La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?

Aller en bas 
4 participants

Partant pour découvrir les terres glacées du Sud ?
Oui, j'en rêve
Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_lcap117%Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
J'aimerais bien, mais c'est trop cher
Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_lcap10%Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Non, ça ne me tente pas
Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_lcap167%Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Je ne sais pas
Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_lcap116%Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Vote_rcap1
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:48

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Antarc10

Avec une superficie de 13,9 millions de kilomètres carrés, l’Antarctique est plus petit que l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Seuls l'Europe et l'Océanie sont plus petits que lui. Quelque 98% de sa surface sont recouverts d'une couche de glace faisant en moyenne 1,6 km d'épaisseur.

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C'est également le continent le plus élevé au-dessus du niveau de la mer. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur les côtes, l'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde. Il n'y pas de population permanente, et l'Antarctique n'a jamais connu de populations indigènes. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid y survivent, y compris des manchots, des phoques, des mousses, du lichens et de nombreux types d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:40

Sachant que s'il ne fait pas 25° minimum, j'ai froid... Je ne supporte pas d'avoir froid, d'avoir des tonnes de vêtements sur moi, donc...
Autant un désert de sable ou de roche, je pars tout de suite, autant là, tout ce blanc, ce bleu, ça me ferait cafarder. Je laisse donc Michel Berger reposer tranquille dans le grand paradis blanc. Le mien est ocre et brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:39

Je sais qu'il y fait froid.
Je sais qu'on se les "gèle" comme on dit.
Néanmoins, j'aimerais voir, une fois dans ma vie, ces grandes étendues blanches balayées le vent. J'aimerais poser le pied en Antarctique et se dire que j'ai marché aux antipodes les plus extrêmes de la Terre.

Malheureusement, je sais que c'est un voyage assez difficile à accomplir. D'abord, il faut partir pour la Réunion : ça, OK, c'est faisable. Mais, ensuite, il faut choper un cargo de ravitaillement pour les Kerguelen : c'est possible mais il faut bien assurer son coup. Et enfin, depuis la base des Kerguelen, espérer qu'une mission scientifique accepte de nous emmener vers la Terre Adélie... et là... c'est comme faire un jet de persuasion D10 + 6 ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:22

L'Antarctique est un sanctuaire et il doit le rester, laissons le tranquille.

Aucune envie de faire une croisière la bas et emmerder la faune et la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:38

Quand je vais quelque part, je m'efforce toujours de respecter l'environnement. Si je devais partir en Antarctique, c'est juste parce que j'aurais envie d'en ramener des photos, c'est tout.

Je ne veux rien faire de plus.

Mais de toute façon, je ne pourrais jamais me rendre en Antarctique. Tout au plus, je pourrais essayer d'aller aux îles Kerguelen. Mais je ne pense pas que je trouverais une équipe scientifique qui accepte de m'emmener en Antarctique...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:24

Le réchauffement fait déjà pas mal de dégâts à ces zones, pas besoin de faire venir des touristes en plus...surtout quand tu vois à quel point les gens sont des gros crados, si c'est pour en plus transformer la zone en poubelle géante, c'est pas la peine... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?   Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous tentés par une croisière en Antarctique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1789 - Qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?
» Jeux de "journaling" : seriez-vous intéressés
» La Croisière de l'Enfer
» La Croisière de l'Enfer
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com