La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!

Aller en bas 
+9
ashimbabbar
cdang
Dagonides
Eroica
Fitz
Alianna
Akka
Caïthness
Bruenor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:31

Super! merci cdang, 26 sections pour celui-ci, beaucoup de PFA dans le lot!

Par curiosité, tu as utilisé quoi pour faire le graphe?

Le prochain que je décortiquerai sera celui de l'Epreuve des Champions, de mémoire je dirai qu'il a un peu la même structure que celui de Défis Sanglants sur l'Océan mais les impressions sont parfois trompeuses (Cf Balthus).
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:37

dans le fort médiocre Hunger of the Wolf jouable sur FFProject, on a un combat à mains nues scénarisé contre un orc dans une arène. Si je ne faulx, c'est le meilleur moment de toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 8:09

Bruenor a écrit:

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'arrive à m'intéresser aux logiciels permettant de faire des graphes, ça pourrait m'être utile et j'ai cru voir passer des posts là dessus sur le forum.'analyse mais sa destination finale était la corbeille de mon bureau.


GraphViz est ton ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 10:38

@ashimbabbar : Hunger of the Wolf a servi de "brouillon" à Kieran Coghlan pour Revenant Rising chez Tin Man Games, je me demande s'il a repris ce combat dans cette nouvelle version. Je n'en ai pas le souvenir en tout cas.

@vador59 : merci, il va falloir que je m'initie au côté obscur.. euh à GraphViz
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:57

Je découvre ce sujet et je vois qu'il existe plusieurs LDVELH (je n'ai pas lu la plupart que vous citez) qui comportent des combats scénarisés. C'est l'option que j'ai prise pour la "Geste du Chevalier Errant", terminé depuis peu. Et zut, il me reste du boulot quand je lis "frustration du pifomètre" ! Bon, je vais m'y replonger et voir comment je peux donner au joueur "plus de choix" et "moins de hasard"...
Merci au créateur du sujet, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:04

PileouFace a écrit:
Je découvre ce sujet et je vois qu'il existe plusieurs LDVELH (je n'ai pas lu la plupart que vous citez) qui comportent des combats scénarisés. C'est l'option que j'ai prise pour la "Geste du Chevalier Errant", terminé depuis peu. Et zut, il me reste du boulot quand je lis "frustration du pifomètre" ! Bon, je vais m'y replonger et voir comment je peux donner au joueur "plus de choix" et "moins de hasard"...
Merci au créateur du sujet, au passage !

De rien et content que ça te serve pour ton futur LDVELH!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 21:03

Dans la guerre des sorciers le combat d'Astre d'Or contre Charatchak me semble rentrer dans la catégorie des combats scénarisés ;.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:53

De façon générale, chez Keith Martin, presque tous les boss peuvent être considérés comme des combats scénarisés. Que ce soit Romuald (Reiner) Heydrix dans "le vampire du château noir" ou dans sa revanche, ou bien le combat contre le dragon de la nuit qui se déroule en plusieurs temps.

Le meilleur exemple, si on admet que le bon Keith en soit l'auteur, c'est "la légende de Zagor". Une foule de boss intermédiaires à combattre, loin d'être faibles en plus. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus lu, mais je me rappelle d'une espèce d'ogre qui peut nous poser pas mal de soucis, s'emparant d'une baliste en plein combat.

Pour Zaza, si on considère que la course contre la montre avec sa carcasse sur le dos fait partie du combat, on n'est pas loin du plus long combat scénarisé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:14

Merci de vos contributions, pour La Légende de Zagor je voulais justement rajouter ce combat contre l'Ogre (je pense que tu fais référence à Grool?) mais en y regardant de plus près le plus gros du combat est classique avec juste un tout petit intermède scénarisé, une autre manière d'aborder la chose sans manger trop de paragraphes soit dit en passant!

Pour Zagor lui-même c'est plus de la fuite scénarisée puisqu'on l'affronte de manière classique avant de transporter son corps.


J'ai pu m'attaquer à l'Epreuve des Champions et j'y ai relevé au moins 2 combats de ce type. Le 1er est un affrontement de plusieurs gladiateurs dans l'arène où on a un bandeau sur les yeux. La particularité est ici d'avoir plusieurs adversaires et de ne se reposer que sur l'ouïe pour progresser. Des tests de Chance sont introduits ici, complétés par des combats classiques pour conclure. Je ne l'ai pas fait en détail contrairement à l'affrontement contre le Maître de l'Epreuve plus loin dans le livre.

Combat contre le Maître de l'Epreuve : A première vue ce combat commençant au paragraphe 25 est d'une nature plus simple que les combats analysés jusqu'ici puisque les choix sont proposés par 2 au lieu des 3 habituels mais finalement l'auteur utilise tout de même 22 sections. Pas de perte d'Endurance ici mais une succession de tactiques à employer comme attaquer, défendre, coup à la tête, frapper au ventre...
Le tout se fait finalement au hasard, agrémenté de tests d'Habileté aussi bien pour nous que pour notre adversaire (HAB = 8). On ne peut mourir qu'en ratant un de nos tests ou en réussissant un test du Maître, 3 de ses échecs conduisent à la mort, tandis qu'inversement on peut vaincre en réussissant nos tests ou en échouant aux tests du Maître. La manière la plus rapide de gagner est de faire 2 bons choix de suite et de réussir un test d'Habileté.


1er message du topic mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:12

Exact, c'est bien Grool, je ne retombais plus sur son nom! Wink

Je pense aussi au combat contre Belle Carotte à la fin des "chevaliers du destin". Déjà, il faut se coltiner les chevaliers en question avant de l'affronter. S'ensuit un combat aux dés classique avant qu'il ne se décide à fuir sur le dos de son cheval volant, non sans nous avoir retiré quelques pvs avant. Sur le dos de l'oiseau divin Celasxtrix, nous pouvons enfin le finir à l'aide de la lance Aelfgar.

Coriace le garçon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:23

Bruenor a écrit:
Par curiosité, tu as utilisé quoi pour faire le graphe?
J'ai utilisé Inkscape.
https://inkscape.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combats scénarisés
» Attention aux SMS !
» Attention ! Pirates !
» 10- Attention ! Pirates !
» ACTION HEROES (attention les dents...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit