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 Le Glaive de Sommer

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Jareth the Goblin King
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 14:14

La réponse est non ! pale
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Derje Boven
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 14:39

La réponse est : ça dépend (du tome joué).
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 14:59

Derje Boven a écrit:
La réponse est : ça dépend (du tome joué).

On parle de milieu de séri ici Rolling Eyes

Donc tome 13 si on comence Grand maitre Kai

ou tome 14 si on coupe le nombre total de tome en 2.

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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 15:09

Le fait de changer les statistiques des ennemis me fait penser à autre chose, les disciplines. Pourquoi en devenant Maître Kaï (tome 6) on se retrouve avec 3 disciplines, alors qu'on en maîtrise 10!

C'est illogique qu'en ayant appris la guérison Kaï, on ne puisse plus bénéficier du bonus de 1PE par paragraphe tout simplement parce qu'on ne maîtrise pas encore l'équivalent en Maître. Idem pour bouclier psy, puissance psy, etc. Et aussi qu'au cours de nos aventures tous les acquis des volumes 1à5 soient balayés, comme si on n'était plus capable de se camoufler et d'avoir le sixième sens!

C'est aussi pour çà que j'ai arrêté après le volume 12...
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 15:40

On possède toujours les 10 Disciplines Kaï quand on commence le Vol 6. Ce n'est peut-être pas précisé en toutes lettres dans le texte, mais c'est illogique autrement. Joe Dever a admis qu'il s'agissait d'un "bonus de loyauté" pour les fans ayant fait toute la série d'une traite.

D'ailleurs, les règles du Vol 13 précisent bel et bien que le Grand Maître LS dispose toujours des 10 Disciplines Magnakaï.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 15:48

Pourquoi alors ne pas avoir proposé de les utiliser pendant l'aventure? Pourquoi ne pas pouvoir utiliser son sixième sens si on n'a pas encore acquis l'intuition? Au lieu de çà c'est comme si on n'avait pas de sixième sens et on se jette dans les pièges aveuglément...

Sinon j'aurai peut-être dû continuer avec le volume 13. Peut-être que j'essairai de me procurer la suite un de ces jours...
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 17:38

Tu remarqueras que les 10 Disciplines Kaï sont parfois mentionnées dans le texte des Vols 6-12. Il semble que Dever ait pris l'approche suivante : Les 10 Disciplines sont acquises, aussi est-il inutile de présenter des choix qui les font intervenir (au fond, si le texte demandait "Possédez-vous le Sixième Sens", la réponse serait toujours "Oui"). On considère donc uniquement les pièges qui sont habilement dissimulés, au point d'exiger l'Intuition Magnakaï.

Les Disciplines sont quelque peu mal gérées dans la série Magnakaï. Par exemple, je me suis toujours dit qu'un LS maître de l'Intuition devrait pouvoir éviter d'aller dormir au Temple de l'Épée (celui où un Helghast a pris l'aspect du vieux moine), ou d'aller mettre son nez dans le ziggourat de Tagazin sur l'île des spectres.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 17:57

C'est vrai qu'on peut considérer que les aventures 6 à 12 proposent un challenge dont toutes les épreuves sont inaccessibles à un moine kaï avec les disciplines de base des 5 premiers tomes. Et qu'il faut donc se servir du magnakaï en toutes circonstances. Mais bon c'est quand même frustrant, on a l'impression d'avoir régressé au lieu de profiter pleinement de son statut de maître Kaï.

Un point positif est le principe des rangs de maître. Certaines actions nécessitent d'avoir une discipline magnakaï et/ou un rang suffisamment élevé. Là on est "content" de pouvoir bénéficier de certains avantages dus à notre progression dans le magnakaï. Par contre les cercles sont un peu gênants , car s'ils octroient des bonus, il poussent à créer des personnages un peu déséquilibrés car nombre de disciplines "intéressantes" sont réparties au sein de chaque cercle (enfin c'est ce que je pense).
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Hades almighty
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 18:08

les deux premiers cycles ne sont pas bien difficiles. mon premier loup solitaire a été la forteresse maudite, et je n'ai pas eu de peine à le finir, meme avec des caractéristiques bases et sans le glaive de sommer. idem pour les prisonniers du temps mon deuxième, et dans l'enfer de la jungle.

bien sur par la suite ça devient quasiment impossible, surtout le troisième cycle.
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Oiseau
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 18:44

Tu as fini Les Prisonniers du Temps sans le bénéfice des tomes précédents ? Hmm. Sans tricher ? ^_^

Même avec tous les bonus des livres précédents, le Vol 11 est presque injouable à la loyale.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 20:46

je suis mort quelques fois bien sur, mais rien de vraiment insurmontable.
il y a des dfs qui sont mille fois plus difficile que les ls,
alors je suis habitué.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Sam 17 Mai 2008 - 21:59

Être « habitué » ne permet pas miraculeusement d'obtenir une chance inouïe aux dés. Ce n'est pas une question de pratique. Ce 11e livre contient des combats obligatoires avec des ennemis d'Habiletés surélevées. Si tu joues le livre indépendamment des précédents, tu ne peux pas avoir plus de 27 points d'Habileté dans les combats. Le Maître du Chaos a 40 (avec le Glaive des Coeurdacier). Comment peux-tu le battre à –13, ensuite survivre aux Rôdeurs de la Nuit, aux Scélérats du Sommerlund (un autre –11) et à Vonotar ensuite ? Tu as nécessairement dû tricher.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 18 Mai 2008 - 9:37

lol des combats non insurmontables dans les prisonniers du temps?

Sans le glaive de sommer, qui est le seul moyen si je ne me trompe pas de retrouver qq points d'endurance dans la dernière partie du bouquin.

Personnellement je n'ai jamais pu finir à la loyale, je ne doute pas que des personnes y sont arrivés mais c'est vraiment un des tomes les plus difficiles (tome 1 à 12), avec à égalité la bataille de Cetza dans le tome 10

Faites attention aux gnous !
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 18 Mai 2008 - 17:21

Oiseau a écrit:
Être « habitué » ne permet pas miraculeusement d'obtenir une chance inouïe aux dés. Ce n'est pas une question de pratique. Ce 11e livre contient des combats obligatoires avec des ennemis d'Habiletés surélevées. Si tu joues le livre indépendamment des précédents, tu ne peux pas avoir plus de 27 points d'Habileté dans les combats. Le Maître du Chaos a 40 (avec le Glaive des Coeurdacier). Comment peux-tu le battre à –13, ensuite survivre aux Rôdeurs de la Nuit, aux Scélérats du Sommerlund (un autre –11) et à Vonotar ensuite ? Tu as nécessairement dû tricher.

entre les calculs, et la fiction il existe la réalité oiseau.

en ayant fini, deux ls, il est tout à fait possible de terminer les prisonniers du temps.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 18 Mai 2008 - 17:31

Si les deux livres que tu as finis sont La Traversée Infernale (pour le +8 du Glaive de Sommer) et l'un des tomes où tu peux ramasser un bonus de +2 (soit Les Grottes de Kalte (Casque) ou Le Gouffre Maudit (bouclier)), ça peut théoriquement se faire. Mais, avec le Glaive de Sommer, le Maître du Chaos passe à 47 en Habileté. Ton propre maximum est 19 + 8 (Glaive) + 2 (bonus) + 3 (maîtrise des Armes ; tu n'as pas le nombre de Disciplines nécessaires pour avoir +4) + 4 (Foudroiement Psy) + 1 (un Cercle du Savoir) = 37. Tu affrontes donc le Maître du Chaos à –10 en perdant 2 points d'Endurance supplémentaires par Assaut (Foudroiement Psy). Il a le double de ta propre Endurance.

Je suis désolé, mais dans un pareil cas, les calculs SONT la réalité. Tu as dû avoir une chance inouïe, le genre qui n'arrive qu'une fois dans une vie, ou tricher. Tu ne peux pas prétendre que tu es "habitué" aux livres difficiles, ce qui te permet de gagner sans problème. Cela ne fait aucun sens.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 18 Mai 2008 - 20:20

Dans le tyran du désert, il me semble qu'on puisse chopper une potion +5 H pour un combat, mais même avec ça...
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Mer 21 Mai 2008 - 20:41

paco_rayban a écrit:
Dans le tyran du désert, il me semble qu'on puisse chopper une potion +5 H pour un combat, mais même avec ça...

Il s'agirait plutôt de

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Mer 21 Mai 2008 - 23:31

Je pensais à la boutique de médication que l'on peut trouver qd on est à la recherche de l'Oede mais tu as raison. la bière des nains de Bor agit sur moi.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Ven 23 Mai 2008 - 21:06

Oiseau a écrit:
Si les deux livres que tu as finis sont La Traversée Infernale (pour le +8 du Glaive de Sommer) et l'un des tomes où tu peux ramasser un bonus de +2 (soit Les Grottes de Kalte (Casque) ou Le Gouffre Maudit (bouclier)), ça peut théoriquement se faire. Mais, avec le Glaive de Sommer, le Maître du Chaos passe à 47 en Habileté. Ton propre maximum est 19 + 8 (Glaive) + 2 (bonus) + 3 (maîtrise des Armes ; tu n'as pas le nombre de Disciplines nécessaires pour avoir +4) + 4 (Foudroiement Psy) + 1 (un Cercle du Savoir) = 37. Tu affrontes donc le Maître du Chaos à –10 en perdant 2 points d'Endurance supplémentaires par Assaut (Foudroiement Psy). Il a le double de ta propre Endurance.

Je suis désolé, mais dans un pareil cas, les calculs SONT la réalité. Tu as dû avoir une chance inouïe, le genre qui n'arrive qu'une fois dans une vie, ou tricher. Tu ne peux pas prétendre que tu es "habitué" aux livres difficiles, ce qui te permet de gagner sans problème. Cela ne fait aucun sens.

ah, désolé el soporificator, je me suis endormi durant ton explication. Laughing
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 25 Mai 2008 - 18:04

J'ai également débuter les loup solitaires il y a peu avec un livre du second cycle "dans les entrailles de torgar"et j'ai pas eu beaucoup de difficulté non plus.
"Les prisonniers du temps" ne m'a pas posé de problème insurmontable. C'est une série assez facile en fait Surprised

D'ailleur je suis en train de compléter ma collection et je vais pas tardé à me prendre les 3 premiers volumes du premier cycle sur priceminister histoire de connaître le début de cette fabuleuse série.

En tout cas c'est bien vrai que le glaive de sommerlund est une arme fantastique cheers

Pierrot.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 25 Mai 2008 - 21:06

Disons le franchement, les entrailles de Torgar par les marais c'est simple, sauf si on s'amuse à dégommer Tagazin

par contre la bataille, c'est deux ennemis H40/E50 sans possibilité de récupérer des PE et c'est assez hard.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 25 Mai 2008 - 21:10

paco_rayban a écrit:
Disons le franchement, les entrailles de Torgar par les marais c'est simple, sauf si on s'amuse à dégommer Tagazin

par contre la bataille, c'est deux ennemis H40/E50 sans possibilité de récupérer des PE et c'est assez hard.

ça permet d'avoir trois niveaux de difficultés au choix: simple (sans tagazin), médium (la bataille), plus compexe (on dégomme tagazin).

Moi, je choisit alternativement l'affrontemment avec le baron shinzar ou tagazin, le maitre des morts, juste pour le fun. Wink
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 25 Mai 2008 - 21:18

Cela prouve une fois que le Glaive de Sommer met Loup Solitaire dans une situation quasi impossible en affrontant le Démon, alors que sans le combat contre Roark est légèrement plus simple.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 25 Mai 2008 - 22:20

paco_rayban a écrit:
Cela prouve une fois que le Glaive de Sommer met Loup Solitaire dans une situation quasi impossible en affrontant le Démon, alors que sans le combat contre Roark est légèrement plus simple.

Euh, je l'étale sans pb, le taga, avec le glaive et ma compléte depuis le tome 1 ....
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Dim 25 Mai 2008 - 22:28

Pierrot a écrit:
J'ai également débuter les loup solitaires il y a peu avec un livre du second cycle "dans les entrailles de torgar"et j'ai pas eu beaucoup de difficulté non plus.
"Les prisonniers du temps" ne m'a pas posé de problème insurmontable. C'est une série assez facile en fait Surprised

D'ailleur je suis en train de compléter ma collection et je vais pas tardé à me prendre les 3 premiers volumes du premier cycle sur priceminister histoire de connaître le début de cette fabuleuse série.

En tout cas c'est bien vrai que le glaive de sommerlund est une arme fantastique cheers

Pierrot.

je suis d'accord avec toi, le prisonnier du temps n'est pas bien difficile. je pense meme qu'il doit etre faisable, sans les bonus des livres précédents, et sans le glaive.
cette série est loin d'etre insurmontable.
les loups ardent sont bien plus difficile par comparaison.
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MessageSujet: Re: Le Glaive de Sommer   Jeu 30 Juil 2009 - 11:50

Mais lorsque que l'on trouve le Glaive de Sommer, si on possède la discipline Kaï du sixième sens, on obtient pas un énorme bonus à l'endurance (si mes souvenirs sont bons) ?
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