La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Maximilien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yohan
Novice
Novice
Yohan


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : JOB
Profession : Infographiste / Illustrateur
Loisirs : Jeux, randonnée, peinture, jardinage
Date d'inscription : 05/12/2017

Maximilien Empty
MessageSujet: Maximilien   Maximilien EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:09

Voilà un projet de longue haleine qui parvient enfin à son terme et que je suis bienheureux de vous partager :
Maximilien est un récit réalisé avec Twine 2, au format Sugarcube 2, et disposant des outils qui me sont familiers à savoir le CSS, le Javascript, le Jquery, tout ce qui peut permettre de générer des interactions pour tenter de simuler l'immersion et rendre sa lecture plus sensitive.

Je viens de créer une plate-forme pour l'héberger, RLIN (pour Récits Littéraires Interactifs et Numériques). Le processus créatif de Maximilien a suscité de l’engouement, et j'ai pu bénéficier de nombreuses compétences pour le réaliser. Et du coup, nous sommes partis pour développer d'autres récits originaux.

Maximilien est en phase de tests depuis un an maintenant (avec une petite équipe), et sa dernière version bêta est enfin ouverte au public (je viens de terminer l'écriture).

La lecture de Maximilien est en accès libre au public et le restera.

Si je me tourne vers vous, c'est d'une part pour vous le faire connaître, mais aussi et surtout pour bénéficier de vos expertises afin de le tester et de vos critiques pour l 'améliorer. Maximilien est un récit avec une arborescence en étoile. Aussi le nombre de chemins réalisables est conséquent et son architecture doit être mise à l'épreuve par le plus grand nombre avant sa sortie définitive (il n'est pas encore à l’abri de bogues et incohérences en tout genre).

Genre : Thriller fantastique/ Enquête / Contre la montre
Jouabilité :  Inventaire / Carte d’investigation / Cycle jour-nuit / Succès
Lecture sur navigateur multi-format.

Boston 1926. Vous incarnez Maximilien Cornwell, étudiant en psychologie à l’Université.
Un passé obscur, une présence indicible et un malaise de plus en plus palpable se dessinent alors que les autorités s’élancent à la poursuite de celui que l’on nomme déjà l’Ogre de South Boston…


Lire Maximilien version bêta 3.1
Statistiques du récit :
136646 Mots
467 Passages
757 Liens

Pour les tests, le menu comprend un onglet noir déroulant (Version Bêta...) qui ne sera pas présent dans la version définitive. Avec la possibilité de revenir en arrière et de repartir en avant, le score précis de la santé mentale, le nom du paragraphe, et un bouton test qui permet de naviguer vers un paragraphe précis du récit.
J'ai encore un travail d'équilibrage à faire pour doser la difficulté, pour les plus motivés d'entre vous, ces données pourront grandement m'y aider pour chaque run (version de l'histoire) :
- Votre Temps de Jeu réel (approximatif).
- Sur quel paragraphe vous terminez.
- Votre score de santé mentale final.
- Les succès débloqués.
- Les victimes pendant votre parcours.
- Le copier/coller de votre Memento (éventuellement).

Merci pour toute votre attention et votre soutien,
bonne lecture^^

Ps : Pour suivre l'évolution du projet (et notre actualité) ou pour nous encourager, c'est ici :
RLIN Face de bouc
Revenir en haut Aller en bas
http://yohan-dupuy.com/
Yohan
Novice
Novice
Yohan


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : JOB
Profession : Infographiste / Illustrateur
Loisirs : Jeux, randonnée, peinture, jardinage
Date d'inscription : 05/12/2017

Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Maximilien   Maximilien EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:04

Maximilien – version bêta 3.2 est ouverte au public.
Livre-jeu - Maximilien 3.2

Je recherche des testeurs qui auraient la patience de me faire un retour critique et technique sur leur expérience de lecture.
Pour cette dernière phase de développement, le récit a besoin d'être mis à l'épreuve de vos choix et nécessite un équilibrage.

Si possible, merci d'accompagner votre retour par ces informations :
- Le support sur lequel vous l'avez lu.
- Votre temps de lecture réel (approximatif).
- Le paragraphe sur lequel vous terminez l'histoire.
- Votre score de santé mentale final.
- Les succès débloqués.
- Les victimes pendant votre parcours.
- Le copier/coller de votre Memento (éventuellement).

Bien à vous !

Maximilien Recrut10
Revenir en haut Aller en bas
http://yohan-dupuy.com/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Maximilien   Maximilien EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:22

Je viens de lire une partie de ton histoire. L'histoire est pas mal, le design du site est soignée, je n'ai pas eu de bug bloquant durant mon test.

Amélioration à apporter :
- le zoom au commencement est à enlever, les caractères se décalent et c'est très laid,
- les succès ne sont pas mis à jour quand on en obtient 1
- Il faudrait afficher le niveau de santé mental en plus de la barre, car on ne sait pas où l’on en est. Surtout que la barre devient rouge par les 2 cotés.

Après j'ai un peu du mal avec l'utilisation du "Je" dans les livres dont vous êtes le héros, mais ça reste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Novice
Novice
Yohan


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : JOB
Profession : Infographiste / Illustrateur
Loisirs : Jeux, randonnée, peinture, jardinage
Date d'inscription : 05/12/2017

Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Maximilien   Maximilien EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:39

lewis a écrit:
Je viens de lire une partie de ton histoire
Merci pour ton retour Lewis.
- Pour la santé mentale, c'est une question que je me suis posé et qui reste encore en suspens. Il y a deux écoles, ceux qui préfèrent avoir une idée plus subjective pour prendre la mesure, et ceux qui apprécient la précision dans les conséquences de leur choix. Comme les gains et les pertes sont calculés par des lancés de dés, j'ai préféré indiquer les scores avec des animations, et donc je devrai dans la même logique indiquer les points de santé mentale restants. J'attends d'avoir plus de retour pour trancher.
- Pour les succès débloqués, je n'ai pas encore rencontré de problème, peux-tu être plus précis ? Lequel ne s'est pas mis à jour ?
- Pour finir, peux-tu me dire jusqu'à où tu es allé (combien de jours dans le récit) ? et éventuellement pourquoi tu n'as pas ressenti l'envie de poursuivre ultérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yohan-dupuy.com/
Contenu sponsorisé





Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Maximilien   Maximilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com