La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gorak Président 2022 - QG de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 15:00

Puisque certaines personnes ici présentes soutiennent ma candidature en vue l'élection à la présidence de la République française en 2022, alors il est temps de préparer ma prise de pouvoir et de réfléchir, ensemble, à un programme.

Je pense axer ma campagne autour d'axes majeurs que sont pour moi le patrimoine, la sécurité intérieure, l'emploi, l'environnement, la jeunesse et la culture.

Ma priorité sera, bien évidemment, de construire une France pour tous. Une France des talents, une France des chances.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 15:06

Pour t'aider dans ta campagne :
http://lepipotron.com/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 16:34

Moi je te conseille de t'orienter davantage vers ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de talents (tout au moins reconnus par notre système marchand). Ca te fera plus de voix et ils en ont bien besoin ! Wink
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 16:34

Vu la crise contemporaine, il serait intéressant de prendre en considération la totalité des issues déjà en notre possession. il est donc nécessaire d'imaginer certaines problématiques envisageables.

Mr. Green

(Je connais déjà ce truc mais merci quand même cdang Wink )
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 17:06

Il est avant tout urgent, je pense, de remettre le beau, le bon, le fameux "chic français" au centre de notre programme. On est quand-même en France, merde. Et c'est à nous, l'élite, de montrer la voie de ce redressement esthétique.

Je propose donc la création d'une Milice du goût, de son véritable nom Milice pour la promotion de la classe et la répression du mauvais goût, chargée de veiller à un certain maintien dans nos rues. Tous les hommes osant arborer des survêt informes, des pantalons trop larges faisant penser qu'ils se sont chiés dessus, des pantalons rouges, orange ou couleur rouille qui s'arrêtent aux chevilles comme s'il n'y avait plus assez de tissu, seront exilés. De même que ceux qui oseront arborer des crânes rasés sur les côtés avec au centre une immense mèche de cheveux laquée genre serpillère rejetée vers l'arrière. Pour les femmes, même chose pour ces infâmes pantalons "sac poubelle" avec le petit cordon à la cheville, comme un sac poubelle justement. Par contre, toutes celles qui feront l'effort d'être en talons, légèrement et impeccablement maquillées, soigneusement coiffées, même pour descendre acheter du pain, se verront remettre une rose.

Une série de mesures m'apparaît nécessaire, impérative même.
- Détaxation immédiate sur le caviar, le champagne et les macarons Pierre Hermé afin que tous puissent mieux en profiter.
- Stationnement gratuit pour une conductrice se rendant à une soirée mondaine et ne trouvant pas de place pour se garer.
- Transfert du palais présidentiel à Versailles, le petit Trianon étant désormais réservé au Conseil des Ministres.
- Organisation d'un grand bal "habillé" une fois par mois au palais, retransmis en direct et en prime.
- Retour du baise-main.
- Gants blancs et livrée pour tous les chauffeurs de taxi de la capitale.
- Retour de la Garden Party du 14 juillet, au Grand Trianon.
- Retour des speakerines, en robe de soirée.
- Illuminations et feux d'artifice une fois par mois au niveau de la Tour Eiffel. Paris est une fête.
- Les propriétaires de chats seront récompensés.

Une fois ce cadre établi, de même que le portrait du Président en frac et ruban de la légion d'honneur, certaines lois seront immédiatement appliquées par ordonnance, à savoir :
- Egalité totale entre hommes et femmes, à tous les niveaux.
- Musées et châteaux de France intégralement gratuits. Faire payer pour accéder à la culture et à la beauté est une monstruosité.
- Politique environnementale du "grand rattrapage" : imposer immédiatement tous les comportements, gestes, innovations et nouveautés qu'ont les pays les plus évolués en la matière en arrêtant de soupirer qu'on a 10 à 15 ans de retard.
- Réforme de l'Education Nationale : les matins seront consacrés aux cours, les après-midi aux activités sportives et/ou artistiques, théâtre, dessin, musique, jeux de rôles... La créativité au pouvoir. Dans le même temps, un niveau correct d'anglais sera exigé pour tout emploi en rapport avec le public. Même chose pour le français, lu et écrit.
- La lutte contre la connerie, le mauvais goût et les coincés du cul donneurs de leçons sera déclarée "Grande Cause Nationale" avec des moyens conséquents et un ministère dédié.
- Augmentation immédiate et massive pour les policiers, les sapeurs-pompiers, le personnel hospitalier dans sa totalité et tous les héros du quotidien qui risquent parfois leur vie pour sauver la nôtre.
- L'humain sera remis au cœur du système : terminés les bureaux de poste avec uniquement des distributeurs automatiques, il y aura des gens derrière les guichets. Terminés les numéros de téléphone où on est promené de choix en choix du genre "si vous appelez pour mes couilles, faites le 1, pour mon cul, faites le 2..." Il y aura quelqu'un au bout du fil. Le digital tue l'humain et ne fait que créer des assistés. La devise du Ministère dédié à ce projet sera : "Débranchez votre smartphone, allumez votre cerveau". On aura également dans les stations de métro parisien des poinçonneurs en uniforme (Yves Saint-Laurent de préférence) qui seront chargés d'accueillir chaque passager par un bonjour et un sourire. Tout passager refusant de répondre ou de sourire en retour verra sa carte Navigo détruite sous ses yeux.
- Accessoirement, le premier ou la première qui saura réellement nous expliquer l'art contemporain (et nous le faire accepter surtout) sera décoré(e) de la Légion d'Honneur.

Voilà, je pense que pour un début, on peut partir sur ça. A affiner bien sûr. Et à financer aussi mais je laisserai ces considérations triviales à mon collègue chargé des Finances. A chacun sa merde.

Politiquement vôtre,
Voyageur Solitaire, Conseiller Spécial du Président.

Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 14 Nov 2017 - 17:27, édité 1 fois
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 17:26

Tiens, des petits conseils pour embrasser la carrière politique
http://unmondearelire.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/09/petit-manuel-a-l-usage-de-ceux-qui-veulent-entrer-en-politiq.html
(un truc que j'ai écrit il y a pas mal d'années déjà, et les commentaires valent leur pesant de cacahuètes !)
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 21:03

Voyageur Solitaire a écrit:

Voyageur Solitaire, Conseiller Spécial du Président.

Je te remercie, VS. Ne t'en fais pas, tu ne végéteras pas longtemps au poste de Conseiller Spécial. Quand je serais Emp.. euh Président, je ferais de toi mon Porte-Parole et Ministre de la Sécurité Intérieure et de l'Information. Tu seras mes yeux et mes oreilles : tu seras chargé d'écouter, d'espionner et de me rapporter tout ce qui sera dit sur moi pour que je puisse prendre les dispositions adéquates.

Nous allons redresser ce pays. Le remettre en ordre. Lui redonner du bon sens et du bon goût. Déjà, je compte promulguer une loi punissant sévérement le port des claquettes-chaussettes : la peine pour avoir osé porter cette tenue immonde, sera la déportation au bagne en Guyane. Ca leur fera les pieds (c'est le cas de le dire).
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Mar 14 Nov 2017 - 21:10

Mon hymne de campagne pour 2022 :

Quand je monterais à la tribune pour m'adresser à la foule entre une double-haie de soldats armés au garde à vous, bannières claquant au vent et flambeaux.

pretre
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   Jeu 16 Nov 2017 - 20:32

VS a écrit:
- Accessoirement, le premier ou la première qui saura réellement nous expliquer l'art contemporain (et nous le faire accepter surtout) sera décoré(e) de la Légion d'Honneur.

Un putain de prix Nobel pour lui, oui ! (quoique je pense que Franck Lepage a déjà plutôt bien expliqué: https://www.qwant.com/?q=franck%20lepage%20art%20contemporain&t=videos&o=0:9b835a16bee0cb173a8b941f7a85a32d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   

Gorak Président 2022 - QG de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1