La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1

Aller en bas 
+32
Adrian
lewis
Grosbill
Gief
Karam Gruul
sly
cdang
le Zakhan noir
Szalista
Karas
Gorak
Warlock
VIK
Zeed
ALIN V
Dagonides
Akka
xav'
vador59
Bruenor
Fitz
Caïthness
Shamutanti
Lowbac
gynogege
Milos
alnaro
MarkTwang
linflas
Albatur
Alianna
PileouFace
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
POUR !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Vote_lcap139%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Vote_rcap1
 39% [ 19 ]
CONTRE !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Vote_lcap141%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Vote_rcap1
 41% [ 20 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Vote_lcap120%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:29

@ Akka : Mea culpa, je reconnais avoir survolé le sujet et l'avoir lu en diagonale avant de répondre. C'est ma faute, c'est ma très grande faute.

Pour ma part, je fais partie des "biforumeurs"
- Encore un truc cochon !
- Mais non !
et j'y trouve mon compte. Au final, les arguments des "pour" me paraissent recevables et crédibles mais pourtant, j'y crois pas, je reste persuadé que ce sera beaucoup, beaucoup de travail pour un résultat bien maigre.
Je reste persuadé qu'avant toute chose, les deux forums devraient s'interroger sur les raisons de cette "opposition" qui semble se dessiner. Car si c'est pour réunir des gens prêts à se taper sur la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:03

"Bon sinon, ça dure encore longtemps ce sondage?"
ça se termine le 31 août. Et au-delà, le score sera arrêté mais ça n'empêche pas la discussion de se poursuivre.


Dernière édition par PileouFace le Lun 28 Aoû 2017 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:41

vador59 a écrit:
Vonotar le Traitre a écrit:
Bah pas de problèmes vador59. J'assume mes propos. C'est de Caitness que je parle.

Caithness est déjà présente sur ce fofo, sous le pseudo de Lekhor.
Si tu ne supportes pas quelqu'un, c'est simple; tu vas dans Profil > Amis et ignorés et tu mets le pseudo de celui ou celle dont tu n'as plus envie d'entendre parler.
Maintenant, Vonotar met le doigt sur quelque chose qui peut avoir son importance, à savoir les liens plus ou moins tendus entre certains membres. Et dire qu'on affirmait dans un autre message que les rancoeurs du début de la création de la Taverne et de RDV1 s'étaient apaisées...

C'est aussi une réalité que sont l'ambiance et le ton employé qui sont différents sur les deux forums. C'est un point à ne pas négliger. Pour ma part je ne me sens pas toujours très à l'aise sur RV1. C'est d'ailleurs ces relations "déroutantes" qui font que je n'ai jamais voulu participer à un YAZ. Savoir que le gars avec qui tu t'es pris le bec va représenter 25 pour cent des votes, ça incite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:45

On en est pas encore à n'avoir que 4 votants pour les Yaz quand même ^^

Et si on conserve à l'esprit les deux règles de base réciproques (1-Ne pas faire de critique gratuitement méchante, 2-Accepter les critiques qui ne sont pas gratuitement méchantes), y'a pas d'engueulade.
En tous cas je n'ai pas l'impression de m'être engueulé à la suite d'une critique en sept ans de Yaz et Mini-Yaz Very Happy

---

Voyageur Solitaire a écrit:
Je reste persuadé qu'avant toute chose, les deux forums devraient s'interroger sur les raisons de cette "opposition" qui semble se dessiner. Car si c'est pour réunir des gens prêts à se taper sur la gueule...
Je vais me répéter mais c'est pour la bonne cause :

Parce que là, ce n'est en rien un problème entre deux communautés, c'est un problème entre deux personnes, qui est ensuite projeté sur toute la communauté. C'est comme Adrian qui décrit tout RDV1 comme "ils sont contres, ils nous détestent, 'faut voir comment il parle de nous", et quand on va voir le fil en question, il y a UNE personne qui est "contre". Et soudain, cette unique personne devient représentative de toute la communauté, alors qu'en fait elle est seule à avoir cette opinion.

Je ne vois pas beaucoup de gens prêts à se taper dessus, et les principaux conflits que j'ai pu remarquer ont lieu entre personnes du même forum en moyenne. Donc bah !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:58

Je suis pour le rapprochement avec RDV au 1.
Après, c'est les modalités qui me posent question: personne ne semble chaud pour mettre sur pied un nouveau forum qui fusionneraient nos deux entités. Et comme la BDD de la Taverne est semble-t-il inexportable, on perdra les discussions d'ici, à charge de chacun de copier/coller ses critiques pour remplir le nouvel espace.

A la question: "Êtes-vous prête à déménager de forum et à perdre vos habitudes de navigation?", je réponds: oui.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:59

Bon bah si RDV au 1 tourne bien tout comme la Taverne la question d'une fusion ou d'un nouveau forum n'a pas lieu d'être.

Ceux qui voudront rester sur la Taverne y resteront, de même pour RDV au 1. Les biforumeurs iront sur les deux en fonction de leur envie du moment.

Pour répondre à VS, moi je trouve que la partie ldvelh tourne assez bien. Que ce soit pour les critiques, les remarques, certains nouveaux sujets. Ce qui est pas mal pour une majorité de bouquins datant des 80's.
Et puis on a de nouveaux livres qui sortent régulièrement, une bonne chose la aussi. Après VS c'est peut être que de ton coté tu as fait le tour de la question sur le sujet, comme tu l'as déjà dit sur le forum. Mais ce n'est pas le cas de la plupart des membres actifs de la Taverne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Sans être aussi virulent que l'ami Tholdur, je comprends son sentiment. Je trouve qu'il y a quand-même un peu d'hypocrisie sur La Taverne... A entendre la majorité, les AVH c'est fantastique, c'est la solution, c'est le renouvellement... Et quand on voit le peu de feedbacks qui suivent, on se pose des questions... On peut légitimement comprendre les doutes d'un auteur à qui on répète que les AVH c'est super, c'est l'avenir, qui passe un an à en écrire une et la propose pour au final deux/trois feedbacks réduits à la portion congrue... Je l'avoue, c'est ce que j'ai un peu ressenti avec Les Tambours de Shamanka : quand les résultats du YAZ ont été publiés, plein de gens de La Taverne m'ont félicité pour mon YAZ, bravo, c'est super, j'ai même eu des MP de félicitations... Et au final, sur La Taverne, on en est à... un feedback.

La Taverne a un problème. Les LDVH sont une niche et tant qu'il n'y en aura pas de nouveaux, elle finira un jour ou l'autre par tourner en rond parce qu'une fois qu'on aura lu et relu chaque LDVH et décortiqué l'auteur, les illustrations, la couverture et le style, il n'y aura plus rien à en dire. Conséquence logique : la part grandissante des sujets "Divers" ou "généraux" qui n'ont plus rien à voir avec les LDVH. Je ne crache pas dans la soupe, j'en ai écris et ouvert...

Raison pour laquelle je pense que des versions Lulu des AVH sont nécessaires. Beaucoup, sur la Taverne, disent qu'ils sont rebutés par la lecture d'AVH sur écran; la solution papier pourrait constituer un moyen de mettre tout le monde d'accord. Au passage, je-ne-sais-plus-qui a proposé, il y a déjà quelques temps, un tuto pour luluiser les AVH. Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:22

Vonotar le Traitre a écrit:
Ce que je ne fais pas sur RDV1. Je m'y était inscrit sous un autre pseudo, et je suis vite parti quand j'ai vu comment certains me répondaient et me prenaient de haut. Si c'est pour les retrouver sur un forum commun, pour moi c'est non.
Sans parler de personnes particulières — il y a des gens qui me détestent ici aussi —, j'ai vu une nette différence d'ambiance quand j'ai commencé à parler de mon projet de conférence universitaire.

Sur RdV1, j'ai eu un accueil plus que frais ; quelques contributeurs/rices se sont arc-boutés pour que je change mon point de vue et à l'exception d'une personne, je n'ai eu aucun autre retour. À l'inverse, ici, il y a eu des discussions que j'ai pu directement exploiter pour ma préparation.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:17

@Cdang
Je pense que les enrichissements que tu as eu sur la Taverne, tu aurais pu très bien les avoir sur RV1 (je peux me tromper, mais il s'agit bien de bi-forumeurs qui t'ont répondu et aidé ?)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 16:28

PileouFace a écrit:
@Cdang
Je pense que les enrichissements que tu as eu sur la Taverne, tu aurais pu très bien les avoir sur RV1 (je peux me tromper, mais il s'agit bien de bi-forumeurs qui t'ont répondu et aidé ?)
Au moins l'un d'eux. Mais, et je ne suis pas le seul à le dire, il y a une réelle différence d'humeur,d'ambiance. Après, je pourrai me lancer ans de la psycho-socio à la Biba pour tenter une explication, mais je ne sais pas si ça intéressera du monde ni si ça fera avancer le schmilblik.

Disons que sur la Taverne, d'une part on critique des œuvres de personnes qui ne fréquente pas le forum (sauf si Ian et Steve ont appris le français et interviennent sous pseudo). Donc on n'a pas la préoccupation de se retrouver en frontal avec quelqu'un que l'on pourrait vexer. Du coup, on peut être plus radical dans les avis, ce qui crée du débat. Et le tout se passe globalement dans un esprit de respect. Donc, cette habitude de décortiquer et de polémiquer est peut-être un avantage dans le sujet qui m'occupait. Et puis le fait d'être non pas dans la création mais dans l'esprit d'analyse colle aussi avec un sujet de type universitaire.

Ensuite, le fait de tenir des discussions de bistrot aide aussi à digresser et donc à aborder des sujets de manière inattendue.

Mais bon il y a un biais énorme : le fait que, pour des raisons techniques, je poste plus souvent à la Taverne. C'est ici que j'ai posté l'article sur les noms propres de personnages de fiction qui a déclenché les nouvelles discussions en cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 22:40

cdang a écrit:

Mais bon il y a un biais énorme : le fait que, pour des raisons techniques, je poste plus souvent à la Taverne. C'est ici que j'ai posté l'article sur les noms propres de personnages de fiction qui a déclenché les nouvelles discussions en cascade.

Que l'on peut trouver où stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:44

Grosbill a écrit:
cdang a écrit:

Mais bon il y a un biais énorme : le fait que, pour des raisons techniques, je poste plus souvent à la Taverne. C'est ici que j'ai posté l'article sur les noms propres de personnages de fiction qui a déclenché les nouvelles discussions en cascade.

Que l'on peut trouver où stp ?

L'article sur les noms propres fictionnels : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5963p75-litterature-ergodique#242429

Les discussions qui s'en sont suivies :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6853-les-personnages-a-personnalite-malleable
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6859-les-personnages-a-personnalite-granitique
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6858-ldvh-avh-heros-predefini-ou-anonyme
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:44

Nous en sommes à 48 votants et il ne reste que quelques heures pour voter. Après minuit, le sondage sera terminé et les votes seront clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Un Discord pour la Taverne?
» Pour les forumers de retour à la Taverne !
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
» Mr Maladroit contre Mr Rapide. Pour enfin comprendre l'HAB
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit