La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?

Aller en bas 
+8
Bruenor
Alianna
sly
Warlock
Albatur
linflas
Caïthness
Gorak
12 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:29

C'est-à-dire avant que Internet ou les Smartphones existent ? lol!

En ce qui me concerne, j'allais au cinéma - plus que maintenant - parce que les DVD n'existaient pas encore et que les films mettaient encore un temps fou à sortir en VHS.

Je jouais aux LDVELH (anciens comme ceux apparus dans la période, surtout les "Loup Solitaire")
Je jouais à ma Mega Drive II. (bons souvenirs d' "Aladin" et de "Flashback", entre autres)

J'écrivais des histoires. Beaucoup d'histoires. Sur cahier. Des histoires SF, d'horreur. Mais je ne sais plus ce que j'en ai fait pour la plupart. Certaines, retrouvées, ont été "recyclées" et réadaptées lorsque je cherchais à écrire des histoires en ligne dès qu'Internet est arrivé dans ma vie.

Sinon, je lisais aussi pas mal. Des livres fantastiques, des romans policiers, beaucoup de SAS et de San Antonio. La littérature dite "sérieuse" m'a toujours profondément fait chier.

J'étais un grand fan de la Télé des Inconnus, de Les Nuls, l'émission, de Coucou, c'est nous.

Voilà, en gros, ce que je faisais dans les années 90, quand je n'étais pas encore "connecté"...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1048
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:22

Gorak a écrit:
C'est-à-dire avant que Internet ou les Smartphones existent ? lol!
hérésie, ça a toujours existé ! Mon CPC était branché sur le Minitel pour jouer en ligne à des MMO (Gauntlet) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:28

Compliquée cette question car il y avait déjà RENATER à ma fac en 92... Si on met de côté toutes les nuits sur IRC (où l'on finit par se fait virer par le gardien), il reste :

- de l'Amiga : du jeu (Speedball 2), de la composition musicale (Protracker), du dessin (Deluxe Paint), du réseau social (trafic de disquettes, copyparties, demoparties)
- pas mal de TV.
- beaucoup de soirées dans les bals de campagne, les boîtes dijonnaises ou doloises
- du tennis : des heures sur le mur de ma grange + matches entre potes + championnat par équipe le dimanche + quelques tournois.
- 0% de LDVELH, calme plat à l'époque


Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:54

linflas a écrit:

- beaucoup de soirées dans les bals de campagne, les boîtes dijonnaises ou doloises

Ah, les bals de campagne... ça fait un bail que je n'ai plus lu ou entendu ce mot quelque part. Ca existe encore ?

En tout cas, rien que d'y repenser, cela me met la larme à l'oeil. Merci Linflas. Parfois on aimerait avoir de nouveau vingt ans... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:27

Les années 90 pour moi c'était la fin des LDVELH pour passer aux consoles et aux filles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:51

Les années 90 pour moi c'était une époque assez difficile, compliquée.

C'était pour moi les ldvelhs, le foot entre potes, pas mal de vélo. Par contre je n'étais pas du tout gamer.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:06

Les années 90, c'est deux périodes distinctes pour moi :
avant 94 c'est le lycée, écouter de la musique et découvrir des choses incroyables (Pink Floyd en boucle, Neil Young), lire des BDs, énormément, j'avais déjà commencé à remiser mes LDVELH, en tout cas je ne suivais plus les parutions (et là j'ai loupé les plus grandes heures avec l'envol de Morris et consort), lectures tout azimut.
après 94, c'est là fac, côté musique c'est la découverte de The Cure (révélation musicale dont je ne me suis jamais remis), lire, lire, lire, écrire énormément de poésie, composer des chansons avec un pote que plus personne n'entendra jamais, arpenter la fnac en quête d'un nouveau son, quelques concerts (Björk, The Cure, Joseph Arthur, Perry Blake, Yann Tiersen, The Divine Comedy, Murat. Bref, on tue le temps comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyVen 29 Juin 2018 - 1:28

Je lisais et relisais des albums BD Tintin, Schtroumpfs, Boule et Bill...

Ou alors les revues Journal de Mickey et Astrapi...

Ou bien les LDVELH. Et autres séries jeunesse comme Les Trois Jeunes Détectives ou Le Petit Nicolas.

Ou je voyais et revoyais les mêmes dessins animés et films sur VHS, certains étaient des enregistrements de la TV loués à un vidéo-club.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:19

Ldvelh au début de la décennie, Amstrad Cpc 464 et ses mythiques cassettes puis super Nintendo, foot, user des cds de métal sur ma première chaînes...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:56

Mes occupations dans les années 90, c'était très clair :

1) Les LDVELH dans le début (ma grande passion à l'époque).

2) Les jeux vidéos une fois que j'ai découvert ce monde. Ce qui dure depuis maintenant plus de vingt ans donc Very Happy
Oui, pour moi aussi Speedball 1 & 2 ont été des gouffres de temps sans fond ^^

3) Le JdR avec les potes dans la seconde partie des années 90. Ce que je ne fais plus aujourd'hui, d'ailleurs, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:28

Je me souviens aussi de beaucoup d'emprunts à la bibliothèque. Des BDs comme Tif et Tondu, Lucky Luke, Rantanplan, Iznogoud...

Ils n'avaient pas toujours de ldVelh à ces bibliothèques, j'ai commencé en empruntant des ldVelh au CDI de mon école.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:08

pour ma part les années 90, j'avais entre 3 et 13 ans, donc dans l'ensemble, ça a été
- des LEGOs, mon principal jeu d'enfance
- beaucoup de lecture
- pas mal de TV
- de l'escrime
- un tout petit peu de jeux vidéo, j'ai eu mon premier PC avec Age of empire un peu après sa sortie vers 98/99
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyVen 6 Juil 2018 - 18:36

A l'époque, je possédais une NES, SNES, Megadrive, Game Gear et un Amiga 500.

Je jouais donc à The Secret of Monkey Island, Shadow of the Beast, Streets of Rage, Sonic, Mario Kart... et j'en passe et des meilleurs.

Côté livre, j'ai commencé par Tolkien, Lovecraft, Dick, Asimov, Bradbury, Herbert. Ce sont d'ailleurs les mêmes que j'apprécie tant d'années plus tard. J'ai ajouté Bordage et Jaworski depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:42

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Magnzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:22

Les livres dont vous êtes le héros
les comics
La Game Boy (j'y joue toujours).
La TV
Les films
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?   Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
» MJ : comment écrivez-vous vous scénarios ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» 11 - Les Prisonniers du Temps
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit