La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3697
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:33

Je parlais des DF, autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:38

Ah ok...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:45

gynogege a écrit:
On peut quand même reconnaître que Gallimard a fait l'effort de publier ces dernières années tous les inédits de Jonathan Green... pour l'instant ils donnent l'impression de se borner à suivre Scholastic, mais il n'est pas interdit d'espérer qu'ils rééditent en effet quelques vieux DF !
Et je suis bien d'accord pour LS30 et Gates of Death...

C'est vrai et en plus, c'était les premiers grands formats.
Alors faut pas s'arrêter en si bon chemin, hein Cool
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2019 - 12:27

Le problème je trouve c'est que Gallimard est un peu le cul entre deux chaises. C'est quand même LE précurseur du livre-jeu en France, avec une quantité de séries incroyable. Mais alors qu'aujourd'hui on voit fleurir plein de collections, pour jeunes ou moins jeunes chez les concurrents, ils capitalisent juste sur les séries emblématiques, DF et Loup Solitaire. Ils ressortent la Quête du Graal, c'est bien, mais ça reste vintage.
Je comprends que ça leur assure un revenu peinard, et en tant qu'ancien fan je suis content qu'ils investissent toujours dans ces séries. Mais je suis vraiment déçu par leur manque d'ambition ou d'audace quand il y a de nombreux auteurs français ou francophones de qualité. Même un Neige d'Automne, pourtant dans l'univers de Loup Solitaire, ça n'a pas l'air de les motiver. Pourtant ça aurait de la gueule une nouvelle série, non ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:12

Je suis d'accord. L'intitulé "Un Livre Dont Vous Etes le Héros" c'est eux, ça en jette et ça se vend. Si les nouvelles QDG cartonnent, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:50

Croisons les doigts, c’est quand même un frémissement dans le bon sens surtout ce qui est capital c’est la collaboration de scriptarium qui apporte un réel plus
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:29

Vite des nouveautés Gallimard Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:26

Albatur a écrit:
Surtout que version après version les couv sont de plus en plus moches et je ne parle même pas du carnage numérique des illustrations des derniers...

study Je raconte un peut ma life, mais je suis actuellement en vacance et je suis parti quelques jours à la neige dans les Alpes...en rentrant hier, je me suis arrêté à Manosque, qui possède un centre Leclerc culturel...dans les rayons il y avait donc ces fameux LS 1, 2 et 29...voici donc ce que j'en pense...

Déjà on constate avec plaisir, que ce sont les illustrations à l'ancienne qui sont présentes, putain, c'est vraiment autre chose que les merdes Eco+ de l'autre naze...c'est encore plus violent quand tu prends un DF nouvelle version dans une main, que tu prends un LS dans l'autre et que tu compares une illustration made in Krizan et une ancienne, il y a de quoi perdre la vue tellement ça brule les yeux...

Spoiler:


Ensuite parlons des couvertures, perso j'aime toujours pas...un poil au dessus des versions précédentes, mais je trouve ça toujours autant laid...

Après en ce qui concerne un achat...euh...??... scratch je passe mon tour...

Quitte à acheter, je préfèrerait que ça soit d'autres livres ou des inédits, comme le soulignent très justement mes compagnons de taverne au dessus, plutôt que toujours les mêmes bouquins qui reviennent en boucle indéfiniment avec toujours le même vieux prétexte à deux balles "ouais, mais cette version est mieux parce qu'il y a des bonus dedans et parce qu'elle a été encore plus corrigée que la précédente LOL"...

On a l'impression d'être sur France 3 le soir le week-end qui diffuse Zorro en boucle depuis des années (comme si le mec était mort en cabine le doigt appuyé sur lecture et que c'est toujours la même bande qui revient au début et recommence)...

ON VEUT DE L’INÉDIT BORDEL...

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:33


Je dirais même plus, on veut de l'inédit bordel !

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:36

dav-ID a écrit:


On a l'impression d'être sur France 3 le soir le week-end qui diffuse Zorro en boucle depuis des années (comme si le mec était mort en cabine le doigt appuyé sur lecture et que c'est toujours la même bande qui revient au début et recommence)...

ON VEUT DE L’INÉDIT BORDEL...


OUAIIIIIIIIIS!!! On veut des épisodes de Zorro inédits, bordel!!!!! Comment? Non, c'est pas ça!? Ah, ok... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:50

La question sur ces LS reste celle que je pose sur FB : iront-ils au-delà du volume 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:21

Pour l'inédit, l'un n'empêche pas l'autre... rééditer les Loup Solitaire, c'esr une obligation au vu des déséquilibres des premières versions (que mon fils est en train d'expérimenter). Joe Dever a fait l'effort de rééquilibrer vraiment les livres (ce qui n'est pas le cas des DF), donc en faire profiter les lecteurs c'est normal.

Le problème c'est de s'en tenir là. On sent Gallimard vraiment hésitant sur LS par rapport à la cohérence avec DF. J'ai l'impression qu'on va être quasiment le seul pays à éditer une version LS qui reste orientée jeune public (à vérifier). Les nouvelles couverture sont certes meilleures que les précédentes, mais rien à voir avec les couvertures qu'on trouve en Allemagne, UK ou Italie, là où les éditeurs assument clairement de s'adresser à un public de fans de fantasy, pas forcément des adolescents. Après, c'est un choix qui peut se défendre...

Mais pourquoi ne prendre aucun risque avec de nouvelles séries ? Là j'ai vraiment du mal. Tant mieux pour Posidonia, Alkonost & co, après tout, ou pour les autres éditeurs jeunesse qui eux se lancent dans l'aventure (Bayard et le livre de poche avec Dofus par exemple). A un moment, la nostalgie a ses limites aussi, on ne peut pas forcer Gallimard à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:33

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 51ym2Bjr0WL._SX338_BO1,204,203,200_ Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 L-oeil-d-agarash-ls29-V5


Choisit ton camp camarade... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:35

Là par contre effectivement il y a perte absolue... bon la nouvelle couverture a le mérite de révéler à l'oeil non averti que l'ennemi se cache dans les vagues et non sur le rafiot.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:28

gynogege a écrit:
Pour l'inédit, l'un n'empêche pas l'autre... rééditer les Loup Solitaire, c'esr une obligation au vu des déséquilibres des premières versions (que mon fils est en train d'expérimenter).

Perso je n'ai que la version 1 de loup solitaire dans ma bibliothèque...quelque part, ça ne me dérangerais pas de prendre une version corrigée et améliorée, sans erreurs de traductions ou erreurs de renvois, mais ce qui me bloque un peut, c'est de me dire qu'on a déjà eu droit à 5 versions de la série, à chaque fois ça sort avec des trucs en plus par rapport à la précédente...qui me dit que dans quelques temps, on n'annoncera pas la sortie d'une nouvelle version encore meilleure...??... Rolling Eyes

Quitte à claquer du fric pour acheter la série, autant que ça soit dans une version ultime...et pas pour alimenter ce gros délire de toujours sortir les 20 mêmes LS et DF en boucle...



Enfin bref, pour en revenir aux couvertures, ce n'est que mon opinion, mais celle des maîtres des ténèbres est largement plus jolie que la précédente...

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Les-maitres-des-tenebres-9782070647323_0

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Les-maitres-des-tenebres


Pour celle de la traversée infernale, j'ai plus de mal à choisir celle qui est supérieure à l'autre par contre...

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 La-traversee-infernale-ls2

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 La-traversee-infernale-ls2-V5


Dernière édition par dav-ID le Mar 12 Mar 2019 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:30

J'ai vraiment du mal avec les couvertures des LS v4 par contre...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:34

dav-ID, toi qui a les deux versions du LS 29,
est-ce qu'il y a des différences, des corrections ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:39

PileouFace a écrit:
dav-ID, toi qui a les deux versions du LS 29,
est-ce qu'il y a des différences, des corrections ?

Petite rectification, je n'ai qu'une seule version de LS 29...la version précédente...

Au Leclerc culturel, il y avait les deux versions, j'ai un peut regardé pour voir, mais mis à part une section bonus à la fin du livre (quelques pages qui décrivent les lieux et les personnages, rien de bien exceptionnel donc)...je n'ai pas vraiment vu de différences, en tout cas si il y en a, je ne serais dire si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:25

PileouFace a écrit:
dav-ID, toi qui a les deux versions du LS 29,
est-ce qu'il y a des différences, des corrections ?

J'ai la v5 et j'ai pu comparer avec les erratas de la v4 présents ici même. Je cite:

"Concernant le nombre de grandes disciplines de départ. Dans ce volume, la règle indique que l'on commence avec 5 disciplines si c'est notre première aventure. Hors, dans les volumes précédent du même cycle, les règles indiquent que l'on commence avec 4 disciplines. (erreur ou modification de la règle ?)"

-Pas de changement. On commence toujours avec 5 disciplines. Du coup, je me demande si ce n'est pas un ajustement qui sera appliqué rétroactivement sur les rééditions du 4ème cycle (hein, Gallimard, c'est à toi que je cause).
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. J'aimais bien l'idée d'aborder le dernier tome d'un cycle avec toutes les disciplines -1. Ça permettait de conserver un facteur d'incertitude. Ici, avec la "nouvelle" règle, on attaquera le tome 32 avec les 16 disciplines.


"Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique."

-Pas de changement dans la v5. Normal ou pas? J'ai posé la question. C'est remonté chez Scriptarium. Wait and see...


"312: "Vous revient alors en mémoire ce que le Maitre Suprême Loup-Maudit vous a expliqué..." Il s'agit plutôt de Loup-Solitaire."

-C'est corrigé!!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:47

Donc : vous ne comptez pas acheter, et vous passez des heures à expliquer que vous n'aller pas acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:12

J'ai feuilleté chez Leclerc aujourd'hui et honnêtement, à part les couvertures qui sont pour moi largement en-dessous de la v1 ou de l'édition actuelle à l'étranger, c'est proche de l'édition ultime. La qualité du papier grand format, les illustrations originales qui sont rendues d'une manière très nette... ça donne presque envie de racheter la collection (nonobstant l'investissement).
Bon, on ne sait toujours pas si Gallimard compte rééditer les 21-28, mais vu qu'ils sont passés au grand format dans une édition de qualité ça serait vraiment dommage...

Sinon pour le nombre de disciplines (@ HWest): je me souviens d'avoir lu que dans l'ultime tome (32) il était prévu qu'on incarne de nouveau Loup Solitaire. Il me semble que ça serait une bonne explication au décalage du nombre de disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:39

gynogege a écrit:
J'ai feuilleté chez Leclerc aujourd'hui et honnêtement, à part les couvertures qui sont pour moi largement en-dessous de la v1 ou de l'édition actuelle à l'étranger, c'est proche de l'édition ultime. La qualité du papier grand format, les illustrations originales qui sont rendues d'une manière très nette... ça donne presque envie de racheter la collection (nonobstant l'investissement).
Bon, on ne sait toujours pas si Gallimard compte rééditer les 21-28, mais vu qu'ils sont passés au grand format dans une édition de qualité ça serait vraiment dommage...

Sinon pour le nombre de disciplines (@ HWest): je me souviens d'avoir lu que dans l'ultime tome (32) il était prévu qu'on incarne de nouveau Loup Solitaire. Il me semble que ça serait une bonne explication au décalage du nombre de disciplines...

Largement en dessous de la v1: a mon avis, ça se discute...
Largement en dessous des éditions étrangères: carrément!! Là, y a pas photo

Pour le nombre de disciplines: ben non. Ca change rien que l'on incarne de nouveau Loup Solitaire au 32 (bonne idée au demeurant) au lieu de Lapin Vigoureux (ouais, c'est mon nom de Grand Maitre Kai. Et alors, y a un problème!!?Mr.Red ). Si on commence le 4ème cycle au tome 21 avec 4 disciplines (règle d'origine), on attaque donc le tome 28 avec 11 disciplines. Avec la nouvelle(?) règle des 5 disciplines, on commencera le tome 29 avec 13 disciplines et pas 12. Le décalage est toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:50

Ce que je voulais dire: le décalage se justifie puisque de toutes façons on n'aura jamais le maximum de disciplines, ce qui laisse donc à penser qu'il faudrait modifier effectivement les 21 à 28 pour ajouter une discipline (je ne sais pas ce qu'il en es des éditions étrangères), ou alors on considère que puisque 15 ans se sont écoulés entre 28 et 29 on a eu le temps d'apprendre une discipline de plus Smile

Après pour les illustrations c'est question de goût mais pour moi les couvertures de Peter Jones restent irremplaçables, en particulier Les Maîtres des Ténèbres et le Tyran du Désert, deux des plus belles illustrations de l'époque Gallimard dans mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:06

gynogege a écrit:
Ce que je voulais dire: le décalage se justifie puisque de toutes façons on n'aura jamais le maximum de disciplines, ce qui laisse donc à penser qu'il faudrait modifier effectivement les 21 à 28 pour ajouter une discipline (je ne sais pas ce qu'il en es des éditions étrangères), ou alors on considère que puisque 15  ans se sont écoulés entre 28 et 29 on a eu le temps d'apprendre une discipline de plus Smile

Après pour les illustrations c'est question de goût mais pour moi les couvertures de Peter Jones restent irremplaçables, en particulier Les Maîtres des Ténèbres et le Tyran du Désert, deux des plus belles illustrations de l'époque Gallimard dans mon esprit !

Effectivement, vu comme ça, ça se tient. Reste à savoir si il y aura rééquilibrage dans les futures(????????) rééditions. Ou on rééquilibre nous même nos vieux tomes. Du coup, Je me demande si les Grandes disciplines améliorées ne doivent pas être réajustées dans ce cas (cette phrase contient beaucoup trop de re-!!). J'y ai pas vraiment réfléchi...

On est d'accord, les illustrations restent une affaire de goût. Perso, je trouve la nouvelle couverture de la Traversée Infernale beaucoup plus sympa que celle de la v1 (que j'ai toujours trouvé moche). Par contre, je trouve celle de L'héritage de Vashna v1 fabuleuse!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:50

gynogege a écrit:

Bon, on ne sait toujours pas si Gallimard compte rééditer les 21-28, mais vu qu'ils sont passés au grand format dans une édition de qualité ça serait vraiment dommage...

C'est certain que ça serait pas mal de rééditer les 21 à 28...déjà pour avoir des illustrations et pour permettre aux lecteurs de se faire ces livres sans devoir vendre un organe pour en acheter un...

Je ne comprend pas pourquoi ça s'arrête toujours au 20em volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:32

C'est un manque : soit de considération des lecteurs soit un je m'en foutisme général chez Gallimard (les deux à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Fin unique pour Gallimard ?
» Les “Definitive Editions"
» Editions La Saltarelle
» Résultats du classement des Gallimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit