La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Glaive de Sommer

Aller en bas 
+56
Vesper
ntzaz57
guyome
VIK
cdang
The French
Loup*Patient
Albatur
Gorak
Rapha
bertrand71
ALIN V
lewis
Ziwaxar
Nato
oorgan
Maximus
Lowbac
ulnar
Bardamu
Voyageur Solitaire
Aragorn
youpi
nanuel
Pierrot
paco_rayban
Hades almighty
Jareth the Goblin King
le solitaire
tholdur
cryopedien
Deadplayer
mitraillet
Plume.pipo
Meneldur
mew3
Ikar
AllezAu14
Caïthness
Throm le barbare
Milos
Damohl
Païdo
Sphigx
segna
yaztromo1
Le Loup
Oiseau
Sombrecoeur
vincent
Karam Gruul
Orion
Derje Boven
Adrian
skarnls
Glutinus
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 12:06

Dans quel épisode de Loup Solitaire trouve-t-on le Glaive de Sommer, c'est juste pour savoir quel tome acheter  Rolling Eyes

Sinon, quelles sont les caractéristiques de ce fameux glaive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 12:42

Le glaive se trouve dans le tome 2 : "La traversée infernale"
Ce glaive est particulièrement efficace contre les maîtres des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quincy sous Sénart
Loisirs : Metal, sport
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 12:46

Je rajouterais même si ma mémoire est bonne que tu peut ajouter 8 points à ton hablileté quand tu l'utilise...mais comme ça fait pas mal de temps que je n'ai pas relu ce livre, je n'en suis pas tout à fait sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 13:05

10 point quand tu as la discipline kai de "la maitraise des armes", et 8 sans elle

Et la traversée infernale est pour moi l'un des meilleurs loup solitaire, donc je pense qu'il te plaira Wink

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 13:22

Le mieux, pour connaître les caractéristiques du Glaive de Sommer, sans avoir à acheter le bouquin, est de jouer à La Traversée Infernale, en ligne, sur La page du Chêne Gauche. thumleft

EDIT : http://chg96.free.fr/jeux/loup-solitaire/lti/aventure/242.htm pirate


Dernière édition par le Jeu 28 Oct 2004 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Quincy sous Sénart
Loisirs : Metal, sport
Date d'inscription : 22/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 13:26

Adrian a écrit:
10 point quand tu as la discipline kai de "la maitraise des armes", et 8 sans elle

Et la traversée infernale est pour moi l'un des meilleurs loup solitaire, donc je pense qu'il te plaira Wink
Moi j'ai trouvé qu'il fesais partie des plus lourds...je le trouve long et morne par rapport aux autres, un peu comme le captif du roi sorcier!
Sans pour autant dire que c'est un mauvais livre!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 19:38

Je suis du même avis que Adrian le vol2 est bien sympa vu la récompense à la fin, il faut bien etre un bon guerrier pour avoir le grand honneur de posséder l'épée du soleil!! Very Happy

Niveau caractéristique, il ne faut pas oublier que le glaive du sommer multiplie par deux les dégats sur tout mort vivant et de plus c'est un excellent bouclier contre n'importe quel sort magique. L'ARME ULTIME on vous dit!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 28 Oct 2004 - 19:54

L'Arme ultime on vous dit ? Moi je connais un Trident de M. Skarlos, mais c'est pas dans la même collection...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyLun 1 Nov 2004 - 12:17

Le Glaive donne +8 en habileté sans compter le bonus de maîtrise des armes pour le glaive et double les dégâts infligés aux morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: quel statut ?   Le Glaive de Sommer EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:03

Le magnifique glaive du sommer donne +8 en habilité, et double les dégats contre les créatures venant de l'au delà...
Mais j'ai besoin de votre aide !
Faut il le compter comme une arme ou comme un objet special ?
Le bonus de +8 en habilité est il valable tout le temps ou seulement en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:09

Il faut le compter comme un objet spécial et le bonus n'est applicable qu'en combat à ma connaissance.

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptySam 21 Mai 2005 - 14:52

Glutinus a écrit:
L'Arme ultime on vous dit ? Moi je connais un Trident de M. Skarlos, mais c'est pas dans la même collection...

ça vient d'où, déjà, ce fameux trident?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptySam 21 Mai 2005 - 18:38

Une arme puissante (+5H si ma mémoire est bonne) qu'on trouve dans un Défi Fantastique, spécifiquement La Forteresse de Cauchemar, et qui sert à affronter le boss de fin, Xakase, avec ses amusants 16 points d'Habileté. Mais il y a d'autres solutions possibles.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyDim 22 Mai 2005 - 14:55

ahhhhhhhhhhhhhhh oui, je m'en souviens maintenant! D'ailleurs, à l'époque, j'étais halluciné par l'illustration de Xakase (ce grand machin tout chelou) avec ses 16 points d'habileté... par contre, l'acquisition du trident reste un mystère, pour moi. Je ne m'en souviens vraiment plus... il faudrait que je le relise à nouveau mais vu qu'il ne sera plus jamais édité....
Enfin, une chose est sûre: VIVE LE GLAIVE DE SOMMER!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptySam 18 Juin 2005 - 10:36

C'est pas compliqué : quand t'as le Glaive de Sommer, la plupart de tes combats sont des parties de plaisir !!

Sinon les caracs : + 8 en Habileté +bonus de Maîtrise/Science des Armes (Epée). Doubles les dégâts contre les créatures surnaturelles (Démons, Morts-Vivants, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyLun 27 Juin 2005 - 22:53

Citation :
Faut il le compter comme une arme ou comme un objet special ?
Le bonus de +8 en habilité est il valable tout le temps ou seulement en combat ?

Voilà une belle question que je me pose encore, 10 ans après avoir fait les 19ers volumes...

Je suis retombé sur ma collection de Loup Solitaire il y a de cela quelques mois seulement, et j'ai décidé de la refaire entièrement après l'avoir complétée jusqu'au 28ème et dernier.

Seulement, je me pose cette question dont la réponse pourrait changer considérablement le cours des choses:
le Glaive de Sommer est-il utilisable dans n'importe quel combat ???

Ayant tourné 7 fois mon glaive dans son fourreau de Korlinium, je me suis dit que Loup Solitaire ne se priverait certainement pas d'utiliser une telle arme, plutôt que d'user d'un vil poignard acheté une poignée de pièces d'or à je ne sais quel marchand de Ruanon.

Seulement, lorsqu' on l'utilise à tout va, il faut se rendre à l'évidence: cela devient presque trop facile...

Alors si quelqu'un à une réponse à cette question existentielle pour cette série, je suis preneur !!!

En attendant, je continue ma route vers Varetta. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:33

Tu te compliques la vie toi !! lol! T'as une arme de bourrin, tu l'utilises point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:01

C'est vite vu, pour les combats que tu penses simple, utilise des armes ordinaires, pour les combats plus ardus, hop, le glaive!
Mais il faut que je te dise - et je ne suis pas le seul dans ce cas - qu'à partir du deuxième cycle tu vas t'apercevoir que même avec le Glaive de Sommer les combats restent très difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:16

Autant pour moi, mes modestes souvenirs de jeunesse s'avèrent peut être erronés... en même temps je n'avais fait que les 19ers, et la difficulté est visiblement croissante selon tes dires.

De toute façon, je suis encore bien loin de là. Je n'ai refait que les 6ers pour le moment.

Au travail study
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:44

Le roi Arthur ne combat pas sans Excalibur alors ne fait pas combattre Loup Solitaire sans le Glaive de Sommer!!! viking

Si tu trouves trop facil de te servir du glaive pour les "petit" combat, tu n'as qu'a prendre une deuxième arme dont tu possèdes la maitrise kaï.
Comme ça tes combat seront plus compliqués mais pas trop pour le puissant guerrier que tu est!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyMer 29 Juin 2005 - 8:17

C'est ce que je fais souvent: pendant tout le livre je me sers d'une arme normale (sur les 12 premiers tomes, après non, trop dur) pendant tout le livre et je sors le glaive que pour le combat final ou contre un gros adversaire (genre Barraka, Haakon).
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
yaztromo1


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptySam 23 Juil 2005 - 10:22

Il y aurait comme une espèce de petit bug avec le Glaive de Sommer.

En effet, les auteurs dès le début de chaque bouquin indique bien la différence dans les armes surtout entre l'épée et le glaive. C'est à dire que si la maîtrise des armes se porte sur l'épée alors que vous avez un glaive (qui n'est autre qu'une épée plus courte à 2 tranchants mais plus lourde), vous n'aurez que + 8H au lieu de + 10H.

Autrement dit, si la table du hasard (dommage qu'on ne puisse pas choisir ses armes) vous indique l'épée au 1er tome, c'est rapé pour les 2 points d'H pour le glaive pendant le reste de la série.

J'avoue que j'ai parfois triché et que j'ai mis le Glaive de Sommer avec la maîtrise des armes à l'épée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptySam 23 Juil 2005 - 10:58

Mmoui, mais cela ne vient-il pas de la traduction ?
En effet, en VO, lorsqu'on découvre le glaive de Sommer, voilà ce qu'on nous dit :
"When used in combat, the Sommerswerd will add 8 points to your COMBAT SKILL (10 points if you possess the Kai Discipline of Weaponskill with swords)"

Le Project Aon précise bien la chose suivante :
"The +10 COMBAT SKILL bonus referred to for Weaponskill is a combination of the +8 COMBAT SKILL that the Sommerswerd grants naturally and +2 for Weaponskill with Short Sword, Sword, or Broadsword (as each of them grant proficiency with the Sommerswerd)."

Donc, ça marche avec le sabre (short sword), l'épée (sword) ou le glaive (broadsword).
Boulette des traducteurs, quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:16

Citation :
Faut il le compter comme une arme ou comme un objet special ?

Le Glaive de Sommer est un Objet Spécial et non une Arme. Joe Dever s'est clairement exprimé dessus dans une lettre à un fan.
cf. http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_06.pdf (page 4)
On remarque en plus que Joe Dever ne donne pas l'impression de s'opposer à ce qu'un joueur use du Glaive de Sommer comme arme habituelle.

EDIT : mise à jour du lien.


Dernière édition par Sphigx le Lun 12 Mai 2008 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:01

Ce document à l'air d'être une vraie mine d'informations... si seulement je savais lire l'anglais! J'enrage! Evil or Very Mad

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Glaive de Sommer Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Glaive de Sommer
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit