La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES DIVINITES DU FORUM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux


Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Ven 8 Avr 2011 - 22:55

Gaïa's Defender a écrit:
Est ce que le dieu des canard dispose de pouvoirs supplémentaires ?

Effectivement. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Ven 8 Avr 2011 - 23:23

En exclusivité sur "OooopsDivinité!
Voyageur Solitaire participait en fait a des soirées "bunga-bunga"chez le zakhan de Vassagonie!!!(Récit en page 13.)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10172
Age : 46
Localisation : Sur la route.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   Ven 8 Avr 2011 - 23:34

CARNAVAL (début)
La nuit était tombée sur la cité du FORUM, mais pourtant, la ville resplendissait comme en plein jour. Des milliers de lanternes de papier coloré brillaient comme autant de lucioles le long des toits, des marches des temples, dans les jardins... Partout, des lampes, des lanternes de fonte aux vitres de verre coloré, des bougies par centaines, par milliers, dans des globes de verre soufflé, traçant des sentiers lumineux, soulignant l'arête des toits de tuiles rouges... Une débauche de lumière, doublée d'une débauche de fleurs. Des fleurs partout, autour des colonnes de marbre, répandues à profusion sur les places, couronnant les statues, en colliers, en couronnes... Et partout, une foule colorée, joyeuse et exubérante, allant et venant à travers les rues illuminées, pour fêter Carnaval. Cette nuit, les tavernes, tripots, maisons de jeu et de passe, ne désempliraient pas et le vin coulerait à flots, du FORUM au Lac des Songes, où des couples s'égaillaient déjà vers l'obscurité complice des bosquets... De la musique, des orchestres à chaque coin de rue, sur les toits, sur les terrasses des cabarets où les danseuses faisaient ondoyer leur bassin orné de grelots au rythme des fifres, flûtes et tambourins...
Exceptionellement, les jardins du Conseil avaient été ouverts au peuple. Une foule incroyable se pressait dans les allées et les bosquets, au milieu des rires et des joyeuses bousculades. En cette nuit de carnaval, tout le monde était déguisé et masqué, obligatoirement. Une débauche de formes, de tissus, de couleurs chatoyantes et de plumes, un délire créateur à faire pâlir la fière Venise.
Au Palais même, le grand bal du Conseil avait commencé et les couples se faisaient et se défaisaient au rythme effréné des valses dans la lumière des candélabres de cristal. Plus à l'écart, certains membres du Conseil et hauts personnages s'étaient regroupés, protégés par les hommes du Divin MILOS. La jeune ANTARES était assise, drapée de blanc et de bleu rehaussé de perles, son masque de velours blanc surmonté d'une toque emperlée ornée d'une aigrette de plumes. En l'absence de YAVANNA, elle demeurait la première dame du FORUM, malgré son jeune âge. MILOS, vêtu de soie or et écarlate, le visage dissimulé par un masque d'or ciselé en forme de tête de lion, veillait sur elle, assis à ses pieds sur un coussin de cuir brut. Derrière eux se tenaient ALIN et REQUIEM. Le premier était enveloppé d'un long manteau de satin d'un vert profond à revers de soie blanche. Un masque blanc orné d'arabesques au fil de soie vert dissimulait son visage, sous un haut turban emplumé. Le portrait de sa dernière fille, enchâssé dans l'or et passé en pendentif, permettait de l'identifier. REQUIEM composait une étonnante symphonie de soie et velours noir et or, un masque d'ivoire en tête de mort sur le visage, sous une haute coiffe de voiles noirs piquetés de pierres de lune. Les deux hommes restaient sombres et moroses, indifférents aux rires, à la musique, à la fête tandis que la chaleur et l'excitation montaient, à travers le parfum des magnolias et des camélias répandus en une profusion insouciante.
- Tu crois que c'était une bonne idée de maintenir le Carnaval ? En vérité, je n'ai guère le coeur à la fête.
- Je sais ALIN... Mais le peuple n'aurait pas compris si nous avions annulé cette fête. Mais c'est vrai que c'est difficile de sourire... L'absence de YAVIE, de dav-ID, de VS... Tous ces conflits incessants, ces querelles stériles qui nous épuisent...
ALIN fît un signe amical à WARLOCK qui passait devant eux en valsant dans les bras d'une belle inconnue au masque de velours blanc, dans un envol de gaze pailletée d'or.
- Oui, c'est épuisant... J'ai l'impression d'avancer sur des sables mouvants, ou dans la maison d'un assassin où chaque pièce serait piégée... J'ai l'impression que le Conseil ne sert plus à rien, n'a plus aucune autorité... L'impression que tout s'écoule comme du sable entre mes doigts...
REQUIEM redressa la tête avec orgueil, se mordant la lèvre :
- Je refuse de croire celà, ALIN. S'il faut frapper, par les ténèbres, frappe ! ADRIAN et moi te soutenons sans réserve, tu le sais. Nous n'avons plus rien à perdre.
- Quel plaisir d'entendre ça, fît VIC qui les rejoignait, en nage après la danse, transpirant en ôtant son masque orné de plumes de paon. En attendant, c'est la farandole qui commence, vous venez ?
Effectivement, tous les danseurs se regroupaient, se donnant la main pour la farandole tandis que de jeunes esclaves distribuaient des sorbets rafraîchis avec de la neige venue de lointains sommets. Au moment où AqME mettait sa main gantée dans celle d'ANTARES, il eût un sursaut.
- AqME, ça ne vas pas ?
- Ce type, là, prés de la fontaine...
Le Divin Pédagogue au masque de JANUS désignait une haute et mince silhouette drapée d'une soie bleu nuit aux moires délicates, un masque blanc sous le capuchon rabattu, étrangement silencieux au milieu de la foule des fêtards, derrière le lancinant va et vient de son éventail. ALBATUR, qui venait de prendre l'autre main d'AqME fronça les sourcils sous son masque volanté de dentelle :
- Vous avez vu son médaillon ? Une gourde et une couverture roulée sur fond de soleil levant... Le symbole de VS...
ANTARES déploya son éventail nacré brodé d'ailes de papillons en un geste gracieux :
- Un fidèle de VS ? Je croyais qu'ils avaient tous quitté la cité après le départ de leur maître ? Que son culte avait été dissous, à sa demande...
- Logiquement, oui...
- Alors, vous venez ? lança JARETH, rieur, en venant les chercher et en les entraînant... On n'attends plus que vous ! Dépêchez-vous !
La farandole commença, au milieu des éclats de rire, long serpent coloré et joyeux qui ne tarda pas à se répandre dans les jardins pour trouver un peu de fraîcheur. Lorsque AqME repassa prés de la fontaine, entraîné par les autres, l'inconnu avait disparu. Au même moment, ses interrogations volèrent en éclats dans le fracas du feu d'artifice...


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 9 Avr 2011 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13410
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Ven 8 Avr 2011 - 23:54

Cela me fait rudement plaisir de lire ceci !

Parfois l'on ne se rend compte de la vraie valeur des choses, que lorsque l'on en a momentanément été privé.

Place au Carnaval à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
avatar

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10167
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Ven 8 Avr 2011 - 23:59

Joli texte comme d'habitude, rien à ajouter, sinon de lire et de s'évader.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 0:39

Scoop!!!:Le divin Vic accusé de traffic d'organes par l'un de ses anciens adeptes.(Notre récit page 4)


En supplément,les photos exclusives des soirées VIP du seigneur VADOR!!!




MODE:Osez le string en peau de kraans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10172
Age : 46
Localisation : Sur la route.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 1:25

CARNAVAL (fin)
Une aube radieuse et fraîche, aux doigts de rose, se levait sur la cité. Mais au Palais du Conseil, la fête continuait. Le Divin ADRIAN avait ordonné l'ouverture du Salon des Jeux et, en cette fin de nuit, les fêtards les plus acharnés se pressaient autour des tables de jeu, dans le tintement des pièces d'or et les exclamations. Certains dormaient sur les banquettes, écrasés de sommeil, tandis que les musiciens jouaient en sourdine un rondeau écrit par le Divin WARLOCK. D'autres, debout, s'appuyaient aux boiseries et luttaient pour garder les yeux ouverts, tandis que les chandelles achevaient de se consumer dans les bougeoirs d'argent.
A sa table, le Divin ADRIAN était le seul assis, comme l'exigeait le protocole, les autres debout autour de lui. Après une heure d'une partie acharnée, le Fondateur avait défait ses adversaires et jouait désormais seul contre la banque. Cette dernière était tenue par le Divin Faucon de Lune, dieu des négociants et des changeurs. MILOS baîlla discrètement : le robuste guerrier, plus habitué au rythme de vie des casernes commencait à trouver le temps long... Il jeta un regard morose vers la fenêtre inondée par la clarté du jour naissant. Le protocole interdisait de quitter la pièce avant le Fondateur. Seul le Divin JARETH avait été autorisé à aller se coucher : en tant que dieu de la divination, sa présence au Salon des Jeux n'était pas trés adéquate... Avec un soupir, MILOS reporta son attention vers les Divins VIC et WARLOCK qui bavardaient à voix basse.
- Et... Avec cette belle inconnue, mon cher WARLOCK, penses-tu conclure ?
- Je l'espère.
- Hum... Un conseil : enlève son masque avant. Celà évitera une possible mauvaise surprise au réveil...
- J'y avais pensé, rassure-toi, pouffa WARLOCK.
- Chuuuuut ! fît GROSBILL, les sourcils froncés et l'index devant la bouche.
Le Divin ADRIAN abatît ses cartes. Faucon de Lune fît de même :
- Roi et 10. C'est perdu, Fondateur.
Agacé, ADRIAN relança, au grand désespoir de ceux qui ne rêvaient que d'aller dormir.
- Et bien, AqME, tu me sembles bien rêveur...
- Euh, pardon, Fondateur, je... je réflechissais. A un mystérieux inconnu entrevu ce soir.
- Et qu'avait-il de si étrange ?
- Et bien, il portait en médaillon le symbole du Divin VS, Fondateur.
Faucon de Lune coupa, puis battît les cartes.
- Allons, AqME, le culte de VS a été dissous, à sa demande et ses fidèles ont quitté la ville, tu le sais.
- Je t'assure, Fondateur. C'était bien son symbole, sous un manteau de soie bleu-nuit.
A la surprise générale, ce fût le maussade et taciturne CRAFT qui répondît :
- Bleu-nuit, tu es sûr ? Au sein de son culte, cette couleur est réservée à VS et à lui seul, car elle représente la nue étoilée sous laquelle dort le voyageur avant de reprendre sa route au matin. Aucun de ses fidèles n'oserait porter cette couleur...
ADRIAN retourna ses cartes, Faucon de Lune les siennes :
- 6 et 8... C'est gagné, marque et double, Fondateur.
A la grande satisfaction de beaucoup qui dormaient littéralement debout, le Divin Fondateur se leva, tandis qu'un valet récupérait ses gains, les faisant tomber dans un lourd sac de velours vert à crépine d'or.
- Allons ! Allons nous coucher, il est temps. Bonne nuit à tous !
Escorté par MILOS, le Fondateur quitta le salon tandis que tous s'inclinaient profondément. A sa suite, en un ballet impeccable, REQUIEM, ALIN, puis WARLOCK et ALBATUR lui emboîtèrent le pas, suivi par les autres. Dehors, le soleil montait rapidement dans le ciel.
"La trêve du carnaval est terminée" pensa ALIN en présentant son manteau à son épouse, dans l'antichambre.
- Ma chérie, REQUIEM va te raccompagner dans son carosse. Je vais dormir au Palais, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui.
ALIN embrassa son épouse à laquelle REQUIEM offrît galament son bras et la regarda rejoindre les voitures qui attendaient dans la Grande Cour. Puis il se dirigea d'un pas décidé vers son cabinet de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 2:01

Grave échaufourés à la Frontiere Sommerlundo-Vassagonienne.La situation s'aggrave de jour en jour.(page 2)

Nouveaux rebondissements dans l'affaire des traffics d'organes:Le Divin Requiem également impliqué!(page4)

Faits Divers:Violée et laissée pour morte par tout un régiment de Drakkarim!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT
avatar

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 14057
Age : 44
Localisation : Inconnu
Profession : Rien faire (ah mince c'est pas un metier)
Loisirs : ldvelh, jeu de go, genealogie
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 8:58

Ca fait plaisir de relire les aventures des Divinités Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Requiem
Zombie King
Zombie King
avatar

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 34
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 10:21

quel beau retour de VS ! cheers

re-bienvenue mon ami !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10172
Age : 46
Localisation : Sur la route.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 10:36

Par contre, est-il obligé que les journaux du FORUM aient des articles ressemblant à ceux de Voici-voilà ou France démence ? Rolling Eyes
De retour au FORUM, j'ai découvert avec stupeur que l'imprimerie venait d'y être inventée et que la cité possédait désormais sa feuille de nouvelles (apellée journal) ! Joie ! Mais entendre les crieurs annoncer ce genre de titres sous mes fenêtres au réveil...
A quand "La princesse Leïa surprise avec CHEWBACCA sur une plage naturiste de Tatouine"...
Et puis, tous ces canards qui volent partout... Et qui chient partout également... On avait déjà les pigeons du côté de la Place des Echanges, dans le quartier du Marché aux Livres...
Le FORUM a bien changé depuis mon départ...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13410
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:03

C'est ma faute, je n'avais pas vu qu'on m'avait abonné d'office à Ooops Divinités et je l'ai laissé par erreur avec les autres revues dans la salle d'attente.
LE mal s'est ensuite répandu. Les derniers test de Q.I. pratiqués sur la population sont alarmants et en corrélation avec la diffusion de ce magasine.
J'ai demandé à ce qu'un décret soit voté en toute urgence pour interdire la presse people. Presse people qui réagit donc en me calomniant avec cette grotesque histoire de traffic d'organes, alors qu'elle ne se prive pas de vider la substance des cerveaux de ses lecteurs...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Sam 9 Avr 2011 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:04

Divin VS,Divin Vic la presse à scandales est une nécéssité...
Notre bon peuple veut du sensationel et du croustillant,je leur en fournis.
Pendant,ce temps là,il ne pense pas à autre chose.
"Panem et circences" comme ils disaient en d'autres temps...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13410
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:10

Donald S a écrit:
Divin VS,Divin Vic la presse à scandales est une nécéssité...
Notre bon peuple veut du sensationel et du croustillant,je leur en fournis.,
Pendant,ce temps là,il ne pense pas à autre chose.
"Panem et circences" comme ils disaient en d'autres temps...

Si tu continues à publier cette feuille de choux, je veillerais à ce que tu leur fournisses du "croustillant" directement du producteur au consommateur :
SqualLion servira du canard rôti croustillant avec des choux tous les jours à son menu.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:16

VIC a écrit:

Si tu continues à publier cette feuille de choux, je veillerais à ce que tu leur fournisses du "croustillant" directement du producteur au consommateur :
SqualLion servira du canard rôti croustillant avec des choux tous les jours à son menu.

Glurps!
Mais les gens ne vont pas comprendre si j'interrompts brutalement la publication de "Oooops Divinité"...
Ils seront furieux.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13410
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:23

Ils comprendront au fur et à mesure que leur intelligence reviendra à la normale.

PS: Donald S , revends en urgence tes actions de Ooops Divinités, ça va s'écrouler.
Je te propose plutôt d' investir dans une revue médicale orthopédique sérieuse et de renom, comme le "Canard Calpien" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10172
Age : 46
Localisation : Sur la route.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:24

Je me garderai bien d'émettre un jugement sur "Ooops divinité" : Je l'ai lu d'une fesse distraite...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2908
Age : 28
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:25

VIC a écrit:
Donald S a écrit:
Divin VS,Divin Vic la presse à scandales est une nécéssité...
Notre bon peuple veut du sensationel et du croustillant,je leur en fournis.,
Pendant,ce temps là,il ne pense pas à autre chose.
"Panem et circences" comme ils disaient en d'autres temps...

Si tu continues à publier cette feuille de choux, je veillerais à ce que tu leur fournisses du "croustillant" directement du producteur au consommateur :
SqualLion servira du canard rôti croustillant avec des choux tous les jours à son menu.

Je peux m'en charger quand tu le souhaites. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:27

En Exclu sur Oooop!!!:Le Divin VS,nous narre ses exploits lors des parties fines de Bakkaresh!!!

Suite de l'affaire des traffics d'organes:Le Divin Requiem prétend que son ami,le divin Vic, le fournissait également en cadavre pour ses séances de Nécromancie.L'intérressé nie en bloc.

Dossier people:Les gravures exclusives des Vacances de la divine Yavanna dans le Dessi.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13410
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:35

Divin Aragorn, Dieux des Rôdeurs, tu étais présent ?
Je pense que l'ombre de ta détermination seule suffira à convaincre Donald S du bien fondé de retirer au plus vite la diffusion du titre, surtout que jamais nulle proie ne t'a échappée...

Et si cela ne suffisait pas, je ferais planer la menace d'une grippe aviaire :
Ooops Divinités est imprimé clandestinement avec de l'encre de Seiche volée à Kraken...
Je crains que les gènes de canard et de seiche n'aboutissent à une recombinaison génétique, un nouveau variant d'un virus léthal.
La peur de la grippe aviaire de Cthulhu aura raison des esprits les plus réticents.



Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:49

Le Somerlundois Libéré

Le Divin VIC attaque le journal à scandale "Ooops Divinité" pour Diffamation.(page2)

Monde extérieur:Mouvement de troupes à la frontiére avec la Vassagonie.(page 6)

Faits divers:Une nef volante des mages du Dessi s'écrase sur la forterresse Maudite.Les enquéteurs recherchent activement le journal de bord du Capitaine.(page 11)

Le Résultats des courses en dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 21
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 11:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
avatar

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 48
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 13:19

Si mes chats peuvent servir, ils s'ennuyent un peu ces temps-ci. Je dis ça mon cher Divin Aragorn, mais j'dis rien ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
avatar

Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 21
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 13:22

Les chats d'Orion toisent les canards d'un oeil affamé!
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
avatar

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2526
Age : 40
Localisation : Normandie.
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 13:46

hmm...ça sent le pâté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
avatar

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10172
Age : 46
Localisation : Sur la route.
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: LES DIVINITES DU FORUM   Sam 9 Avr 2011 - 16:08

IMPRIMERIE ET MOUVEMENT SOCIAL

VS poussa la porte du local et resta sur le seuil, surpris. Il ne s'attendait certes pas à tomber sur une telle frénésie : des ouvriers affairés, courant de tous côtés, au milieu de rames de papier emplilées jusqu'au plafond voûté, d'étranges machines de bois et de fonte, dans une odeur d'encre et de pâte à papier écoeurante. Un peu interloqué, le Divin Voyageur stoppa un jeune garçon qui passait devant lui, les bras chargés de feuilles blanches, un crayon derrière l'oreille, les mains noircies :
- Dis-moi, ton maître, le Divin DONALD, est-il là ? Je voudrais lui parler.
- Là-bas Seigneur, prés de la presse.
VS se dirigea donc vers la "presse", étrange machine où un système élaboré permettait, semblait-il, de presser des plaques de bois gravées et encrées sur des feuilles de papier. Bras nus, luisant de sueur, DONALD était courbé sur le lourd levier et faisait descendre la planche du haut sur celle du bas.
- VS ! Quelle surprise ! Tu es donc de retour, en vérité.
- Euh, oui... WARLOCK m'a parlé de ton invention, l'imprimerie. Etant curieux, je venais voir ce qu'il en était.
DONALD essuya ses mains pleines d'encre sur son tablier, souriant :
- Trop aimable. Viens, je vais te montrer.
Pendant une heure, DONALD montra au Divin Voyageur les planches, les tampons à encre en plomb, chacun gravé d'une lettre de l'alphabet, soigneusement rangés dans leurs casiers de bois, le fonctionnement de la lourde presse permettant d'encrer les feuilles, les cuves de bois où l'on faisait tremper la pâte à papier pour la purifier et la blanchir, avant de la sécher sur d'immenses fils dans la cave et de la découper en feuilles avec les gros ciseaux de métal...
- Fascinant, fît VS, impressionné. Remarquable. Une invention dont même RDV AU 400 n'aurait pas rêvé. Et ces feuilles sont donc réunies pour constituer un livre ou un "journal" ?
- Exact. Tiens, voici un exemplaire.
- KKJKJGDEIO%PLKYTHREG UIO ?
- Merde ! Faîtes attention à ne pas mélanger les tampons à encre avant d'imprimer, je vous l'ai déjà dit ! s'emporta DONALD.
- Mouais... Etonnant. Mais dis-moi... C'est bien beau, mais que vont devenir les centaines de scribes et copistes de la ville, ceux qui recopiaient les livres à la main, avant ? Ils vont faire quoi, maintenant ?
- Euh... Je ne me suis pas trop posé la question pour être franc... Bah, ils trouveront bien un autre travail...
Une sourde rumeur, venue du dehors, interrompit la conversation. Une rumeur de mauvaise augure... Soudain, un pavé fracassa une vitre, laissant apparaître une masse haineuse de visages revêches, brandissant le poing et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Voleur de travail !", "Imprimerie : dégage !" ou "Scribes copistes en danger !". Des slogans haineux fusèrent, des vitres furent brisées, des poings rageurs tambourinèrent sur la porte. Comme un funeste présage, un canard entièrement plumé, une pomme dans le bec et une gousse d'ail dans le cul atterrît aux pieds des deux divinités, blêmes.
"Je me demande si j'ai bien fait de revenir" pensa VS avec un soupir...



Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 9 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES DIVINITES DU FORUM   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIVINITES DU FORUM
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Le forum Officiel d'Estelle !!!
» Comment poster sur le forum?
» saint seiya toys forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit