La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première Nuit (Kraken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlinpinpin
Apprenti
Apprenti

Masculin
Sagittaire Tigre
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...

MessageSujet: Première Nuit (Kraken)   Sam 30 Déc 2017 - 12:51

Voici la contribution de Kraken pour le Yaz 2017 :

Cela ressemble à un tunnel. Un tunnel d’un blanc chaleureux, apaisant, qui vous attire irrésistiblement. Vous flottez dans les airs, plus légère qu’une plume, baignée par la douce clarté. Vous êtes bien. Vos souffrances de ces derniers jours sont déjà oubliées ; seul persiste le douloureux souvenir de vos proches en larme – votre grand frère, vos parents, votre fiancé, vos amies – mais cela aussi s’estompe à présent.

Votre détachement spirituel augmente tandis que vous élevez en direction de la lumière – qui n’est pas blanche comme vous l’aviez crû tout d’abord, mais constituée d’un entrelacs de couleurs iridescentes. Elle vous entoure et vous pénètre, au point que vous vous sentez vibrer en unisson avec elle. Jamais votre esprit n’a été aussi vif ; sous peu, vous le sentez, les mystères de l’univers vous seront dévoilés. Vos perceptions s’étendent au-delà de l’imaginable... La Grande Compréhension est là, à votre portée... Vous vous élancez vers elle, vous êtes sur le point de l’atteindre... Lorsque votre progression s’arrête brutalement, comme si quelque chose vous tirait en arrière. Vous vous retournez... Un puits de noirceur s’est ouvert là en bas, qui vous aspire à son tour ! Vous luttez de toutes vos forces contre son attraction, mais de cette effroyable béance jaillissent des lanières obscures qui vous assaillent, vous flagellent, vous entravent ! Vous essayez de vous en défaire, vous cherchez un soutien, comme si les rayons lumineux pouvaient vous retenir ; en vain. Les filaments vous enveloppent, ils vous traînent avec eux en direction du puits. Incapable de résister, vous disparaissez dans les ténèbres, et vous perdez connaissance.

http://litteraction.fr/livre-jeu/premiere-nuit

Pour les amateurs, au-delà du classique pdf à liens cliquables, l'aventure est disponible en format epub !

Bonne lecture !

(vous pouvez commenter ici ou sur le forum de Rendez-vous au 1 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3376-post-66647.html#pid66647)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Première Nuit (Kraken)   Jeu 4 Jan 2018 - 19:17

J'avoue avoir eu les mêmes interrogations que Caïthness (sur RV1) en lisant les règles : Un test à 2D en fonction de la vitalité avec une valeur de départ à 7 :oO: ?? Je me suis dit que la moindre perte de points de vie pouvait être catastrophique sur la réussite de ces épreuves. Mais quand on lit l'AVH on comprend le pourquoi du comment :

Spoiler:

Le style est comme souvent avec Kraken efficace, sans jamais trop en faire, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine le lecteur sans le faire décrocher.

L'histoire est originale même si elle traite d'un thème souvent rencontré. C'est surtout sa manière de le traiter qui est intéressante et la très grande liberté d'action donnée à notre avatar.

Liberté d'action qui fait d'ailleurs qu'après 5 tentatives j'ai trouvé

Spoiler:

Les quelques PNJ sont bien développés et ont chacun leurs caractères propres avec des réactions qui sonnent juste, un peu comme dans Soufrerole.

Niveau bémol, une sous-utilisation des épreuves, je n'en ai rencontré que 2 dans mes 5 essais. En faisant une recherche il en existerait en fait une dizaine alors je crois que j'ai dû rater quelques trucs Laughing . Ou alors ça manque d'épreuve dans le trajet pour trouver la meilleure fin?

Mais vu qu'il y aura une suite, cet aspect sera peut-être plus utilisé dans la 2ème AVH. Tout comme le code passe-muraille qui ne m'a pas servi peut-être??

Au final une AVH bien prenante, qu'on se plait à faire et refaire pour explorer les différentes voies. Un peu courte du coup si on ne la fait qu'une fois, mais sa structure incite à la rejouer et comme on sait que l'histoire n'est pas finie, c'est moins gênant.
Revenir en haut Aller en bas

Première Nuit (Kraken)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1