service de l'extension de celui-ci.

Je terminerai donc par dire qu'il s'agit d'un bon jeu, aussi indispensable au fan de la série que le sont les adaptations inkle. J'espère qu'ils y en aura d'autres de cette forme dans le futur.


Dernière édition par Sallazar le Mar 8 Aoû 2017 - 13:56, édité 1 fois

Dagonides et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:26

Merci Sallazar pour ton retour, et à tous pour ces infos.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:17

Merci Salla(zar) pour ce retour détaillé, ça donne envie et il est plutôt agréable d'un point de vue graphique (avec la vue que je préfère dans les jeux vidéos). Je m'y essaierai sûrement un jour et je croise les doigts pour que Tin Man Games réserve le même traitement au Labyrinthe de la Mort qui s'y prêterait sacrément!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:29

Pour info, @Sallazar, j'ai partagé ta critique sur Casus NO
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=15#p1626166
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:56

Merci CDang, par contre, il y a un quiproquo, ce n'est pas une critique de Fighting fantasy Legends que je fais, mais deeWarlock of the Firetop Mountain, version Tin Man Games (en citation).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:50

Oki, je fais ça dès que possible. La confusion vient du début de ton message « J'ai testé Fighting Fantasy Legends », ça m'est resté gravé dans le crâne et j'ai zappé la suite « en attendant, je copie colle ma critique de Warlock of the Firetop Mountains ».

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:53

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:35

Deathtrap Dungeon: The Golden Room, un jeu vidéo inspiré du Labyrinthe de la Mort de Ian Livingstone, est prévu pour 2022.



Une démo est dispo sur PC et XBox :

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/deathtrap-dungeon-the-golden-room-demo/9p6rjrh64431?activetab=pivot:overviewtab

https://store.steampowered.com/app/1251960/Deathtrap_Dungeon_The_Golden_Room/
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:41

Featuring Maude Hirst (aka Helga de Vikings) !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo   Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adaptation des ldvlh en jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une adaptation du jeu vidéo "Sonic" prévue pour 2020 ?
» La pire adaptation...
» Adaptation jeu de rôle
» Projet d'adaptation de Trolltooth en BD
» Geeks & Dragons #3 Votre découverte des LDVLH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit