Je viens d'acquérir
L'Ombre de La Guillotine que j'avais lu pour la première fois en 1987 (du temps de
Lady Oscar, pour les initiés). Mais, écoeuré à mort par les célébrations du Bicentenaire, j'avais cru que plus jamais je ne pourrais m'intéresser à cette période!

J'ai relu l'ouvrage avec plaisir, le vocabulaire est très soutenu (rien à voir avec les Brennaneries, comme le souligne Gagadoth

) mais je suis un peu d'accord avec Throm le Barbare lorsque ce dernier prétend que les auteurs nous incitent à trahir le roi et à nous rallier aux révolutionnaires!
:cyclops: Mais, selon moi, ce n'est pas le plus gros défaut: ce qui me gêne davantage, c'est le récit un peu court (seulement 300 paragraphes) et la gestion peu pratique des Talents. Pourquoi ne pas avoir conservé le bon vieux système de ponts d'Endurance, d'Habileté, de Chance des DF ou de
Sorcellerie! au lieu de complexifier inutilement le tout?
:jocolor:

Néanmoins, j'ai hâte de me replonger dans
A Feu et à Sang! (pas relu depuis 20 ans), oeuvre qui, d'après mes souvenirs, est à l'Angleterre ce que
L'Ombre de la Guillotine est à la France. Je ne crois pas me tromper en affirmant que le récit se déroule outre-manche, en 1688, et qu'il est également question d'agitation populaire? :shaking:
Quant aux autres titres disponibles, ils me sont totalement inconnus : je les découvrirais volontiers si je savais où les trouver!

:+ :-
Marmouscule