La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Escape Books

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

MessageSujet: Re: Escape Books   Sam 31 Mar 2018 - 11:20

Mes amis en ont testé deux (cthulhu et un autre) et ont été déçu par le manque de cohérence dans l'histoire (voire absence d'histoire) et l’extrême difficulté de certaines enigmes alors que d'autres était d'une simplicité enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Escape Books   Sam 31 Mar 2018 - 12:07

Ca commence à être compliqué de se repérer dans la littérature interactive. L'autre jour chez Leclerc Livres, j'ai pu constater que la plupart des livres-jeux sont dans la littérature enfants/ados. Mais il y a un rayon "jeux" où on peut trouver les Escape Games, genre Unlock. Jusque là c'est encore simple...
Sauf que dans le rayon Fantasy/SF pour "adultes" il y a toute une littérature "geek" où logiquement on pourrait s'attendre à trouver des livres-jeux. Mais non. Alors par contre il y a un autre rayon "geek" mais pas spécifiquement littérature où on peut trouver les coffrets "Escape" de Larousse ou 4D4 (donc pas au rayon jeux si vous m'avez bien suivi). Evidemment les Makaka sont au rayon BD.
Et dans tout ça je n'ai pas réussi à trouver les Escape Book de 4D4 (pas eu le courage de demander)...
Va falloir demander aux libraires d'avoir un peu plus de compassion pour les pauvres fans de littérature interactive !
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Escape Books   Sam 31 Mar 2018 - 14:59

Peut-être aller voir un vrai libraire (s'il y en a encore par chez-toi), qui peut le cas échéant te commander le bouquin.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Escape Books   Sam 31 Mar 2018 - 21:30

Je ne cherchais pas de bouquin en particulier, j'étais juste curieux de savoir où ça se trouvait...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin
Poissons Tigre
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie

MessageSujet: Re: Escape Books   Dim 1 Avr 2018 - 9:36

gynogege a écrit:
Je ne cherchais pas de bouquin en particulier, j'étais juste curieux de savoir où ça se trouvait...

Avant d'acheter, essaye en un, car visiblement ces livres sont de qualités très inégales en terme de jouabilité.
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Escape Books   Dim 1 Avr 2018 - 10:56

L'EB 1 La Tour de l'Alchimiste est reconnu très difficile par 404. Les EB suivants ont été dans le sens d'une plus grande simplicité. Bon, sinon y a les feeds de la Taverne et de RDV1 Smile

C'est vrai qu'en librairie les jeux, escape et LDVEH sont souvent planqués ou mal classés de notre point de vue, la catégorie "littérature interactive" n'a pas l'air de bien imprégner dans la profession Wink Sans doute car souvent le livre-jeu, escape, etc. est une déclinaison d'un thème connu ou un produit dérivé de quelque chose de plus classique, le livre-jeu sera donc avec le thème ou à côté de ce quelque chose, sans considération d'unité du genre livre-jeu.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Escape Books   Dim 1 Avr 2018 - 12:56

albatur a écrit:
gynogege a écrit:

Avant d'acheter, essaye en un, car visiblement ces livres sont de qualités très inégales en terme de jouabilité.

J'ai déjà La Marque de Cthulhu et j'ai bien aimé, même si c'est vrai que le système de jeu ne m'a pas complètement convaincu (j'ai même fait un retour sur la taverne ou rdv1, je ne sais plus...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escape Books   

Escape Books
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2