La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces erreurs qui vous ont le plus énervé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:52

On est familier avec la section "Errata" qui devient vraiment indispensable quand on veut lire un ldVelh, surtout traduit. Personne n'est parfait... mais notre patience non plus. Surtout quand cela empiète sur la jouabilité.

Alors, quels sont les erreurs d'écriture et de traduction qui vous ont le plus énervé et contrarié lors de vos aventures?

Le Château des Ténèbres: Ok, j'ai rencontré la Dame du Lac... c'était trop bien! "Et maintenant, rendez-vous au 75." Et maintenant, comment je fais pour continuer jusqu'à Ansalom? Pourquoi je ne peux que revisiter les mêmes paragraphes?? Pourquoi je peux pas faire demi-tour?? JE FAIS QUOI???

La Citadelle du Chaos: Je la trouve où, la clé de cuivre? Je sais qu'à un moment, je trouve des pièces d'or et une de cuivre. A quoi me sert donc une pièce de cuivre? Ce ne serait tout de même pas insensé au point que vous ayez oublié le mot "clé" alors que c'est important? Mon imagination me dit que si... heuuuurk...

Rendez-vous avec la MORT: Heu, j'essaie d'appeler Suzanne mais je ne trouve pas le bon paragraphe en additionnant les chiffres du numéro de téléphone comme vous le demandez. C'est quand même pas normal que de devoir chercher soi-même le paragraphe pour savoir que c'est le 51!

Le Dieu Perdu: Je ne devrais pas avoir à faire un effort mental pour comprendre que l'Anneau de Dématérialisation et Anneau d'Intangibilité ne font qu'un!

La Sorcière des Neiges: Quoiiii? Le frère de Meynaf s'appelle lui aussi Chardo? Comme le nain mort qu'on a trouvé il y a quelques temps? Sérieux? C'est ridicule! Et puis pourquoi l'appeler Raym le temps d'un paragraphe? Pourquoi ne pas utiliser CE nom plutôt, bien plus "elfique"?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:54

La Légion des morts : Aventurine / Diamant Phébus

Les Mercenaires du Levant : la phrase constituée des codes successifs et qui donne la solution... enfin, qui devrait.

Les Chevaliers de Baphomet : la chèvre impossible à passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:44

Le tombeau des Maléfices : la chevalière / anneau du vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:39

Dagonides a écrit:
La Légion des morts : Aventurine / Diamant Phébus

Les Mercenaires du Levant : la phrase constituée des codes successifs et qui donne la solution... enfin, qui devrait.

Les Chevaliers de Baphomet : la chèvre impossible à passer.
Aaaargh, oui, l'Aventurine... j'oubliais ça! Une vraie boulette, ça! Quand j'ai fini le bouquin, j'ai dû faire preuve d'imagination et de bonne foi pour penser qu'il s'agissait du Phébus.

Dans le même genre, les herbes de Les Esclaves de l'éternité. Pas mal de voir que les chiffres correspondants ne marchent pas exactement et qu'on doit soi-même chercher le paragraphe aux alentours! Pas mal!

Et oui, le passage de la chèvre, c'était vraiment naze! Vraiment illogique! Il y a une solution mais elle est tirée par les cheveux... impossible de passer sans lire une soluce. Et on ose critiquer la moustache en poil de chat de Gabriel Knight comme ayant détruit la crédibilité du jeu vidéo d'aventure pointer-cliquer...

Heu, on parlait de ldVelh, pas de jeu vidéo d'aventure pointer-cliquer, non?

herge a écrit:
Le tombeau des Maléfices : la chevalière / anneau du vampire.
Itou!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:04

Dans L'Ancienne Prophétie, le « petit flacon de pâte d'orange » du §326 qui devient un « Bocal » (tout court) au §33.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:20

Et en parlant de flacon... dans Les Sept Serpents, y a aussi la fiole de Dintonta d'abord remplie de gaz... qui dans La Couronne des Rois devient liquide quand on arrive au Bélier-qui-ne-ferme-pas-l'Oeil.
D'accord, le gaz s'est peut-être condensé...
Mais le texte ne donne pas beaucoup d'indices au fait que ce doit être la fiole de Dintonta... puisqu'il demande juste si l'on a une fiole de verre contenant un liquide (TRES générique comme description!!) et s'il vous a été donné par une femme, un homme ou trouvée par vous-même.
Je pensais alors que l'eau bénite donnée par Javinne pouvait aller aussi...

Jackson aurait peut-être dû donner plus de descriptifs à la fiole de Dintonta... voire juste demander si cette fiole a été donnée par Dintonta, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:55

Alianna a écrit:
Et en parlant de flacon... dans Les Sept Serpents, y a aussi la fiole de Dintonta d'abord remplie de gaz... qui dans La Couronne des Rois devient liquide quand on arrive au Bélier-qui-ne-ferme-pas-l'Oeil.
D'accord, le gaz s'est peut-être condensé...
Mais le texte ne donne pas beaucoup d'indices au fait que ce doit être la fiole de Dintonta... puisqu'il demande juste si l'on a une fiole de verre contenant un liquide (TRES générique comme description!!) et s'il vous a été donné par une femme, un homme ou trouvée par vous-même.
Je pensais alors que l'eau bénite donnée par Javinne pouvait aller aussi...

Jackson aurait peut-être dû donner plus de descriptifs à la fiole de Dintonta... voire juste demander si cette fiole a été donnée par Dintonta, tout simplement.

Mais que dit la VO??
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:08

Karas a écrit:
Alianna a écrit:
Et en parlant de flacon... dans Les Sept Serpents, y a aussi la fiole de Dintonta d'abord remplie de gaz... qui dans La Couronne des Rois devient liquide quand on arrive au Bélier-qui-ne-ferme-pas-l'Oeil.
D'accord, le gaz s'est peut-être condensé...
Mais le texte ne donne pas beaucoup d'indices au fait que ce doit être la fiole de Dintonta... puisqu'il demande juste si l'on a une fiole de verre contenant un liquide (TRES générique comme description!!) et s'il vous a été donné par une femme, un homme ou trouvée par vous-même.
Je pensais alors que l'eau bénite donnée par Javinne pouvait aller aussi...

Jackson aurait peut-être dû donner plus de descriptifs à la fiole de Dintonta... voire juste demander si cette fiole a été donnée par Dintonta, tout simplement.

Mais que dit la VO??
Apparemment, le problème est aussi dans la VO. On passe d'une fiole de gaz à une fiole de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty
MessageSujet: Re: Ces erreurs qui vous ont le plus énervé   Ces erreurs qui vous ont le plus énervé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces erreurs qui vous ont le plus énervé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDVELH retentés + tard pcq si hard qu'on s'énerve 2ssus ?
» Inventaire des ERREURS des REGLES des DF
» Bugs et erreurs du site
» Problèmes, erreurs, bugs...
» Bugs d'impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit