La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

66 - L’Anneau des Serpents de Feu

AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: 66 - L’Anneau des Serpents de Feu    Lun 16 Avr 2018 - 19:54

L’ANNEAU DES SERPENTS DE FEU

Sous l'influence de Zanbar Bone, le redoutable Prince-Démon, des hordes de squelettes se relèvent de leurs tombes pour terroriser les vivants. C'est à VOUS que revient l'immense tâche de repousser ces créatures infernales dans les Ténèbres d'où elles viennent. Votre but ? Mettre la main sur l'Anneau des Serpents de Feu, dont les pouvoirs magiques vous permettront de vaincre Zanbar Bone. Êtes-vous prêt à affronter votre pire cauchemar ?

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 66 - L’Anneau des Serpents de Feu    Sam 21 Avr 2018 - 16:40

Après l'abomination qu'avait été le dernier chef d'oeuvre de Ian Livingstone ("le sang des zombies) je m'étais juré de ne plus acheter la prochaine oeuvre de ce monsieur. Mais bon, comme c'était à prévoir, j'ai finalement craqué. Ai-je eu tort ou raison? Difficile à dire...

Ici, Livingstone nous fait revenir aux sources, avec une aventure en extérieur se déroulant sur ce bon vieux continent d'Allansia avec sa forêt des ténèbres, son Port de Sable Noir, ses collines de la pierre de lune et aussi ses personnages célèbres comme Mungo, Yaztromo, Nicodème...et Zanbar Bone! Ces nombreuses références, si elles ravivent pas mal de souvenirs chez les vieux routiers des défis-fantastiques donnent néanmoins l'impression que tout cela est un peu gratuit et très "fan service".

En ce qui concerne l'histoire proprement dite, nous y incarnons un aventurier assez classique se retrouvant un peu par hasard sur la piste d'un fabuleux trésor avant d'affronter une menace bien plus sérieuse. C'est assez classique, mais force est d'admettre que le scénario se tient bien et sort un peu des sentiers battus. En outre, dès le départ, je m'étais lancé dans la lecture avec à l'esprit que, Livingstone obligeant, la difficulté allait être atroce comme à son habitude. Je m'étais déjà préparé à récolter des tonnes d'objets farfelus, à affronter des adversaires à la force démentielle...et bien non! La difficulté s'avère très faible  (à part peut être vers la fin) voire même trop faible une fois que l'on connait les quelques pièges à éviter. Si on me l'avait dit, je ne l'aurais sans doute pas cru!

Si je n'ai pas passé un mauvais moment à lire et à jouer "l'anneau des serpents de feu", je ne me suis pas vraiment éclaté non plus. Peu, voire aucun, moment marquant ne m'est resté en mémoire. Et c'est bien là le principal défaut. J'ai eu l'impression que Livingstone a limité au maximum la prise de risques, se contentant d'étaler du fan-service à tous les étages et de proposer une aventure au final très plan-plan et dans laquelle on baillerait presque aux corneilles. Le manque d'ambiance et de moments forts est flagrant.

De plus, si le résumé nous promettait Zanbar Bone et une armée de squelettes semant la terreur, ces derniers n'apparaissent que dans les 10 derniers paragraphes de l'aventure. On serait presque tenté de crier à l'escroquerie. Même Zanbar Bone fait office de guignol et pose cette grave question:
Spoiler:

Bref, c'est sympa à lire à une fois, mais il y a fort à parier qu'après cela, vous l'oublierez très vite et pour toujours au fond de votre bibliothèque.

Note: 12/20

Nb: je n'ai pas parlé des illustrations (couverture+intérieures) que je trouve absolument hideuses mais c'est très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas

66 - L’Anneau des Serpents de Feu
Page 1 sur 1