La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   Mar 19 Sep 2017 - 13:21

Bonjour à tous,

Bon, je suis d'accord, l'intitulé est un peu foireux mais j'ai pas trouvé mieux. En fait, je cherche des news sur un projet kickstarter annoncé il y quelques temps sur un jeu d'exploration de donjons qui se jouerait avec simplement des dés et des cartes. Alors dit comme ça, c'est un peu léger mais ce qui avait attiré mon attention, c'est que les graphismes des cartes étaient en noir et blanc et surtout très inspirés des illustrations des nos chers ldvelh. La mécanique du jeu semblait relativement simple et permettait des parties rapides nécessitant peu de matos. Le seul problème, c'est que j'ai complétement zappé le titre du jeu et pas moyen de le retrouver. Donc, si un membre de ce vénérable forum sait de quel jeu je cause, ça serait fort urbain de sa part d'éclairer ma vieille lanterne usée.

Ps: je ne suis pas certain d'avoir ouvert ce post au bon endroit. Je laisse au vigilant modo le soin de corriger mon erreur si nécessaire! Smile

Dernière édition par tituscrow le Mar 19 Sep 2017 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   Mar 19 Sep 2017 - 18:49

Je vois très bien de quoi tu veux parler mais je n'arrive pas non plus à me souvenir du nom ni à le retrouver sur kickstarter. Je crois me souvenir que quelques membres du forum avaient souscrit à ce jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   Mar 19 Sep 2017 - 19:04

Bruenor a écrit:
Je crois me souvenir que quelques membres du forum avaient souscrit à ce jeu.

Il me semble aussi. J'ai hésité à pledger pour m'abstenir finalement mais le coté retro volontairement assumé m'avait plu. Et c'est tout à fait le genre de projet que j'ai envie de soutenir quand on parle de jeux de société, plus que les trucs avec des kilos de matos et de figurines qui ne servent finalement qu'a engraisser les spéculateurs du net plus qu'autre chose. Mais là n'est pas le sujet...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   Mer 20 Sep 2017 - 10:30

Est-ce que par hasard vous ne parleriez pas de ça :
https://www.kickstarter.com/projects/1998318065/escape-the-dark-castle?lang=fr

Le nouvelle du 14 septembre indique qu'il ont eu un problème d'alimentation électrique dans l'usine (en Chine) mais que le sessais de production sont repartis.

(Suffit de demander  ^_^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   Mer 20 Sep 2017 - 10:49

OUIIIIIIIII c'est celui là!!! Rhooo j'avais oublié le trailer bien kitchouille (raccord avec le jeu,tu me diras...). Donc, il est toujours d'actualité, c'est cool ça!! Merci bien monsieur Cdang Wink
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   Mer 20 Sep 2017 - 12:42

Aaaah oui c'est ça, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF   

Kickstarter avec des dés, des cartes et d'inspiration DF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1