La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:50

4e DIMENSION - 3 - PRIS sur le VIF

auteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau

couverture : Marcel Laverdet

illustrateur : Philippe Lechien

235 §

4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif 03_pris_sur_vif

Critiques

Solution Proposée par Herbert West
Revenir en haut Aller en bas
Anvar
Invité
Anonymous



4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif EmptySam 17 Juin 2006 - 2:25

Alors, je vais en profiter pour dire un mot à propos de "Pris sur le vif", le troisième volume de la série "Quatrième dimension".
C'est vrai que le style d'écriture est un peu simple et j'ajouterai que l'histoire est assez extravagante : un appareil magique qui fait disparaître tous ceux qu'il prend en photo et qui est tombé aux mains d'un dangereux individu.
Evidemment, quand il fait disparaître la jolie petite amie, c'est plutôt rageant.

Pour réussir l'aventure, l'auteur pose une énigme finale plutôt simple que je ne dévoilerai pas pour ceux qui souhaitent le lire.

Malgré tout, j'ai bien aimé ce livre car on se sent dans son quotidien, dans la vie de tous les jours, ce livre est en rupture avec la plupart des ldvelh où vous incarnez des personnages du style guerrier, aventurier, super héros, etc.. où vous évoluez dans des mondes imaginaires, alors qu'avec "Pris sur le vif", c'est comme si vous sortiez de chez vous, et qu'on vous disait : vous prenez la voiture ou le métro ? Vous allez à Paris ? Bordeaux ? Marseille ? Toulouse ?

Dommage que ce soit court, peu enrichi, mais dans l'esprit, j'aime bien ce qu'a essayé de faire l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: Re: 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:33

Sont-ils si durs à trouver que cela ?? Les prix en moyenne par tome c'est de l'ordre des 25 € ! Le juste prix ? Un achat indispensable ou dispensable pour amateur de 4e dimension que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: TEMP   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:08

J'avais lu Pris sur le Vif à l'époque, et l'avais revendu car cela ne m'avait pas du tout intéressé.
Un peu comme la série Opération Méduse, je n'aime pas les histoires contemporaines, et nos avhs font ça beaucoup mieux.
Je ne trouve pas que ça soit rentable de mettre 25 euros dans un livre mauvais qu'on ne lira qu'une fois. A moins de vouloir absolument collectionner tous les ldvelhs ... et de toute façon Jeveutout aura toujours une collection plus grande ^^.

Bref, si tu les trouves en brocante pour pas cher, tu les prends. Mais les acheter au prix fort, c'est à mon avis ridicule. Payer cher pour le tome 5 de Prêtre Jean ou le dernier Loup Solitaire, cela se conçoit beaucoup mieux car c'est pour boucler une saga de qualité. Mais là, un mauvais one shot, je ne vois pas l'intérêt.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty
MessageSujet: Re: 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif   4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e Dimension - 3 - Pris sur le Vif
» Solution : 4D 3 - Pris sur le Vif
» 4e Dimension
» 4e Dimension - 4 - Coupez !
» 4e Dimension - 4 - Coupez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: 4ème Dimension-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit