La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Triathlon dont Vous êtes le Héros

Aller en bas 
+3
cdang
Chidome24
Valtrés
7 participants
AuteurMessage
Valtrés
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:24

Bonjour,

Je viens d'écrire un livre qui mêle le sport (le triathlon) et le concept des livres dont vous êtes le héros.
Dans ce livre, vous prendrez part à un triathlon Ironman et vous devrez faire les bons choix pour le terminer et parvenir à réaliser le meilleur classement possible !

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros 61tBXi-oKAL._SX322_BO1,204,203,200_

Vous pourrez découvrir 30 fins différentes si vous évitez les 60 abandons et disqualifications !
Vous n'avez pas besoin de dès, seuls vos choix guideront votre lecture !

Vous pouvez le retrouver le sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:19

Bonsoir,
Ah voila une bonne idée et ce lancer dans cette aventure serait certainement un bon divertissement surtout en tant que passionné de triathlon et pratiquant assez régulièrement les 3 sports. Puis-je avoir plus d'éléments et notamment connaître le titre de ce livre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valtrés
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 15 Sep 2017 - 7:36

Bonjour,
Le titre est : Un Triathlon dont Vous êtes le Héros.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:57

Donc pour référence :

Valtrès, Un Triathlon dont vous êtes le héros, auto-édité (2017), 550 §, 6 EUR en numérique, 13 EUR en papier

D'après ta description et la critique sur Amazon (au passage très positive, le lecteur a beaucoup aprécié), c'est une aventure à structure divergente qui permet de nombreuses lectures mais assez courtes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:06

C'est super original comme thème
Par contre, 550 § "juste" sur l'épreuve en elle-même ?
Pour ce nombre de §, j'imagine qu'il nous arrive moult péripéties durant la course ? Liées à tes expériences persos ? Tu es triathlète ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtrés
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:37

Bonjour,
Les 550 § sont justes sur l'épreuve mais dans ta lecture, tu ne liras qu'une trentaine de chapitres mais il y a plein d'histoires différentes.
Oui, je suis triathlète et les péripéties sont liées à mon expérience ou aux anecdotes entendues ici et là et d'autres idées sont imaginées.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:57

j'ai ajouté l'image de la couverture dans le premier message ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:53

Ah voilà un sujet intéressant et original pour un ldvelh. C'est toujours sympa l'originalité et un ldvelh sur la thématique du sport et du dépassement de soi.

Moi qui adore le vélo et courir (mais beaucoup moins la natation Razz ), c'est un bouquin qui peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptySam 16 Sep 2017 - 0:46

Merci Valtrès pour les infos.
ça y est je l'ai commandé et hâte de commencer l'aventure.
Autrement demain, j'espère faire entre 30 et 40 km de vélo si le temps n'est pas trop capricieux et dimanche matin direction piscine couverte pour reprise natation après fermeture de 15 jours pour vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Valtrés
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptySam 16 Sep 2017 - 7:59

Merci pour ta commande !
Difficile en ce moment de trouver une fenêtre météo pour aller rouler en évitant la pluie !
Bon courage pour ta sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptySam 16 Sep 2017 - 11:19

Merci ça devrait être pour cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:44

Valtrés a écrit:
Difficile en ce moment de trouver une fenêtre météo pour aller rouler en évitant la pluie !
Bah, moi je roule tous les jours pour aller bosser, autant dire qu'en Normandie, j'ai fini par accepter cette fatalité Laughing (bon, je roule pas beaucoup non plus, 20 min aller).
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:29

Effectivement après avoir roulé environ 3/4 heures samedi dernier sous un ciel voilé, la pluie est arrivée et des trombes d'eau se sont abattus. C'était quasi-impraticable et j'ai trouvé un abri (devant la salle d'une fête d'une petite bourgade). Heureusement ce fût assez éphémère et je suis reparti tout trempé à peine 5 minutes plus tard. J'ai pris le chemin le plus court pour rentrer et du coup j'ai abrégé ma sortie (28 kms au lieu de 40 kms). Dimanche matin, je suis allé à la piscine couverte pour faire environ 3,5 Km et retrouver certains habitués. Courageux Cdang de faire le trajet en vélo pour aller bosser. Au moins tu es en forme pour embaucher...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:53

Chidome24 a écrit:
Courageux Cdang de faire le trajet en vélo pour aller bosser.
Je dirai pas ça. Ma grand-mère le faisait, les photos de l'Île Seguin montre des troupeaux de cyclistes à l'entrée de l'usine.

Je ne suis pas plus courageux que nos grand-parents. Après, c'est un choix : habiter proche du lieu de travail (donc pas le pavillon avec 1000 m² de terrain) pour pouvoir le faire, et penser à tout le fric que j'économise en n'ayant pas une 2nde voiture :-D

Mais on est un peu hors-sujet là, je propose de migrer ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3153p550-cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyVen 22 Sep 2017 - 23:45

ça y est je l'ai reçu aujourd'hui et j'en ai profité pour me lancer dans l'aventure étant en RTT. 1ère tentative et départ prudent sachant qu'il s'agit de mon premier triathlon. Et puis finalement après de nombreuse péripéties, je l'ai terminé et c'était mon objectif. Je suis arrivé 1607 ème sur 2000. Dommage que mon parcours à vélo fût médiocre mais j'acquiert de l'expérience pour ma prochaine tentative.
Je repars pour une deuxième aventure mais voulant allé plus vite en natation j'ai bu la tasse puis coulé...Terminé.
A très bientôt pour une 3ème participation...
En tout cas je recommande ce bouquin avec une belle ambiance et vivre les aléas de la course comme si on y était.
Revenir en haut Aller en bas
Valtrés
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptySam 23 Sep 2017 - 6:56

Merci pour ton retour !
N'hésite pas à laisser un commentaire sur Amazon 😀
Bon courage pour ta 3e tentative !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:05

Je recopie un avis donné sur un autre forum :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=28&t=30024&start=90#p1641070
pseudo, le lundi 25 septembre 2017 à 11h31 a écrit:
1283e sur 2000 participants pour ma 1re lecture. Pas si mal si l'on considère qu'il y a 2 fois plus de § de fin d'aventure sans classement que ceux qui se terminent bien. Je me demande quelle est la meilleure place atteignable, est il possible de finir 1er de cet Iron Man de l'enfer ?

Il n'y a aucune règle particulière, les choix sont laissés au lecteur et il semble que les possibilités soient très nombreuses. Les 3 épreuves et les zones de transitions permettent une aventure rythmée et assez variée. L'écriture est agréable et accessible aux béotiens de la discipline.
Voici donc les differentes peripeties auxquelles j'ai eu a faire face :
Spoiler:
Livre grand format, couverture souple et papier épais couleur légèrement crême. Pas d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Créature de ravage
Novice
Novice
Créature de ravage


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 21
Localisation : Portlethen Ecosse
Profession : Etripeur de hobbits et de laches elfes noir avec leur arcs alors qu'au corps au corps ils font moins les malins ha ha!
Loisirs : LDVELHS, Triatlhon, Tanki Online, Clash royale, clavecin, Ca fait beaucoup de choses!
Date d'inscription : 28/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:38

Je trouve bonne cette idée de livre dont vous etes le triathlete, parceque je suis moi meme triatlhete:

Environ tous les matins, Je cours avec mon pere, et mon frere de 12 ans, Le lundi : 6km( parceque le

lundi la piscine est fermée, donc je cours plus.

Sinon, tous les autres jours : 3 km et 500 m de nage (en tachant d'aller le plus vite possible car lors des

competions c'est 400 m pour moi et puis dans quelques années, je ferais 1000 m car ca sera 800m).
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:46

Livre acheté pour ouvrir à Noel à mon père.

Bon, j'ai en profité pour le lire avant de l'offrir. 2 tentatives. La première au delà de la 1600ème place (je pense avoir été vraiment trop prudent dans mes choix) et une 2ème vers la 400ème place de mémoire.

Sympa à lire - chaque tentative est relativement courte - mais avec plein de petits aléas de course qui sentent le vécu.

Je lui emprunterai à l'occaz voir si je peux faire mieux que 400

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Créature de ravage
Novice
Novice
Créature de ravage


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 21
Localisation : Portlethen Ecosse
Profession : Etripeur de hobbits et de laches elfes noir avec leur arcs alors qu'au corps au corps ils font moins les malins ha ha!
Loisirs : LDVELHS, Triatlhon, Tanki Online, Clash royale, clavecin, Ca fait beaucoup de choses!
Date d'inscription : 28/09/2017

Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros EmptyJeu 1 Fév 2018 - 14:25

En feuilletant ce livre que je lui est offert hier á son anniversaire, mon frere á dit que la place maximale

qu'on peut atteindre, est la 64eme.

Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty
MessageSujet: Re: Un Triathlon dont Vous êtes le Héros   Un Triathlon dont Vous êtes le Héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Triathlon dont Vous êtes le Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Sur les traces de... ou La Culture dont Vous Etes le Héros
» Un Jeu dont Vous êtes le Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com