La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Lun 15 Déc 2008 - 19:21

Hop, tant que je suis lancé, un message de propagande.^^

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment sur RV1, nous sommes en train d'écrire la suite des Mondes de l'Aleph (DF) dans le cadre d'un projet collectif. (du même genre que Retour au Marais aux Scorpions)

Les mondes de l'Aleph c'est quoi? Un DF objectivement assez moyen mais dont l'idée de base est très intéressante: un globe magique, l'Aleph, qui permet de voyager entre les mondes de l'univers. La structure est également intéressante: une foulée de mondes, sans liens entre eux et sans aucune contrainte pour leur conception. Le 1 souffrait d'un scénario global un peu faible et d'un manque de détail des mondes visités. Bref, un peu comme le Marais 1 en fait.

Le scénario est pratiquement fixé mais s'il y a des gens motivés pour participer en écrivant un monde, ce serait avec joie. Il n'y a pratiquement aucune contrainte ni sur le genre (SF, héroic fantasy, post-apocalyptique) ni sur la taille ni sur rien d'autres en fait. A peine quelques trucs à respecter sur le personnage mais rien d'insurmontable.

Je préciserai ensuite les aspects plus techniques mais comme ça, y-a-t-il des gens intéressés? Question

Edit : Personne d'intéressé? dommage, certains ici semblent avoir du potentiel pour l'écriture pourtant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Lun 15 Déc 2008 - 19:40

Surprised c'est une très bonne idée ça..........mais pour ma part j'suis nul en écriture alors.......... Laughing
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Lun 15 Déc 2008 - 19:59

J'ai essayé de les motiver, mais je crois que tous les écrivains en herbe se trouvent uniquement sur Rendez-vous au 1. C'est dommage, car comme tu le dis, je suis sûr qu'il y a ici des forumeurs qui auraient du potentiel. Je pense notamment à Milos et à Grosbill.
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Lun 15 Déc 2008 - 22:02

Il y a une curieuse division "écrivains et fans d'AVH" / "lecteurs et nostalgiques de LVH" entre les deux forums. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça — on dirait une coïncidence cosmique. Néanmoins, il y a quelques projets annoncés ici aussi (même s'il arrive souvent qu'ils soient abandonnés), et nous avons eu quelques participants pour le Marais II. Ça vous dirait de rempiler pour Aleph II ? ^_^
http://www.xhoromag.com
zoonel
Guerrier
Guerrier

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Lun 15 Déc 2008 - 22:47

Citation :
Il y a une curieuse division "écrivains et fans d'AVH" / "lecteurs et nostalgiques de LVH" entre les deux forums. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça — on dirait une coïncidence cosmique
Ton site qui parle plus d'avh redirige vers RDV1 alors que la bibliothèque des aventuriers redirige ici Idea
Personne n'a dans l'idée de regrouper les forums en 1 seul?

Sinon d'après ce que je comprends du truc c'est des ldvelh individuels regroupés sous un "thème" commun. Un peu comme si tous les defis fantastiques avaient un backgroud commun.

Et heu pour répondre à la question ce sera non pour moi :shaking:
Faut quand même être motivé pour écrire un livre dont vous êtes le héros, et puis pour un premier faut d'abord faire ses armes je penses.

Bonne chance pour la suite santa
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Lun 15 Déc 2008 - 23:02

zoonel a écrit:
Ton site qui parle plus d'avh redirige vers RDV1 alors que la bibliothèque des aventuriers redirige ici
Personne n'a dans l'idée de regrouper les forums en 1 seul?
Tiens, c'est une explication qui en vaut une autre. Et l'idée de regrouper les forums a flotté pendant un temps, mais elle provoquait des disputes, alors elle a été abandonnée.
http://www.xhoromag.com
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust

Masculin

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Mar 16 Déc 2008 - 9:13

Il y a déjà pas mal de monde pour le projet Aleph sur RV1.

Pour ma part, je bosse déjà sur une AVH où je n'avance pas forcément très vite. Donc me lancer dans un autre projet en parallèle ne me semble pas judicieux: je ne pense pas que je pourrais suivre le rythme collectif quand bien même celui-ci serait "raisonnable".
Jareth et d'autres ici ont aussi des AVH en cours, et celà peut expliquer le manque de retour sur le projet collectif.

Après c'est sûr que si je n'avais pas eu mon AVH en cours j'aurai certainement offert ma contribution pour Aleph.
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Mar 16 Déc 2008 - 10:13

Je viens juste de lire le message annonciateur de ce projet (désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour me connecter sur le forum). Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai effectivement une AVH en cours qui n'avance pas vite parce que j'ai un emploi du temps très chargé cette année (boulot + reprise d'études + sport + musique + bénévolat dans une assoc + participation à 2 clubs du lycée --> raaah je n'en puis plus, je rêve d'un gros dodo !). Mais je n'abandonne pas Smile (à mon avis, ça sera fini d'ici la fin des vacances d'été).
D'un autre côté, c'est bien tentant cette histoire d'Aleph 2... Quelles sont lesdites contraintes ?
redo_fr
Guerrier
Guerrier

Masculin
Loisirs : Plongée

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Mar 16 Déc 2008 - 11:29

Salut,

il y a un fil dédié à LMA2 sur RV1: http://rdv1.dnsalias.net/forum/forumdisplay.php?fid=32

Tu y trouveras toutes les infos ( règles, personnages, contraintes,etc. )
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Mar 16 Déc 2008 - 14:01

Jareth: effectivement, Redo t'a donné le le bon lien (lis le premier topic c'est le plus complet). Mais si tu as encore des questions ensuite, n'hésites pas. Wink

Zoonel: c'est en effet un peu ce que tu dis mais les Mondes de l'Aleph 1 était déjà comme ça et c'est justement cet aspect qui est propice à un projet collectif. Idea

Plus globalement, même si vous n'avez pas beaucoup de temps, les mondes ne sont pas obligatoirement longs (entre 30 et 60 paragraphes disons). De plus, le projet devrait durer assez longtemps donc vous avez le temps d'y réfléchir. Smile
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Mar 16 Déc 2008 - 17:43

J'y ai pensé toute la journée ^^
De là à passer à l'acte... Rolling Eyes
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 19 Avr 2014 - 8:42

[Post en doublon sur RDV1]

Je déterre ce topic car je me suis amusé à créer la couverture de votre AVH.

Je suis resté dans le même genre d'artwork que "Les Mondes de L'Aleph" en utilisant un autre dessin de Ian Miller.

L'artwork original est visible à cette adresse : http://www.ian-miller.org/river-of-death/

Vos suggestions, commentaires et critiques sont les bienvenues ! Wink

http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
jeveutout
Aventurier
Aventurier

Masculin
Scorpion Cochon
Profession : gardien d'immeubles

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 19 Avr 2014 - 10:07

c'est magnifique. si c'était en vente sur Lulu, je serais heureux de l'acheter
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 19 Avr 2014 - 10:41

jeveutout a écrit:
Idem. Travail superbe comme d'habitude, et très bon choix d'illustration !
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier

Masculin
Cancer Chat
Profession : lycéen

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 19 Avr 2014 - 13:44

jeveutout a écrit:
Encore idem  Mr. Green , Une vraiment belle mise en page et illustration, le tout "à l'ancienne" !
bravo et encore bravo !
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 19 Avr 2014 - 14:21

Merci. Si l'artwork convient à tous, je valide et je rends disponible la couverture les jours prochains sur mon OneDrive.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 19 Avr 2014 - 16:35

Superbe réalisation ! Moi aussi, je me laisserai bien tenter par un achat...

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Ven 3 Oct 2014 - 21:42

Le concept de ldvelh collectif me plaît bien. Pas possible de l'éditer en enlevant simplement folio junior et en demandant la permission à Ian Miller ? Sinon l'épaisseur du livre me paraît suspecte pour plus de 900 paragraphes !
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Sam 4 Oct 2014 - 5:31

gynogege a écrit:
Le concept de ldvelh collectif me plaît bien. Pas possible de l'éditer en enlevant simplement folio junior et en demandant la permission à Ian Miller ?
C'est impossible : il faudrait les autorisations de Gallimard, Jackson & Livingstone, Ian Miller, vu qu'on reprend son univers, ainsi que les règles des Défis Fantastiques.

Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   Dim 5 Oct 2014 - 15:40

gynogege a écrit:
Sinon l'épaisseur du livre me paraît suspecte pour plus de 900 paragraphes !

Ce n'est qu'une vision sans tenir compte du nombre de paragraphe. Après oui j'aurais pu le faire plus épais, je te l'accorde. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2   

Projet collectif: les mondes de l'Aleph 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1