La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3693
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:28

Apparemment la supérieure hiérarchique était habituée... avant de blâmer la policière il faut savoir quelles sont ses consignes. J'ai vraiment l'impression que c'est une dérive beaucoup plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:35

Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:
Euh comment dire... Confused

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/ikea-en-garde-a-vue-pour-avoir-mal-scanne-des-bocaux-7795140715

scratch

Cette policière est vraiment une grosse conne... si elle avait laissé la jeune fille s'expliquer, elle aurait compris la situation.

Si j'étais son supérieur hiérarchique, je te lui collerais un blâme pour abus de pouvoir... spiderman

Est-ce la policière la grosse conne ou l'enfoiré de directeur qui a porté plainte ? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:50

sly a écrit:
Gorak a écrit:
dav-ID a écrit:
Euh comment dire... Confused

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/ikea-en-garde-a-vue-pour-avoir-mal-scanne-des-bocaux-7795140715

scratch

Cette policière est vraiment une grosse conne... si elle avait laissé la jeune fille s'expliquer, elle aurait compris la situation.

Si j'étais son supérieur hiérarchique, je te lui collerais un blâme pour abus de pouvoir... spiderman

Est-ce la policière la grosse conne ou l'enfoiré de directeur qui a porté plainte ? Thumb down

Les deux.

La policière qui décide de mettre cette jeune fille sous les verrous avant de chercher à comprendre la situation. (son job, c'est de mener une enquête, merde !)
Et le directeur du magasin qui n'est même pas fichu de comprendre qu'on peut se tromper et ne pas avoir vu un code-barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:57

sly a écrit:

Est-ce la policière la grosse conne ou l'enfoiré de directeur qui a porté plainte ? Thumb down
c'est aussi ce qui me vient à l'esprit. À un moment, les policiers, ils appliquent les procédures : indiquer à la personne qu'elle va être taser si elle s'enfuit, c'est plutôt une bonne idée. Enlever tout ce qui permet de se pendre quand on est placé en garde à vue, c'est la procédure standard.

Pour moi la faute est à 100 % du côté du magasin qui d'une part a mis en place une procédure de passage en caisse défectueuse et dont le directeur d'autre part a fait preuve d'un manque certain de discernement.

Je terminerai en disant que les caisses automatiques c'est pour moi le mal absolu :

  • ça supprime des emplois de caissiers et caissières ;
  • ça fait bosser les clients, dites, vous payez pour bosser, ça vous choque pas ?
  • les contrôles aléatoires laissez-moi rire, je connais des gens qui sont contrôlés systématiquement, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont noirs bien sûr ;
  • tout ça soit-disant pour nous faire gagner du temps, en fait si c'était juste ça il suffirait d'embaucher plus de caissièr·es, non, le but c'est vraiment de payer moins de monde et donc de faire plus de marge ; en fait, le passage en caisse est plus long puisqu'on n'est pas des habitués du scan, et c'est encore plus flagrant aux péages d'autoroute ;
  • et faire la queue, je considère que c'est un exercice de citoyenneté, c'est accepter d'attendre son tour, respecter les autres clients.

En tout et pour tout, dans ma vie, j'ai dû y passer deux fois (en dehors de l'autoroute, là on n'a plus le choix) : une fois par curiosité, une fois par erreur.


Dernière édition par cdang le Jeu 11 Oct 2018 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:09

cdang a écrit:
je connais des gens qui sont contrôlés systématiquement, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont loirs bien sûr ;

Ben si, c'est normal de contrôler les plus paresseux quand même, hin hin
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:09

Je pense que l'on va de plus en plus, vers une société ultra-robotisée et informatisée.

A terme, on ne trouvera plus de caissières dans les supermarchés ni d'ouvriers dans les usines.

Je ne dis pas que c'est bien, je constate, c'est tout. La déshumanisation de la société est en marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:24

le Zakhan noir a écrit:
Ben si, c'est normal de contrôler les plus paresseux quand même, hin hin
Merci, j'ai corrigé (-:
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:48

Gorak a écrit:

A terme, on ne trouvera plus de caissières dans les supermarchés ni d'ouvriers dans les usines.


Voire de moins en moins d'exploitants informatiques.
Je travaille dans une grosse ESN. Sur une précédente mission, des automates avaient été mis en place pour traiter une partie des demandes d'admin OS traitées par les exploitants.
L'automate scrutait les tickets en arrivée, les prenait à son compte, et, fonction de la typologie, traitait tout de A à Z (le(s) geste(s) d'admin système requis, le contrôle du résultat, le remplissage du ticket et la communication au demandeur).

Ca ne tournait que sur une petite partie de l'activité mais ca m'avait fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:47

« Si tu fais deux fois la même tâche, la troisième fois ça sera un robot » (proverbe IA).

Si ça peut en consoler quelques uns, ça touche aussi bien les cadres sup' que les travailleurs manuels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:00

Cadres sup, employés, ouvriers... l'ordinateur a pris une place tellement importante dans nos vies professionnelles que le fait de ne pas savoir maîtriser cet outil peut être perçu comme un handicap et un frein à l'embauche.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptySam 13 Oct 2018 - 11:31

J'ai retiré une partie des derniers messages de ce sujet pour les placer dans un nouveau sujet dédié au bricolage...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptySam 20 Oct 2018 - 13:35

scratch Euh comment dire...

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-il-braque-sa-prof-en-classe-pour-qu-elle-le-note-present-20-10-2018-7923741.php

Nan, en fait je préfère ne rien dire, ça risque d'en choquer certains lol...bon courage aux enseignants, ça doit pas être évident par moment quand tu dois avoir affaire à des parasites et des sous merdes comme ça (sans parler des parents tout aussi débiles que leurs monstres)... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptySam 20 Oct 2018 - 15:21

Le plus surprenant c'est la prof qui a l'air de gérer tout ça avec détachement... après malheureusement des agressions ou des menaces sur les profs depuis que je suis petit j'en entends parler (jamais témoin même si une classe qui pousse une prof enceinte à la dépression ça je l'ai vécu...), c'est à dire 30 ans. Aujourd'hui c'est filmé donc ça choque plus les gens qui jusqu'ici faisaient semblant de ne rien voir; c'est peut-être un mal pour un bien, au moins ça permet aux enseignants d'avoir du soutien (et les abrutis sont immédiatement repérés) !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptySam 20 Oct 2018 - 21:07

dav-ID a écrit:
scratch Euh comment dire...

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-il-braque-sa-prof-en-classe-pour-qu-elle-le-note-present-20-10-2018-7923741.php

Nan, en fait je préfère ne rien dire, ça risque d'en choquer certains lol...bon courage aux enseignants, ça doit pas être évident par moment quand tu dois avoir affaire à des parasites et des sous merdes comme ça (sans parler des parents tout aussi débiles que leurs monstres)... ^_^

De plus en plus dégénérés... A quand la justice pour ce genre de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:14

Ben, justement, il doit être jugé pour aggression... Donc t'inquiètes, c'est prévu. Maintenant, si ça avait pas été filmé, ça aurait ptêtre pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:17

Albatur a écrit:
quand la justice pour ce genre de comportement ?
Bin laisse-lui le temps de faire son travail quand même, là le gamin sort juste de 48 h de garde à vue.

Et si comme moi tu trouves que c'est pas assez rapide, vote pour un ou une candidate qui ait un autre objectif que la baisse des impôts mais, par exemple, d'augmenter le nombre de procureurs par habitant (on en a par exemple moitié moins qu'en Allemagne et cinq fois moins qu'en Norvège) :

http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/11/29/combien-de-magistrats-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:56

A l'occasion de la célébration prochaine du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, une nouvelle polémique qui fait les choux gras de la presse et alimente les réseaux sociaux :

Citation :
11 novembre: l'Élysee ne veut pas de célébration trop «militaire» de l'armistice

Topic Bla-bla - Page 15 XVM93d007e4-d577-11e8-b42a-252d37f2e545

À l'approche des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, l'Élysée a fait savoir qu'il ne s'agissait pas de célébrer la victoire « militaire » de 1918, provoquant un début de polémique.

Un 11 novembre sans «expression trop militaire», ni hommage aux Maréchaux ; voilà la teinte que l'Élysée entend donner aux commémorations du centenaire de la fin de la grande Guerre, selon les informations de l'Opinion . De façon générale, Emmanuel Macron ne souhaite pas de cérémonie «trop militaire» ; une décision prise en accord avec l'Allemagne, qui sera représentée par la chancelière Angela Merkel. «Le sens de cette commémoration, ce n'est pas de célébrer la victoire de 1918», dit-on rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Car pour l'Élysée, commémorer la victoire militaire comporte deux écueils: cela reviendrait à rendre hommage aux huit Maréchaux victorieux dont Philippe Pétain, héros de Verdun... et chef du gouvernement de Vichy. Mais à en croire l'Élysée, cela irait surtout à l'encontre de l'idée que la France contemporaine se ferait de la Grande Guerre: non pas une grande victoire, mais une «grande hécatombe».

Il faudra pourtant bien se poser la question, à l'avenir, sur la manière de commémorer ces grandes dates de notre Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:24

Gorak a écrit:
une nouvelle polémique qui fait les choux gras de la presse et alimente les réseaux sociaux :

Les gens ne savent plus faire que des polémiques pour tout et pour rien de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:15

Citation :
à en croire l'Élysée, cela irait surtout à l'encontre de l'idée que la France contemporaine se ferait de la Grande Guerre: non pas une grande victoire, mais une «grande hécatombe».

C'est effectivement comme cela que l'historiographie contemporaine juge la Première Guerre mondiale.

On est loin du temps où l'on célébrait les généraux et les "gueules cassées" sur les Champs-Elysées. Loin le temps aussi où l'on remettait des médailles aux Poilus. Tous les Poilus sont morts de nos jours.
Je pense que Macron a raison. Il faut commencer à sortir de ces commémorations très militarisées et s'interroger sur le sens que l'on donne à de tels événements historiques.

Les Allemands ne sont plus nos ennemis, aujourd'hui - enfin, si au football mais c'est une autre affaire Laughing - plus sérieusement, le Rhin n'est plus une frontière mais un trait d'union entre deux peuples désormais réconciliés.
En outre, est-ce que l'Allemagne, en novembre 1918, était réellement vaincue ? N'est-ce pas plutôt la révolution à Berlin, le 9 novembre 1918, et l'abdication du Kaiser qui a entériné l'arrêt des combats ? Et n'oublions pas la lassitude de tous les combattants, quel que soit leur uniforme, celle des civils aussi. Il fallait que tout cela cesse.

Alors, y a-t-il vraiment un "vainqueur" et un "vaincu" dans ce cas ?

Profitons plutôt de l'occasion qui nous est donnée avec ce centenaire, pour célébrer la paix et ouvrir une réflexion générale sur la guerre.

Sur ce dossier, je ne peux qu'approuver la décision de notre président de la République. On ne peut pas continuer à tout commémorer en flons-flons, drapeaux et fanfares, en ordre serré. Il faut en finir avec l'esprit militariste de ces commémorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:52

Qui sont les bisexuels ?

Un texte intéressant sur un des derniers tabous sexuels de notre société.

http://sexes.blogs.liberation.fr/2018/10/22/les-bisexuels-sont-ils-frivoles/
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:18

Fêter l'Armistice de 1918 n'a jamais été la fête de l'humiliation d'un peuple honni mais la commémoration des pertes suivantes : 1 400 000 soldats français et coloniaux décomptés morts, soit 27 % des 18-27 ans
La jeunesse française : masculine et paysanne a été fauchée, un ravin dans la pyramide des âges, voilà ce dont il s'agit. Et démilitariser cet hommage, c'est oublier pour qui, de quelle façon et par quels choix, cette jeunesse a été sacrifié. Evidemment, il n'y a plus personne pour défendre ce point de vue car tous ces morts n'ont pas eu ou très peu de descendants par définition, fêter l'Armistice c'est donc se souvenir de la boucherie qu'a été cette guerre et se rappeler que toute guerre est un danger et que la solution diplomatique doit être une priorité, ce qui était loin d'être le cas à l'époque, pour rappel Jaurès a été tué en partie pour ça.
D'autant que la France est engagée dans 7 conflits (officiellement 2 opérations, sur le terrain 7 pays sont concernés Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad, Syrie, Irak). Que notre diplomatie ne ressemble plus du tout à la tradition diplomatique française depuis Sarkozy avec une belle continuité belliqueuse entre Sarkozy, Hollande et Macron (et une belle continuité du chef d'état major : une première dans la 5ème république).
Pour moi c'est clair que transformer le souvenir de cette Armistice en fête des ballons de toutes les couleurs avec l'Allemagne c'est oublier vite et facilement le sacrifice du peuple. Mais on est bien dans le volet de Macron fidèle à Hollande, pendant que le volet de Macron fidèle à Sarkozy et aux banques continue de saigner les vieux.
Il faut liquider la passé paysan de la France pour mieux leur faire avaler l'ultralibéralisme tatchérien de Macron.
D'ailleurs qui se souvient d'ancêtres paysans héros de 14-18, il n'y a que la bourgeoisie pour avoir le luxe de se souvenir de ses ancêtres : du côté de ma femme il y a un chanteur d'opéra qui a perdu la voix dans cette guerre à cause du gaz moutarde, de mon côté que des ouvriers agricoles, on ne remonte pas au-delà de la 2nde guerre car j'ai connu mes grand-père et je sais ce qu'ils ont traversé, mais je ne suis déjà plus de la classe paysanne/ouvrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:31

Ce n'est pas une question de ne plus célébrer l'armistice mais comment allons-nous la célébrer dans l'avenir ?
Est-ce que l'on peut avoir une autre approche qu'une approche guerrière ?

Par exemple, pourquoi ne pas imaginer un lâcher de 18 millions de ballons blancs au-dessus de l'Arc de Triomphe, sur fond de Carmina Burana de Carl Off ? 18 millions étant le chiffre total des victimes, tant militaires que civiles, de la Première Guerre mondiale.
18 millions de ballons blancs, un pour chaque âme arrachée à la vie au cours de ce chaos généralisé.

Je pense que cela frapperait davantage les esprits qu'un défilé ou une parade militaire.

Les gens se rendraient mieux compte que, derrière les héros et les médailles, il y a aussi des vies brisées et des familles déchirées.

Et la cérémonie se terminerait par "La Croisade des Enfants" de Jacques Higelin :



Le président de la République, en compagnie de deux enfants - un garçon et une fille - irait porter un bouquet de fleurs tricolores sur la tombe du soldat inconnu.

Pour symboliser que, face aux armes et à la violence, la meilleure réponse, c'est l'amour et les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:42

Gorak a écrit:
face aux armes et à la violence, la meilleure réponse, c'est l'amour et les fleurs.

quand on va se prendre une guerre nucléaire dans la face, parce que ces dernières années on arrête pas d'y passer à un cheveux avec la guerre en Syrie, on reparlera d'amour et de fleurs, mais je crains que ça ne suffise pas à se défendre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:06

Si vraiment on a une guerre nucléaire (ce que je ne crois pas) on n'aura de toutes façons rien pour se défendre... le plus probable c'est qu'on ait des attentats de plus en plus "sales" (armes chimiques par exemple...), pas qu'on ait une guerre conventionnelle. La plupart des états utilisent les barbouzes et les terroristes pour gérer leurs "conflits", justement parce qu'entre grandes puissances la guerre conventionnelle n'est plus une option. Quoiqu'on en pense, ni Poutine ni Trump ni Netnyahou n'appuieront sur le bouton nucléaire... ni Macron...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:13

Gorak a écrit:
Par exemple, pourquoi ne pas imaginer un lâcher de 18 millions de ballons blancs au-dessus de l'Arc de Triomphe

T'as rien de plus polluant encore ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:31

gynogege a écrit:
Si vraiment on a une guerre nucléaire (ce que je ne crois pas) on n'aura de toutes façons rien pour se défendre... le plus probable c'est qu'on ait des attentats de plus en plus "sales" (armes chimiques par exemple...), pas qu'on ait une guerre conventionnelle. La plupart des états utilisent les barbouzes et les terroristes pour gérer leurs "conflits", justement parce qu'entre grandes puissances la guerre conventionnelle n'est plus une option. Quoiqu'on en pense, ni Poutine ni Trump ni Netnyahou n'appuieront sur le bouton nucléaire... ni Macron...

on est bien d'accord mais attention tu vires au complotisme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit