La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Jeu 12 Juil 2007 - 19:35

Voila , c'est parti , je me sus lancé dans Loup Solitaire!
Bon , en plus d'apporter mes critiques (qui sont nombreuses pour le premier cycle , mais je vais les faire quand meme pour la coherence de l'ensemble , meme si elles n'apporteront pas grand chose) , j'ai pensé faire "mon parcours": a partir des valeurs que j'ai tirées , et des chemins que j'emprunte , faire quelques commentaires sur les aventures.

En voiture , Simone! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Jeu 12 Juil 2007 - 19:58

Ah, si je n'avais pas autant de Harry Potter à relire avant le big day, je t'imiterais bien, maintenant que j'ai les 20 premiers tomes au complet :dwarf: Bon courage pur avoir l'arc en chêne de Duadon dans le tome 6!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Jeu 12 Juil 2007 - 20:20

j'ai hate de lire ça Smile

LS est un gars super attachant je trouve, bien que pas très rock'n'roll

Quoique... avec un petit verre dans le nez ... ou aux prises avec une mégère qui lui balance des choux pourris dans la gueule... Laughing

Les 2ers cycles sont mes préférés, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Jeu 12 Juil 2007 - 20:25

Les Maitres des Tenebres:









Avec la lourde tache d'entamer les hostilités sur cette série mythique que deviendra Loup Solitaire , "les Maitres des Tenebres" pose les bases , comme "les collines maléfiques " le fait pour la série Sorcellerie!
Avant meme de demarrer l'aventure , nous devons nous occuper de ce qui fait un des succes de la série: choisir ses disciplines Kai. Certaines sont alors bien plus utiles que d'autres , et le choix est tres important.Nous avons pour le moment droit a 5 disciplines parmi les 10 proposées.
L'histoire commence par un coup de chance pour le jeune heros , puisque puni de son inattention en classe , il est hors du monastere lors de l'attaque qui coute la vie a tous ses maitres et compagnons... le voici alors nanti de la lourde responsabilité de prevenir le Roi du Sommerlund de la guerre qui se prepare. Il doit alors traverser des contrées pleines d'ennemis , hostiles et dangeureux.
L'aventure est linéaire dans sa forme (on se retrouve toujours a des endroits clés ) , mais pas dans son fond,puisque la maniere d'arriver au bout peut enormement changer d'une fois a l'autre .Une multitude de chemins s'offrent en effet a nous , mais tous ramenent a certains paragraphes .Quoiqu'il en soit , la narration est tres agreable , et les contrées traversées le sont tout autant: nombreuses , variées , et en plein air ce qui change de l'exploration de donjeon.
L'aventure n'est pas tres longue -du moins en comparaison de ce qui nous attend apres!- on peut y faire des rencontres interessantes , nottament celle de Banedon, jeune magicien qui nous remet un pendentif utile par la suite.
En conclusion , ce livre ouvre les portes du monde fabuleux de Loup Solitaire , et meme si il n'est pas un chef d'oeuvre, il n'en reste pas moins tres interessant , et la fin nous donne envie de continuer cette grande épopée!

interet:70%
Difficulté:40%



Mon Parcours:

Depuis J.H.Brennan et ses Quetes du Graal , je me permet lorsque je ne suis pas satisfait des jets de dés d'ouverture de faire trois tentatives et de prendre le resultat qui me convient le mieux.
Pour Loup Solitaire , le deuxieme jet a été tres bon: 8 pour l'habileté, 9 pour l'endurance , et 7 pour la maitrise des armes , ce qui me donne l'épée (et donc le Galive de Sommer!) comme specialité.
Passé ceci , je me suis penché sur le choix des disciplines: orientation et 6eme sens me paraissent indispensables. J'ai pris ensuite puissance psychique et maitrise des armes (épée , donc) , et enfin chasse , aussi tres utile.
Je ne connais pas tous les parcours , mais j'ai eu la chance de rencontrer Banedon dès le début , ce qui m'a permis d'obtenir le pendentif qu'il nous donne.
Pour les combats , j'ai rencontré le terrible Vordak au corbeau (Quoeff de -2, car insensible a la puiss psychique et il nous enleve 2 points d'habileté grace a sa puissance psychique a lui), le gluatre des profondeurs (-3, combat dans le noir), des gloks (+5, facile) et le Gourgaz dont le souvenir m'effrayait! Bilan Quoefficient de 0: j'ai trouvé l'épée du prince a ses pieds.Ca reste tout a fait faisable (moins dangeureux que le vordak...)
Rien d'autre d'extraordinnaire a signaler pour la fin de l'aventure , les jets de dés n'ont pas des consequences fatales , et j'ai donc atteint tranquilement la salle du trone...

EDIT:
Statistiques:
combats:4
Endurance perdue:18 points
Endurance gagnée:0 point
Chance aux dés : 70% (beaucoup de 8 ou 9 pendant les combats)

A suivre...


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 35
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Jeu 12 Juil 2007 - 21:07

pas mal ce premier ls, mais beaucoup trop facile. il est quasiment impossible déchouer.
pour ma part un des rares ls que j'ai fini à ma première tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Ven 13 Juil 2007 - 10:49

La Traversée Infernale:






Second volume de Loup Solitaire , on peut dire que celui ci rentre directement dans "la cour des grands". Il est en effet bien meilleur que son predecesseur , plus long , avec une intrigue passionante , et une multitude d'evenements et d'endroits traversés.
Le Roi du Sommerlund confie à Loup Solitaire,au debut de l'aventure ,la délicate mission d'aller chercher le Glaive de Sommer , mythique arme s'il en est, au royaume allié de Durenor, ainsi que de ramener des renforts de là bas. La capitale est en effet assiegée , et ne pourra pas tenir plus de 40 jours avant de tomber aux mains de l'armée du terrible seigneur des tenebres Zagarna...
C'est alors une course contre la montre qui s'engage , doublée d'une chasse a l'homme :l'ennemi semble etre au courant de cette mission , et fait tout pour empecher Loup Solitaire de la mener a bien.
Le voyage est long , on demarre sur la mer , on continue dans une diligence , a cheval , a pied... tout les moyens sont bons pour parvenir a Hammardal!
Les rencontres sont nombreuses , et celle avec les passagers de la diligence apportent un bon moment de supense... On apprecie egalement Lord Axim , le lieutenant general Rhygar , le capitaine du bateau , tous sont des personnages haut en couleur.
Lorsque l'on met la main sur le Glaive de Sommer (seul un seigneur Kai -dont Loup Solitaire est le dernier survivant- peut en utiliser tous les pouvoirs) , on sent une bouffée d'orgueil et de puissance s'emparer de nous! C'est en effet une arme d'exception , qu'on est pas pret de lacher!
Le chemin du retour se passe avec nettement moins d'embuche que l'aller (on est tout de meme avec une armée!), mais nous offre quand meme une bataille navale assez interessante , ou l'on rencontre un ennemi nommé Vonotar , qui n'a pas fini de faire parler de lui non plus...

En conclusion , avec la traversée infernale , l'auteur peut enfin laisser libre cours a son sens de l'épique , et c'est un debut tres prometteur qui nous est offert ici! Un LDVEH bourré de qualités! (narration , intrigue , longueur, ambiance)


Interet: 86%
Difficulté:70% (des jets de dés hasardeux)




Mon Parcours:

Avant toute chose , le choix de ma 6eme discipline Kai: la communication animale.Ceux qui ont deja fait le livre comprendront pourquoi...
Au debut de l'aventure , on nous propose quelques objets suplementaires: je me suis alors jeté sur le bouclier (+2 Hab) et la cotte de mailles (+4 end)!
Me voici avec Habileté :24 (18+2puissance psychique +2 epée , maitrise des armes,+2 bouclier) Endurance 35n(29+2 casque obtenu dans le premier volume , +4 cotte de mailles), pret a affronter n'importe quel adversaire!
Malheureusement cette tres bonne combinaison d'objets n'allait pas durer...
Premier combat contre les brigands a la taverne, coefficient excellent de +8 , je rigole...
Puis la traversée: j'ai manqué de me noyer et ait du jeter ma cotte a l'eau...puis arrivé sur la plage , on me dit que j'ai perdu mes armes... me voila bien dénudé...
Petite remarque en passant: lors de la traversée , le capitaine m'a proposé une partie sur laquelle il souhaitait miser de l'argent: j'ai eu la chance de gagner , mais je trouve enorme ce marin irresponsable aui est pret a "plumer " celui dont le sort du pays depend... sans argent , LS n'ira en effet pas bien loin!
la suite de l'aventure s'est passé sans trop de probleme (grace a la chasse , les repas se gerent bien , et grace a l'or du premier volume , je n'ai pas eu de problemes particuliers).Ha, si , ces satanés Noudiks qui ont vidés ma bourse... (voleurs , on les s'hait a jamais!!)
Dès que l'on s'approprie le Glaive de Sommer , les combats deviennent d'une grande facilité: pour preuve: un groupe de 4 zombies sur le bateau (considérés comme un seul adv) avec un coeff de +11, que j'ai tué sur le coup! J'imaginais avec jubilation LS qui tranche ces 4 morts vivant en deux d'un seul coup du Galive!
Le pendentif de Banedon m'a été utile a la fin , et face a Vonotar , on se rend compte de la puissance du Glaive qui annule sa magie!
La suite s'est deroulée au 350!

statistiques:
combats:5
endurance perude:16 points
endurance regangnée:6+total a Hammardal
chance aux dés:65%


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Ven 13 Juil 2007 - 12:35

Les grottes de Kalte








Le troisieme volume de Loup Solitaire va nous amener a voyager dans les contrées glacées de Kalte , a la recherche de Vonotar , traitre a la patrie du Sommerlund , qui est reclamé par ses victimes ,qui souhaitent le voir juger pour ses nombreux crimes.
Loup Solitaire a donc , tout comme dans le livre precedent , un temps donné pour accomplir sa mission , mais la pression se fait nettement moins resentir que lors de laz traversée infernale(disons qu'on a d'autres chats a fouetter dans un premier temps: survivre au froid et aux barbares des glaces).
Deux chemins distincts nous sont proposés dès le debut , mais seuls les evenement changeront , on se retrouvera de toute maniere -si on survit!- a l'entrée des grottes de Kalte.
Les guides nous accompagnant sont presque a coup sur voués a un destin tragique , et c'est donc seul que nous franchissons la porte des grottes de Kalte...
Il y a tout de meme ,avant de pouvoir les franchir, un objet a trouver (une sorte de clé) , qu'on peut recuperer de plusieurs facons possibles , la plus improbable etant : "vous n'avez pas la clé? voila qu'un monstre vous attaque! il est mort... Oh! la clé autour de son cou!"... ce combat est de toute maniere tres risqué , puisque si on subit une seule blessure , c'est la mort assurée... il vaut mieux donc trouver cette satanée clé ailleurs!
L'exploration du dongeon est quand a elle assez rapide , pas tres tortueuse , et on trouve rapidement Vonotar tapi dans sa salle du trone.On a auparavant rencontré Loi Kymar , magicien , qui nous permettra de regagner le navire instantanement , grace a un sort de teleportation. La mission est donc réussie dès Vonotar neutralisé (ce qui n'est guère difficile , et meme un jeu d'enfant si vous avez le Glaive de Sommer qi annule sa magie).
Les points forts du livre: son ambiance, tres bien rendue (on a des fois l'impression de resentir le froid!), sa narration :le livre est tres agreable a lire.
Les points faibles: la linearité (quoiqu'on fasse , on se retrouve toujours ou il faut...) , la trop grande facilité (encorte plus vrai si vous venez de faire les deux premiers , et etes donc Gardien avec le Glaicve de Sommer)
Un livre agreable , mais pas exceptionnel

Interet:70%
difficulté:45%




Mon Parcours:

Avec le droit de choisir une 7eme discipline , mon choix s'est porté sur la Guérison , qui est tout de meme bien utile.
J'ai ensuite préparé mes petites affaires (dés et crayon!) , et en route!
Les combats (Glaive de Sommer oblige) sont d'une grande facilité , meme le "boss" , l'Akranionor avec son habileté de 23 a un quoeff de +9... (en plus , on double la perte de ses points d'endurance), tous les autres combats sont a +11!
Cette aventure m'a permit toutefois de mettre la main sur la sphere de feu (objet special) , et le magnifiqsue casque en argent (+2 Habileté) , ainsi que sur un gilet en cuir matelassé (+2 end) pour me consoler de la perte de ma cotte de mailles lors du naufrage du sceptre vert..., enfin , j'ai trouvé une potion Alether (+4 points d'Habileté pour un combat) , que je compte garder le plus longtemps qu'on me permettra , en cas d'adversaire surpuissant!
La fin de l'aventure se deroule sans anicroche...

En ce qui concerne les guides , j'ai remarqué qu'il existe deux cas ou il y a des survivants parmi eux: le premier , si l'on a pris le chemin du glacier (le plus difficile) , lors d'une nuit , LS se reveille , et apercoit une lueur . Si on s'y dirige , on tombe directement dans la crevasse ,qui mene aux grottes , et ainsi nos guides ne sont pas morts (du moins , pas a notre connaissance)
Le deuxieme , apres un accident de traineau , Dyce se porte volontaire pour retourner au bateau , et ne subit donc pas un destin tragique...

Enfin , petite reflexion personelle: je trouvais un peu indigne de LS le fait de prendre un enfant en otage.(l'enfant barbare des Glaces) Je sais bien qu'il est dans le petrin , mais il aurait peut etre pu s'en tirer autrement ... (Tintin ne l'aurait pas fait en tout cas! Wink )

Statistiques:
combats:4
endurance perdue:9 points
endurance gagnée:9 points (guérison)
chance aux dés:75%


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sur Terre dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Ven 13 Juil 2007 - 20:03

Throm le barbare a écrit sur "la traversée infernale" :
Citation :
Petite remarque en passant: lors de la traversée , le capitaine m'a proposé une partie sur laquelle il souhaitait miser de l'argent: j'ai eu la chance de gagner , mais je trouve enorme ce marin irresponsable aui est pret a "plumer " celui dont le sort du pays depend... sans argent , LS n'ira en effet pas bien loin!

Exact ! Les auberges sont chères, les repas ne sont pas gratuits et il est risqué pour LS de dormir dehors !

sur les "Grottes de Kalte" :
Citation :
Enfin , petite reflexion personelle: je trouvais un peu indigne de LS le fait de prendre un enfant en otage.(l'enfant barbare des Glaces) Je sais bien qu'il est dans le petrin , mais il aurait peut etre pu s'en tirer autrement ... (Tintin ne l'aurait pas fait en tout cas! )

Il aurait peut-être pu s'en tirer autrement mais Tintin n'a jamais eu à faire face à un enfant qui lui tirait dessus, autre temps, autre moeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 1:15

Ha oui, et Abdallah , alors? Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sur Terre dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 1:20

Mr. Green C'est vrai, c'est un p'tit monstre. Mais je ne me souviens pas d' aucun album où il tenait une arme dans le but de tuer
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 1:25

C'est vrai que la nuance est de taille, mais,quelquefois , le capitaine Haddock en est témoin , on se demande jusqu'ou Abdallah peut aller! Wink (faut pas etre cardiaque , ou avoir un ulcere avec lui!)
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sur Terre dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 1:29

Pour en revenir au Grottes de Kalte", j'espère que tu n'as pas oublié de bien t'enduire de l'espèce de graisse animale qui protège du froid et qui sent très mauvais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 35
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 2:51

les grottes de kalte mon ls préféré avec la forteresse maudite.
mais de toute manière la plupart des ls jusqu'au troisième cycle sonrt grandiose.
en tout cas bravo throm pour tes critiques vraiment excellentes et intéressantes, continue comme ça fidèle barbare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
avatar

Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 10:34

D'autant que la prochaine promet enormement : le gouffre maudit est l'un des meilleurs qu'il m'est été donné de lire.
Dommage que Sombrecoeur ne soit pas là pour lire ta critique, continues comme ca Throm, c'est excellent, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 11:26

Merci , les amis,pour vos encouragements! Ne vous inquietez pas , je n'ai pas l'intention de m'arreter en si bon chemin! Me voila atteint d'une Loup Solitaire aigue , maladie incurable! Wink
Milos , tu as raison , j'aimerais bien aussi que Sombrecoeur soit là , mais il reviendra tot ou tard (il est a l'armée,), et en attendant je lui dédicace la prochaine critique! (j'ai lu la sienne du gouffre maudit , et vu qu'il appreciait beucoup cet ouvrage)
Voila, c'est pour toi , Jin! Very Happy Reviens nous vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 11:59

Le gouffre maudit:










Le gouffre maudit est la quatrieme aventure de Loup Solitaire , et selon beaucoup une des (la?) meilleure du premier cycle. Eh bien, c'est aussi mon avis , ce livre talonne la traversée infernale quand a sa qualité!
Le scénario démarre d'une maniére biscornue: un détachement de soldats qui se rendait a la recherche d'un convoi d'or qui n'etait jamais arrivé, a à son tour disparu...
Loup Solitaire est envoyé par le Roi en personne , a la tete de cinquante hommes , eclaireurs d'élite, pour decouvrir ce qui se trame pres des frontieres Vassagoniennes , là ou se trouvent les mines en question. LS ne découvrira que plus tard que l'enjeu est bien plus important qu'un tas d'or...
Le début de l'aventure se déroule de manière tres agreable: beaux paysages parcourus dans la campagne , troupe de theatre rencontrée , on a plus l'impression de faire un ballade que de mener une aventure.
Mais les apparences sont bien evidement trompeuses , et suite a de nombreux périples , nous voici separé de notre troupe (certains soldats etant morts , d'autres rentrés a la capitale , car privés de leurs chevaux), et c'est donc seul que nous nous engageons dans la suite de l'histoire.
Suite de l'histoire qui nous ménera a devoir traverser les mines (passage tres bon , merci le camouflage!) , tel un ninja de la voie du tigre , et arrivé de l'autre coté , on constate que Ruanon est tombée aux mains de pillards , et que seule une petite partie de la troupe du capitaine Gayal defend une tour!
Apres un sprint acceleré par la presence de chiens de guerre a nos trousses , nous voici de l'autre coté des barricades qui constituent l'ultime défense des Sommerlundois contre les pillards Vassagoniens...
S'ensuit alors un passage exceptionnel: l'attaque des Vassagoniens , qui amène a une vraie petite bataille rangée!
La pression est palpable , les rebondissements nombreux , on est obligés de combattre un grand nombre d'adversaires , et la victoire n'en est que plus jouissive! Un moment divin pour les fans d'action , et de Fort Alamo!!
Voici mon seul regret dans le livre: la fin un peu "baclée":pour la phase finale , nous devons délivrer la blonde Madelon , menacée d'etre sacrifiée par Barraka , le chef rebelle Vassagonien , qui veut ressusciter(NDA:special clin d'oeil a Kéo , il comprendra) Vashna, le plus puissant des maitres des tenebres , jadis occis par Ulnar a l'aide du glaive de Sommer! Rien moins que ca!
Eh bien , il suffit pour cela de déjouer l'attention de deux sentinelles , de prendre le balcon , de sauter sur Barraka , le tuer , et filer au 350 , ou l'armée du roi , tel le 18eme de cavalerie , arrive a point nommé pour repousser les Vassagoniens terrifiés.Un peu "gros" , tout cela, tres rapide surtout.
Mais je vais arreter de faire ma mauvaise tete pour rendre a César ce qui est a César , et donner les lauriers a ce livre qui les méritent amplement: un tres , tres bon LDVEH , bourré d'action , d'infiltration , ou l'on accompagne LS avec un plaisir non dissimulé!

Interet:85%
Difficulté:50%




Mon Parcours:

Parlons peu , parlons bien...
Le Glaive de Sommer fait une fois de plus des ravages , et dans les combats efectués , seul le terrible Barraka echappe au quoeff de +11 , et se contente d'un +7... Tres facile de ce coté là.
J'ai eu la chance de rencontrer le vieil homme au parchemin (la prophétie) , ce qui est un plus pour l'histoire , et aussi la satisfaction personelle de ramener presque 40 hommes a moi en vie au Sommerlund (en effet ce sont les cheveaux qui sont morts -pauvres betes- et les soldats , devenus fantassins , s'en sont rentré a la capitale a pied , tandis que LS poursuivait son chemin avec les 10 derniers qui avaient un cheval. Ces infortunés n'ont pas eu la chance de leurs collegues...
Une remarque a ce propos: lorsque l'on voit des corbeaux qui tournent dans le ciel , si l'on choisit de s'approcher , on trouve alors une quarantaine de cadavrres , et on nous dit qu'il sagit là de la moitié de la troupe du capitaine Gayal.Donc logiquement , il devrait rester 40 hommes a Gayal. Or , lorsque nous arrivons a Ruanon , et lorsque les Vassagoniens attaquent , il est clair qu'il y a beaucoup plus de Sommerlnudois sur le champ de bataille. Qui sont les autres? Les hommes en garnison a Ruanon? (je pense que c'est l'explication la plus plausible)
Revenons a mon histoire: ayant choisi en huitieme discipline le camouflage (je ne me souvenais pas qu'il servait autant , j'ai eu la main heureuse!), et etant compagnon (8 disciplines) , je n'ai pas eu trop de mal non plus avec la phase infiltration.
Tout s'est donc deroulé de maniere tranquille (un plan sans accroc Wink ). Comme objet exceptionnel ramassé cette fois ci , le poignard de Vashna (pendentif etoile dans les maitres des tenbres , Glaive de Sommer dans la traversée infernale , et casque d'argent dans les grottes de Kalte.)

Mr. Green Merci Mew 3

Statistiques:
combats:4
endurance perdue:12 malheureux points...
endurance regagnée: 12 points (guérison)
chance aux dés: 50 % (mais Glaive de Sommer...)


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Guerrier
Guerrier
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 13:27

Pas d'objet exceptionnel? Et le poignard de Vashna? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 14:30

Tu n'as eu que 4 combats Throm ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 20:25

Boulet le poignard de Vashna... je l'ai oublié , celui là...


Oui , Ikar , 4 combats:-un pillard (h17 e26) , -un vassagonien h18 e25, -un cavalier vassagonien h20 e28 et Barraka H 25 e 29
j'ai esquivé tout le monde dans les mines (tel un vrai maitre Kai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 20:32

Throm le barbare a écrit:

j'ai esquivé tout le monde dans les mines (tel un vrai maitre Kai Wink )

Pas mal pour un barbare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 666
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 20:46

Throm le barbare, c'est amusant, j'ai la même pliure placée exactement comme toi sur mon exemplaire du gouffre maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 20:52

Ben en fait , je me permet de prendre les images sur ton site , n'ayant pas d'appareil pour photographier mes livres.
Le mien est nickel chrome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 666
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Sam 14 Juil 2007 - 21:00

C'est pour ça que la couverture me disait quelque chose lol. Mais alors j'ai oublié de changer l'image sur mon site puisque je m'etais racheté le livre avec une couverture impeccable. IL va falloir que je fasse le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 11:45

Le Tyran du Désert:






Apres avoir repoussé les pillards Vassagoniens , et empeché par là le retour de Vashna, Loup Solitaire est retourné a Holmgard , puis a son monastere.Il est cependant appellé par le Roi , une fois de plus (les heros n'ont jamais le droit de se reposer!) pour une mission d'ordre diplomatique. En effet , le Zakhan de Vassagonie tient a s'excuser de l'invasion des rebelles, et en gage de bonne foi veut signer un traité de paix.Il demande que Loup Solitaire en personne vienne le signer.
Ce qui s'annonce comme une petite mission tranquille s'avere etre bien evidement un piege, le vieux Zakhan meurt avant l'arrivé de LS dans son pays.Le nouveau Zakhan est bien evidement hostile au Sommerlund et a de plus parmi ses fréquentations un certain Haakon , seigneur des tenebres de son etat... tout s'accelere alors , et LS est arrété dès sa descente de bateau... deux choix s'offre au lecteur: se rendre , ou s'enfuir dans la ville. Dans le premier cas , il faudra se sortir des geoles , puis recuperer son materiel confisqué , et dans l'autre cas , une chasse a l'homme dont VOUS etes le gibier s'engage...
Quoiqu'il en soit , la fin de cette premiere partie de l'aventure nous amene vers la seconde , plus riche en evenements.
On y retrouve Banedon , une vieille connaissance , qui tout comme LS a pris du galon dans sa guilde. Il est de plus le commandant d'un vaisseau volant , a la tete d'un equipage de braves guerriers nains.
LS a appris de la bouche d'Haakon l'existence du livre Magnakai, qui enseigne les disciplines Magnakai , superieures aux disciplines Kai...
LS va donc tout faire pour trouver ce tresor inestimable!
Cette quete l'amenera bien sur , dans un combat final acharné a affronter Haakon , et voici LS avec la mort d'un maitre des tenebres de plus sur la conscience...
Au niveau de la qualité du livre , celui ci se situe dans la bonne moyenne du premier cycle: superieur au 1er et 3eme volumes , mais moins interessants que les 2eme et 4eme. Le style est toujours aussi bon , mais la premiere partie peut s'averer vraiment tres courte.L'idée des combats aeriens est interessante, mais je trouve qu'il manque quelque chose a la seconde partie , meme si l'ambiance est tres bien rendue , et les peuples rencontrés tres realistes. La fin est une fois de plus "baclée" a mon gout: on nous decrit un chantier ou des milliers de creatures travailent au service de l'ennemi , seuls une douzaine de Drakkarims surveillent cela , et on rentre sur le chantier comme dans un moulin... Le combat avec Haakon releve le tout , mais la possession du Glaive de Sommer fait qu'il reste tres facile a éliminer.

Interet:75%
Difficulté:60%



Mon parcours:

la derniere discipline que j'ai choisi en tant que maitre Kai fut le bouclier psychique , car la seule ne m'etant pas acquise , la maitrise psychique de la matiere me semble vraiment etre la moins indispensable.
Lors de la premiere partie , j'ai choisi de me rendre , pensant betement que c'etait un passage obligé , et que resister ou fuir m'amanarait juste a une perte d'endurance pour me retrouver au meme point , et ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'il n'en etait rien... Qu'a cela ne tienne!,Me voici donc parti pour les geoles du cruel Zakhan... Autant dire que j'ai été tres decu... en un petit quart d'heure , je me suis retrouvé au paragraphe 200, avec toutmon equipement.A ma prochaine lecture , je m'enfuirais donc!
La deuxieme partie etait bien plus longue , et je me suis amusé a faire boire de la bière naine a ce boy scout de LS , qui a ma grande satisfaction l'a tres bien supportée!
Pas de difficulté pour les combats , comme a l'accoutumée , le Glaive de Sommer remplissant toujours son role d'arme légendaire...
J'ai trouvé dans le palais du Zakhan une de ces fameuses masse a pointes de cristal , objet special qu'on peut emporter par la suite , mais ayant deja deux armes je ne l'ai pas prise. A quoi servent ces masses?

statistiques:

combats:10
Endurance perdue:41 points (Haakon et sa creature font quand meme quelques degats)
Endurance regagnée: 29 points (guérison)
chance aux dés:50% (tres moyenne)


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sur Terre dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 12:04

Throm le barbare a écrit sur "le gouffre maudit :
Citation :
Voici mon seul regret dans le livre: la fin un peu "baclée":pour la phase finale

En plus, arrivé à la fin, on a le choix entre le balcon (mission réussie) ou un autre chemin (mort de LS). Un peu juste.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
» Le Loup Solitaire
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» Loup Solitaire : Une collection compléte est un rêve ?
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com