La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etre figurant pour un film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:26

Avant-hier soir j'étais figurant pour le tournage du film associatif La Légende -date de sortie approximative en oct.18- dont des scènes auxquelles j'ai participé se déroulaient dans l'enceinte de la salle de sports Jean Bouin d'Angers Very Happy non pas sur le SCO LOL mais sur une figure du basket local au destin tout dramatique imaginé, qui en réalité s'est reconvertie ici en réalisateur & principal acteur suite à une grave blessure qui a stoppé net sa carrière.
Les scènes précitées me voyaient figurer dans un public clairsemé LOL exprimer des émotions simples et intenses en rapport à des bouts de matchs servant de moments sportifs clefs dans le métrage. J'ai adoré lorsqu'il fallait huer l'équipe d'Angers en dessous de tout.
J'étais facilement repérable avec ma casquette NBA des Bulls ^^ appréciant de voir que toutes les générations s'intéressent à la figuration, déplorant juste une direction des figurants un peu relâchée montrant les limites de budget du film vu que personne n'a été payé pour venir remplir les travées de la salle de 22h à 5h du matin. Cependant, c'était distrayant comme première expérience de cinéma, ne faisant même pas gaffe à l'œil de la caméra, me sentant en confiance du fait qu'on était tout un groupe à être filmé avec ses réactions diverses.
Qui aurait fait de la figuration sur le forum aussi ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film EmptyLun 17 Juil 2017 - 9:35

Dans un spectacle son et lumière, quand j'étais môme. Je faisais le cadavre autopsié (!), entre autres. Pas payé non plus, tu t'en doutes Wink C'est sympa que tu aies vécu cette expérience, on pourra te chercher en image par image et se dire : mais c'est Seb, là ! C'est Seeeb !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:12

Je l'ai fait il y a une dizaine d'années pour un film sorti en France au ciné, mais seulement dans une poignée de salles (ça a été bide je suppose). Je jouais le rôle d'un flic gendarme en uniforme, avec une réplique (hé hé). Un bon souvenir. C'était l'été, pour rendre service à une boîte de prod ciné avec qui je bossais, je filais un coup de main pour un casting de figurants où j'ai pu faire venir quelques potes. Je n'ai jamais vu le film monté...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:18

Ça aurait été drôle de te voir en uniforme faire la circulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:22

C'était quoi ta réplique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:19

J'ai été figurant dans deux films différents, en mi-2011.

L'un était pour le film Cloclo sorti en 2012. On m'a mis un manteau des 60s, et je devais traverser une rue en lisant un journal, après avoir serré la main à deux bonshommes. Ils ont même fait l'effort d'imprimer un journal d'époque!
Mais au final, la caméra s'est uniquement concentrée sur la voiture où sortait Jérémie Renier avec son comparse, dans un plan serré qui ne montrait que la voiture. Ainsi, ma figuration était inutile!

Mais c'était une journée intéressante!! Des giboulées qui nous ont forcés à monter sur des murs comme des enfants, conversations avec des figurants d'expérience dont un qui a été dans Inception, cantine plutôt bonne, voitures d'époque qui font un sacré boucan en roulant, habilleuse très pointilleuse qui dit que mes manches de chemise dépassaient de mon manteau "on ne voit que ça", coiffeuse qui se précipite sur Jérémie Renier pour couper une mèche de cheveux qui dépasse sur son col, le réalisateur énervé qui crie dans son mégaphone, moi qui manque de me cogner contre Jérémie Renier lui-même mais il m'évite très habilement!

Et une autre fois pour le film Trois Mondes, sorti fin 2012. Là, c'était un peu moins space, je suis un des étudiants dans une grande salle de classe en amphi.
Au final, ces étudiants sont tout flous dans le plan. Ainsi, ma figuration était peu utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Etre figurant pour un film Empty
MessageSujet: Re: Etre figurant pour un film   Etre figurant pour un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre figurant pour un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être acteur ou figurant : vos prestations
» Pour être libre, faut-il être hors système ?
» Les films de Noël
» Rumeur confirmée : il y aura (peut-être) un Demolition Man 2
» De quel(s) film(s) aimeriez vous voir une suite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit