La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vivre sur la Côte d'Azur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linflas
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Vivre sur la Côte d'Azur   Ven 15 Déc 2017 - 9:33

J'ai passé pratiquement toutes mes vacances d'été à Antibes jusque mes 20 ans. Alors oui, la mer, le climat... et le chômage. Les amis locaux me parlent toujours du véritable no man's land qui s'installe dès que la haute saison est terminée alors que l'immobilier reste aussi élevé qu'à Paris. Sophia Antipolis, qui est une mini Silicon Valley, est l'un des rares endroits où il y aurait du travail pour moi...

Voyageur Solitaire a écrit:
La vraie Provence, oui, c'est certainement l'un des plus beaux endroits de France je trouve.

J'ai la chance d'avoir une maison de vacances à Aix depuis peu et j'essaie d'y aller environ tous les 2 mois (le OuiGo qui part de Tourcoing y est pour beaucoup). On est suffisamment loin de Marseille (que je déteste au plus haut point) mais je prend le temps de visiter tout ce qui se trouve dans un rayon de 100km. Par contre, la population et la conduite, aïe ! Ça change du Nord-Pas de Calais...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Vivre sur la Côte d'Azur   Ven 15 Déc 2017 - 11:16

Des quelques villes où j'ai vécu (Paris et banlieue, Saint-Étienne, La Rochelle, Le Havre), c'est Saint-É qui remporte ma palme du cœur. Une ville ouvrière qui a du mal à se remettre de la crise des mines et de la métallurgie des années 1980, un climat peu attrayant (massif Central, 600 m d'altitude, humide à la mi-saison, froid en hiver) mais des gens adorables, au bord du parc du Pilat (un paradis pour les amoureux de la promenade à pied ou à vélo) et un immobilier plus qu'abordable (du moins à l'époque mais je ne crois pas que ça ait changé). Et une grosse ville (avec tout sous la main, ciné, spectacles), proche de Lyon (pour aller faire des poutoux à VS).

Bon, principal écueil pour madame : ya pas la mer (et puis ya pas non plus beaucoup de travail).

Pour madame, la ville idéale serait Nantes (et je suis assez d'accord avec elle). Mébon, on se plaît bien au Havre, une ville peu attirante à visiter mais agréable à vivre (comme St-É d'ailleurs).
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Tout, passionément.

MessageSujet: Re: Vivre sur la Côte d'Azur   Ven 15 Déc 2017 - 16:08

Niveau climat, la Côte, c'est assez exceptionnel quand-même, il faut le reconnaître.
Anecdote personnelle : une année, je suis descendu voir mes parents pour Pâques. N'ayant que quelques jours devant moi et ne voulant pas perdre 4 heures dans le train, j'ai pris l'avion. J'ai décollé de Lyon par un temps gris, froid, pluvieux, un ciel bas et couvert. 50 minutes plus tard, j'ai atterri à Nice sous un ciel radieux et des températures si douces que j'ai enlevé mon blouson. Je me suis retrouvé à attendre mes parents en terrasse, lunettes de soleil sur le nez, au soleil et face à la mer. La Côte a du bon dans ces moments là...
Mais bon, le climat, ça fait pas tout non plus.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Vivre sur la Côte d'Azur   Lun 18 Déc 2017 - 13:55

linflas a écrit:
Sophia Antipolis, qui est une mini Silicon Valley, est l'un des rares endroits où il y aurait du travail pour moi...

j'avais passé un entretien à Sophia à l'époque. Ils me proposaient le même salaire qu'à Paris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre sur la Côte d'Azur   

Vivre sur la Côte d'Azur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2