La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RIP l'Idole Johnny Hallyday

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   Lun 11 Déc 2017 - 14:24

Lowbac a écrit:
A ma surprise, j'ai des connaissances amicales pour qui entendre parler de JH à longueur de journée leur cassent les bonbons au point de dire stop fermez-la ! Shocked

Et en quoi c'est choquant...??...c'est comme tout, il y a des gens qui aiment, d'autres qui n'aiment pas...après chacun son truc...

Mais c'est vrai que c'était vraiment pénible pendant quelques jours, émissions spéciales à la télé, chansons en boucle à la radio, même sur les panneaux de pubs électriques tu avais "Merci Johnny" (je vois pas merci pourquoi...d'avoir fait des chansons...??... scratch )...

Heureusement qu'il suffisait de pousser le bouton sur off pour être tranquille et de laisser les fans hystériques dans leurs délires... bom
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   Lun 11 Déc 2017 - 16:14

Entièrement d'accord.
Un "héros français"... Héros de quoi ? Il a sauvé des enfants d'un orphelinat en feu, empêché un attentat majeur au péril de sa vie ou découvert un vaccin contre le SIDA ? "Il s'est battu comme un lion contre son cancer"... Il est pas le seul : il y a des milliers de gens, des enfants parfois, qui luttent et souffrent tous les jours contre la maladie avec la même force et on en parle pas à longueur d'émissions ou de magazines. "Le président ne dormait pas encore quand il a appris la nouvelle"... Celle-là, c'est la meilleure... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre...

C'est triste pour son entourage, pour sa famille et ceux qui l'appréciaient, je respecte leur peine et leur douleur. Après, faut savoir raison garder quand-même et oui, perso, cette overdose a fini par vraiment me gonfler. "Toute la France a quelque chose de Johnny"... Ben non, pas tout le monde et c'est notre droit aussi.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   Lun 11 Déc 2017 - 17:55

En tout cas, Johnny ne manquait pas d'humour et savait aussi rire de lui-même :

Maintenant, laissons-le dormir en paix, je crois qu'il l'a mérité. Il nous a donné du bonheur par ses chansons et il nous les laisse en héritage. C'est dans nos coeurs et dans nos mémoires qu'il continuera de vivre à présent.

Ce qui est gonflant, c'est que journalistes, politiques et autres célébrités répéteront à l'envi "On a tous quelque chose de Johnny" en espérant se faire mousser en récupérant à leur profit la gloire d'un mort... qu'ils lui foutent la paix ! D'autant que beaucoup d'entre eux n'étaient pas les derniers pour lui cracher dessus...
http://othello.forumculture.net/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   Lun 11 Déc 2017 - 18:21

Perso, il ne m'a rien donné du tout...
Après, c'est la récupération habituelle : on se bouscule sur les plateaux TV et c'est à qui a connu Johnny, a déjeuné avec Johnny, s'est baigné avec Johnny, a aperçu Johnny derrière un arbre ou une bouche d'incendie... Et comme tu l'as dit, souvent les premiers à lui avoir craché dessus et qui viennent baver et ruisseler de bons sentiments et d'éloges maintenant qu'il est mort.

Mais bon, il est pas le seul dans ce cas, c'est vieux comme le monde. Tout le monde veut être sur la photo...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   Ven 15 Déc 2017 - 9:55

Citation :
Tom Hanks révèle qu'il était "fasciné" par Johnny Hallyday

La mort de Johnny Hallyday a eu un retentissement international : ainsi, l'acteur américain Tom Hanks s'est déclaré très attristé par le décès du chanteur pour qui il éprouvait une fascination.

Dans un entretien, Tom Hanks a notamment expliqué qu'il est tombé sur l'un de ses clips il y a plus de dix ans et qu'il a "été fasciné par cet artiste qui méritait son nom d’Elvis Presley français." Outre les clips du chanteur, l'acteur a aussi immédiatement adoré ses chansons. "J’adorais Johnny et sa musique, j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement. Ma chanson préférée est Quelque chose de Tennessee et ses chansons de rock des années 1970 comme Toute la musique que j’aime" a-t-il déclaré.

Tom Hanks est ensuite revenu sur sa rencontre avec le chanteur il y a quelques années. "C’est tellement triste d’autant que nous nous connaissions. Je n’oserais pas dire que nous étions amis car nous ne nous voyions pas régulièrement. Mais notre première rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais avec mon épouse dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire : "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday". Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons" a-t-il conclu.
http://othello.forumculture.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   Dim 17 Déc 2017 - 21:28

Merci pour cette news que je ne connaissais pas ;
Moins beau ça : http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/mort-de-johnny-hallyday-un-commerce-macabre-se-met-en-place-sur-des-sites-de-vente/ar-BBGS3oC?ocid=ientp

Quel autre monument de la chanson française pourrait susciter autant d'émoi en France Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIP l'Idole Johnny Hallyday   

RIP l'Idole Johnny Hallyday
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2