La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cyclades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Cyclades   Lun 27 Nov 2017 - 17:31

J'en avais parlé sur Rendez-vous au 1 mais pas ici donc je rattrape mon retard.

Cyclades sera une AVH se déroulant dans la Grèce Mythologique. Forte inspiration ou hommage à Chroniques Crétoises, comme vous voulez. En tout cas cela faisait longtemps que j'avais ce projet en tête.
J'ai commencé il y a plus d'un an et suis désormais à 550 paragraphes sur 650 environ. On aura le choix entre 3 héros différents, il faudra sillonner l'archipel des Cyclades pour retrouver la trace d'Aphrodite sur la demande d'Héphaïstos, son épouse. Système de jeu assez avancé mais il y aura la possibilité d'opter au départ pour une version simplifiée et sans dé. J'espère aussi proposer en format papier sur lulu et en epub (mais là je suis peut-être trop optimiste vu mes connaissances en mise en page et informatique...).

Je vous propose un extrait qui trahira sans doute que le laby du roi Minos fut mon premier LDVELH Gallimard. Si ça vous intéresse, il y en a plus sur Rendez-Vous au 1.

299

Aussi désenchantez-vous amèrement quand d'un geste sec il confirme aux gardes son ordre de rétention !
Vous bousculez alors Daeton d'un coup d'épaule et sortez de la pièce en passant entre les trois autres soldats éberlués. Le dernier tente bien au dernier moment un croc-en-jambe que vous aviez heureusement anticipé. Vous bondissez pour éviter son pied tendu, franchissez l'ouverture puis courez sous le soleil ardent vers la sortie de la forteresse.
Un javelot se fiche dans le tronc d'un chêne-liège à quinze empans sur votre gauche mais vous avez presque atteint la porte aux lions qui perce l'enceinte extérieure. Au-delà descend la piste jusqu'à Karo mais deux silhouettes cuirassées et armées de lances y cheminent dans votre direction. Entre votre fuite et les cris en provenance de la forteresse, ce n'est plus qu'une question de secondes avant qu'ils réagissent pour vous intercepter aussi prenez-vous l'initiative de les neutraliser.

Premier GARDE DE SÉRIFOS (Σ Σ – Ω)
Modificateur de Combat 0
Niveau de Santé jaune
Spécial : Remplacez tous les résultats perte équil. et étourdi par blessé tant que vous combattez à un contre deux.

Second GARDE DE SÉRIFOS
Modificateur de Combat 0
Niveau de Santé vert

Si vous réussissez à les terrasser, vous reprenez votre fuite avant que les hommes envoyés à vos trousses par Polydectès vous aient rattrapé. Une fois atteintes les premières maisons de la ville portuaire, vous vous retournez pour distinguer au loin la silhouette râblée si caractéristique de Daeton. Le capitaine vous observe poings sur les hanches, accompagné de quelques hommes. Visiblement, il a ordonné d'abandonner votre poursuite en dépit des deux victimes que vous avez laissées dans ses effectifs.  Serait-ce par crainte de perdre ainsi d'autres éléments ? Vous avez plutôt le pressentiment que Daeton n'approuvait pas totalement les ordres de son maître à votre encontre...

Vous regagnez prestement votre voilier (au 309).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Cyclades   Lun 27 Nov 2017 - 18:51

Fitz a écrit:
...retrouver la trace d'Aphrodite sur la demande d'Héphaïstos, son épouse.

On n'imagine que trop bien ce qui la retient, ha ha...

Fitz a écrit:
à quinze empans sur votre gauche

Bien, couleur locale sans être trop visible  thumright

Fitz a écrit:
Vous regagnez prestement votre voilier

Les bateaux de l'époque sont automatiquement des voiliers, doit-on préciser que c'en est un ? Ça sonne étrange pour moi.
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Cyclades   Lun 27 Nov 2017 - 22:28

Faire des recherches sur la navigation a cette époque était un bon casse tête. Peu d’informations 100% fiables avant le 4ème siècle avant Jean-Claude. Mais il y avait au moins les ancêtres de trirèmes genre pentecoteres et autres. C’est sûr que elle elles avaient une voile en plus de la rame. C’est surtout pour différencier de la barque a rames fluviale ou des annexes reliant les bateaux dans les ports.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclades   

Cyclades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1