La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise à jour du 27 aout 2007

AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Mise à jour du 27 aout 2007   Lun 27 Aoû 2007 - 20:54

Ajout de la série : À vous de jouer !
- La forêt Noire
- Le labyrinthe enchanté

Ajout dans la section Solutions :
- Le Chasseur de Mages

Ajout dans la section Critiques :
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (par Aragorn)
- La Citadelle du Chaos (par Aragorn)
- Retour à la Montagne de Feu (par SombreCœur)
- Les Mages de Solani (par SombreCœur)
- Les Pirates de Shadaki (par Derje Boven)

Ajout dans la section Erreurs :
- La Porte d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 11:28

Wink salut balthus, j'ai vu que t'avais rajouter l'érreur que j'ai trouvé dans la porte d'ombre, je te donne aussi ces erreurs que j'ai donné à jevetout pour son site planète-ldvelh....

le combat des loups :

fin du paragraphe 71, si le résultat est inférieur ou égal à 5 rdv au 312.
inférieur à 5 rdv au 6.
c'est pas inférieur à 5 mais supérieur à 5 qu'il faut mêttre.

la malédiction de naar :

une belle érreur de frappe dans le texte, paragraphe 107. 4 em phrases, "sous les ruines d'une ancienne cité du sommlending"

la traversée infernale :

au paragraphe 200, il y a une image pour identifier le traitre, ce dernier à un tatouage de serpent sur le poignet droit, hors, au début du livre on se fait attaquer par des bandits qui ont un tatouage sur le poignet gauche.
une fois le traitre démasqué on l'affronte et au moment de le fouiller on découvre un tatouage de serpent sur le poignet gauche.
apparement un probléme d'image lol.

le tyran du désert :

lors de la recherche de la crypte qui renferme le livre du magnakaï on nous dit que pour trouver l'endroit il faut se servir de la carte du début pour trouver un chiffre. nbs d'oasis, nbs d'îles et le 3 em chiffre c'est c'est "le nombre de cités qu'il y a sur la carte" hors les cités c'est les ville avec le drapeau. il y en a 6 sur la carte alors que c'est 7. si on en compte 6 on vas à un mauvais paragraphe, alors que si on en compte 7 c'est bon. à mon avis il manque un drapeau sur une des villes, en haut à gauche (kuchek), jevetout m'a dit que c'était pareil sur la VO.

DF la revanche du vampire, une erreur que je viens juste de trouver :

elle se trouve dans le manoir de mortis, l'aile est. au paragraphe 399 il faut aller vers le sud. au 182 on a le choix entre ouvrir la porte à gauche 368 ou la porte du fond 131.
si nous ouvrons la porte de gauche, nous arrivons au 368 et on nous dit, avez vous trouvé une bague sertie de pierre de lune ? dans ce cas multipliez le nbs de pierres par 30 et ajoutez 2 et rdv au paragraphe indiqué.

la bague, nous pouvons la trouver dans l'auberge aprés le monastére, dans la chambre du vampire et où on affronte igor (si on se trompe pas de chemin bien sûr).....si par contre nous n'avons pas la bague on nous propose d'aller au 210 et là nous nous battons contre igor.

il y a 7 pierres de lune sur la bague, multiplier par 30 = 210 + 2 = 212......hors le 212 n'a aucun rapport avec l'histoire.

edit de 12h36, toujours dans la revanche du vampire.

au paragraphe 173, dans le laboratoire juste aprés avoir tuer le docteur et les 2 singes, nous avons le choix de boire une des 2 potions, la potion d'hab (rdv au 241) et l'autre potion (rdv au 395). si on choisit la potion d'hab elle te rend ton total de départ d'habileté mais elle a des éffets pervers et nous devons perdre 1 point à notre force d'attaque contre les zombies.
si on décide de consommer l'autre potion, nous allons au 395. juste à la fin du paragraphe il y a une erreur, on propose de boire une potion d'endurance si il vous en reste encore et là nous allons au 241. hors le 241 c'est là où on bois la potion d'habileté.... Confused
à mon avis il y a erreur au 395, c'est pas endurance qu'il faut lire mais habileté.

bounce voilou..........
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 19:05

dav-ID a écrit:
la traversée infernale :

au paragraphe 200, il y a une image pour identifier le traitre, ce dernier à un tatouage de serpent sur le poignet droit, hors, au début du livre on se fait attaquer par des bandits qui ont un tatouage sur le poignet gauche.
une fois le traitre démasqué on l'affronte et au moment de le fouiller on découvre un tatouage de serpent sur le poignet gauche.
apparement un probléme d'image lol.

Cette erreur provient de gallimard qui ont inversé beaucoup d'illustrations dans leur ldvelh.
jeveutout
Aventurier
Aventurier

Masculin
Scorpion Cochon
Profession : gardien d'immeubles

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 19:41

l'image est identique dans la vo, ce n'est pas une inversion de Gallimard.
Ikar
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 19:45

J'ai également la VO et je confirme, l'image n'est pas inversée.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 22:51

Confused lol, hier j'ai trouvé dans la revanche du vampire un truc.....mais j'arrive pas à le retrouver......ça te fais tourner en rond et tu te retrouve bloqué.....
vais éssayé de remêttre la main dessus...... Confused scratch
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 23:35

Balthus lorsque je suis sur la page du 1er ou du 2ème tome de la série A Vous de Jouer et que je clique sur le lien "Retour à la série", je me retrouve sur la page de la série La 4ème Dimmension. Je pense qu'il y a une erreur de renvoi de lien.

A toi de jouer donc... Wink
mew3
Guerrier
Guerrier

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 28 Aoû 2007 - 23:46

dav-ID a écrit:
DF la revanche du vampire, une erreur que je viens juste de trouver :

elle se trouve dans le manoir de mortis, l'aile est. au paragraphe 399 il faut aller vers le sud. au 182 on a le choix entre ouvrir la porte à gauche 368 ou la porte du fond 131.
si nous ouvrons la porte de gauche, nous arrivons au 368 et on nous dit, avez vous trouvé une bague sertie de pierre de lune ? dans ce cas multipliez le nbs de pierres par 30 et ajoutez 2 et rdv au paragraphe indiqué.

la bague, nous pouvons la trouver dans l'auberge aprés le monastére, dans la chambre du vampire et où on affronte igor (si on se trompe pas de chemin bien sûr).....si par contre nous n'avons pas la bague on nous propose d'aller au 210 et là nous nous battons contre igor.

il y a 7 pierres de lune sur la bague, multiplier par 30 = 210 + 2 = 212......hors le 212 n'a aucun rapport avec l'histoire.

Il ne faut pas multiplier par 30 mais par 20. Là on arrive au 142, qui a un sens.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mer 29 Aoû 2007 - 15:12

mew3 a écrit:

Il ne faut pas multiplier par 30 mais par 20. Là on arrive au 142, qui a un sens.

Wink merci beaucoup, je vais faire la rectification alors...........

sinon dans la légende de zagor : au 260...lorsqu'on utilise le baton d'onyx...on te dit de convertir la couleur en chiffre, de multiplier par le nbs de symboles et de retrancher 14.........hors dans l'exemple on te dit de retrancher 10......sans doute un probléme de frappe pas trés grave......
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mer 29 Aoû 2007 - 19:05

Orion a écrit:
Balthus lorsque je suis sur la page du 1er ou du 2ème tome de la série A Vous de Jouer et que je clique sur le lien "Retour à la série", je me retrouve sur la page de la série La 4ème Dimmension. Je pense qu'il y a une erreur de renvoi de lien.

A toi de jouer donc... Wink

Je viens de rectifier. Merci de m'avoir signaler cette erreur.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Jeu 30 Aoû 2007 - 14:17

bounce bonjour, c'est encore moua...........

j'ai encore trouvé une érreur ce matin sur le livre "la revanche du vampire"........
elle se trouve dans les crypte au paragraphe 71...

Des dizaines d'yeux vides se tournent vers vous. il vas falloir les combattre. considerez la troupe comme un adversaire unique.

Goules hab : 9 end : 10

rendez vous aussitôt au 84. si vous êtes vainqueur, rdv au 149.

si nous allons au 84 on nous dit que la goule paralyse le personnage avec ses griffes. ensuite elle plonge ses crocs dans votre chair et l'aventure prend fin.

donc si je suis pas con, il manque une phrase du genre "si la goule viens à vous toucher, rendez-vous aussitôt au 84.

Surprised merci de vérifier......

sinon pour balthus, j'ai donné 2 erreurs à jeveutout en ce concerne le repaire des morts-vivant.

au paragraphe 116 il faut remplacer le 170 par 370.

et les paragraphes 297 et 298 sont collés ensemble. le paragraphe 298 débute juste aprés le rendez-vous au 197.

Confused voilou, je sais pas si tu étais au courant de ces 2 erreurs.......et bien sûr si j'en trouve encore......je les postes ici Wink
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend

Masculin

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Jeu 30 Aoû 2007 - 14:54

La Goule doit toucher quatre fois le personnage pour le paralyser, c'est précisé dans d'autres combats contre ces bestioles dans le même livre.
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:12

Balthus a écrit:

Je viens de rectifier. Merci de m'avoir signaler cette erreur.

Mais de rien. Il n'est pas évident de vérifier tous les liens d'un site même pour un sorcier de ton acabit ! Wink
Derje Boven
Protecteur
Protecteur

Masculin
Verseau Chèvre
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   Mar 9 Oct 2007 - 10:20

Balthus, ma critique de la mise à jour du 27 août 2007 ne concerne pas Les Pirates de Shadaki, mais Le Voyage de la Pierre de Lune !
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour du 27 aout 2007   

Mise à jour du 27 aout 2007
Page 1 sur 1