La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Howe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: John Howe   Sam 12 Aoû 2017 - 20:18

Je pense que l'on peut ouvrir un sujet pour John Howe, ce grand illustrateur belgo-canadien.

Pour les amateurs de ldVelh, on le connait surtout pour ses superbes couvertures de Quête du Graal, exclusives à la France et l'Italie!
Des images sombres et épiques, contrastant pas mal avec le contenu parodique et délire intérieur... mais qui étaient sa première expérience de peinture dans la fantasy, comme il dit!

John Howe a une sacrée expérience dans l'illustration de fantasy, au point d'être devenu directeur artistique pour les films Seigneur des Anneaux et Hobbit de Peter Jackson! Si ça c'est pas glorieux!

Ah, et une anecdote que je veux vraiment partager... Vous voyez la belle couverture d'Au Royaume de l’Épouvante? La seule qui corresponde clairement à un paragraphe de l'aventure?

"[les ldVelh de Quête du Graal] prennent place dans un monde très stéréotypé, alors j'ai fait des peintures très stéréotypées - ma première incursion dans le monde du jeu de rôle fantasy. L'armure (qui appartient à un ami) est depuis devenue un accessoire récurrent. Le paysage est le long du Rhin près de Strasbourg." (oui, il a étudié les arts à Strasbourg!)

Et oui, la même armure a servi de référence pour La Légion des Morts.

Vous allez vous attacher à cette armure, d'ailleurs:

Préface par Terry Gilliam!! Ah, l'honneur!

Il a écrit plein de livres sur l'illustration de fantasy. Ça me donne envie d'en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.com/

John Howe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1