La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose

Aller en bas 
+10
gynogege
herge
syphil
valetdecoeur
Lowbac
VIK
oorgan
Warlock
lewis
ALIN V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:34

C'est une loterie. Mais vu le public visé, ici plus infantile qu'ado, à mon avis il y a peu de chances d'en trouver un bon. Faudrait voir celui qui contient le plus de §, à savoir le Star Wars de 181 §.

Au fil des ans, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de ldvelhs pour enfants et ça n'a aucun intérêt pour moi en tant qu'adulte. Si j'avais des gamins, j'aurais pu les initier aux ldvelhs avec, mais encore faut-il qu'ils soient bons. Certains d'entre eux se lisent en 10 ou 15 minutes.
Toutefois, j'ai quand même une tendresse pour certains titres de D&D Solar, dont le public visé est un peu plus élevé, tout en restant plus jeune que pour Dragons d'Or ou les DFs.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:37

VIK a écrit:
Certains d'entre eux se lisent en 10 ou 15 minutes.
Pour un enfant commençant à lire tout seul (CP, 6-7 ans), c'est pas mal comme durée. C'est un pas vers l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 8:32

Sujets fusionnées...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 17:10

Je rejoins globalement ce que vous dites tous: ces bouquins sont très sympa pour des jeunes enfants qui apprennent à lire, aucun intérêt à partir de 14 ans pour moi. Quand j'étais plus petit j'avais les SW et je dois reconnaître que quand t'as dix c'est du fun en barre! Mais quand tu les relis après avoir fait NOTN ou La Couronne des Rois... Tiens ça me rappelle un truc qui m'a sidéré quand je l'ai vu: en me rendant à ma Mecque des LDVELH (Gibert Joseph) j'ai découvert une aventure "c'est toi le héros!"... Temple Run! Si c'est pas malheureux de devoir recourir au jeu sur tablette pour inciter les jeunes à lire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:25

Ezio Auditore a écrit:
Si c'est pas malheureux de devoir recourir au jeu sur tablette pour inciter les jeunes à lire... Mad

Du moment qu'ils lisent…

C'est comme si tu disais des LDVEH « ils ne pourraient pas lire des livres normaux ? » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:04

cdang a écrit:
Du moment qu'ils lisent…

C'est comme si tu disais des LDVEH « ils ne pourraient pas lire des livres normaux ? »

Mon père me fait exactement le même reproche quand je lis un DF alors qu'il s'attend plutôt à ce que je relise Madame Bovary Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RicoG
Novice
Novice
RicoG


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Alderaan
Loisirs : combattre Golem XIII
Date d'inscription : 24/02/2016

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:38

Merci pour ces infos !

Je recherche justement ce genre de livre pour mon fils de 8ans. Je viens de l'initier au LDVELH avec les rôdeurs de la nuit mais il faut avouer que c'est encore compliqué pour lui même s'il adore. Même en lui faisant la lecture, le vocabulaire reste souvent difficile voire incompréhensible pour lui et il ne perçoit pas toujours les subtilités de l'aventure. Mais bon partager ce genre de moment avec son fils c'est tout de même irremplaçable !

J'essaierai donc d'acquérir un tome de cette série pour qu'il tente l'aventure en solitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:26

A toutes fins utiles je signale ceci : dans l'esprit de la série Cluedo parue à BV Patrick Sébastien a monté un téléfilm ludique : une chance sur six qui se veut une fiction participative le réalisateur mettant au défi le spectateur de désigner le bon coupable. C'est diffusé mercredi soir 17/1 ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:37

Lowbac a écrit:
A toutes fins utiles je signale ceci : dans l'esprit de la série Cluedo parue à BV Patrick Sébastien a monté un téléfilm ludique : une chance sur six qui se veut une fiction participative le réalisateur mettant au défi le spectateur de désigner le bon coupable. C'est diffusé mercredi soir 17/1 ;.
Intéressant. Tu aurais un lien qu décrit ça ? Parce qu'à regarder la bande annonce, ça ressemble à un téléfilm classique.

https://www.patricksebastien.fr/une-chance-sur-six-telefilm-de-patrick-sebastien/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 13:55

J'ai repris les informations dans un magazine tv, je vais fouiner s'il y a plus de détails dessus ;
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:45

C'était également le cas dans les premiers épisodes de la série policière française : Les cinq dernières minutes. Le concept fut cependant abandonné peu après.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:48

C'est le principe de base du who dunnit?, c'est pas tout récent. Agatha Christie faisait déjà ça très bien.

Effectivement, Roger Caillois (1957) classait les polars dans les jeux parce que la lectrice pouvait essayer de deviner le ou la coupable. De là à parler de fiction interactive, ça me paraît un peu limite mais il y a je pense des points communs : la divagation de l'imagination (que l'on peut rapprocher du brainstorm de Romaric Briand), qui dans le cas du livre-jeu se concrétise par un choix ayant une influence sur la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:46

Pour future émission radiophonique de mai Temple Run sera au centre des tests ;.

Impressionné de voir que Cluedo possède autant de titres, à croire que les scénarios d'aventures sont multipliables infiniment (?)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 8:52

Tu ne crois pas si bien dire, le mois prochain devrait sortir Cluedo Enquêteurs 1.
Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 9782017111177-001-T
Vraisemblablement la franchise se vend bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 9:17

Ah et à voir si c'est toujours le même auteur aux manettes Alin ; (découpage en petites séries par tranches de six je remarque) je vais en couvrir un autre aujourd'hui pour Taverne ;.

Dans ton premier post du topic tu remets deux fois même titre :

Cluedo 1 - Mademoiselle Rose
Cluedo 2 - Monsieur Olive
Cluedo 3 - Madame Pervenche
Cluedo 4 - Monsieur Violet
Cluedo 5 - Monsieur Violet


Le 4 c'est Madame Pervenche.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 10:22

Saperlipopette ! Où est passé Monsieur Moutarde ! Merci lowbac, je rectifie :

Cluedo 1 - Monsieur Moutarde
Cluedo 2 - Mademoiselle Rose
Cluedo 3 - Monsieur Olive
Cluedo 4 - Madame Pervenche
Cluedo 5 - Monsieur Violet
Cluedo 6 - Madame Leblanc

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Grand_visuel_cluedo-2
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 14:21

De rien ;.

Trop bien que Cluedo s'ouvre à la...cyberenquête, pourquoi pas, mine de rien oser en livre-jeunesse un concept pas exploré ailleurs me botte pour être en phase avec les technologies de notre monde moderne ;. Merci à toi de mettre en lumière ce titre que je me commanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Temple Run   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:29

6 tomes en VO, 4 en VF.

Lu le premier La loi de la jungle qui propose dès l'atterrissage en pleine jungle trois types de parcours : en solo ou bien aux côtés d'un de nos deux accompagnateurs aventuriers de leur état. Forcément vu le faible total qu'on a de paragraphes, 84, ces parcours doivent se recouper par moments pouvant fausser compagnie à la personne avec qui on choisirait de faire équipe. "Run" c'est le cas étant arrivé à une des fins gagnantes de l'aventure en 11 paragraphes Exclamation Je vais réessayer histoire d'apprécier de nouvelles variantes à mon aventure débutée avec Guy Dangerous rambo pour mon tout premier test. Un inventaire des plus sommaire est à tenir autre élément simplifié de jeu. Sans casser deux pattes à un canard un rebondissement final surprendra le lecteur qui trop tôt cesse de se prendre pour Indiana Jones au fil de chapitres (paragraphes) optés rapidement lus tout en soulignant qu'ils sont assez longs pour un jeune lecteur. De quoi tuer quelques dizaines de minutes de votre temps. & si je vous dis qu'il y a... 26 fins sur 84 sections je vous laisse imaginer les différentes tailles de parcours possibles study  Smile. Se peut-il qu'un des parcours à prendre excède les 20 §  Question  

Critique postée du premier, d'autres suivront pour l'Été ;, comme j'apprécie bien le concept qui prend toute sa dimension en acceptant le côté replay certainement voulu comme tiré du jeu vidéo du même nom. À noter que le singe-démon un des personnages moteurs du JV est plutôt en retrait même s'il y a des fins où nous ayant attrapé il nous croque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Star Wars The Clone Wars - Mission Spéciale   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021 - 22:45

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 1_product_5e6c2f4be8987
Étonnamment le bouquin ne comporte que 46 sections Exclamation Écrit par Tracey West auteur dans la même série de La Bataille de Teth, série traduite que partiellement par Hachette comme Temple Run. S'il y a ici plus de fins que de débuts d'histoire ça va être bien spéciale la mission je vous le dis Mr. Green ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:41

Correctif ce ne serait elle l'auteure de La Bataille de Teth chose à vérifier pour les experts en SW ;.

Le premier paragraphe lu me plaît dans le sens qu'avant d'être envoyé en mission avec cinq autres bleus tout aussi jeunes que nous, on a un questionnaire en dix points auquel répondre pour décider de l'affectation qu'on aura dans ladite mission, des points entre 1 & 4 par réponses données étant à additionner pour un poste parmi quatre possibles. Ce qui conduit à quatre mini-aventures sur la planète où on part enquêter sur la disparition d'une légion entière de 5000 clones Exclamation
Au moins le concept de la série est clair d'office : proposer plusieurs relectures du coup rapides tout en ayant des paragraphes assez longs heureusement qui pour le 2e (4 seconds paragraphes différents selon notre affectation) faisant suite au premier offre en fin de lecture deux choix de poursuite de l'aventure. Système d'itération simple qui colle vous me direz au très faible nombre de paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Koh-Lanta 1 & 2   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:32

Aventures à Taboga, Défis en Océanie,  voici quelques destinations de vacances aventureuses auxquelles je vous invite prochainement à plonger dans des critiques pour le forum. Écrits par Natacha Godeau 2011, 2012.

Il est intéressant de mettre en parallèle aussi comme autre émission d'aventures Fort Boyard s'étant poursuivies les deux, régénérées (?) sous forme d'escape books chez Dragon d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est toi le héros de jeu de société (le bon filon)   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:56

Hasbro semble décliner à l'infini ses jeux de société très connus en aventures interactives après Risk escape book, Cluedo aventures sur mesure,..., voilà le récent Monopoly dont tu es le héros chez Hachette : https://livre.fnac.com/a14176758/Collectif-Hasbro-gaming-Monopoly-C-est-toi-le-heros#int=S:Derniers%20articles%20consultés|NonApplicable|NonApplicable|14176758|BL1|L1
J'ai aussi trouvé un Les Mystères de Pékin.
Jusqu'au https://livre.fnac.com/a16148589/Hasbro-Dr-Maboul-Aventures-sur-mesure-XXL#ficheResume on a Exclamation
Pourquoi pas si des jeunes et moins jeunes (re)découvrent ces classiques de jeux tout en s'amusant avec matériau d'origine ce que Cluedo parvient à faire.
De là à ce qu'on frôle l'overdose il n'y a qu'un pas & Cluedo peut-il être rivalisé Question

EDIT : Pour Les Mystères de Pékin un adulte le verra comme une jolie curiosité, le côté jeu n'étant pas des plus prononcés, il donne envie de tester le jeu de société ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 23:35

J'ai vu dimanche soir un très bon film d'enquête avec la personne de Daniel Craig dans le rôle du limier, À couteaux tirés, où des membres d'une famille s'entredéchirent pour avoir leur part d'héritage suite au décès suspect du patriarche auteur de romans policiers à succès, le tout dans une très belle demeure rappelant le système de jeu de Cluedo =).

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2022 - 14:28

https://www.amazon.fr/Cluedo-Enquêteurs-03-Mission-secrète-ebook/dp/B09QCTR5SM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2JCNJSKGJEGFJ&keywords=cluedo+enquêteurs+3&qid=1642339499&s=books&sprefix=cluedo+enquêteurs+3%2Cstripbooks%2C48&sr=1-1

>> le 3e volet de la série enquêteurs toujours par Bertrand Puard a été annoncé. Alors certes la série ne fait pas tant d'émules que ça sur la Taverne mais selon la patte littéraire de l'auteur malgré minceur du jeu (minimum de 50 paragraphes allant rarement jusqu'à 100 & plus) certaines enquêtes obligent à faire preuve d'un sens de la déduction poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:59

https://www.amazon.fr/Cluedo-Enquêteurs-04-Meurtre-lîle/dp/2017154016/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1VGT2RFWBY5P7&keywords=cluedo+enquêteurs&qid=1652907154&sprefix=cluedo+enquêteurs%2Caps%2C47&sr=8-4 un dernier à venir toujours de Bertrand Puard que j'aspire à inviter à un prochain salon des littératures de l'imaginaire sur Angers ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:43

https://www.decitre.fr/livres/batman-c-est-toi-le-heros-9782017153962.html#resume

C'est toi Batman Exclamation qui est sorti tout récemment sauf que la classe d'âge visée 6 8 ans amène à un nombre de paragraphes des plus restreints moins de 40 & un scénario qui tient sur une feuille de cigarette Exclamation Folio Cadet semblait en comporter plus par comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose   Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rose Estes
» Rule of rose en suisse
» Bibliothèque
» La bibliothèque des aventuriers
» Bibliothèque interdite - Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit