La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Degenesis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Degenesis Empty
MessageSujet: Degenesis   Degenesis EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:41

Pour mon anniversaire, avec un peu d'avance, j'ai eu droit au coffret Degenesis :

Degenesis 2017-117

Degenesis Photo_10

Degenesis 2017-118

Le jeu a bénéficié d'un lancement hors-norme, avec des trailers ambitieux





J'ai eu peur d'un jeu un peu abscons. En fait, passé quelques minutes d'adaptation à la présentation du jeu, tout se tient et on comprend les enjeux dissimulés dans les trailers. Bon, pour la joie de vivre, on repassera, mais ça m'a quand même l'air très prometteur en terme d'immersion et d'enjeux viscéraux. Il faut juste que je trouve la bonne table de joueuses pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:23

de joueuses ? Veinard !

Je vais regarder ces trailers.
En attendant je signale pour les amateurs de post-apo qu'Apocalypse World ressort dans une V2, avec quelques corrections et ajouts par rapport à la V1. C'est un jeu narratif culte dans le même esprit que Donjon World, où le Meneur n'a presque pas besoin d'écrire de scénario à l'avance, grâce à des systèmes générateurs d'histoire et de conflits entre héros, tribus, etc.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptySam 4 Nov 2017 - 11:05

VIK a écrit:
de joueuses ? Veinard !

Toi, tu ne connais pas Coralie David Mr. Green
Pour comprendre, voir



Mais bon, pour le coup, j'ai deux femmes à ma table Défis fantastiques (et peut-être une troisième bientôt), deux autres à ma future table Te Deum pour un massacre (mais l'une est transgenre et doit compter pour un homme), et j'ai été invité par une collègue à sa table de L5R mais comme joueur cette fois. Reste à constituer ma tablée pour Degenesis, et visiblement ma femme veut en être cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptyDim 31 Déc 2017 - 8:49

Avec les fêtes, j'ai reçu la première extension : un setting et une campagne dans Purgare (nord de l'Italie post-cataclismique), au milieu du camp anabaptiste. J'ai aussi eu l'écran accompagné de la carte de l'univers connu dans le jeu.

Degenesis 2017-119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:01

Si, je connais Coralie David, même si je ne l'ai jamais rencontrée.
Alors, ça donne quoi ce Degenesis ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:57

VIK a écrit:
Si, je connais Coralie David, même si je ne l'ai jamais rencontrée.
Alors, ça donne quoi ce Degenesis ?

Coralie milite pour l'emploi d'un féminin neutre : joueuse, pour rendre les femmes plus visibles dans le jeu. Et vu ce que j'ai vu parfois autour d'une table, je comprends le besoin d'une démarche militante.
Degenesis, je ne l'ai pas encore joué. Je suis un peu trop occupé pour ouvrir une troisième tablée tout de suite. Mais la lecture de l'univers est passionnante. C'est tellement foisonnant qu'il faut vraiment y aller progressivement dans l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:50

Le féminin neutre, je l'ai utilisé pour écrire mon papier suite au colloque de 2017 ; passé quelques centaines de signes* on s'y fait assez bien. Faut juste bien relire pour vérifier la cohérence, 46 années de conditionnement ne s'effacent pas comme ça. Par contre, j'ai essayé ça pour une pige (le canard vient pourtant de faire tout un dossier sur le féminisme avec interview de Coralie) et l'éditeur n'a pas aimé :-D

Pour Apocalypse World, j'éviterai le terme « narratif » (en fait je l'éviterai dans tous les cas). De ce que j'en sais (je connais plusieurs jeux motorisés par l'Apocalypse mais pas AW lui-même), c'est un jeu de rôle classique, c'est juste que les « conseils pour MJ » ont été formalisés par des règles (et donc ne sont plus des « trucs » optionnels mais bel et bien une manière de jouer « obligatoire »), les fameux « moves/actions/manœuvres ». Et effectivement, ça permet de guider le MJ lors des improvisations là où la plupart des autres JdR le laissent au milieu du gué.

Pour en revenir à Degenesis : j'en ai beaucoup entendu parler en bien, mais jamais joué.

* signe = caractère (lettre, chiffre, signe de ponctuation, espace), c'est l'unité utilisée en édition pour quantifier la taille d'un écrit.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:28

J'ai simulé quelques action avec le système katharsis. Il est à la fois plaisant et redoutable. Je plains mes aventuriers quand ils rencontreront l'homo degenesis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Contenu sponsorisé





Degenesis Empty
MessageSujet: Re: Degenesis   Degenesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Degenesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit