La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peintures originales des couvertures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alianna
Mentor
Mentor

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Peintures originales des couvertures   Lun 17 Juil 2017 - 21:32

J'aimerais parler des originaux des peintures utilisées pour les couvertures des ldVelh.

Ce cher Ian Livingstone a annoncé qu'ils possédait toutes les peintures originales par Iain McCaig faites pour Défis Fantastiques!!

Héhé, pour certains, c'est une autre raison de lui en vouloir.  rabbit

Quant aux autres peintures originales de couvertures de ldVelh... quelqu'un en saurait-il quelque chose? Par exemple pour Les Messagers du Temps? Quête du Graal? Sorcellerie?

Je sais que certains d'entre nous aimeraient en avoir certaines d'entre elles dans leur salon... une belle pièce de conversation!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.com/
Dagonides
Champion
Champion

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Vampire

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 9:40

Je parie qu'à part l'artiste lui-même, bien souvent plus personne ne sait où est l'oeuvre originale Smile Voire personne tout court : l'an dernier un illustrateur historique et prolifique ne savait plus où étaient les vieux dessins N&B d'un livre à rééditer...

Plusieurs croquis préparatoires, et même plusieurs oeuvres originales, sont entre les griffes de Jeveuxtout Smile Qui va peut-être nous les lister.

Les couvertures originales des "Démons des Profondeurs" et de "La Crypte du Sorcier" seraient du plus bel effet dans mon salon, si seulement...!

Dernière édition par Dagonides le Mar 18 Juil 2017 - 12:36, édité 1 fois
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 11:52

Ohhhhhh.. Ça me fait penser que je n'ai pas fini le relooking des scans de Twist of Fate.
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Mentor
Mentor

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 15:52

En tout cas, le prix d'un dessin original de Russ Nicholson peut monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros!!
http://www.legrimoire.net/store/fr/galerie-des-artistes/119-the-warlock-of-firetop-mountain-russ-nicholson.html

Oui, le dessin original de Zagor du Sorcier de la Montagne de Feu original! "Le sorcier, prêt au combat"!

Hélas plus en stock, mais son prix était monté jusqu'à 420 euros...
http://gaucelm.com/
Dagonides
Champion
Champion

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Vampire

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 17:52

C'est bien un dessin original de Russ, mais peut-être pas l'original fait pour le Sorcier d ela Montagne de Feu, car le fond est absent.

C'est clair que le travail des illustrateurs historiques peut monter haut, en euros. J'avais été tenté de prendre deux illustrations de La Crypte du Vampire lors d'une vente accompagnant un Kickstarter : le baron vampire sur double page. Mais c'était cher pour ma bourse, j'ai donc hésité, et du coup quelqu'un l'a acheté...

Dernière édition par Dagonides le Mar 18 Juil 2017 - 19:09, édité 1 fois
PileouFace
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 18:54

Je cherche des illustrations des V1 / V2 au format poster, ça se fait quelque part ?
(Je ne parle pas de dessins originaux au prix stratosphériques, mais bien de copies)
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 19:17

Tu as ce vendeur sur EBay qui vend des posters d'illustrations V1 au format A3:
http://www.ebay.fr/itm/Fighting-Fantasy-A3-NEW-LAMINATED-Poster-Art-/221980383870?var=&hash=item33af0fda7e:m:mHm971mrNtSSZxrZ2p09XSg

Je lui en avais commandé un par curiosité (La cité des voleurs). L'article que j'ai recu est plutôt de bonne qualité.
Je te posterai bien une photo mais sans l'avoir en main, tu te rendrais pas compte si c'est la qualité que tu recherches.
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 19:23

Ou sinon, il faut que tu te trouves "The Fighting Fantasy Poster Book" :
https://www.amazon.fr/Fighting-Fantasy-Poster-Steve-Jackson/dp/0140902201
mais là, c'est pas un article qu'on voit souvent dispo.
Le mien m'avait couté quelques dizaines d'euros.
PileouFace
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 20:49

Merci, c'est cool de savoir que ça existe, je verrai à m'en prendre un. Reste à savoir où le caser ^^

VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Mar 18 Juil 2017 - 23:00

Alors alors ...

Ian Livingstone n'a pas hésité à mettre aux enchères certains des originaux de ses couvertures lors du 1er Fighting Fantasy Fest (alors que le 2è va avoir lieu à la rentrée prochaine et qu'il va probablement remettre ça). Comptez plusieurs milliers d'euros pièce pour un original.
Je ne sais plus mais il me semble qu'il a vendu soit la couverture de Chris Achilleos pour le Temple de la Terreur , Soit celle de la Sorcière par Les Edwards, j'ai totalement oublié (disons que je me suis infligé une amnésie volontaire de dépit de ne pouvoir les posséder !).

Concernant les couvertures originales, nous avons un forumer qui en possède une, cf le sujet illustrateur. Il s'agit du 2è tome de Les Portes Interdites : Terreur Hors du Temps, avec le gobelin et le zeppelin.

Pour Russ Nicholson, il y a 2 ou 3 ans, j'ai failli faire l'acquisition d'un de ses "originaux" de Zagor. Sauf qu'il en a fait plusieurs en réalité. Je l'avais réglé même. Sauf qu'au dernier moment, il m'a dit que son dessin était tâché à un endroit, qu'il n'était pas sûr que la tâche (genre moisissure ?) puisse se retirer, etc... Il a essayé, mais n'a pas réussi. Alors vu la somme élevée demandée pour ce dessin, j'ai préféré renoncer car la présence de la tâche m'aurait gâché mon plaisir : j'estime avoir été en droit d'avoir quelque chose d'impeccable pour ce prix-là. Et puis franchement, j'ai eu un peu l'impression qu'il essayait de m'entuber avec la découverte de cette tâche au dernier moment, ça m'a semblé un peu foireux. Tans pis.

Enfin, pour ceux intéressés, jetez un oeil dans le sujet sur McKenna qui vend depuis quelques années certains de ses originaux papier de la revanche du Vampire, ou des reproductions de ses dessins numériques d'autres ldvelhs. J'en possède un. Et pour le coup, je préfère acheter à McKenna plutôt qu'à Russ : c'est bien moins cher et McKenna a été très professionnel et sympa.

Toujours à propos de la Revanche du Vampire, l'original de la couverture par Les Edwards avait été mise en vente sur Ebay il y a deux environ je dirais, pour une mise à prix de plusieurs milliers d'euros.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   

Peintures originales des couvertures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1