La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les combats dans AO, pourquoi toutes ces armes?

Aller en bas 
AuteurMessage
zaxx
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/11/2017

MessageSujet: Les combats dans AO, pourquoi toutes ces armes?   Mar 13 Mar 2018 - 17:31

A la base, Astre d'Or est un sorcier équipé d'un bâton de sorcier. Quand il doit combattre, il utilise son bâton pour lancer des déflagrations d'énergie en faisant appel à ses réserves de volonté. Maintenant, tout au long de la série, il se voit donner la possibilité d'acquérir un nombre impressionnant d'armes de toutes sortes: dagues, poignards, masses, épées, haches, lances... La question est: pourquoi toutes ces armes?

Regardons les règles plus en détail... AO possède un total de départ en habileté qui correspond à sa capabilité de manier son bâton. S'il utilise une autre arme, il perd 6 points d'habileté. S'il n'utilise pas d'arme, il perd 8 points d'habileté. Donc je comprends pourquoi il serait bon d'avoir une arme de substitution s'il venait à perdre son bâton. Cependant, à part la dague que l'on reçoit en cadeau si c'est la dague qu'on choisit, aucune autre arme ne modifie l'habileté d'AO quand celui-ci ne se sert pas de son bâton. Donc quoi qu'il arrive:
- bâton: HAB normale
- dague des Majdars: -5 HAB
- n'importe quelle autre arme: -6 HAB
- aucune arme: -8 HAB

Maintenant, regardons quand AO doit combattre sans arme... Cela se produit une seule fois: quand il est prisonnier chez la Mère Magri (bon en fait, deux fois, car il est possible de se faire confisquer ses armes par les Elessi dans le tome 3 et ensuite d'attaquer leur leader... mais il faut un concours de circonstances extrême pour aboutir à ce cas). Et encore, on peut facilement éviter les combats si on prends le bon chemin et que l'on possède les bonnes compétences. Donc là encore, l'utilité d'avoir une arme autre que son bâton est très limitée.

Alors pourquoi faire pleuvoir toutes sortes d'armes sur AO tout au long de son périple?

J'ai bien ma petite idée sur le sujet... comme AO fait partie du même univers fantastique que LS, obéissant plus ou moins aux mêmes règles, on s'attend à ce qu'il possède également une compétence cachée au maniement d'une arme choisie en tirant un chiffre au hasard dans une "table du destin". Si LS commence son aventure avec une hache, AO est censé commencer la sienne avec une dague. Et comme la compétence cachée n'est jamais la hache ou la dague, il faut bien que notre héros mette la main sur la bonne arme pour pouvoir pleinement bénéficier de sa compétence cachée! Manque de bol... la "table du destin" d'AO est pipée, et c'est à chaque fois la compétence "maniement du bâton" qui lui est octroyée! Et comme AO commence également son aventure avec un bâton...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats dans AO, pourquoi toutes ces armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux combats dans Saint Seiya
» Applications qui démarrent toutes seules
» Philosophie des Combats dans Bleach
» REGLAGE LUMINOSITÉ LCD IMPOSSIBLE DANS ANDROID POURQUOI ?
» Mission secrète dans Pokémon ROSA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com