La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:33

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Couverture_montagerapide-WEB Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil 51qvlm10

Critiques volume 1

****************

http://www.naheulbeuk.com/gurdil-book/ >> lien conduisant à la présentation d'un tout nouveau livre-aventure à sortir fin mars avril, et qui sera présenté par son dessinateur lors du salon ImaJn'ère angevin autour des littératures d'anticipation^^ Very Happy , une première pour ce salon que de s'ouvrir au monde des livres-jeux avec une possible table ronde sur le sujet. Naturellement je ne vais pas en louper une miette Cool impatient d'y être déjà.

Qui était au courant de la sortie prochaine de la Geste de Gurdil Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: TEMP   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:29

La courte vidéo du Festival Naheulbeuk est maintenant disponible sur Youtube, visionnez-là ici :
https://youtu.be/xDELlbu8M0Q

---------------------

Le livre dont Vous êtes le Héros intitulé La GESTE DE GURDIL et tiré de la célèbre chanson du DONJON DE NAHEULBEUK est maintenant disponible en librairies et sur le site des éditions Le Grimoire (livraison gratuite). Mais nous avons publié aussi les BILLETS DE FANGH que nous proposons sur notre site. Ces billets peuvent être utilisés dans le cadre du jeu téléchargeable gratuitement sur le site https://www.naheulbeuk.com/noblessedeglargh.htm

Commandez maintenant simultanément les deux et recevez un exemplaire du Gobelet officiel du Festival Naheulbeuk en cadeau !

LES BILLETS FANGHIENS
http://www.legrimoire.net/store/fr/donjon-de-naheulbeuk/260-naheulbeuk-livret-de-billets-fanghiens.html

LA GESTE DE GURDIL
http://www.legrimoire.net/store/fr/donjon-de-naheulbeuk/259-naheulbeuk-la-geste-de-gurdil.html

------------------------

LES BILLETS FANGHIENS :
TIRAGE COULEUR SUR PAPIER DE QUALITÉ ET VERNI

C’est au milieu de l’année 1499 que le Concile de Waldorg, à la sortie d’une réunion avec les responsables des grandes banques de la Terre de Fangh, décide de créer une monnaie papier plus pratique à l’usage que les bons au porteur. Il y a plusieurs avantages à cela, mais le principal argument pour son déploiement est bien entendu la cessation du monopole de fabrication de l’argent commun par le peuple nain… Un sujet qui inquiète les gouvernements depuis des siècles. Depuis bien longtemps, de nombreux habitants de la Terre de Fangh se plaignent du poids de la monnaie, des problèmes de compréhension liés à l’utilisation des lingots de métaux précieux et des fameux bons au porteur fabriqués par les banques. Dans le même temps, la plupart des monnaies sont frappées par les nains et ça n’est pas très pratique. Ces derniers possèdent les gisements de métaux ainsi que les ateliers et fonderies nécessaires à la fabrication des monnaies...

Il existe un jeu de société gratuit dans l’univers du Donjon de Naheulbeuk, et vous pouvez vous le procurer en ligne pour le bricoler chez vous. Avec une imprimante et une petite soirée de découpage, l’affaire est dans le sacS ! Noblesse de Glargh vous permet d’incarner des nobles avides de grimper les échelons de la société glarghienne. Hélas, c’est un monde cruel où la compétition est rude. Pour obtenir votre titre de noblesse, vous allez devoir investir dans des commerces ou des biens en ville, augmenter votre capital et faire en sorte de freiner vos adversaires. Les cartes Bénédictions de Caddyro et les Revers de fortune viendront pimenter tout cela, tandis que vous ferez en sorte d’utiliser au mieux vos Domestiques et Acolytes pour infléchir le destin en votre faveur. Les nombreux défis disponibles rendront vos parties uniques.



LA GESTE DE GURDIL :
OUVRAGE TIRAGE SUR PAPIER QUALITÉ COUSU ET COUVERTURE LETTRAGE DORÉ

La Geste de Gurdil est le premier livre dont Vous êtes le héros de l'univers du Donjon de Naheulbeuk à être publié.

Vous connaissez peut-être la chanson ?
Voici l’histoire d’un Nain capable
De courir vite et de voyager loin
Dans son épopée formidable
Nous le suivrons, une bière à la main…

Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut faire avec si peu de matériel ! Combattre, traverser des rivières, influencer les gens, grimper aux arbres, fabriquer des maisons...


Sebastien BOUDAUD
------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:04

Le JDR le Donjon de Naheulbeuk a maintenant de multiples suppléments disponibles !

DANS LA COLLECTION DONJON DE NAHEULBEUK CHEZ LE GRIMOIRE :
Grand Bestiaire des environs de la Terre de Fangh
Le Pack des Billets de Fangh
Les Cartes de la Terre de Fangh et du monde
Le Livre des Règles de base
L' Écran du Meneur de Jeu
La Geste de Gurdil - le Livre dont Vous êtes le Héros

Quelques visuels de la boutique en ligne officielle de l'éditeur du jdr : http://www.legrimoire.net/store

Spoiler:


Dernière édition par legrimoire le Mar 25 Sep 2018 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:08

La nouveauté en livre-jeu de cette année revient dans une seconde édition.

OUVRAGE FORMAT ROMAN TIRAGE SUR PAPIER QUALITÉ COUSU ET COUVERTURE LETTRAGE DORÉ

La Geste de Gurdil est le premier livre dont Vous êtes le héros de l'univers du Donjon de Naheulbeuk à être publié.

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Naheulbeuk-la-geste-de-gurdil

Vous connaissez peut-être la chanson ?
Voici l’histoire d’un Nain capable
De courir vite et de voyager loin
Dans son épopée formidable
Nous le suivrons, une bière à la main…

Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut faire avec si peu de matériel ! Combattre, traverser des rivières, influencer les gens, grimper aux arbres, fabriquer des maisons…

Nous vous souhaitons bonne chance !

Frais de livraison gratuits.

La librairie Impériale sera fermée à partir du 20 décembre pour un repos bien mérité.

L'ouvrage est disponible en librairies, et en boutiques de jeux mais aussi ici donc :
http://www.legrimoire.net/store/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyDim 28 Juil 2019 - 7:55

Le livre dont Vous êtes le Héros intitulé La GESTE DE GURDIL et tiré de la célèbre chanson du DONJON DE NAHEULBEUK va bénéficier d’un second volet. Ce deuxième ouvrage retracera l’aventure du retour du Nain parmi les siens et sera édité en octobre 2019 pour le 3ème festival NAHEULBEUK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:24

La seconde aventure dont Vus êtes le héros mettant en scène le héros nain le plus connu du Donjon de Naheulbeuk est disponible en librairies et sur la plupart des sites de vente en ligne.

OUVRAGE FORMAT ROMAN TIRAGE SUR PAPIER QUALITÉ COUSU ET COUVERTURE LETTRAGE DORÉ

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil 89872610


Un Nain furieux est un Nain dangereux ! VOUS, Gurdil, êtes décidé à punir les frères Hurtin, dont la cupidité a bien failli Vous mener à votre perte dans la terrible forêt de Schlipak ! Ces lâches se sont réfugiés au fond de la mine de Jambfer, votre cité natale, où il ne sera pourtant pas facile d’assouvir votre colère.


Au cœur du Royaume des Nains, Vous devrez choisir vos alliés, relever tous les défis, et accumuler assez d’or pour franchir tous les pièges qui Vous guettent dans les montagnes et des galeries souterraines. Vengeance et Rétribution !

Vous connaissez peut-être la chanson ?
Voici l’histoire d’un Nain capable
De courir vite et de voyager loin
Dans son épopée formidable
Nous le suivrons, une bière à la main…

Gurdil, ce héros, c'est Vous. Et c'est à vous d'inventer et de créer Votre histoire... Pour jouer à ce livre-aventure, il vous faudra un crayon bien taillé, une gomme et deux dés : un D20 (dé à 20 faces) et un D6 (dé standard à 6 faces). Vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut faire avec si peu de matériel ! Combattre, traverser des rivières, influencer les gens, grimper aux arbres, fabriquer des maisons…

Le pack des deux ouvrages avec 2 sets de dés et de nombreux marque pages est disponible chez l'éditeur ici :
http://www.legrimoire.net/store/fr/donjon-de-naheulbeuk/273-naheulbeuk-la-geste-de-gurdil.html

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyMar 12 Mai 2020 - 10:48

Le hasard fait bien les choses, je comptais lire le tome 1 cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:37

@Legrimoire : à la sortie du tome 2, j'avais été étonné de voir que le prix était plus élevé que le tome 1 (déjà cher pour un LDVELH). Est-ce qu'il y a une raison à cela ? Rétribution est peut-être plus épais ?

@Dagonides : j'avais fait une critique du premier tome il y a un an, je serais curieux de lire la tienne.
J'ai beaucoup lu de livres-jeux au cours de cette année, je pense que si je devais renoter ce livre aujourd'hui, je serais un peu plus sévère sur la note finale.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:29

Ayé Wink J'ai lu la tienne après coup. Bon, j'avoue ne pas avoir joué les combats aux dés...

Je ne pense pas investir dans la suite de la saga : je m'attendais à une série du type "Quête du Graal" de Brennan, et finalement ça cherche plutôt du côté de "Loup*Ardent" (règles de JDR) sans le souffle épique. En fait ce livre-jeu est sympa mais je ne suis pas le public-cible, je pense. Ça plaira sans doute bien davantage...
Arrow aux rôlistes qui font des parties du JDR Naheulbeuk (même auteur, même illustrateur) dont ce LDVEH est une extension ou un démonstrateur.
Arrow aux fans des BD-jeu de gestion de Makaka (Your Town, Your Theme Park).
Arrow aux lecteurs qui aiment le challenge de trouver le chemin optimum au fil des relectures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:05

Merci ! Very Happy

J'ai eu le même manque d'enthousiasme que toi, et même sentiment en lisant le dernier roman de Poc, Les Veilleurs de Glargh, que j'ai trouvé très peu inspiré, et avec une fin bâclée tant en terme d'écriture que de relecture. Quand on se lance dans trop de projets à la fois, la qualité baisse forcément. Confused

Du coup, pas de 2e tome pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyDim 17 Mai 2020 - 9:19

A lire le résumé des Veilleurs, ça ressemble à une bonne idée, on dirai une version méd'fan de la série The Wire ou Les Experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:20

https://www.facebook.com/imajnere Guillaume Albin a été un des illustrateurs de la dernière anthologie de l'asso imajnere, un nain en a-t-il été un des modèles^^?
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyVen 18 Fév 2022 - 23:48

La Geste de Gurdil c'est deux aventures dont Vous êtes le Héros dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk.

Nous en sommes à la troisième édition du premier volume !

Nouvelle librairie en ligne, nouveau lien vers le pack des deux volumes de la Geste de Gurdil : https://legrimoire.net/librairie/fr/publications/70-la-geste-de-gurdil-vol1-2-donjon-de-naheulbeuk.html

La librairie en ligne

Des questions ? Elles sont les bienvenues.

Sebastien Boudaud
Pour Le Grimoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:13



Est annoncé la sortie dans la section littérature à la 3e mn 49e seconde d'un 3e tome en mars de cette année qui nous verra jouer un mage non plus un nain.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyJeu 16 Mar 2023 - 19:51

J'apprécie bien le début qui nous donne à avoir la double casquette d'explorateur en quête d'un précieux métal le mithril & de constructeur de campement en pleine forêt. Je n'ai pas compris si la rupture d'une arme rentre en ligne de compte dans l'histoire à laquelle je joue la une parce que même si les points de règles s'apprennent facilement il faut un petit temps de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyVen 17 Mar 2023 - 6:38

Règles et gestion sont importants, on voit que c'est un livre-jeu servant d'intro au jeu de rôles Naheulbeuk. Même si je n'ai pas complètement goûté ce titre, je note qu'il est bien meilleur que ne le sont les livres-jeu adossés à un JdR que j'ai lus jusque là : les LDVEH "Oeil Noir", le livre-jeu Cthulhu sur le Wendigo...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:52

Parlant de la gestion du campement sur 400 § je dénombre déjà rien qu'au début de l'histoire qui offre différentes installations de bâtiments 27 § pris Exclamation (description sur 1 § de chacun des bâtiments, rencontres aléatoires en forêt lorsque Gurdil va couper du bois, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty
MessageSujet: Re: Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil   Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon de Naheulbeuk - La Geste de Gurdil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Geste de Gurdil
» La Geste de Gurdil - Rétribution
» Donjon de Naheulbeuk - La Foire de Ravsgalat
» Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l'oubli.
» NaheulbeuK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit