La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Deadplayer
Fantassin
Fantassin

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Lun 17 Mar 2008 - 19:49

Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a des sites dédiés à l'auto-edition - un auteur dépose son texte, qui est imprimé et envoyé à la demande. Bien sûr ça doit être plus cher qu'un livre de poche en librairie, mais je ne sais pas plus cher de combien. J'ai vu sur l'autre forum que Oiseau avait d'ailleurs utilisé cette méthode, sur le site Lulu je crois.

Dans cette optique, est-ce qu'un site réunissant les meilleurs avh, mis à disposition de cette façon, ne serait pas une bonne chose ? Un genre de librairie en ligne quoi. Bien sûr acheter, un peu cher, des livres amateurs en rebutera beaucoup mais ça vaut la peine de multiplier les outils de mise en avant je pense. Mais je le redis je ne connais pas bien ces outils d'auto-édition, je ne sais pas ce que ça vaut.

Deadplayer, qui s'est lancé dans l'écriture des aventures dans les Îles du Milieu - c'est le nouveau Magnamund, c'est sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Mer 17 Déc 2008 - 16:33

Moi à vrai dire je ne connais pas trop les AVH, donc si quelqu'un ici peut me donner des infos je suis preneur, sinon est ce que certains d'entre vous sur le forum en ont écrit ?

Si oui ca m'interesserait d'en lire quelques un si le thème est bon

un AVH compte combien de pages environ ?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Mer 17 Déc 2008 - 17:07

Moi, j'en ai écrit 3, dont deux qui devraient t'intéresser car ce sont des survival/horror conçus comme un jeu vidéo ;-) (La série s'appelle Opération Survie et on doit se battre contre des horde de zombies, et les règles sont faciles ^^)

Si tu veux en savoir plus, va sur le site Xhoromag de Oiseau.

http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm

Pour ta question, je pense que 100 paragraphes est le minimum pour faire une AVH, bien qu'il soit possible d'en faire moins.
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Mer 17 Déc 2008 - 18:54

ok merci sombrecoeur, vu qu'on a à peu près les memes gouts en survival horreur je devrais apprécier thumright , je suis passé voir sur le site , il faut s'inscrire pour pouvoir les lire ?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Mer 17 Déc 2008 - 19:53

non, pas du tout. Tu choisis l'AVH que tu veux lire puis tu cliques sur le petit bouton orange pour ouvrir le document Word/PDF. C'est aussi simple.

Justement, c'est pour ça que je t'ai dit que ça t'intéresserait, c'est parce qu'on a les mêmes goûts. En plus, c'est un hommage à Resident Evil, donc tu vois. Redis-moi quand tu auras lu tout ça.
Requiem
Zombie King
Zombie King

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Mer 17 Déc 2008 - 20:06

l'ile maudite un croisement entre farcry et resident evil mmmhh...je suis deja fan cheers ! pas mal de description au niveau de l'armement et meme le razor des gears ! excellent !

ca va beaucoup me plaire j'en suis sur sombrecoeur, je me retrouve un peu dans le type de LDVELH dont je revais, ca va un peu changer de l'heroic fantasy.

en tout cas j'ai découvert le site et je remarque qu'il y a du choix et qu'il y en a pour tous les gouts
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Mer 17 Déc 2008 - 20:15

Et dans Opération Survie 2, j'explique tous les grades de l'armée suisse, je pense que c'est intéressant. Bien sûr que j'ai mis le Razor (lanzor officiellement dans Gears of War) c'est une arme qui se prête très bien pour ce genre d'AVH ^^

Oui, tu verras, tu trouvers ton compte. Et si un jour tu ne sais plus quoi lire, tu pourras commencer la saga Xhoromag Wink
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 15:32

Cher Oiseau, je me suis mis il y a peu aux AVH, on a un grand choix sur Xho, avouant privilégier les courtes AVH parce que je ne supporte pas un temps de lecture prolongé sur l'écran et que je sais comme c'est court que j'y arriverais au bout sans devoir couper ma lecture en plusieurs fois. Leur cote de popu augmenterait j'en suis convaincu en repensant la section AVH sur le fofo d'ici comme ça a été évoqué sur l'Agora, j'hésite à poster trop de topics nouveaux en AVH parce qu'il faudrait reclasser ceux existants, voire en archiver redondants, une section neuve, claire pour les AVH éliminerait le côté faussement brouillon qui est donné involontairement en postant par exemple un topic de feedback à côté d'un topic Yaz.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 18:32

A mon avis la meilleure façon d'augmenter leur popularité c'est leur disponibilité en format livre, garant d'un intérêt croissant pour les obtenir, du moins pour moi, ça évite ainsi de faire marcher l'imprimante.
Car pour ma part je déteste faire une avh sur l'écran d'un pc, ça ne me procure guère de plaisir et c'est très contraignant.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 18:51

Il y'en a en format livre (Comme celle de Vador ou la mienne) mais le prix d'achat au dessus d'un livre de poche classique rebute certain.

http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 18:54

C'est sûr qu'en petite série, ça ne peut être que cher... Confused
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 19:09

Albatur a écrit:
Il y'en a en format livre (Comme celle de Vador ou la mienne) mais le prix d'achat au dessus d'un livre de poche classique rebute certain.

Je sais qu'il y en a, mais pas assez, et en format poche ce serait mieux, ça couterait moins cher.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 20:03

Pas vraiment car le cout est aussi basé sur le nombre de pages et aussi le tirage.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Ven 21 Oct 2011 - 23:00

Bref plus d'avh en format livre ça augmenterait leur popularité Mr. Green
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Sam 22 Oct 2011 - 9:56

Warlock a écrit:
Bref plus d'avh en format livre ça augmenterait leur popularité Mr. Green

Il faudrait dire ca aux gagnants (et ceux qui echouent sur le podium) des Yaz, vu qu'apparement leurs AVH plaisent autant qu'ils les fassent en version livre Wink
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Sam 22 Oct 2011 - 18:18

Ah ça faut le leur demander aussi sur RDV1, mais c'est vrai que ce serait une bonne idée d'avoir un maximum d'avh en format livre.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   Lun 24 Oct 2011 - 13:09

MessageSujet: Re: Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?   

Comment augmenter la cote de popularité des AVH ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3