La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle de La Tour sombre

Aller en bas 
+3
Hades almighty
Plume.pipo
Le Loup
7 participants
AuteurMessage
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:19

Comme pas mal de personne sur ce forum je suis attiré par les romans de SF. Personnellement ma reférence dans ce genre n'est autre que le célèbre Stephen King (desolé ce n'est pas très original) dont j'ai lu la majeure parti de l'oeuvre avec des préférences pour ça, Les Yeux du Dragon et le cycle de la Tour Sombre bien sur qui est comme le dit Stephen King "la Jupiter du système solaire de mon imagination".
Ce cycle se compose de 7 tomes: Le Pistolero, Les Trois Cartes, Terres Perdues, Magie et Crital, Les Loups de la Calla, Le Chant de Susannah et La Tour Sombre.
Il faut être honnète, lire tous cela représente un petit exploit study study study et pour ma part je suis au paroxisme de l'exitation car j'en suis à l'ultime tome 8) !! J'espère en tout cas que d'autres que moi l'ont fait!!

Je vous propose de commencer par discuter de l'oeuvre en général avant faire du cas par cas si vous le voulez.

Mon avis: l'ensemble est très bien construit et est tout bonnement captivant (comme tout bon roman vous me direz!!) mais brille aussi par son originalité: on navigue entre Western Spaggetti, vie New Yorkaise, conte pour enfant (Le Magicien d'Oz entre autre), vampirisme, univers parallèles ..etc... On suit ainsi les pérégrinations de personnages très singuliers: un cow boy solitaire multi centenaire et descendant d'Arthur, un ex drogué de Brooklyn, une schyzo cul de jatte, un ados qui possède le Shinning et un bafou bafouilleux (+ un prètre). Ces personnages progrèssent dans un univers étrange en pleine révolution pour sauver le monde et répondre a l'appel du "Ka" (la destinée en quelque sorte).
Vouz l'aurez compris, il est question d'immersion totale dans l'univers de S King (a l'intart de Tolkien) alors ceux qui n'aiment pas King passent leur chemin!! Arrow
Pour les points négatifs: autant l'abondance de détail est un point essentiel de l'oeuvre autant elle lui nuit de temps en temps car S king fait régulièrement référence a des éléments insignifiant de prime abord des tomes précédents qu'il est très compliqué de se remémorer!! Ceci explique notamment qu'il existe en parallèle 2 livres dont le but est d'expliquer le raisonnement de l'auteur!! Laughing

Pour ma part ,mon tome favori est Magie et Cristal qui nous plonge dans un Far West étrange et très étonnant venant de Stephen king (non ce n'est pas pour l'histoire d'amour tragique!! ......puisque je vous dit que non!!).

J'en reste la pour le moment, j'attends vos réponse et avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:31

héhé, un fou de plus... et oui, j'ai lu moi aussi la Tour Sombre, LE chef d'oeuvre de Stephen King, avec certaines inégalités, mais bon. C'est excellent, peut-être un peu trop méli-mélo parfois, comme si chacun des lecteurs de King evait y trouver son compte...une sorte d'énorme récapitulatif de ses oeuvres, autour de quelques personnages très développés...et qui changent vraiment, de façon très cohérente. Enfin, il faut beaucoup de temps pour apprécier tout ça, mais contrairement à d'autres King ne remplit sa série avec du vide (presque tout a une importance...voire une direction).
Quant à la fin... je ne spoile personne, mais je m'attendais à ce choix de la part de King, et franchement je suis d'accord avec lui (voir les postfaces, très intéressantes, dans lesquelles l'auteur done quelques explications)... il ne pouvait pas y en avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:30

je me fait ma propre petite idée de la fin prévu par King mais si quelqu'un a le malheur de dire quoi que ce soit je vais devenir dingue!! rambo

C'est sur que tout au long des 7 tomes il ya très peu de longueurs ou de temps mort. Et que dire de l'impression étrange de retrouver des notions de ses livres passé (Salem en particulier) et de l'insertion de l'auteur dans son propre roman pour jouer son propre rôle!!
Cela donne un passage tout à fait étrange ou on se demande tour à tour si il a fait une crise aigu de narcissisme ou si il a juste voulu dérouter encore plus le lecteur (ou juste l'accomplissement d'un fanasme!).
Mais au final on a l'impression que cette oeuvre est ce pourquoi S King a travaillé toute sa vie, ce qui est sans doute en partie le cas?? On perçoit bien sa volonté de réaliser la cohérence de son imagination.

On peut souligner également l'évolution psychologique des personnages qui semble si cohérente. Ce voyage initiatique à travers les "où" et les "quand" leur ouvre la voie pour devenir de vrais pistolero en reveillant leurs instincts. On finit par croire que ce bon vieux "Ka" dirige belle et bien toute chose et que "toutes choses servent le rayon"!!


Plume: si il y a bien une personne sur laquelle je comptais pour l'avoir lu, c'était toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:51

Le Loup a écrit:
je me fait ma propre petite idée de la fin prévu par King mais si quelqu'un a le malheur de dire quoi que ce soit je vais devenir dingue!! rambo

C'est sur que tout au long des 7 tomes il ya très peu de longueurs ou de temps mort. Et que dire de l'impression étrange de retrouver des notions de ses livres passé (Salem en particulier) et de l'insertion de l'auteur dans son propre roman pour jouer son propre rôle!!
Cela donne un passage tout à fait étrange ou on se demande tour à tour si il a fait une crise aigu de narcissisme ou si il a juste voulu dérouter encore plus le lecteur (ou juste l'accomplissement d'un fanasme!).
Mais au final on a l'impression que cette oeuvre est ce pourquoi S King a travaillé toute sa vie, ce qui est sans doute en partie le cas?? On perçoit bien sa volonté de réaliser la cohérence de son imagination.

On peut souligner également l'évolution psychologique des personnages qui semble si cohérente. Ce voyage initiatique à travers les "où" et les "quand" leur ouvre la voie pour devenir de vrais pistolero en reveillant leurs instincts. On finit par croire que ce bon vieux "Ka" dirige belle et bien toute chose et que "toutes choses servent le rayon"!!


Plume: si il y a bien une personne sur laquelle je comptais pour l'avoir lu, c'était toi! lol!

Laughing C'est vrai que je suis un assez gros lecteur. study lol!
Pour King mis en scène par lui-même, je crois bien qu'il a précisé quelque part que ce n'était pas lui tel qu'il est vraiment... un truc à la Proust, peut-être : un "lui" destiné à devenir l'auteur de la Tour Sombre mais qui ne le sait pas encore... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:58

stephen king est un de mes auteurs préférés, j'ai quasiment tous ses livres.
la tour sombre j'avais beaucoup aimé au début. notamment le volume trois: les trois cartes.
le quatrième magie et crystal m'a beaucoup touché bien que je l'aie trouvé bien trop long, mais c'est un défaut qui fait partie de king.
malheureusement je me suis arrété avec les loups de la calla, qui a été pour moi une immense déception.

aujourd'hui que le cycle est finalement terminé, j'ai bien envie de poursuivre l'aventure mais j'hésite.
est-ce que c'est deux ultimes livres en valent vraiment la peine, et sont-ils assez proches des premiers volumes?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:35

En toute honneteté je trouve le dernier tome (en cours de lecture) un peu étrange, je n'accroche pas comme a l'acoutumé mais ça reste du très bon Stephen King. Quand a Le Champ de Susannah il touche en plein dans la schysophrénie de Susannah et le retour a New York donc un peu plus proche du volume 2 Les trois Cartes (et non le volume trois alors je ne sais pas si c'est bien celui la que tu aime particulièrement ou le "vrai" volume trois qui est mon préféré Confused ).
En tout cas en tant qu'adepte de Stephen King je ne comprend pas comment tu pourrais passer a coté du denouement de son oeuvre principal Wink
Pour ma part les deux derniers tomes ne sont pas ceux que je préfère mais je veux savoir comment toute cette magnifique épopée se termine!
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:25

C'est vrai que le dernier volume est un peu spécial, mais je le redis : je trouve le chapitre de fin magnifique, et très en accord avec les premiers volumes (j'avais été aussi très déçu par les Loups de la Calla...)...

(et ces concours, Le Loup??? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:42

ça y est le volume ultime devient très interessant, je ne le lache plus: tout vient à point pour qui sait attendre finalement!!
Je soulève une nouvelle question pour les nombreux adeptes de cette section Laughing : je decouvre au fil de ma lecture du tome 7 le rapport entre le cycle de la Tour Sombre et Coeur perdus en Atlantide que j'ai deja lu. Je me rappel maintenant pourquoi les "ignobles" m'étaient familier avec leurs voitures aux couleurs criardes. De mème on connait dans Les Loup de la Calla le rapport avec Salem.
Je me demande donc comment Stephen King a pu comme ça mélanger 2 autres romans au cycle, d'un point de vue chronologique surtout?? Shocked.

A bon entendeur salut!!

Citation :
et ces concours, Le Loup???
Et bien j'ai finalement plutôt bien réussi mes concours car j'intègre à la rentrée l'ENSMM: Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques à Besançon ce qui était mon souhait!
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:38

bon vous m'avez convainçu. je vais finir la série. on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:18

Tu ne vas pas le regretter!! Surtout laisse tes commentaires dès que ça te chante stp.
Pour ma part je suis au milieu exact du dernier tome alors je brule d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:58

J'ai aussi lu toute la série (une folle qui s'ajoute aux fous ! ^^ lol)

J'admirais déjà beaucoup les livres de Stephen King mais le cycle de la tour sombre est de loin ce que je préfére parmis tout les autres King que j'ai lu.

D'ailleurs, il n'y a pas uniquement des références à Salem ou à Coeurs perdus en athlantide mais aussi à Bazaar, à une nouvelle de rêves et cauchemars (voilà d'où vient le Dinky du tome 7 ^^), on retrouve des références très fortes à la tour sombre dans Territoires... et j'en passe.

En fait, presque tout ses livres y passent, ils sont tous liés de près ou de loin au cycle et c'est ça qui en fait d'une certaine façon une oeuvre si riche et si... chaotique. o_o

Tous ses romans tournent en réalité autour d'une seule saga (ce qui me donne envie de lire ceux qui ne me sont pas encore tombés entre les mains ! ^^)

Personnellement, je suis incapable de me souvenir ce que contient chaque tome, je vois plutôt ça comme une looongue épopée sans coupures. Je dirais donc seulement que mon gros coup de coeur à été pour Blaine le mono (paix à son âme XD).

La fin m'a surprise car, à vrai dire, je n'avais jamais essayé de m'imaginer comment cela finirait.

Le pire c'est qu'elle ne me satisfait pas... je suis frustrée !!! o_o

En tout cas bonne lecture à toi le loup ! Wink

La tour sombre... c'est que du bonheur ! (la seule chose que je puisse lui reprocher c'est d'avoir mis tant de temps à sortir : j'ai commencer à lire ce cycle à 12 ans... pour finir à 19 ! Alala... et dire que c'est déjà fini...)
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:34

Bienvenue sur ce forum Scylla et si tu le veux, tu peux te présenter , suffit d'aller dans "Annonces, mises à jours, questions..." puis dans "présentations".

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptySam 1 Sep 2007 - 1:32

Ca y est je me suis présenté même si... j'ai horreur de ce genre de choses je ne sais jamais quoi dire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:22

toi tu es aussi fan de mangas non??
en tout cas j'adore ton avatar, ça vient de la série chobits non? Very Happy

en ce qui concerne la tour sombre, je viens de prendre les deux derniers volumes!!
dommage que j'ai lu à encore changé la couverture, j'aimais bien celles sf d'avant, avec la tour qui se rapprochait de plus en plus au fil des tomes.

enfin, j'attaque tout ça la semaine prochaine!! viking
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:33

Bon et bien bonne lecture Hades almighty study

J'entre en phase terminale du cycle et j'ai deja versé ma petite larmichette Crying or Very sad , ce n'est pas la tour "SOMBRE" pour rien!!

Sinon bienvenue a toi Scylla, je suis content que mon topic ai attiré un nouveau membre sur ce forum. Juste par curiosité te rappels tu quelle recherche t'as amené ici??

Autre question pour ouverture du topic: selon votre édition que pensez vous des illustrations internes?? Moi j'ai les dernières éditions de poche de chez j'ai lu et les illustrations sont vraiment moches en générales, trop abstraites dans certains tomes, trop explicites dans d'autre comme le dernier ou on voit clairement Roland porter quelqun!! Les couvertures sont en revanche basiques et plutôt sympa mais il me manque le truc qui se fait en générale quand il y a une série, ie une image qui se forme en mettant tout les livres cote à cote de profile.
Dites moi ce que vous en pensez Smile

Autre chose, il semble évident maitenant que presque tout l'oeuvre de King tourne autour du cycle de la Tour (n'ayant pas encore lu tout ses livres je n'avez pas fait le parallèle avec Bazaar et autres...). Mais je me demande vraiment comment cela est rendu possible par King d'un point de vue logistique. scratch . Je vais faire une recherche sur le net pour en avoir le coeur net dès que j'aurais un peu de temps libre mais quelqun a peut-être deja la réponse??
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:43

Le Loup a écrit:
Bon et bien bonne lecture Hades almighty study

J'entre en phase terminale du cycle et j'ai deja versé ma petite larmichette Crying or Very sad , ce n'est pas la tour "SOMBRE" pour rien!!

Sinon bienvenue a toi Scylla, je suis content que mon topic ai attiré un nouveau membre sur ce forum. Juste par curiosité te rappels tu quelle recherche t'as amené ici??

Autre question pour ouverture du topic: selon votre édition que pensez vous des illustrations internes?? Moi j'ai les dernières éditions de poche de chez j'ai lu et les illustrations sont vraiment moches en générales, trop abstraites dans certains tomes, trop explicites dans d'autre comme le dernier ou on voit clairement Roland porter quelqun!! Les couvertures sont en revanche basiques et plutôt sympa mais il me manque le truc qui se fait en générale quand il y a une série, ie une image qui se forme en mettant tout les livres cote à cote de profile.
Dites moi ce que vous en pensez Smile

Autre chose, il semble évident maitenant que presque tout l'oeuvre de King tourne autour du cycle de la Tour (n'ayant pas encore lu tout ses livres je n'avez pas fait le parallèle avec Bazaar et autres...). Mais je me demande vraiment comment cela est rendu possible par King d'un point de vue logistique. scratch . Je vais faire une recherche sur le net pour en avoir le coeur net dès que j'aurais un peu de temps libre mais quelqun a peut-être deja la réponse??

D'un point de vue logistique??? tout ce que je sais, c'est que King intègre tous ses livres à la tour sombre -tous ses livres y ramènent -ce qui est normal puisque il écrit la tour en parallèle du reste de son oeuvre -il peut même écrire d'autres romans à partir de la Tour sombre!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:31

Ca y est je l'ai fini!! thumleft
La denouement est assez proche de ce a quoi je m'atendais et j'aime beaucoup la toute fin: tout simplement génial, merci monsieur King!!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:08

Je suis en train de lire les Loups de la Calla, après une interruption de 6 années. En effet, Magie et Cristal m'avait beaucoup déçu.
Ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est la progression du ka de Roland dans sa quête de la Tour alors cette parenthèse romantique de 800 pages m'avait sidéré, dans le mauvais sens du terme.

Sinon, c'est du Stephen King, donc très prenant par moments, avec certaines scènes très marquantes. Mais comme l'a écrit quelqu'un, cette oeuvre fait un peu "meli-melo". J'ai quand même bien envie de la terminer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:44

Arf... une paranthèse de 6 ans... ça ne doit pas être facil de s'y remettre parce que l'évolution du Ka-têt de 19 n'est pas une mince affaire.

En tout cas à partir de Les Loup de la Calla, plus de disgression romantique je te le garantie! Pourtant moi je n'est pas vraiment ressenti Magie et Cristal comme un tôme purement romantique... ce dont je me rappel le plus c'est de Rhéa du Coos, de Jonas, de la bataille finale ... et de sa chérie qui brule!! Rien de fleur bleue en réalité Very Happy
Je pense que King y humanise un peu Roland et révèle en mème temps la sinistre teneur de son destin
Spoiler:

En tout cas bonne lecture Fitz study
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:58

à noter une adaptation BD de la tour sombre sortie chez marvel comics, plutot réussi, dessiné par le maitre Jae Lee et le très bon Richard Isanove, par contre j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un pour savoir si la BD reste fidèle au roman ?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:08

Fichtre!!! moi qui les lit et je n'avais pas vu ce topic!, Merci Requiem!


Le tome 4 est relativement décevant... cette histoire d'amour m'a relativement cassé les pieds (pour ne pas dire de gros mots!).

Je fais un break avant de reprendre le tome 5, les loups de la Calla!

D'ailleurs, le comics de la tour sombre commence au tome 4 des bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre EmptySam 27 Déc 2008 - 12:29

c'est vrai que j'imagine mal le nombre de BD qu'il y aurait à sortir si on partait du Tome 1 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de La Tour sombre Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de La Tour sombre   Le cycle de La Tour sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de La Tour sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tour Sombre
» Ciné, Horreur, et JDR = Sombre
» La Tour de la Destruction
» 17 - La Tour de Cristal
» 45- La tour de la destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit