La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yaztromo1
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 12:04

Throm le barbare a écrit sur "le gouffre maudit :
Citation :
Voici mon seul regret dans le livre: la fin un peu "baclée":pour la phase finale

En plus, arrivé à la fin, on a le choix entre le balcon (mission réussie) ou un autre chemin (mort de LS). Un peu juste.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 12:15

Et comme un niaiseux , a la prmiere lecture j'ai bien entendu choisi la grotte eclairée... Mr. Green pale

Précisons qu'on parle du gouffre maudit , et non du tyran du desert , comme les posts se sont croisés.. (mais la fin du tyran du desert est aussi a l'arrache , donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 12:39

Je te conseille de le refaire (le Tyran du désert) en t'enfuyant cette fois. C'est bien plus long et plus stressant Wink

Ce livre est l'un de mes LS préféré rambo
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 13:33

La pierre de la sagesse:






J'ai été un peu desapointé par la fin du Tyran du desert a ma premiere lecture (du genre :"vous pensiez avoir fini LS? Vos aventures ne font que commencer!"), et pensait que les disciplines Magnakai ne sont qu'une pale excuse pour rallonger la série.Me voici donc , pres de 15 ans apres , a ma troisieme lecture du premier cycle,et je m'empare du premier volume du second cycle pour la premiere fois, non sans une certaine emotion... Que raconte donc cette série mythique aux yeux de tous?
Pour un premier contact , je dois dire que l'interet de ce livre est tres mince (ainsi que des suivants , d'apres ce que j'ai compris) : ramener une pierre magique. Mouais , on a vu mieux...
Mais heureusement , passé ceci , on retrouve avec plaisir LS , que l'on a laissé pendant trois ans s'entrainer a l'aide du livre Magnakai , et nous voici maitrisant parfaitement trois disciplines Magnakai. Je trouve toutefois decourageant le fait de repartir a zero dans la maitrise des disciplines , meme si elles sont sensées etre plus puissante , on nous demande rarement "maitrisez vous la discipline Kai de trucmuche?" Non, car nous sommes sensés toutes les maitriser, mais alors cela ne se fait pas assez sentir dans le texte. A part une fois ou deux , ou on nous dit "vos disciplines de l'exploration et du 6eme sens vous permettent de continuer a les pister" , ou au debut "vous mettez en deroute les brigands , ebahis par vos talents", on ne s'en sert plus , et il faut donc repartir en arriere: vous ne maitrisez pas l'exploration? tant pis pour vous... (et l'orientation , alors?)
Bon , je sais que c'est pour garder le plaisir du personnage evolutif , et je ne suis pas le dernier a apprecier cela , et je sais de plus que cela doit etre difficile pour l'auteur de penser a tout , et d'offrir des choix inombrables ou chaque disciplie serait prise en compte , mais je tenais a donner mon avis la dessus.
Passé ceci, donnons les points positifs du livre: on entame un voyage des plus agreables , ou on traverse chemins et villes , ou l'on fait halte dans plusieurs tavernes , ce qui fait qu'on rencontre enormement de monde , et change des voyages effectués en solo dans des contrées uniquement peuplés de monstres , et autres esprits malfaisants.
De nombreux evenements nous attendent: le fameux concours de tir a l'arc , la rencontre avec un petit magicien qui se fait enlever, un noble tete brulée qui nous prend en grippe , et invoque stupidement des morts vivants devant nous... jusqu'a la rencontre avec une troupe de puissants mercenaires qu'il nous est possible d'accompagner sur une bonne distance.
L'or est ici tres important dans cette aventure , et je me demande comment s'en sort un joueur dont c'est la premiere aventure , et qui ne dispose pas de la reserve accmulée au cours des aventures precedentes...
Qualités du livre: aventure depaysante et sympatique, nombreuses rencontres , passages forts
Defauts du livre: le coté racoleur des disciplines Magnakai , les incoherences qui en decoulent , et le faible interet de la quete (trouver la pierre); la fin toujours trop rapide a mon gout: on arrive devant une ville assiegée, on penetre les egouts , on tourne deux fois a gauche, hop! un monstre , et voila qui est terminé...
"La pierre de la sagesse" , premier livre du Magnakai, vaut tout de meme le detour , et reste un bon LDVEH a lire. Indispensable , evidement pour ceux qui lisent tout LS!


Interet:75%
Difficulté:75% (pirates , tournoi)



Mon parcours:

Bon , tout d'abord le choix des disciplines...

(Hors Parcours)
Si j'ai bien compris le systeme , on a encore nos 10 disciplines Kai , et
en plus , trois nouvelles disciplines Magnakai dont les effets se cumulent. Mais alors , pour la guérison , si l'on a les deux , on regagne 2 points d'endurance par paragraphe? et pour la puissance psychique , et le foudroiement , il est bien dit que c'est l'un ou l'autre?! Et pour la discipline des armes , est ce qu'on a +2 pour la Kai , et +3 pour la Magnakai , donc +5, ou juste +3 , la plus puissante remplacant la premiere?
Si quelqu'un a la gentillesse de m'eclairer avant que je n'ai fait trop de bourdes...
(Fin Hors Parcours)

On a droit a trois disciplines (seulement ;-) ) parmi les 10... J'ai donc choisi l'exploration , l'intuition , et la maitrise des armes: épée, arc (impatient d'essayer ce nouveau type d'armes ,et un peu aiguillé par le fait qu'on peut trouver un bon arc dans ce livre ;-) )et lance.
L'or que je possedais m'a beaucoup servi , et je n'ai cessé de me pencher sur ma bourse pour regler une multitude d'achets.Quelques voleurs et pillards tués m'ont permis de la regarnir un peu.
Le fameux concours de tir a l'arc ne fut pas une mince affaire , j'avais un quoeff de -7 face a Altan! J'ai eu beaucoup de chance , j'ai tiré 3 fois le 0 sur 12 lancers , ainsi qu'un 8 et trois 7 (j'utilise un dé 10) qui m'ont laissé tout de meme 8 malheureux points de tir a la fin du duel (c'etait moins une...)Lorsqu'on nous remet l'arc , il est precisé: arc en chene , ecrivez "arc en chene" sur votre feuille d'aventure , et trois paragraphes plus loin , on nous reparle d'un arc en argent.Alors , il est en quoi , cet arc?
Les combats sont faciles avec le Glaive de Sommer , le casque en argent , un bouclier , et la maitrise des armes , meme les pirates (Hab 30) ont un quoeff de +5... tout le reste est a +11
J'ai beaucoup apprecié le moment ou il faut livrer un combat contre une porte... c'est original.
Le "boss" de fin a eu la malchance de tomber sur un 9 , et donc "tué sur le coup" ce qui m'a aené a pouvoir directement me saisir de la pierre , et foncer au 350...

statistiques:
combats:8 (dont le tournoi et la porte!)
endurance perdue:30
endurance gagnée: 30 (guérison)
chance aux dés: 75% (pas mal; en fait...)


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sur Terre dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 16:26

Throm le barbare a écrit sur "le tyran du désert" :
Citation :
La fin est une fois de plus "baclée" a mon gout: on nous decrit un chantier ou des milliers de creatures travailent au service de l'ennemi , seuls une douzaine de Drakkarims surveillent cela , et on rentre sur le chantier comme dans un moulin...

Il ne faut pas oublier que c'est le dernier de la 1ère série de 5. On peut donc imaginer que LS, qui possède presque toutes les disciplines kaï, est un as du camouflage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaztromo1
Fantassin
Fantassin
avatar

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : sur Terre dans mon Golgoth
Profession : Défendre la planète bleue
Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps !
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 16:40

Throm le barbare a écrit sur "la pierre de la sagesse" :
Citation :
Mais alors , pour la guérison , si l'on a les deux , on regagne 2 points d'endurance par paragraphe?

Un manque d'explication pour les fans de la 1ère série. J'ai considéré que les nouvelles règles supplantaient les anciennes. Donc, pour pouvoir cumuler des PH et PE, il faut détenir la discipline sinon c'est 0. Si on détient la guérison, ce sera donc +1 par paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5536
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 17:42

Confused je suis en train de reffaire la série car j'ai maintenant les 20 livres loup solitaire...........
Confused c'est vrai que le premier est vachement court et surtout facile (premier livre où je créve pas lol )........
Very Happy le 2em est déjà vraiment mieux Very Happy


par contre y a une érreur sur une image (page 160/161).........en éffet les bandits qui veulent vous tuer au début portent un tatouage de serpent au poignet gauche (333)......dans l'auberge (lors du voyage en diligence) celui qui veux vous tuer porte aussi un tatouage au même endroit.......hors sur l'image où on doit choisir celui qui d'aprés nous est l'assassin qui veux vous tuer il porte ce tatouage au poignet droit....et le texte dit poignet gauche (220)...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 17:57

La version officielle des faits concernant Kai vs Magnakai :

Les 10 Disciplines originales sont considérées par l'auteur comme un bonus de loyauté pour ceux qui ont fini les 5 premiers livres. Donc, ceux qui entament le deuxième cycle après avoir fini le premier peuvent garder les 10 Disciplines Kaï et leurs effets (Guérison, Puissance Psy, Maîtrise des Armes, Chasse) sans avoir à prendre les Magnakaï correspondantes. Toutefois, lorsque le joueur finit par choisir les Magnakaï correspondantes, elles remplacent les anciennes Discipline Kaï et ne s'y ajoutent pas. Par ailleurs, si le texte demande la Science Médicale, la Guérison ne suffit pas.

Certains font une exception dans le cas de la Maîtrise des Armes, puisque le niveau Kaï permet de maîtriser une seule arme choisie au hasard. Ces joueurs s'attribuent alors +5 pour cette arme seulement (+2 Kaï et +3 Magnakaï), et +3 pour toutes les autres armes.

Les Hautes Disciplines (troisième cycle) remplacent les Magnakaï sur le même principe. Il n'est jamais permis de cumuler les Disciplines de différents niveaux. Toutefois, là encore, il y a controverse, car le quatrième cycle présente clairement un Grand Maître Kaï ayant des stats boostées qui ne peuvent s'expliquer qu'avec l'addition de toutes les Disciplines Kaï et Magnakaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 35
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 21:17

ah throm là tu vas comencer la meilleure partie de ls selon moi, surtout qu'il y a un de mes livres fétiches la forteresse maudite.

sinon pour ce qui est du gouffre maudit je dois etre un des rares à ne pas du tout l'avoir aimé.
je n'aime pas trop d'une manière générale les ldvelh, qui se déroulent entièrement pendant une bataille, et je l'ai trouvé aussi peu détaillé et horriblement court.
le plus mauvais du premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 21:36

La Forteresse Maudite ? Je veux bien qu'il en faille pour tous les goûts, mais il a mérité sa place de plus mauvais LS chez moi. Les explorations d'intérieur ne sont pas le fort de Dever, et ça se voit ici.


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 35
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 21:43

la forteresse maudite, tu dis qu'il en faut pour tous les gouts, que dever n'est pas bon pour les descriptions en intérieur, et que malgré tout il a une place de choix chez toi non?
peux-tu m'en expliquer les raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 21:48

Euh, c'est le pire LS. Faut que je dorme.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 35
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 21:54

serait-ce un lapsus révélateur mon cher meneldur??
en tout cas me voilà rassuré j'avoue avoir eu une frayeur affraid pensant que tu puisses aimer un meme livre que moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 22:25

Meneldur a écrit:
La Forteresse Maudite ? Je veux bien qu'il en faille pour tous les goûts, mais il a mérité sa place de plus mauvais LS chez moi. Les explorations d'intérieur ne sont pas le fort de Dever, et ça se voit ici.

Peut-être faut-il une certaine dose de maturité pour l'apprécier, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 22:36

Depuis quand faut de la maturité pour explorer un donjon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Lun 16 Juil 2007 - 22:48

Peut-être depuis qu'il en faut pour apprécier l'Ancienne Prophétie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 0:09

Oiseau a écrit:
La version officielle des faits concernant Kai vs Magnakai :

Les 10 Disciplines originales sont considérées par l'auteur comme un bonus de loyauté pour ceux qui ont fini les 5 premiers livres. Donc, ceux qui entament le deuxième cycle après avoir fini le premier peuvent garder les 10 Disciplines Kaï et leurs effets (Guérison, Puissance Psy, Maîtrise des Armes, Chasse) sans avoir à prendre les Magnakaï correspondantes. Toutefois, lorsque le joueur finit par choisir les Magnakaï correspondantes, elles remplacent les anciennes Discipline Kaï et ne s'y ajoutent pas. Par ailleurs, si le texte demande la Science Médicale, la Guérison ne suffit pas.

Certains font une exception dans le cas de la Maîtrise des Armes, puisque le niveau Kaï permet de maîtriser une seule arme choisie au hasard. Ces joueurs s'attribuent alors +5 pour cette arme seulement (+2 Kaï et +3 Magnakaï), et +3 pour toutes les autres armes.

Les Hautes Disciplines (troisième cycle) remplacent les Magnakaï sur le même principe. Il n'est jamais permis de cumuler les Disciplines de différents niveaux. Toutefois, là encore, il y a controverse, car le quatrième cycle présente clairement un Grand Maître Kaï ayant des stats boostées qui ne peuvent s'expliquer qu'avec l'addition de toutes les Disciplines Kaï et Magnakaï.

Merci bien , Oiseau pour toutes ces precieuses infos qui me sont bien utiles! thumleft
C'est en effet ce qui me semble le plus logique:
-pour la guérison, un point d'endurance par paragraphe , et on rajoute les pouvoirs suplementaires (res au poison , soigner les maladies, ...) lorsqu'on a la discipline Magnakai
-pour la puissance et le foudroiement psychique , tout est dit dans les regles
- et enfin pour les armes le +5 d'habileté pour une arme , je ne sais pas... car par la suite au niveau superieur (troisieme cycle) on a +5pour deux armes..., donc si l'on suit cette logique , on devrait avoir:1ere arme:+2,+3,+5 donc +10, deuxieme arme+3,+5 donc +8 et troisieme juste +3...un peu trouble comme situation... je pense qu'il faut se contenter du +2 au premier cycle (une arme) , +3 au deuxieme cycle (trois armes) et +5 au troisieme , deux armes (le seul hic est d'avoir "perdue" la troisieme arme qui doit donc se contenter d'un +3...)


J'anticipe un peu , mais je viens de voir que pour chaque grande discipline (troisieme cycle) , on a le droit de rajouter +1 en Hab , et +2 en End
Est ce que c'est pour chaque discipline , y compris les quatre premieres , ou seulement a l'issue des druides de Cener?
Autrement dit , a t'on droit a +12 Hab , +24 end , ou +8 Hab , +16 end?

En fait , je suis impatient de voir ce que peut donner LS a l'issue de ses 20 aventures, avec ses stats a fond , et les objets speciaux ,il doit réelement casser la barraque! (SVP , ne me spoilez pas en me donnant des chiffres , que je decouvre ca au fur a mesure Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 12:22

La forteresse maudite:






Continuant la quete des pierres de sagesse , Loup Solitaire va se retrouver amené a explorer la forteresse de "Kazan Oud" (forteresse du mal...), afin d'y dénicher la pierre de Herdos , et egalement de neutraliser le mal qui y sévit.Les anciens mages ont reussi a dresser un bouclier autour de la forteresse, qui empeche quiconque d'y rentrer ,et surtout d'en sortir!
Ils remettent a Loup Solitaire ,une sorte de "clé" pour que celui ci puisse franchir ce bouclier , et le voici parti a la conquete de la forteresse!
L'approche se fait de maniere originale , en effet le tour de l'ile est constitué de pas mal d'illusions , et il faut avancer comme si de rien n'etait (en fermant les yeux!)
Une fois arrivé sur l'ile , il s'agit de rentrer dans la forteresse elle meme , et on penetre dans des grottes ou autres fissures pour y parvenir.On a droit a plusieurs "chances" pour trouver un code qui permet par la suite d'ouvrir une porte (je l'ai trouvé a 3 endroits differents , ce code.On reconnait là le coté "facile"de l'auteur dont la crainte doit etre de rendre son livre injouable a cause d'une trouvaille.)
Quel que soit la methode et le chemin emprunté , on tombera forcement un moment ou un autre aux mains de Zadha , le maitre de la forteresse,et de ses adorateurs.Zadha nous condamne alors au '"labyrinthe", bonne idée de l'auteur qui rajoute du piment a l'exploration de cette forteresse! Comble de l'horreur , on nous enleve ,nos armes , et si en plus on possede le glaive de Sommer , on nous confisque nos objets speciaux en prime!
Le labyrinthe est une succession d'epreuves , tant physique qu'intellectuelle , puisqu'on nous pose une énigme assez interessante (mais pas tres difficile).Arrivé au bout de celui ci , quelques gardes esquivés, on retrouve son equipement (il faut le faire expres pour ne pas le retrouver...), et on court a la salle du trone ou Zadha nous attend...
Il existe plusieurs facons pour le combat de se derouler , il y a meme une combinaison qui fait que l'on n'a meme pas a l'affronter! Pour ma part , je l'ai affronté sa baguette a la main , mais mon glaive de Sommer l'a renvoyé bien vite chez ses ancetres...
La fin est originale , puisqu'il faut fuir de l'ile , et que ce faisant , un passage obligé nous voit perdre notre sac a dos , et tout ca qu'il contient! (adieu , sphere de feu...)
Je l'ai lu plusieurs fois: Joe Dever n'est pas tres doué pour les dongeons.Je ne peux qu'etre d'accord... Certes le livre presente plein de situations interessantes et originales (le serpent cyclope dans la fosse , le labyrinthe , les courses poursuites avec les hommes sangliers,...) mais la structure de l'aventure n'est pas tres enthousiasmante:allez a gauche ou a droite, il y a un couloir ou une porte (souvent la porte recele des objets interessants), de toute facon quoiqu'on fasse , on se retrouvera au meme endroit tot ou tard...
Globalement , j'ai tout de meme bien apprecié ce livre , meme si je l'avais imaginé plus long, mais je le mettrais un peu en dessous de "la pierre de la sagesse" , car je prefere le contexte de celui ci , mais l'ambiance en exterieur de son predecesseur m'a laissé une meilleure impression.

interet:75%
Difficulté:70%(passage sans ses armes)



Mon parcours:

pour ma deuxieme aventure Magnakai , j'ai choisi la guérison , car je me suis rendu compte dans le premier opus qu'on la demandait souvent...
Ceci fait, je me suis jeté au paragraphe 1 , ou m'attendait l'aventure!
Bien , bien , bien, Joe Dever a décidé de nous confisquer provisoirement nos armes (et OS!) afin de voir ce qu'on a dans le ventre...je m'en suis tiré a affronter la creature invisible au fouet avec un quoeff de -1 (epée, puiss psy)et le garde avec un quoeff de +9! (14 d'habileté...) , donc rien de grave.
J'ai retrouvé mon equipement avec joie , mais perdu mon sac avec consternation a la fin... (adieu sphere de feu , potion d'alether et autres que je conservais precieusement!)
Le combat final avec Zadha , que j'ai affronté au sumum de sa force (hab:33 end:45) , s'est bien deroulé (quoeff de -3, malgré tout!), car le glaive de Sommer permet de lui retirer le double de points d'endurance.
Que dire de plus? a la toute fin ,juste avant la salle du trone, on nous propose de pousser les portes a battant , revenir sur nos pas , ou examiner les tapisseries , je me suis dit "bon , meme si je suis poursuivi , j'examine les tapisseries , car si on nous le propose , c'est qu'il y a quelque chose de louche": boum: passage secret , et en fait les deux autres choix sont des PFA! Shocked , a la place de LS , poursuivi par une armée d'hommes sangliers , et autres tueurs , je ferais tout sauf examiner une tapisserie... comme quoi , l'instinct Kai , c'est pas qu'une légende!


Statistiques:
combats:6
endurance perdue:30
endurance regagnée:25
chance aux dés:60%


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 35
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 13:16

la forteresse maudite mon premier ls, et mon préféré.
souvent décrié à tort selon moi.
arf l'argument qui prétend que joe dever ne sait pas décrire les explorations intérieurs, j'adore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 13:40

Eh bien , relis le labyrinthe de la mort ou l'epreuve des champions , ainsi que la forteresse maudite , et compare l'interet que tu auras eu dans chaque cas...
Joe Dever , cela reste du tres bon roman jeu: a droite, a gauche, un evenement se passe dans les deux cas-tres bien décrit!- et au final , tu te retrouve devent exactement la meme porte.
Je trouve que le style de Dever passe mal avec de l'exploration confinée , voila tout.
Livingstone (ou Jackson , comme tu le dis dans un autre sujet ) sont des specialistes du "labyrinthe" , ils savent faire un endroit tortueux et difficile , ou l'on galerera a progresser.
Voila , mon argumentation est mieux expliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
avatar

Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 13:56

Ikar a écrit:
Peut-être depuis qu'il en faut pour apprécier l'Ancienne Prophétie Razz
Faudrait voir à comparer ce qui est comparable... Quitte à enfoncer une porte ouverte, je maintiens que les scénarii des livres de Paul Mason sont plus mûrs que ceux de simples dungeon-crawl. Mais je suis peut-être passé à côté du message caché du Labyrinthe de la Mort Mr.Red

(Cela étant, c'est un peu HS, tout ça.)

Pour le reste, je suis d'accord avec Throm : souvent, les explorations d'intérieur chez Dever se finissent au même point, quel que soit le chemin qu'on ait pris, ce qui est assez peu réaliste (ou alors les architectes du Magnamund ont une religion qui les fait concevoir tous ce qu'ils bâtissent ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 30
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 14:05

Je suis d'accord avec Throm : la structure des LS implique qu'on se retrouve forcément à un moment ou un autre à un point clé, mais si ce n'est pas spécifique aux forteresses, c'est peut-être alors plus visible (question de sensibilité selon moi Question ). Dans LS, il se passe toujours quelque chose d'important au 100 200 300, voire 50 250 etc... le jeu est construit autour de ces paragraphes, vous aviez remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 15:28

Meneldur a écrit:
ou alors les architectes du Magnamund ont une religion qui les fait concevoir tous ce qu'ils bâtissent ainsi.

Excellent! lol!

Tu crois que c'est systematique ces paragraphes 200,300,..., Plum? ou que c'est une coincidence? (remarque , vu qu'ils ne disposaient pas de l'informatique comme nous , et de logiciels pour les LDVEH, c'est tout a fait plausible)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 5536
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 16:19

bounce zou, j'attaque l'exploration des terres glaçées de kalte........... bounce

bruuuuuuu fait froid glagla What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mar 17 Juil 2007 - 18:23

Dans l'enfer de la Jungle:







Dans l'enfer de la jungle..."The jungle of horrors" en VO, ce qui prouve que ce n'est pas -pour une fois!- une erreur de traduction. Voila un livre qui porte tres mal son titre... En guise de "jungle" , c'est plutot un marais immense auquel nous avons affaire , et qui occupe a peine la moitié de l'histoire...
Treve de bavardages, ce livre m'a plus plu que les deux premiers du magnakai!
Situons l'histoire : accompagné de Paido , un mage guerrier, Loup Solitaire va chercher la troisieme pierre de la sagesse , cachée dans le temple perdu des anciens mages. Ceci annonce un long et difficile voyage.
J'ai adoré toute la premiere partie , qui nous permet de voyager en pleine campagne , sous l'orage , nous permet de faire halte dans une auberge tenue par un nain bavard , d'aprendre l'existence d'une jeune voyante qui nous donne de precieuses informations , ainsi que de rencontrer une jeune cartographe exploratrice , bref , que de belles rencontres.
Le meilleur passage du livre , s'est offert a moi peu apres (ce n'est pas un passage obligatoire , et je suis content d'etre passé par là!) demandant l'hospitalité a des moines , on est amené a leur chef , et là , on decouvre qu'on a été empoisonnés... Paido s'ecroule , mais Loup Solitaire , maitre tutélaire maitrisant la discipline Magnakai de la guérison tient bon , et affronte le puissant Helghast , serviteur de Gnaag en personne! Terrifiant et accrochant, ce passage!!
La suite de l'aventure se poursuit , et on s'enfonce dans ce marais , aussi hostile que boueux...
Sa traversée est tout de meme courte , comparée au reste de l'aventure , bien peu mouvementée (peu de combats)et je ne parle meme pas du temple! On y penetre , c'est tout juste si la pierre de la sagesse ne nous arrive pas sur un plateau! Quoiqu'il en soit , la tout derniere scene m'a surprise , et consolée de cette fin rapide , me confortant dans l'idée que je tenais là un tres bon livre entre les mains!
Au final , ce livre m'a beaucoup plu par son ambiance (camapagne , foret, rencontres agreables , et nettement moins! le Helghast...) , en effet , voyager tout un livre dans une jungle ne m'emballait pas outre mesure , et là , c'est tout le contraire! Une bonne surprise pour moi!

Interet:80%
Difficulté:60%


Mon parcours:

Le choix de la discipline Magnakai s'est cette fois porté sur la chasse ,ce qui m'a permis de completer le cercle du feu (une bonne chose de faite)

Pour ce qui est de l'action ,seulement 5 combats . Ce n'est pas par la quantité que ce livre se distingue , mais par la qualité des rencontres: le Helghast (qui m'a bien marqué , pour ceux qui n'auraient pas suivi! Razz ), et l'horrible Anapheg!
J'ai toutefois regretté l'absence de combats dans la "jungle" (seulement un , en fait , le python...) peut etre suis je trop prudent dans mes choix!

Le glaive de Sommer , est une fois n'est pas coutume , toujurs aussi redoutable, et a part le Helghast (quoeff +2) , les autres sont toujours entre +10 et +11. Il m'a de plus bien servi contre l'attaque des Vordaks , deviant les rayons d'energie qu'ils envoient.
L'histoire est de plus en plus interessante , dans sa continuité , on resent la montée en puissance de LS, dans les faits , et dans les paroles des PNJ. J'ai remarqué qu'il etait bon de "prendre son temps" , afin de parcourir un max de paragraphes , et de regagner le plus d'endurance possible.
Un dernier detail qui m'a amusé: LS qui utilise l'intuition Kai pour tricher a pile ou face contre Paido , pour determiner qui prend le premier tour de garde... gentleman , j'ai fait semblant de me tromper , et cela m'a couté 2 points d'endurance pour la mauvaise nuit passée, mais le contraire serait indigne d'un maitre Kai...

statistiques:
combats:5
endurance perdue: 29
endurance regagnée:29
chance aux dés:bof, 50%


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
avatar

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 39
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   Mer 18 Juil 2007 - 18:31

Reprise du travail aujourd'hui , apres deux mois d'arret (fracture pouce droit , pour ceux qui n'etaient pas au courant)
Ca fait du bien de reprendre, mais voila qui va fortement ralentir les exploits de Loup Solitaire! En tout les cas , j'ai bien l'intention de continuer les critiques , mais ne vous etonnez pas si elles sortent moins rapidement que les premieres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Solitaire: mes critiques , mon parcours (spoils...)
» Le Loup Solitaire
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !
» Loup Solitaire : Une collection compléte est un rêve ?
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit