La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)

AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 28 Déc 2017 - 17:33

Ca y est, après une gestation de... 4 ans et trois mois, il est arrivé, il est en ligne: http://litteraction.fr/livre-jeu/dans-l-enfer-du-jeu-chasseur-de-primes-0

Première version, attendez-vous à avoir une V1.1 d'ici très peu de temps: je viens de me rendre compte qu'une partie de ma mise en page a été flinguée... Pourquoi!!!

EDIT: V1.1 disponible: mise en page réarrangée + correction d'un oubli dans la Section de l'Inconscience.

Dernière édition par vador59 le Ven 29 Déc 2017 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Cancer Singe
Profession : Bibliophile Obscur

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 28 Déc 2017 - 17:46

L'Arlésienne est enfin arrivée !!!! Very Happy
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 28 Déc 2017 - 18:05

Dagonides a écrit:
L'Arlésienne est enfin arrivée !!!! Very Happy

On est gentils de ne pas se moquer!! pas content
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 28 Déc 2017 - 18:34

Sinon, très prise de tête de dominer une AVH de près de 500 paragraphes.

Je me rends compte de la différence avec La Guilde des Voleurs, j'ai eu beaucoup de difficultés à dominer tous les aspects, tant en terme d'écriture (conserver un style homogène sur tout le livre...surtout quand on écrit sur plusieurs années!) qu'en terme de jeu (ne pas oublier tel ou tel code...).

J'espère que vous prendrez quand même du plaisir et que ce sera un chouia meilleur que la galaxie tragique...
MarkTwang
Mentor
Mentor

Masculin
Loisirs : Guitariste

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 28 Déc 2017 - 19:28

Formidable !
http://www.mupiz.com/marktwang
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 28 Déc 2017 - 23:11

Félicitations vador59! Le travail a fini par payer, je vois bien ce que tu veux dire sur la difficulté à cerner l'AVH dans sa globalité lorsqu'elle atteint un nombre important de sections, surtout lorsqu'il y a des pauses dans l'écriture.

Merci pour ce premier tome d'une longue série!
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Ven 29 Déc 2017 - 8:43

Merci Mark, merci Bruenor! thumright

J'espère que vous prendrez du plaisir à la lecture. De mon côté, je vais pouvoir passer à la lecture des AVH, en particulier Exil vers Kelan Cha.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Dim 31 Déc 2017 - 10:44

AVH retirée: encore trop de bugs pour pouvoir être décemment proposée au YAZ...

Rendez-vous en 2021.
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Lun 1 Jan 2018 - 11:29

Un grand merci Vador ! Et bravo d'avoir tenu aussi longtemps ! thumleft
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
vavan
Mentor
Mentor

Masculin
Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Mar 16 Jan 2018 - 10:52

Bonjour,

l'AVH a été retiré du site?
Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose

Féminin
Vierge Singe
Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Mar 16 Jan 2018 - 12:20

C'est ma faute Embarassed Crying or Very sad
http://gewissae.wordpress.com/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Mar 27 Fév 2018 - 11:53

Fichier de nouveau disponible sur Littéraction.
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 1 Mar 2018 - 17:24

vador59 a écrit:
Fichier de nouveau disponible sur Littéraction.

Cool ! Il s'agit d'une nouvelle version ??
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Jeu 1 Mar 2018 - 19:00

C'est une version que j'espère épurée des coquilles évoquées dans les premiers feeds! Wink
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Mar 13 Mar 2018 - 17:11

Avis mitigé et difficile à formuler. Cette grosse AVH est foncièrement de qualité, cohérente, bien écrite, proposant des règles innovantes et un univers original. Pourtant, elle m'a beaucoup laissé sur ma faim.
Je n'ai fait que deux lectures et ai terminé au terme de l'AVH à chaque fois, mourant lors du combat spatial final obligatoire dans les deux cas. Ceci explique en grande partie ma relative déception mais pas que.

La lecture des règles et de l'introduction est agréable. De bonne longueur. Le style est clair.
Le jeu est emballant avec ces nombreuses disciplines et plein de règles sympa à première vue : les propositions de relance en cas de mauvais tirage, les pré-tirés, la distance, l'expérience et le passage de niveaux, les tests simples...
Le début de l'aventure propose une ambiance SF urbaine un peu dark à la Blade Runner (ou Trafiquants de Kelter, ahah) avec des descriptions bienvenues des intempéries, de la vie au quotidien (scaphandres, sas de renouvellement d'atmosphère...), de l'architecture, des fanatiques religieux... Vraiment j'étais excité par ce lancement, d'autant plus que les compétences semblaient bien mises à contribution.

J'ai cru pouvoir m'infiltrer dans le Jeu mais me suis fait capturer et déposséder de mon équipement. Première déception : les pilules nutritives de départ ne vont pas servir.
Ensuite, une succession d'épreuves de chance, de perspicacité, de force, de combats aussi qui à la pratique ne me semblent plus très clairs. Surtout cette règle de distance. Je me bats au contact vu qu'on m'a privé d'arme, mes adversaires n'ont pour la plupart pas d'armes à feu et on joue quand même la distance? Et cette règle finalement, la même pour chaque protagoniste, ne sert-elle qu'à annuler régulièrement des coups qui auraient dû porter et donc, n'ayant pour effet concret que d'allonger la durée des combats? J'ai rapidement fini par jouer sans.
Aucun moyen de regagner de la Vitalité, j'ai bien cru que j'allais trépasser à petit feu.

La rencontre avec le personnage-virus dans la matrice, celle avec le chasseur de primes avec qui on peut brièvement s'allier, sont intéressantes. Mais pour le reste, les péripéties ne sont guère enthousiasmantes. On est trop souvent tributaire du hasard et les successions pièges / énigmes me lassent un peu à force. Je comprends que la très grosse partie de l'AVH consiste en ce Jeu, en ce Labyrinthe de la Mort sans beaucoup d'interactivité avec les autres participants où l'on est sans arrêt téléporté toutes les cinq minutes. Dommage, j'aurais largement préféré plus d'enquêtes ou de péripéties en ville ou ailleurs sur la planète qu'enfermé dans ce "donjon".

Je tombe à 6 malheureux points de Vitalité, passe au niveau 2 et réussis in extremis à remporter le défi. Et là, bonheur, l'aventure continue!
Je ramasse le pactole, dois en découdre avec un chasseur de primes resté en orbite. Mon vaisseau explose dans ce duel aérien clairement en ma défaveur.

Pas grave, je recrée un perso, fort de mes expériences. Cette nouvelle lecture me confirme alors une forte et désagréable linéarité. J'ai beau changer toutes mes décisions, je repasse par les mêmes épreuves, les mêmes téléportations. Juste le début où je suis entré comme volontaire cette fois dans le jeu mais là aussi on me déleste de mes pilules. Sinon, j'ai droit aux mêmes situations une fois plongé dans l'épreuve sadique. Je ne parviens d'ailleurs pas à comprendre la structure. Avec autant de sections, autant de mots-clés à côté desquels je suis passé, comment l'aventure me donne-t-elle l'impression d'être aussi dirigiste?
J'ai cette fois pris le Tir de Précision afin de faire tourner cette règle de distance à mon avantage. J'évite pas mal de combats, atteins cette fois la fin sans gros problème. Malheureusement, le duel final contre le vaisseau du chasseur est obligatoire, horriblement long à résoudre. Même avec le Tir de Précision, j'échoue encore (de peu, certes). En le passant sans scrupule, je tombe avec surprise dans ce qui semble bien être le PFA de victoire, laissant augurer clairement d'un second tome.

Au final, je suis donc pas mal déçu. En feuilletant je vois une autre idée originale avec ces sections de fin si l'on meurt. Tout ça me fait penser à du Quête du Graal (d'ailleurs Vador, c'est bien toi l'auteur de QdG 1,5?). Avec beaucoup de bonnes idées dans les règles mais qui ont du mal à s'appliquer pendant le jeu.
Ma déception vient du fait que c'est bien écrit, agréable à lire, conçu par un auteur qui maîtrise sans problème les subtilités et les caractéristiques inhérentes à la forme d'un livre-jeu, avec une chouette mise en page, un univers intéressant, un thème SF motivant. Mais le scénario trop axé sur ce grand Jeu + la jouabilité approximative + la structure étrange ne favorisant pas les relectures plombent l'intérêt initial.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Mar 13 Mar 2018 - 21:19

Salut Fitz!

Je te remercie pour ce feed.

Citation :
La lecture des règles et de l'introduction est agréable. De bonne longueur. Le style est clair.
Le jeu est emballant avec ces nombreuses disciplines et plein de règles sympa à première vue : les propositions de relance en cas de mauvais tirage, les pré-tirés, la distance, l'expérience et le passage de niveaux, les tests simples...
Le début de l'aventure propose une ambiance SF urbaine un peu dark à la Blade Runner (ou Trafiquants de Kelter, ahah) avec des descriptions bienvenues des intempéries, de la vie au quotidien (scaphandres, sas de renouvellement d'atmosphère...), de l'architecture, des fanatiques religieux... Vraiment j'étais excité par ce lancement, d'autant plus que les compétences semblaient bien mises à contribution.

(...)

La rencontre avec le personnage-virus dans la matrice, celle avec le chasseur de primes avec qui on peut brièvement s'allier, sont intéressantes. Mais pour le reste, les péripéties ne sont guère enthousiasmantes.

Je te remercie pour ces compliments qui me font chaud au coeur. C'était un de mes objectifs d'essayer de créer un univers qui ne soit pas une simple réplique de ce qui se fait "traditionnellement" en SF (i.e Star Trek ou Star Wars). A te lire, cet objectif semble donc être atteint.

Citation :
En feuilletant je vois une autre idée originale avec ces sections de fin si l'on meurt. Tout ça me fait penser à du Quête du Graal (d'ailleurs Vador, c'est bien toi l'auteur de QdG 1,5?).

Merci encore, mais c'est moins une idée de QdG (oui oui c'est moi qui ai fait QdG1,5), qu'un pompage éhonté d'une idée des Terres de Légende...

Passons aux points négatifs que tu soulèves:

Citation :
Surtout cette règle de distance. Je me bats au contact vu qu'on m'a privé d'arme, mes adversaires n'ont pour la plupart pas d'armes à feu et on joue quand même la distance? Et cette règle finalement, la même pour chaque protagoniste, ne sert-elle qu'à annuler régulièrement des coups qui auraient dû porter et donc, n'ayant pour effet concret que d'allonger la durée des combats? J'ai rapidement fini par jouer sans.

Tu peux en effet jouer sans, je précise même qu'elle est même facultative. Ceci étant, tu as raison, c'est un point que je n'ai pas corrigé dans ma dernière relecture... Je pense qu'il serait plus logique que le Joueur fournisse une arme pourrave pour que la règle de la distance puisse s'appliquer malgré tout (même s'il y a des combats au corps à corps).

Citation :
On est trop souvent tributaire du hasard et les successions pièges / énigmes me lassent un peu à force. Je comprends que la très grosse partie de l'AVH consiste en ce Jeu, en ce Labyrinthe de la Mort sans beaucoup d'interactivité avec les autres participants où l'on est sans arrêt téléporté toutes les cinq minutes. Dommage, j'aurais largement préféré plus d'enquêtes ou de péripéties en ville ou ailleurs sur la planète qu'enfermé dans ce "donjon".
(...)
Cette nouvelle lecture me confirme alors une forte et désagréable linéarité. J'ai beau changer toutes mes décisions, je repasse par les mêmes épreuves, les mêmes téléportations. Juste le début où je suis entré comme volontaire cette fois dans le jeu mais là aussi on me déleste de mes pilules. Sinon, j'ai droit aux mêmes situations une fois plongé dans l'épreuve sadique. Je ne parviens d'ailleurs pas à comprendre la structure. Avec autant de sections, autant de mots-clés à côté desquels je suis passé, comment l'aventure me donne-t-elle l'impression d'être aussi dirigiste?

Attention GROS SPOILER

Spoiler:

Citation :
Je ramasse le pactole, dois en découdre avec un chasseur de primes resté en orbite. Mon vaisseau explose dans ce duel aérien clairement en ma défaveur.
(...)
J'ai cette fois pris le Tir de Précision afin de faire tourner cette règle de distance à mon avantage. J'évite pas mal de combats, atteins cette fois la fin sans gros problème. Malheureusement, le duel final contre le vaisseau du chasseur est obligatoire, horriblement long à résoudre. Même avec le Tir de Précision, j'échoue encore (de peu, certes).

Je précise qu'on peut avoir deux challenges dans cette AVH: la réussir en 12 paragraphes (Bon... on perd beaucoup en saveur mais c'est possible) ou éliminer la totalité des chasseurs de primes lancés à notre poursuite
Spoiler:

Citation :
Je ramasse le pactole, dois en découdre avec un chasseur de primes resté en orbite. Mon vaisseau explose dans ce duel aérien clairement en ma défaveur.(...)
Malheureusement, le duel final contre le vaisseau du chasseur est obligatoire, horriblement long à résoudre. Même avec le Tir de Précision, j'échoue encore (de peu, certes).

Je n'avais pas le sentiment que ce combat était compliqué lorsque je l'ai testé... Je vais revoir le tableau de combat pour éviter ce sentiment de combat trop long.

Citation :
Avis mitigé et difficile à formuler. (...)Ceci explique en grande partie ma relative déception mais pas que.(...)
Au final, je suis donc pas mal déçu.

Je suis navré que tu n'ais pas trouvé cette AVH à ta convenance. Cela semble confirmer, depuis QdG1,5 et le Donjon de Merlin, que j'ai toujours cette difficulté à apporter de la cohérence à l'aspect ludique... ce qui est tout de même un comble pour un livre-jeu!

Je te remercie en tout cas d'avoir lu mon AVH et d'avoir pris le temps d'en faire un feed détaillé!
Fitz
Champion
Champion

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   Mar 13 Mar 2018 - 21:50

En effet j’ai eu à chaque fois le code Traversée et éliminé au final peu de chasseurs. Entre Consomption et Première Nuit, j’ai le chic pour choisir les itinéraires les moins intéressants!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)   

Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~0)
Page 1 sur 1