L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Limite d"objets spéciaux ?

AuteurMessage
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword

Masculin
Taureau Chat
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres

Limite d"objets spéciaux ? Empty
MessageSujet: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:51

Hello,

j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé précédemment, en tout cas je n'ai rien trouvé de tel dans les sujets LS.

Je joue sur la V2 et à partir du tome 15 (La Croisade du Désespoir), la règle du jeu nous dit: “parmi tous les objets spéciaux provenant des deux premiers cycles, vous ne pourrez emporter dans le troisième cycle que ceux qui sont compris dans la liste ci-dessous:
Pendentif de l'Étoile de Cristal
Masse incrustée de Bijoux
Glaive de Sommer
Arc d'Argent de Duadon
Heaume d'Argent
Helshezag
Poignard de Vashna
Cotte de Mailles de Kagonite

Du coup, trois questionnements:

1) Pourquoi cette nouvelle règle n'est pas mentionnée dès le tome 13 ?
2) Cette liste exclut plusieurs objets de mon équipement obtenus dans les 2 premiers cycles, et qui me rapportaient au total +11HAB et +3END !!! Comment compenser cette perte ? (j'utilise pour ma part une habileté fixée à chaque volume, mais avez-vous rencontré le même problème ?)
3) le Heaume d'Argent, c'est pareil que le Casque d'Argent du tome 3 ? (il rapporte +2HAB) erreur de traduction ? Confused

Merci pour vos éclaircissements ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Mentor
Mentor
Fitz

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal
Loisirs : lecture/écriture, jeux de plateau, LDVELH, tennis de table

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:54

Je pense que c'est un oubli dans les tomes 13 et 14, cette règle devait s'appliquer dès le début du 3ème cycle.

Les objets oubliés, c'est peut-être volontaire. Histoire de niveler un peu par rapport aux débutants. Pour éviter l'effet GrosBill de ceux qui ont gagné tous les tomes précédents.

Heaume d'argent, casque d'argent, c'est pareil. Les différents traducteurs ne lisent pas les tomes précédents...

Sinon, j'ai compris de tes feedbacks que tu détestais la linéarité. Attends-toi à souffrir de plus en plus au fil de la saga.
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:04

silversword a écrit:
Hello,

j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé précédemment, en tout cas je n'ai rien trouvé de tel dans les sujets LS.

Je joue sur la V2 et à partir du tome 15 (La Croisade du Désespoir), la règle du jeu nous dit: “parmi tous les objets spéciaux provenant des deux premiers cycles, vous ne pourrez emporter dans le troisième cycle que ceux qui sont compris dans la liste ci-dessous:
Pendentif de l'Étoile de Cristal
Masse incrustée de Bijoux
Glaive de Sommer
Arc d'Argent de Duadon
Heaume d'Argent
Helshezag
Poignard de Vashna
Cotte de Mailles de Kagonite

La liste n'est pas complète en réalité. Dans Project Aon, qui contient les versions définitives de Dever, il faut rajouter à cette liste les objets suivants : Bracelets d'Argent et le Fourreau de Kornlinium.

Je m'étonne toutefois que tu perdes autant d'Habileté entre les deux cycles. Quels sont les objets qui te donnaient en tout +11H et +3 END que tu perds, et où les avais-tu trouvés ?
http://marlasmovies.blogspot.fr/
herge
Champion
Champion
herge

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:07

"Quels sont les objets qui te donnaient en tout +11H et +3 END que tu perds, et où les avais-tu trouvés ?"

J'imagine:
Bouclier : +2H
Veste de Bronin : +3H +1E
Kagonite Chainmail : +3H +1E
Silver bracers: +2H +1E
J'arrive à un total de +10H +3E

Les 3 derniers objets se trouvent dans le tome 12 et sont compatibles entre eux : https://www.projectaon.org/en/ReadersHandbook/TopicalA#Armour.

On peut également ajouter le padded leather  qui ajoute +2E.
Dans son calcul il avait peut être aussi inclus le casque d'argent qui donne +2H.
Le total des pièces d'armure dont on dispose à la fin du tome 12 confère +12H +5E.

Si on conserve l'ensemble des objets pour le 3e cycle, et qu'on utilise la potion d'Alether du tome 3 qui offre +4H, il est possible d'atteindre 68H à la fin du tome 20.
Selon les règles, on ne peut pas conserver la veste de bronin ni le bouclier, on perd donc 5 points d'habileté.
Lekhor
Dragonnette Rose
Dragonnette Rose
Lekhor

Féminin
Vierge Singe
Loisirs : Bouffer tout ce qui nage avec un équipement

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 4:22

Jamais appliqué ces règles a la con, moi (et vu comme j'avais galéré contre certains boss... Neutral )
http://gewissae.wordpress.com/
silversword
Apprenti
Apprenti
silversword

Masculin
Taureau Chat
Profession : Student
Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:50

Fitz a écrit:
Heaume d'argent, casque d'argent, c'est pareil. Les différents traducteurs ne lisent pas les tomes précédents

Ok 2PH en + alors Mr. Green

Fitz a écrit:
j'ai compris de tes feedbacks que tu détestais la linéarité. Attends-toi à souffrir de plus en plus au fil de la saga.

Oui oui, j'ai bien vu que c'était de pire en pire  Confused Je m'arrête au tome 20 de toute façon, il m'en reste plus beaucoup ! Laughing

Eroica a écrit:
Quels sont les objets qui te donnaient en tout +11H et +3 END que tu perds, et où les avais-tu trouvés ?

Je me suis trompé  silent en fait c'est +9H et +3E. Et comme du coup on peut conserver le Heaume et les Bracelets d'Argent, ça me fait une perte de 5H pour le 3ème cycle (RIP Cotte de Mailles et Bouclier).

Gilet de Cuir Matelassé +2E (tome 3)
Casque d'Argent +2H (tome 3)
Bouclier +2H (tome 2 ou 3 je sais plus)
Cotte de Mailles +3H et +1E (tome 12)
Bracelets d'Argent +2H et +1E (tome 12)

herge a écrit:
Veste de Bronin : +3H +1E

Jamais vu cet objet  scratch  C'est pareil que le Gilet de Platine du tome 12 ou rien à voir ?
herge
Champion
Champion
herge

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:56

Citation :
Jamais vu cet objet scratch C'est pareil que le Gilet de Platine du tome 12 ou rien à voir ?

J'ai comparé VF et VO : c'est bien le gilet de platine en VF et la bronin vest en VO. On le trouve au paragraphe 159 du tome 12.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limite d"objets spéciaux ?   Limite d"objets spéciaux ? Empty

Limite d"objets spéciaux ?
Page 1 sur 1