La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose

Aller en bas 
+10
gynogege
herge
syphil
valetdecoeur
Lowbac
VIK
oorgan
Warlock
lewis
ALIN V
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:05

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Grand_visuel_asm_3
1987
C'est toi Fantômette ! voir également ici
Deviens conquérants de l'impossible - La montagne aux Robots voir également ici
Deviens conquérants de l'impossible - L’île aux pieuvres voir également ici
2011
Beast Quest -Le Chaudron magique
Fort Boyard - A la conquête du trésor
Koh-Lanta - Aventures à Taboga
Prince of Persia, les sables du temps - Le Choix de Dastan
Prince of Persia, les sables du temps - Le Destin de Tamina
Star Wars, the Clone Wars - La Voie du Jedi
Star Wars, the Clone Wars - La Bataille de Teth
2012
Beast Quest -Le Poignard magique
Fort Boyard - Les Mystères du fort
Cluedo - Monsieur Moutarde
Koh-Lanta - Défis en Océanie
Pokémon - Un Nouveau dresseur
Star Wars, the Clone Wars - Mission spéciale
Star Wars, the Clone Wars - L'Armée secrète de Dooku
2013
Cluedo 1 - Monsieur Moutarde
Cluedo 2 - Mademoiselle Rose
Cluedo 3 - Monsieur Olive - critiques
Cluedo 4 - Madame Pervenche
Cluedo 5 - Monsieur Violet - critiques
2014
Cluedo 6 - Madame Leblanc
Cluedo 7 - Le défunt mari
Les Légendaires - L'amulette dragon
The Voice - Au bout de mes rêves
2015
Cluedo 8 - Le tableau maudit du Dr Lenoir - critiques
Cluedo 9 - Le secret du papyrus
Cluedo 10 - Valet de pique pour Mademoiselle Rose
Temple Run 1 - La loi de la jungle critiques
Temple Run 2 - La malédiction du masque d'or
Temple Run 3 - Panique en Arctique
Temple Run 4 - La pyramide maudite
2016
Cluedo 11 - Bienvenue au club Monsieur Moutarde
Cluedo 12 - La Clinique du Dr Lenoir
2017
Cluedo 13 - Qui a tué Madame Leblanc ?
Cluedo 14 - Docteur Orchidée
Cluedo 15 - Soirée mortelle chez le Dr Lenoir
Fort Boyard - A la conquête du Fort
Fort Boyard - Les mystères du Fort
Les Trolls - C’est TOI le HÉROS
Pokémon - C’est TOI le HÉROS
2018
Cluedo 16 - Un rôle pour Mademoiselle Rose
Foot, en finale ! - C’est TOI le HÉROS
L'aventure Layton - C’est TOI le HÉROS
Les aventuriers de l'étrange - C’est TOI le HÉROS
Miraculous -  C’est TOI le HÉROS
Star Wars - C’est TOI le HÉROS
2019
Au pays des lamas - C’est TOI le HÉROS
Bienvenue chez les Loud - C’est TOI le HÉROS
Cluedo 17 - Moutarde et le Clan des Siciliens
Cluedo 18 - Dîner glaçant pour Mme Pervenche
Cluedo - Meurtre à Noël
Le monde des licornes - C’est TOI le HÉROS
Mes amis les chevaux - C’est TOI le HÉROS
Mon journal Emoji - C’est TOI le HÉROS
Spirit - C’est TOI le HÉROS
Zig et Sharko - C’est TOI le HÉROS
2020
Le Club des Cinq -  C’est TOI le HÉROS
Les Mystères de Pékin - C’est TOI le HÉROS
L.O.L. Surprise ! - C’est TOI le HÉROS
Ma vie, mes copines - C’est TOI le HÉROS
Miraculous - Chat Noir - C’est TOI le HÉROS
S.O.S. Ours polaires - C’est TOI le HÉROS
2021
Cluedo Enquêteurs 01 - Cyberenquête au manoir
Cluedo Enquêteurs 02 - Avis de tempête chez Lenoir
Monopoly - C’est TOI le HÉROS
Docteur Maboul - C’est TOI le HÉROS
Jurassic World, camp cretaceous - C’est TOI le HÉROS
Wild Immersion - C’est TOI le HÉROS
2022
Cluedo Enquêteurs 03 - Mission Secrète pour le Docteur
Les Schtroumpfs - C’est TOI le HÉROS
Batman - C’est TOI le HÉROS


Dernière édition par ALIN V le Sam 21 Mai 2022 - 8:00, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: bibliothèque verte   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptySam 5 Nov 2011 - 9:26

je ne sais pas si vous connaissait les ldvelh destiné à la jeunesse que l'on trouve en ce moment dans la collection bibliothèque verte ?

je les ai eu par un pot pour mon anniversaire (collectionneur, j’achète tous les ldvelh qui traine à des prix abordables, même ceux jeunesse)

je voudrai savoir si quelqu'un les a déjà donné à ses enfants et quel retour il a eu.

pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.bibliothequeverte.com/aventures-sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptySam 5 Nov 2011 - 18:23

Il y en a même un sur Koh-Lanta Mr.Red

Et ça donne quoi ces livres en terme de numéros, plus ou moins de 100 ?

Ton avis sur ces bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptySam 5 Nov 2011 - 22:23

150 paragraphes. mais certains chapitres font des pages complétes (le bouqin doit faire dans les 300 pages.)

on m'a offert les 2 sur star wars et un sur l'univers de prince of persia.

perso je trouve ça très moyen. dans celui que j'ai lu tu es un jeune extraterrestre et tu aide les jeudi.

pas de gestion d'inventaire, pas de point de vie. mais tu "meurt" assez souvent.

si je demande un avis c'est justement que je n'arrive pas à le juger. sur la couverture, il est écrit pour les 10/12 ans. j'ai le double ^^.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptySam 5 Nov 2011 - 23:22

Warlock a écrit:
Il y en a même un sur Koh-Lanta Mr.Red
Sur Fort Boyard, aussi :mrgren:

Ils en avaient parlé, sur Rv au 1...
Je viens de lire quelques passages,et on est effectivemment bien loin des LVH des 80/90's.
Encore plus de nos AVH.

Mais si ça attire de nouveaux lecteurs jeunes, c'est plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptySam 5 Nov 2011 - 23:42

En plus ancien datant des 80's on a aussi deux autres ldvelhs de la bibliothèque verte :

http://planete-ldvelh.com/page/conquerant1.html

Ou la on a des règles et un système assez similaire aux DF, bon certes c'est destiné à un public jeune, ça reste enfantin, mais l'effort est la et c'est un bon début pour des jeunes lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptySam 5 Nov 2011 - 23:49

Dans le cas cité par Warlock, ces ldvelhs ne cassent vraiment pas des briques, ça sent le truc de commande pour être à la mode interactive. Pourtant l'auteur, P.Ebly, a écrit pour la Bibliothèque Verte des livres assez intelligents : sa série "Les Pionniers de L'Impossible", est une intro de choix pour initier les jeunes à la SF.
Dans ces 2 ldvelhs, on y incarne les mêmes héros que dans sa série.
A moins de tout vouloir collectionner ou de tomber dessus pour un prix ridicule , ça n'a pas grand intérêt je trouve.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:33

On pourrait les lister dans la section critiques même si honnêtement ça ne m'attire pas, SW, Prince of Persia, merci l'originalité LOL.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:48

Lowbac a écrit:
On pourrait les lister dans la section critiques même si honnêtement ça ne m'attire pas, SW, Prince of Persia, merci l'originalité LOL.

effectivement, mais aujourd'hui c'est ce plus vendeur, et les gens préfére des univers connue. Ils veulent aussi du multi support. jeux + film + livre +...

petit exemple

il y presque 10 ans, la société légo était au bord du gouffre. ils allaient faire faillite. puis ils se sont mit à faire presque que des licences (harry potter, star wars, pirates des caraïbes). Maintenant il ne s'est jamais autant vendu du légo par an dans le monde.

on peu aussi citer les livres qui viennent suivre les films, jeux video... rien que sans cherche je peux t'en citer 10.

on pari ?
- warhammer
- warcraft
- resident evil
- god of war
- diablo
- starcraft
- donjon et dragon
- star wars
-gear of war


bon après je séche, mais ça fait quand même beaucoup de licence que l'on réutilise.
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Série pour enfants "Beast QUEST"    Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:51

Tombé par hasard dessus chez un bouquiniste, j'ai acheté un exemplaire, curieux.

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose 9782012027831

C'est destiné aux 6-8 ans, il y a 19 livres édités en France et presque 3 fois plus en VO (l'auteur Adam Blade est English).

Loin de susciter bien sur un quelconque intérêt pour nous autres, lecteur aguerris, je pense que celà peut etre un bon outil de découverte pour ceux qui sont parents (c'est mon cas), et dont les enfants ne peuvent pas vraiment découvrir ou attaquer un AVH de Loup *Ardent (pour les règles) ou d'autres classiques (ne serait ce que pour la violence ou la noirceur) ! lol

En plus ils sont pas donnés (4/5€ le livre).

Concrètement, ça prête à sourire, 64 pages, 20 paragraphes, pas de dés, ni de conception de perso. Une mini aventure où des choix sont offerts en fin de paragraphe et renvoient à un autre. on peut mourir il y a 1 ou 2 PFA. C'est presque le monde des bisounours, mais le texte est tout de meme dans un langage riche et soutenu pour l'age.

Bref,
un petit lien présentant la série si celà interesse quelqu'un.... (attention c'est en VO)
http://www.beastquest.co.uk/books/
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:18

je connais ceux sur star wars et prince of persia. c'est pas génial mais assez pour les lire.

http://www.bibliothequerose.com/aventures-sur-mesure
Revenir en haut Aller en bas
valetdecoeur
Chevalier
Chevalier
valetdecoeur


Nombre de messages : 206
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 22/11/2010

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:30

c'est plus ou moins la meme collec, mais ni le meme auteur ni le meme public ceux que tu cites (apparemment il y a aussi Koh Lanta etc...)

pour le mien c'est ULTRA basique du genre :

Tu sors du chateau, tu traverses une clairière, tu tombes sur des loups , que fais tu?
Tu les affrontes rdv au A
tu fuis rdv au B


A, les loups te sautent dessus et t'égorgent, tu es mort.

B, tu continues ton chemin, tu tombes sur le grand méchant (oui oui, au bout de 2 chapitres lol)

etc... c'est très basique (que 20 paragraphes, de 2 à 7/8 lignes chaunc je précise, tu enlèves les PFA, ca fait une aventure bouclée en 4 mintes chrono et 10 paragraphes...

celà dit, celà peut constituer le premier AVH pour un jeu enfant (6/7 ans max à mon avis)

Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Bibliothèque Verte. Aventure Sur Mesure    Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:39

Je suis tombé par hasard sur cette série relativement récente (2010) en fouillant un rayon réservé aux LDVH, j'ai peut-être mal regardé mais il me semble qu'il n'en a pas encore été fait mention sur le forum...
En même temps après l'avoir feuilleté on peut comprendre pourquoi... absence de combat et de feuille d'aventure, gros pavés bétifiants au possible avec deux choix tout au plus, avec en prime Fort-boyard et Koh-lanta qui se disputent la vedette dans le tas... (si vous voulez portez une violente manchette à la gorge du père Fouras avant qu'il ne jette la clé rendez-vous au 2, si vous voulez voir si passe-partout passe aussi par la fenêtre rendez-vous au 3)

Mais bon tout nouvelle édition LDVHesque est sûrement bonne à prendre, aussi nous ne bouderons pas notre plaisir lors de ce superbe extrait tiré de *roulement de tambours* Fort-boyard: à la conquête du trésor

"1
Après être monté sur un petit bateau à la pointe de la Fumée, tu as quitté le continent pour t'engager en pleine mer, (note perso:De nombreuses légendes urbaines ont longtemps laissé courir d'effrayantes histoires de personnes qui, après être montées à bord d'un bateau, se seraient retrouvées dans le métro parisien à la Station bagnolet aux heures de pointe, heureusement pour nous la science moderne a depuis totalement dissipé ces élucubrations inquiétantes) longeant l'île d'Aix, vers Fort Boyard que tu ne distingues pas encore ( le suspens est ici quasi insoutenable, le lecteur totalement immergé dans le récit est en transe, les yeux exorbités et la bave aux lèvres, il oublie le temps qui passe et qui nous assassine et le monde qui l'entoure.)
....Tu es tout excité, à la fois heureux d'être l'invité du Père Fouras, et anxieux des facéties que le vieil homme te réserve (Référence évidente aux nombreux cas de cadavres ayant été inexplicablement retrouvés dans le jardinet du Père Fouras peu avant l'arrêt définitif de l'émission) avant de te laisser grappiller quelques piécettes de son Trésor.
L'hélice du bateau rugit en arrière tandis que tu aperçois soudain le vaisseau de pierre à quelques mètres devant toi (pourquoi cette soudaineté angoissante ? Le récit se tiendrait-il de nuit ? Par temps brouillardeux ? Mystère et boule de gomme. Ce phénomène surnaturel installe d'emblée un sentiment d'oppression chez le lecteur qui n'en pouvait déjà plus) Moteur coupé, le bateau avance, puis s'arrête contre les piliers métalliques de la passerelle extérieure. La nacelle de corde descend lentement, tu sautes dedans et remontes jusque sur le quai, face à la porte ouverte du Fort devant laquelle un vieux monsieur tout habillé de beige t'attend, un sourire aux lèvres. RENDS TOI AU 2

2
Le père Fouras te congratule en t'accueillant (la mention rayée "Le père Fouras te congratule en excécutant un triple lutz piqué" a été retrouvée sur le manuscrit original.)
-Mon jeune ami, sois le bienvenu sur Fort Boyard... Mais... Heum... Ne restons pas là... Le vent se lève, suis moi, rentrons...
Le père Fouras te prend par le bras (mention rayée "le père Fouras te prend par le bras et en profite pour te faire passer par dessus son épaule" également retrouvée) et, ensemble, vous entrez dans le Fort jusque dans la cour centrale.
-Merci d'être venu distraire un vieux bonhomme qui s'ennuie parfois quand il est seul... Si tu te montres malin, tu vas pouvoir gagner quelques boyards en t'amusant beaucoup, et maintenant je vais me mettre tout nu (une partie de cette phrase n'est pas d'origine.)"

Du sang dans les vignes, 1930 et la guilde des voleurs n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:48

syphil a écrit:


Du sang dans les vignes, 1930 et la guilde des voleurs n'ont qu'à bien se tenir.

hé, hé, je pense qu'ils ont encore une avance considérable face à ces bouquins. Very Happy

Il y a déjà un topic sur le sujet :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3570-bibliotheque-verte

ce serait bien que tu fasses un copié collé de ton post pour le mettre là-bas, puis que le staff supprime ce présent topic.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:00

Sujets fusionnées...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:52

Oups désolé, j'avais mal cherché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:21

Quel est le meilleur à lire s'il est possible d'en ressortir un du lot que j'essaie une fois l'expé ?
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyVen 8 Fév 2013 - 2:35

Pour l'anecdote, c'est Philippe Ebly qui a été chargé par Hachette d'évaluer les livres-jeux proposés par Doug Headline et ses collaborateurs. Il les avait trouvé très bons.

Philippe Ebly est un écrivain pour la jeunesse très connu, j'avais lu tous ses livres ou presque il y a longtemps.
Il en avait réédité une partie il y a quelques années, et en avait même écrit des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:53

J'en ai lu un et j'avais trouvé ça vraiment pas mal pour initier les gamins à la SF.

J'ai un autre ami qui a à peu près les mêmes goûts littéraires que moi et qui reste un fan nostalgique de cette série, Les Pionniers de L'impossible.

J'en trouve souvent dans les brocantes mais j'ignore lesquels acheter, car je crois que le rythme s'essouffle à un moment.

Herge
, si tu as des titres à conseiller, je suis preneur ...






_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:32

Dans la série Les conquérants de l'impossible, ils sont dans l'ensemble relativement bons.

Je préférais le matin des dinosaures et les parias de l'an 2187.

Destination Uruapan (1971) : pas extraordinaire, mais permet de planter l'histoire.
Celui qui revenait de loin (1972) : déjà mieux, il permet aussi de connaître l'histoire du 3e protagoniste.
L’Éclair qui effaçait tout (1972) (novembre 2002 chez Degliame) : premier tome sur le sujet des voyages dans le temps.
L’Évadé de l’an II (1973) (février 2003 chez Degliame) : moyen.
Pour sauver le diamant noir (1973) : moyen.
…Et les Martiens invitèrent les hommes (1974): pas lu, il paraît qu'il est très bien.
Le Navire qui remontait le temps (1974) : pas lu.
La Ville qui n’existait pas (1975) (avril 2003 chez Degliame) : pas lu.
La Voûte invisible (1976) (novembre 2002 chez Degliame) : pas trop mal.
L’Île surgie de la mer (1977) (juin 2003 chez Degliame) : pas lu.
Le Robot qui vivait sa vie (1978) : pas trop mal.
S.O.S. Léonard de Vinci (1979) (novembre 2003 chez Degliame) : bien.
Le Naufragé des étoiles (1980) : pas terrible.
Le Matin des dinosaures (1982) (2004 chez Degliame) : un de ceux que je préférais.
La Grande Peur de l’an 2117 (1983) : bien.
2159, la fin des temps troublés (1985) : bien.
Les Parias de l’an 2187 (1986) : très bien.
L’Ordinateur qui semait le désordre (1986) (avril 2004 chez Degliame) : nul.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:47

Merci beaucoup pour tes conseils fort détaillés.
J'ai de la chance alors puisque c'est justement le matin des dinos que je possède.
Je note les meilleurs titres que tu conseilles car j'en vois parfois en brocante.

thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Cluedo, Star Wars, etc...   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:41

je ne sais pas s'il y a un topic pour ça déjà mais la bibliothèque verte publie de nombreux ldvelh et je voulais savoir (peut-être auprès des plus jeunes d'entre nous) si vus les aviez déjà essayé et qs'il y avait des séries parmi elles qui présentaient un intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:14

Pas lu mais j'ai déjà des mauvais échos par des lecteurs adultes. Pas d'intérêt pour les grands.

Comme d'habitude, grâce à Jeveutout, les infos sont là :
http://planete-ldvelh.com/page/aventures10.html

Jeveutout nous informe :
Citation :

-ce livre s'adresse au 10-12 ans

-la collection aventures sur mesure est un mélange de plusieurs séries française/ anglaises/ américaines, d'éditeurs différents, avec pour seul point commun la structure interactive des récits.

-aucun respect de l'édition française pour la version originale, on ne trouve dans le livre ni le titre original, ni le nom de l'auteur, ni le copyright de la vo, c'est honteux !
Jeveutout nous indique aussi le nombre de § de chaque volume, c'est très instructif.
Par exemple, le Star Wars qui a le plus de § en a 181, tandis que celui qui a le moins n'en comporte que ... 49 ! On comprend mieux alors que ce n'est qu'un patchwork de livre-jeux de différentes séries qui ont été réunis artificiellement en VF dans la même "fausse" collection.

La mauvaise impression est encore renforcée par le douteux mélange des genres :
Koh-Lanta, Cluedo, Fort-Boyard, Star Wars, Pokemon, Prince of Persia...
Cherchez l'intrus.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:10

d'un autre côté, si c'est un patchwork, il se peut qu'au milieu de tout ça il y en ait des bons...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:34

C'est une loterie. Mais vu le public visé, ici plus infantile qu'ado, à mon avis il y a peu de chances d'en trouver un bon. Faudrait voir celui qui contient le plus de §, à savoir le Star Wars de 181 §.

Au fil des ans, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de ldvelhs pour enfants et ça n'a aucun intérêt pour moi en tant qu'adulte. Si j'avais des gamins, j'aurais pu les initier aux ldvelhs avec, mais encore faut-il qu'ils soient bons. Certains d'entre eux se lisent en 10 ou 15 minutes.
Toutefois, j'ai quand même une tendresse pour certains titres de D&D Solar, dont le public visé est un peu plus élevé, tout en restant plus jeune que pour Dragons d'Or ou les DFs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose Estes
» Rule of rose en suisse
» Bibliothèque
» La bibliothèque des aventuriers
» Bibliothèque interdite - Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit