L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Glaive de Sommer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Loup*Patient
Novice
Novice

Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:06

Je viens de (re)finir le 1er Cycle, n'utilisant le Glaive que lorsque le texte le mentionne, histoire d'ajouter un peu de difficulté et de variété d'utilisation d'armes. Je pense faire pareil pour le 2è Cycle. Par contre pour le 3ème Cycle, je vais en faire mon arme principale car d'après mes souvenirs ce ne seras pas une balade de santé ^^
Surtout qu'il faut attendre le tome 12 voir le 20 pour avoir une arme ultime digne de ce nom avec un bon bonus en P.H (une "noire" et une "du loup" Smile )

Dernière édition par Loup*Patient le Dim 31 Mar 2013 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:20

oui, dans le 3 ça se corse, surtout que dans certains tome tu ne peux pas l'utiliser
The French
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:45

Bonjour à tous,

Pour répondre à certaines questions voici comment j'ai compris les règles concernant cette épée (il ne s'agit que de mon interprétation personnelle chacun est libre de jouer comme il l'entend).

Cependant en appliquant ces interprétations j'ai remarqué que le jeu devenait plus difficile et plus intéressant Smile.

Pour rappel, le glaive protège contre la magie surtout les sorts en rapport avec le feu et l'énergie mais pour ça on vous demande toujours si vous le possédez dans le texte.

Le glaive double les dégâts contre les morts vivants et donne 8 points d'habileté supplémentaires. Il ne faut pas trop se soucier si au début du jeu la table n'a pas donné la maîtrise à l'épée car les 2 points supplémentaires proviennent de la maîtrise des armes: la pénalité n'aura lieu que les 5 premiers livres il vous sera possible (et plus que souhaitable) de choisir la maîtrise de l'épée à partir du cycle Magnakaï.

Suivant les cycles le glaive donne donc les points suivants si on en a la maîtrise:
1er cycle: +10 (8+2 de la maîtrise des armes)
Cycle Magnakaï: +11 (8+ 3) ou +12 à partir du rang de maître éminent (8+4 de discipline améliorée)
Cycle grand maître: +13 (8+5 de maîtrise des armes).

Pour l'utilisation du glaive dans tous les combats je le déconseille: bien qu'il s'agisse d'une arme, le glaive est un objet spécial et ne devrait être utilisé que quand on vous le propose dans le texte sinon les combats deviennent trop faciles. Loup solitaire utilise seulement cette arme en cas de dernier recours, je le vois mal l'utiliser pour tuer des gloks, beurrer sa tartine...

A noter que l'utilisation du glaive rend parfois les combats plus difficiles, certains adversaires devenant beaucoup plus forts si vous l'utilisez (le Zhakan Kimah ou le Maître du Chaos sont de bons exemples).

Bon amusement à tous!
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:32

The French a écrit:

Pour l'utilisation du glaive dans tous les combats je le déconseille: bien qu'il s'agisse d'une arme, le glaive est un objet spécial et ne devrait être utilisé que quand on vous le propose dans le texte sinon les combats deviennent trop faciles. Loup solitaire utilise seulement cette arme en cas de dernier recours, je le vois mal l'utiliser pour tuer des gloks, beurrer sa tartine..

Mais bien sur... tu as une arme de prédilection accrochée à ta ceinture et tu préfères une vieille épée de merde pour combattre tes ennemis au lieu de la sortir du fourreau. Non merci. Les créatures étant suffisamment coriaces au fil des épisodes, je préfère avoir recours au glaive de Sommer pour les exterminer que de courir le risque de me poser en victime potentielle.

Et puis, merde, après tout le chemin périlleux que tu as parcouru pour le trouver, ce serait vraiment naze si tu laissais le Glaive de Sommer en son fourreau la plupart du temps ! Laughing
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:33

lewis a écrit:
oui, dans le 3 ça se corse, surtout que dans certains tome tu ne peux pas l'utiliser

Moi, je fais en sorte de l'utiliser tout le temps... #iamarebel Twisted Evil Razz

De toute façon, je suis à la fois joueur et mon propre maître de jeu, donc je fais ce que je veux. Mr. Green
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:34

Gorak a écrit:
The French a écrit:

Pour l'utilisation du glaive dans tous les combats je le déconseille: bien qu'il s'agisse d'une arme, le glaive est un objet spécial et ne devrait être utilisé que quand on vous le propose dans le texte sinon les combats deviennent trop faciles. Loup solitaire utilise seulement cette arme en cas de dernier recours, je le vois mal l'utiliser pour tuer des gloks, beurrer sa tartine..

Mais bien sur... tu as une arme de prédilection accrochée à ta ceinture et tu préfères une vieille épée de merde pour combattre tes ennemis au lieu de la sortir du fourreau.
Cette discussion me rappelle ça :

Laughing
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:55

c'est sûr qu'après les autres étaient calmés. Very Happy
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:29

Gorak a écrit:
The French a écrit:

Mais bien sur... tu as une arme de prédilection accrochée à ta ceinture et tu préfères une vieille épée de merde pour combattre tes ennemis au lieu de la sortir du fourreau. Non merci. Les créatures étant suffisamment coriaces au fil des épisodes, je préfère avoir recours au glaive de Sommer pour les exterminer que de courir le risque de me poser en victime potentielle.

Et puis, merde, après tout le chemin périlleux que tu as parcouru pour le trouver, ce serait vraiment naze si tu laissais le Glaive de Sommer en son fourreau la plupart du temps ! Laughing
2 optiques s'affrontent :
1) la jouabilité : le Glaive de Soommer rend beaucoup de combats trop faciles.
2) la vraisemblance : c'est ce que dit Gorak (qui a abandonné son langage châtié habituel de paladin, c'est dommage).

Le débat ne date pas d'hier. Joe Dever comme beaucoup d'excellents auteurs se concentrait sur l'écriture, et pas sur la jouabilité.
Pour moi le + simple est d'ajuster la difficulté avec les règles maisons qui améliorent la jouabilité (comme celles que j'ai mises sur la forum).
Les combats ordinaires deviennent moins faciles, et l'on se sert toujours du Glaive de Sommer pour la vraisemblance.
Écrire c'est un métier, rendre jouable un livre-jeu en est un autre qui ne fait pas appel aux mêmes compétences.
Ce n'est pas au lecteur de subir d'importantes approximations côté jouabilité.

Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose
Lekhor

Féminin
Vierge Singe
Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyDim 2 Avr 2017 - 2:38

VIK a écrit:
Écrire c'est un métier, rendre jouable un livre-jeu en est un autre qui ne fait pas appel aux mêmes compétences.
'fin, ça n'empêche pas d'être bon dans les 2 en même temps non plus hein...Le Glaive de Sommer - Page 6 Siffle
http://gewissae.wordpress.com/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:05

Le Glaive de Sommer - Page 6 Glaive10

Avec un peu d'imagination, on se délecterait de pourfendre quelques Gloks avec, non ? Smile

Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:11

Glutinus a écrit:

Sinon, quelles sont les caractéristiques de ce fameux glaive ?

Pour rappel :

Glaive de Sommer : +8 points d'habileté supplémentaires (+10 si l'on a la maîtrise du glaive).
Et des dégâts doublés contre toutes les créatures des ténèbres.

Voilà... un petit rappel hyper pratique pour qui voudrait se refaire un épisode de LS et qui n'a pas envie de se retaper la "Traversée Infernale" pour retourner le chercher... Mr. Green

Le Glaive de Sommer - Page 6 Glaive10

Personnellement, j'ai noté les caractéristiques du glaive sur un carnet et quand je veux me refaire un LS, je les note d'emblée dans la case "Objets Spéciaux".
Je ne peux plus imaginer Loup-Solitaire sans son glaive... Wink
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:36

Le Glaive de Sommer je l'utilise pas toujours mais je l'utilise quand j'en ai envie ou quand j'estime cela nécessaire. Avec parcimonie, pour éviter les combats trop faciles, mais je ne m'impose aucun interdit.
A partir du moment où on le porte sur soi on en fait ce que l'on veut, pas besoin de règles ou de consignes.

A mon avis study
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:17

guyome a écrit:

A partir du moment où on le porte sur soi on en fait ce que l'on veut, pas besoin de règles ou de consignes.

C'est l'évidence même.

D'ailleurs, j'ai horreur des maîtres de jeu trop dirigistes et des règles arbitraires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Le Glaive de Sommer - Page 6 Empty

Le Glaive de Sommer
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6