La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Critiques d'Astre d'Or

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Critiques d'Astre d'Or   Jeu 21 Jan 2010 - 18:07

je les ai lu il y a environ 15/20 ans (depuis j'ai moins de cheveux Sad )
il me semble qu'a partir du volume 3 on passe a un niveau de magie supérieur un peu comme le magnakai par rapport au kai
et ce juste pour les volumes 3 et 4
j'avais trouvé cela étonnant sur une série aussi courte et cela ma donné a pesé que la fin de la série a été précipitée comme si au départ une dizaine de volumes étaient prévus et que l'auteur avait du finir en catastrophe

avez vous ressenti la même chose
ou suis je trop vieux et je raconte n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques d'Astre d'Or   Jeu 21 Jan 2010 - 19:06

Citation :
ou suis je trop vieux et je raconte n'importe quoi?

:bigsmurf: " Meeerrrrliiiin ! Laisse tomber Pip ! Fais pêter les cartes, on a enfin trouvé notre partenaire de bridge !
Quant à toi, L'Aventurier du dimanche, oui , c'est bien à toi que je m'adresse, qui veux-tu que ce soit d'autre ? Tu vois d'autres aventuriers à côté de toi ? Non, bien sûr.
Et puis si il y avait un Aventurier du Samedi, ça se saurait. Quant à L'aventurier du Vendredi , il est coincé sur l'Ile du Roi-Lézard avec Robinson, un autre barbu comme Merlin et moi. Mais où en étais-je ? Ah oui. Félicitations, tu fais partie intégrante du Club des Vieux Joueurs de Bridge d'Avalon. Entre nous, fais gaffe à Merlin, il a tendance à tricher un peu et il oublie les règles, hein."

Quoi ? Quel hors-sujet ? J'y viens, j'y viens. Pffft, toujours pressés, les Jeunes. Tu verras après la Centaine. Donc tu disais :

Citation :
il me semble qu'a partir du volume 3 on passe a un niveau de magie supérieur un peu comme le magnakai par rapport au kai
et ce juste pour les volumes 3 et 4
Ma foi, je n'ai pas trouvé ça flagrant. Les sorts gagnent en puissance, c'est vrai. Attention au fumble qui est plus dangereux. A part ça...

Citation :
et que l'auteur avait du finir en catastrophe
Je n'ai pas trouvé, même si la fin manquait de longs paragraphes : il y a d'ailleurs eu un petit post scriptum sympa de quelques lignes, que son auteur a écrit après, et qui doit traîner sur le forum. Histoire de savoir ce que sont devenus les protagonistes du livre.

A propos de catastrophe,
" Meeerrrrliiiin , pas touche au Crumble ! Tu vas encore en foutre partout comme la dernière fois. La Table Ronde était tellement dégueu qu'on y aurait pas retrouvé le Graal dessus."
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion

Loisirs : tuer des extraterrestres

MessageSujet: Re: Critiques d'Astre d'Or   Jeu 21 Jan 2010 - 20:30

en tout cas je suis rassuré de voir qu'il y a plus vieux que moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques d'Astre d'Or   

Critiques d'Astre d'Or