La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La récupération des points de vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xandine
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2018

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:30

Bonjour,

comment fait-on pour connaître le nombre de points de vie récupérés par Loup Ardent après son combat contre Baldar ?

Sachant que le futur Seigneur Xandine semble quitter l'ermite le jour même du combat et qu'il va connaître plusieurs jours de tranquillité relative, jusqu'à l'après-midi du quatrième jour...

J'imagine que notre ami Barbare récupère progressivement ses pv mais sur la base de quelle valeur, par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:56

Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais de mémoire, rien n'est indiqué. J'ai donc supposé que Loup Ardent aura récupéré l'intégralité de ses PV la prochaine fois que le total de PV sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Xandine
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2018

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyVen 5 Jan 2018 - 0:15

Très bien Karam, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:01

Hmm je n'ai trouvé nulle part mention d'une quelconque restauration de PV lors de l'aventure... Le pouvoir, oui, on récupère 1PP par paragraphe, mais pas les PV. Pour moi, il n'y a que 3 moyens de récupérer des PV:

- Exterminator
- la pierre de guérison (c'est 2d non? une misère...)
- le manteau de guérison (et là on récupère TOUS ses PV...)

J'ai probablement manqué quelque chose, car je ne vois pas comment on peut survivre au début ou si on a manqué le manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Xandine
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2018

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:18

Bonjour Zaxx,

possible qu'il en récupère aussi en dormant, tout simplement Wink

Comme rien n'est précisé, ce sera à l'appréciation du joueur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:32

A quel paragraphe, le Manteau de Guérison ?

Comme Karam Gruul, faute d'une info explicite, je considérais qu'on avait recouvré notre santé durant le laps de temps entre Baldar et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyVen 6 Avr 2018 - 23:31

Idem : ça paraît logique que Loup Ardent regagne ses PV une fois passé le combat contre Baldur, que je considère comme faisant partie de l'introduction du livre, dont la partie aventure commence après. Un peu comme le combat contre Jake le Teigneux dans le Château des Ténèbres de la Quête du Graal, qui se situe avant le paragraphe 1 (on récupère de même tous nos PV après le combat).
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Xandine
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2018

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptySam 7 Avr 2018 - 11:27

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:06

Hmm je ne sais pas... dans les DF on récupère généralement des PV quand on prend un repas, dès fois il s'écoule un laps de temps assez long sans qu'on nous propose de manger ou de récupérer. Mais là oui sans indications on est un peu coincé... Rien que dans le premier livre il me semble qu'il s'est écoulé plusieurs semaines voir plus entre le moment où Loup*Ardent quitte Baldar et celui où il affronte le prince, donc cela parait stupide qu'il n'ait pas récupéré de PV...

En ce qui concerne le manteau de guérison, on le trouve en sortie des cryptes des nécromanciens (encore une raison de ne pas se faire chier chez les alchimistes) au paragraphe 92. Cela règle le problème de la récupération des PV une fois pour toute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La récupération des points de vie Empty
MessageSujet: Re: La récupération des points de vie   La récupération des points de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La récupération des points de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zéro points de vie
» Points d'Habileté
» Nombre de points ?
» Règle des points de karma
» Questions et précisions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit