La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Coupe du monde de football 2018

Aller en bas 
+15
dav-ID
Aragorn
Sorcier !
linflas
Caïthness
ALIN V
ayms
Albatur
Lowbac
Gilome
zaxx
Gorak
gynogege
Bruenor
Warlock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ayms
gardien
gardien



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 13:30

Gorak a écrit:


Au passage, on pensait l'Angleterre comme un pays fini pour le football : mais sa présence en quarts - et peut-être en demi - montre qu'elle peut encore créer la surprise.

Par contre, une demi entre l'Angleterre et la Russie, ça risque d'être un match assez tendu. Les deux pays entretiennent des relations assez difficiles en ce moment. Mais, parfois, ce que la diplomatie échoue à faire, le sport l'accomplit. Espérons qu'une demi-finale entre la Russie et l'Angleterre - si elle a lieu - réchauffera les relations entre ces deux pays.
et on se souvient bien de leur rencontre en 98 du côté de Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 18:15

En 2016 la rencontre entre la Russie et l'Angleterre. Bien qu'en 98 toujours à Marseille les Hooligans anglais…

L'Angleterre en 1/2, perso avant la compétition je voyais pas cette équipe passer les 8eme. Dans son 1/4 elle a bien muselée une équipe suédois fatiguée en manque d'inspiration et de créativité.
28 ans après on retrouve les anglais en 1/2 d'une coupe du monde. Une formation anglaise jeune et qui joue enfin en équipe, on est loin de l'époque Lampard, Beckham, Gerrard., qui empilait les noms au milieu. Il y a bien plus de cohérence dans cette équipe, et qui est vraiment forte athlétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 23:28

Au bout d'un match à suspens et rebondissements la Croatie passe aux TAB contre des valeureux russes. Dommage pour la Russie qui avait avec elle une sorte de petit plus pouvant l'amener plus loin. Les croates moins flamboyants qu'au premier tour, mais techniquement solides gardent toute leur chance de victoire finale.


En tout cas on aura des 1/2 inédites entre outsiders, avec d'un coté France-Belgique, et de l'autre Angleterre-Croatie. Des 1/2 très ouvertes et indécises sans favoris.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptySam 7 Juil 2018 - 23:36

Mr. Green Vladimir Poutine en PLS...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:32

Une fin de compétition intéressante malgré tout.

Une France qui a retrouvé sa rage de jouer et aimerait décrocher - enfin - sa deuxième étoile.
Une Belgique qui a joué avec le coeur et un bon esprit et par son comportement toujours loyal - aucune simulation - mériterait d'aller en finale.
Une Angleterre qui revient au niveau et aimerait à nouveau gagner une finale, chose qui ne lui est plus arrivé depuis 1966.
Une Croatie, toujours constante avec elle-même, présente dans toutes les secondes phases de coupes du monde depuis 1998 et dont les joueurs évoluent dans les meilleurs clubs et qui serait la première équipe des Balkans à accrocher une étoile sur le maillot - les Serbes en seraient malades.

Oui, ça va donner encore de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2018 - 10:25

Cela va donner plus de piquant pour le ballon d'or en fin d'année. Comme la LDC va primer, il va falloir regarder du côté des joueurs du Real... et il n'en reste que deux: Varane et Modric.

Sinon pour les 1/2, le France-Belgique va probablement accoucher d'un spectacle extraordinaire avec deux équipes qui jouent. Le dernier match s'était soldé par une victoire Belge 4-3. Les joueurs français devront s'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:32

Pour le Ballon d'Or, les éliminations de Messi et Neymar font que Ronaldo reste le grand favori. Ni Varane ni Modric ne me paraissent en course (ce serait une bonne surprise de voir un défenseur à nouveau Ballon d'Or !) Après, si on juge sur la Coupe du Monde, Eden Hazard ou Ngolo Kante peuvent devenir de bons candidats.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:38

Après on sait que remporter une coupe du monde, ça aide fort quand même... ça n'est pas toujours très juste... Mais c'est souvent dans ces cas là qu'on peut voir briller un défenseur (ou un gardien, on peut rêver...).

Je comprends un peu d'ailleurs, une coupe du monde ça arrive à un moment de l'année où il est difficile d'être performant et ça reste, malgré tout, des joueurs plutôt bons qui arrivent à tenir la baraque après le premier tour (qui apporte toujours son lot de fraîcheurs)...

Neymar, à moins de faire une coupe du monde exceptionnelle n'avait pas beaucoup de chance vue sa saison en club et les premiers matchs ne l'ont pas forcément servi (car l'image compte pas mal quand même)...

C'est dommage qu'il manque de grands meneurs de jeu ces dernières années, des leaders au cœur du jeu (genre 6/8/10 ou un 5 haut façon Blanc/Van Buyten pour les derniers bons récents) yen a plus des masses à la hauteur d'un ballon d'or... Honnêtement les ailiers et les pointes, j'en ai un peu ma claque... (y compris les Iniesta, Xavi, Messi, Ronaldo...)
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:38

Voir un Modric ballon d'or me plairait bien, grosse saison avec le Real et belle coupe du monde avec la Croatie.

Attendons de voir ce que donneront les 1/2 et la finale, après on pourra en tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:39

Qui s'organise une sortie spéciale pour regarder le France Belgique du soir ? Sur Angers un écran géant a été installé dans un parc ombragé du coeur de ville pouvant accueillir jusqu'à 6600 personnes, m'étant décidé à partir voir le match en public, avec un voisin de mon étage.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:10

Camping à Vaison-la-Romaine, 50% français, 10% néerlandais, 40% belge. La soirée va être animée 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:24

Bravo à la France pour sa place en finale... 1 seul petit but, peut-être mais la victoire n'en est que plus belle, d'autant que l'adversaire était redoutable. thumright salut

Et bravo aussi à la Belgique pour son parcours formidable dans cette compétition. Bravo pour son fair-play, son esprit d'équipe, elle n'a pas démérité. J'aurais aimé pouvoir proclamer ces deux équipes toutes les deux gagnantes mais, hélas, c'est la loi du sport et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

De toute façon, si les Bleus n'avaient pas gagné, j'aurais soutenu à fond les Diables Rouges. Belle équipe ! salut

Alors, donc, la France en finale... reste à connaître qui sera son adversaire demain : la Croatie ou l'Angleterre ?


cheers cheers cheers cheers cheers



cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:36

Pas le plus beau match mais somme toute assez logique de trouver l'une des équipes les plus complètes du mondial en finale... (enfin ça marchait aussi avec les belges)...

Pour le spectacle je préfère tomber la Croatie, pour la victoire je préfère l'Angleterre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:50

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Bleus_10

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:01

La France en finale, faisant déjouer la Belgique, un match qui rappelle la 1/2 de 2006 contre le Portugal, sur le même score 1-0.

Après attention de voir déjà la France gagner, il reste un match le plus important la finale. On fait la fête une fois la victoire finale, pas avant.

Perso je pense que la France devrait éviter la Croatie très difficile à jouer, et bien pénible quand elle s'y met. les anglais me semble moins complets et moins solides que les français. Après une finale reste une finale...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:05

La Croatie a deux séances de tir aux buts dans les pattes, ça va être très dur pour eux contre l'Angleterre...
Tous ceux qui aiment bien critiquer Deschamps, expliquer que ce n'est pas un grand entraîneur, vont encore manger leur chapeau ce soir... c'est sûr qu'on aimerait voir plus de spectacle mais la discipline et la solidarité des joueurs fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:46

gynogege a écrit:
La Croatie a deux séances de tir aux buts dans les pattes, ça va être très dur pour eux contre l'Angleterre...

Les froggies vont les bouffer les rosbifs !  Mr. Green

Citation :
Tous ceux qui aiment bien critiquer Deschamps, expliquer que ce n'est pas un grand entraîneur, vont encore manger leur chapeau ce soir... c'est sûr qu'on aimerait voir plus de spectacle mais la discipline et la solidarité des joueurs fait plaisir à voir

C'était pourtant mal barré pour la France en phase de poule mais, finalement, c'est une stratégie qui a payé. On assure le service minimum et on se réveille pour la suite.

Comme quoi, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Wink



Warlock a écrit:
Après attention de voir déjà la France gagner, il reste un match le plus important la finale. On fait la fête une fois la victoire finale, pas avant.


Justement, on prend déjà un peu d'avance, on sait jamais. Il en restera toujours un peu pour la suite. Smile

Et puis, pour une fois que l'on peut voir les Français sortir dans un tel élan de communion sans forcément que ce soit une tragédie meutrière, on ne va pas s'en priver. Je crois qu'on a eu notre dose, en France, ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:21

Bravo les bleus !

Sans avoir assisté a un florilège de buts (ce que j'aurais aimé), je dois dire que la victoire était méritée pour la France.

Nom d'un cul, vous avez une défense plus impénétrable qu'une pucelle de 94 ans !  Wink

Ca a été une très belle coupe du monde pour les Belges : beaucoup de buts, la remontada contre le Japon et l'élimination du Brésil. Bref, les diables ont été généreux et ce fût bon !

Bonne chance à la France pour la finale !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:40

Ambiance de fou dans le camping, qu'est-ce que vous criez fort les supporters belges ! 😄
On a passé une belle demi en tout cas, des deux cotés. La déception était grande pour les rouges assis près de moi mais ils ont fait la fête avec nous par la suite. Je ne suis pas sûr que l'inverse se serait produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:10

Sorcier ! a écrit:


Ca a été une très belle coupe du monde pour les Belges : beaucoup de buts, la remontada contre le Japon et l'élimination du Brésil. Bref, les diables ont été généreux et ce fût bon !

Et ce n'est pas fini ! Ils peuvent encore décrocher la 3e place !

Les Diables furent pugnaces, quand même, un sacré redoutable adversaire pour les Bleus. Et ce gardien, Thibaut "magique" Courtois qui a détourné quelques tirs qui auraient pu encore alourdir le score. Une perle ! Il faut le garder, celui-là.

De toute façon, c'était un match où la première équipe qui allait marquer allait prendre un avantage certain sur l'autre, vu que les deux se ressemblent un peu, tant offensivement que défensivement. J'imaginais bien que les tirs qui feraient mouche, c'étaient des coups de pied arrêtés. Les Diables ont aussi pris leur chance, Umtiti a placé sa tête au bon moment. Bravo.

En tout cas, j'avais placé la France et la Belgique dans mes favoris pour le dernier carré, je suis donc satisfait de mon pronostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:33

Gorak a écrit:

En tout cas, j'avais placé la France et la Belgique dans mes favoris pour le dernier carré, je suis donc satisfait de mon pronostic.

Je pense qu'il y en avait pas beaucoup qui ont dit, AVANT le début du mondial, que ces 2 équipes seraient dans "le dernier carré"
Par contre, de l'Allemagne, du Brésil et de l'Espagne, là y'en avait plein. Suffit de relire les premiers posts de ce sujet.

L'EDF (et son sélectionneur) ont été pas mal décriés avant ce mondial (Un peu comme en 98 en fait, dans une moindre mesure). Du coup, je suis doublement ravi de notre parcours durant ce mondial.
D'une manière générale, le fait de "devenir" supporter de la France au cours de la compétition parceque la France gagne m'agace un peu.
(je parle pas de toi Gorak)

J'aimerai vraiment qu'on gagne la finale. Les adeptes du French bashing pourraient alors se rendormir jusqu'au prochain Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:41

alnaro a écrit:

Je pense qu'il y en avait pas beaucoup qui ont dit, AVANT le début du mondial, que ces 2 équipes seraient dans "le dernier carré"
Par contre, de l'Allemagne, du Brésil et de l'Espagne, là y'en avait plein. Suffit de relire les premiers posts de ce sujet.

Je fais toujours une petite fiche sur laquelle j'inscris les équipes qui, selon moi, ont une chance d'aller le plus loin possible. Et chose curieuse, je ne "sentais" pas les équipes sud-américaines dès le début de cette compétition : je les pensais un peu surcotées, tout ça parce qu'il y a un Neymar ou un Messi inside, mais ce n'est pas un joueur qui fait une équipe...

Et je suis content d'avoir vu plus juste que Pierre Ménès qui nous assurait avec insistance que le Brésil ou l'Uruguay seraient en demi-finale. Sur ce coup, il est bien planté dans ses pronostics !  lol!



Citation :
L'EDF (et son sélectionneur) ont été pas mal décriés avant ce mondial (Un peu comme en 98 en fait, dans une moindre mesure). Du coup, je suis doublement ravi de notre parcours durant ce mondial.
D'une manière générale, le fait de "devenir" supporter de la France au cours de la compétition parceque la France gagne m'agace un peu.
(je parle pas de toi Gorak)

Ils ont mis du temps mais, finalement, ils ont trouvé la bonne tactique. Tout s'est débloqué contre l'Argentine. La stratégie de Deschamps qui consistait finalement à assurer le minimum en phase de poule a payé. Il a économisé ses joueurs qui se sont lâchés ensuite.

Je pense qu'ils ont trouvé la bonne combinaison.

Mention spéciale à Varane qui a fait une excellente prestation et au nouveau petit prodige Lucas Hernandez qui a monté en puissance tout au long de la compétition et qui commence même à prendre quelques initiatives.


Citation :
J'aimerai vraiment qu'on gagne la finale. Les adeptes du French bashing pourraient alors se rendormir jusqu'au prochain Euro.

Je crois que la France en aurait vraiment besoin. Chaque fois que l'on a parlé de la France, jusqu'à présent, c'était pour évoquer un attentat. Pour une fois, on peut parler de la France sur un autre plan plus heureux.

Oui, j'espère qu'on va la gagner cette finale.

La France "Black-Blanc-Beur" est de retour. salut


Dernière édition par Gorak le Mer 11 Juil 2018 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:41

Sorcier ! a écrit:
Bravo les bleus !

Sans avoir assisté a un florilège de buts (ce que j'aurais aimé), je dois dire que la victoire était méritée pour la France.

Nom d'un cul, vous avez une défense plus impénétrable qu'une pucelle de 94 ans !  Wink

Ca a été une très belle coupe du monde pour les Belges : beaucoup de buts, la remontada contre le Japon et l'élimination du Brésil. Bref, les diables ont été généreux et ce fût bon !

Bonne chance à la France pour la finale !

Fiuuu heureusement que tu passes par là... je suis extrêmement déçu par les commentaires de mes ami-e-s belges (et de certains joueurs) suite à ce match...
J'ai toujours vu la Belgique comme un pays joueur, jovial, chaleureux et fin... Là, avant et après le match, j'ai découvert une Belgique qui a les mêmes "qualités" qu'ils nous prêtent en pire... Arrogance, suffisance, mauvais esprit, mauvais joueurs, injustes... ça monte à la tête de battre le Brésil j'ai l'impression... :/

C'est dommage car, si les belges avaient gagné, j'étais, et bien d'autre, le premier supporter de cette équipe... Enfin j'aime tellement des joueurs comme Michy, Courtois ou Meunier, j'espère qu'on les reverra très vite pour gagner l'Euro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:47

ayms a écrit:

J'ai toujours vu la Belgique comme un pays joueur, jovial, chaleureux et fin... Là, avant et après le match, j'ai découvert une Belgique qui a les mêmes "qualités" qu'ils nous prêtent en pire... Arrogance, suffisance, mauvais esprit, mauvais joueurs, injustes... ça monte à la tête de battre le Brésil j'ai l'impression... :/

Tu sais, les Belges - surtout les Francophones - ont certainement les mêmes défauts que les Français. Mais pas tous. Moi, tous les amis belges que j'ai sur FB ont plutôt applaudi leur équipe pour son parcours et souhaité bonne chance aux Bleus pour la suite.

C'est peut-être une question de génération aussi. Les plus jeunes ont tendance à avoir la défaite plus amère que les "anciens". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:06

Après en tant que sudiste j'idéalise peut-être un peu trop ce qui est exotique ! Very Happy
Mais quand je lis comment sont dépeints les supporters français, je tombe des nues car je ne suis pas sûr qu'il y ait deux pays au monde qui dégomment son équipe nationale comme la France...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de football 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Yaz 2018
» Résultats du Yaz 2018
» Films français de 2018...
» résultats du mini-yaz 2018!
» Préparation YAZTROMO 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit