La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Sanctuaire des Kamis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 28 Nov 2018 - 13:44

Ok, j'attends ton image et ton "feu-vert" alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Jeu 29 Nov 2018 - 10:42

Stteiph a écrit:
Ok, j'attends ton image et ton "feu-vert" alors ! Wink

Je t'envois ça dans la foulée quand l'AVH sortira. Dis moi juste par quel moyen je t'envoie le jpeg.

Xav
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Cuisinier
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Jeu 29 Nov 2018 - 11:11

Je t'ai envoyé un MP.
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Dim 16 Déc 2018 - 20:09

Les illustrations et leur insertion dans l'AVH sont presque terminées. Smile

Le travail sur les retouches est plus long que prévu, mais j'approche de la fin.

Encore une poignée de paragraphes à écrire, mais je préfère prendre le temps pour que ça fasse pas bâclé.

J'ai si peu de temps à y consacrer, mais je fais au mieux pour que le produit fini soit prêt au plus tôt (tant mieux si c'est avant le nouvel an, bien sûr).

Stteiph, je ne t'oublie pas, j'enverrai l'image quand tout sera ok. Le bout du tunnel n'est plus très loin.

Xav
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Lun 17 Déc 2018 - 13:46

Oui pas de soucis, prends ton temps. Bon courage pour la finalisation ! Wink
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Ecouter Talk Talk.

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Lun 17 Déc 2018 - 18:28

Dernière ligne droite Xav, tiens bon ! Wink
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 26 Déc 2018 - 14:41

Je n'aurai pas le temps de fignoler l'AVH pour décembre ; je serai trop occupé sur le plan professionnel.

Normalement, je pourrai me repencher dessus à partir de la 2e semaine de janvier. Donc pour courant janvier, j'ai bon espoir de vous la présenter.

En attendant, passez de bonnes fêtes aventureuses ! Smile

Xav'
Arakya
Champion
Champion
Arakya

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 2 Jan 2019 - 8:41

Super! Les Avh sur le japon médiéval ne sont pas légions et ce sont pour moi quasiment les meilleurs des Ldvlh. Hâte de lire ton histoire bon courage pour les finitions!
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 2 Jan 2019 - 20:28

Merci Arakya.

A bientôt pour la sortie de cette AVH courant janvier…

J'en profite pour souhaiter une excellente année à tous les membres du forum !  cheers

Xav'
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Jeu 3 Jan 2019 - 21:31

Je viens de déposer ce soir ma demande de diffusion sur le web à Littéraction de l'AVH en PDF. Je ne sais pas combien de temps ça prend pour qu'elle devienne accessible.

Stteiph, je t'ai envoyé l'image.

J'espère que ça va fonctionner sur Littéraction… Je ne savais plus trop comment on faisait pour déposer une AVH sur le site…  Embarassed

Xav'
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Ven 4 Jan 2019 - 8:55

Normalement c'est très simple de déposer l'AVH... dommage que tu ne l'aies pas postée il y a une semaine ! Du coup tu risques d'avoir des retours plus tard Smile
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Ven 4 Jan 2019 - 21:23

Ouf, ça y est, j'ai retrouvé comment mettre l'AVH sur le site Littéraction. I am a noob. Mr.Red

Le lien pour télécharger cette nouvelle AVH est ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Gynogégé, j'ai eu un peu de temps libre après le 1er janvier… Voilà pourquoi je peux la lancer maintenant…

Bruenor, je me suis permis de classer l'AVH dans la série Chroniques de Titan… Ai-je bien fait?... Embarassed

Voilà, bonne lecture à tous, et que les Kamis vous soient favorables !

Xav'

Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Sam 5 Jan 2019 - 11:06

xav' a écrit:

Ouf, ça y est, j'ai retrouvé comment mettre l'AVH sur le site Littéraction. I am a noob.  Mr.Red

Le lien pour télécharger cette nouvelle AVH est ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Gynogégé, j'ai eu un peu de temps libre après le 1er janvier… Voilà pourquoi je peux la lancer maintenant…

Bruenor, je me suis permis de classer l'AVH dans la série Chroniques de Titan… Ai-je bien fait?...  Embarassed

Voilà, bonne lecture à tous, et que les Kamis vous soient favorables !

Xav'

Félicitations ! Tu as raté de peu les Yaz 2018 mais au moins on est sûrs d'avoir une AVH pour 2019 ! Very Happy

Pas de problème pour l'inclure dans la série Chroniques de Titan, pourrais-tu juste rajouter Tome 17 sur Litteraction stp ? Tu dois pouvoir rajouter ça au même endroit où tu as choisi la série normalement.

Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Sam 5 Jan 2019 - 20:57

Merci pour ton AVH Xav'. Je t'ai envoyé un message pour récupérer les images. Dis-moi s'il y a un soucis, je corrigerai. Wink
Bruenor, je mettrai à jour l'image des CdT les jours prochains si c'est bon pour toi et Xav'.
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Sam 5 Jan 2019 - 21:50

Bruenor, le tome 17 a été rajouté sur Littéraction. Merci à toi pour l'intégration aux CdT, je n'en suis pas peu fier. Youpiiii !  Very Happy

Stteiph, je ne vois pas de souci, merci à toi pour les rendus que j'ai récupéré, c'est trop la classe, en fait !  thumright  

Voilà, tout est ok pour moi.

Xav'
Vesper
Aventurier
Aventurier
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, ciné, jeux, sciences humaines

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Dim 6 Jan 2019 - 12:12

Bravo pour tout le boulot effectué, Xav' et bonne chance pour la suite surtout Wink
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 9 Jan 2019 - 21:07

Vesper a écrit:
Bravo pour tout le boulot effectué, Xav' et bonne chance pour la suite surtout Wink

Merci, Vesper. Smile Bonne lecture si tu te lances dans cette AVH !

J'ai remarqué une ou deux erreurs descriptives dans deux paragraphes du Sanctuaire des Kamis, mais c'est tellement mineur et superficiel que je n'y retoucherai plus je pense ; c'est purement anecdotique.

Je réfléchis maintenant à la prochaine AVH que je vais entamer.  study

Tellement d'envies et si peu de temps !

Xav'
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mar 15 Jan 2019 - 21:35

L'AVH "Le Sanctuaire des Kamis" est maintenant disponible sur le web depuis une dizaine de jours, et je m'interroge sur sa "potabilité".

Je suis curieux de savoir ce que les lecteurs en pensent.

Donc si vous vous êtes lancé dedans, je suis intéressé par vos premières impressions, vos retours prochains, voire si ça plaît ou pas, les plus, les moins, etc....

Merci à vous tous par avance.  sunny

Xav
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu multiforme des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables et Protecteur de Shamanka.

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mar 15 Jan 2019 - 21:47

Je l'ai récupéré et je devrais me lancer dedans demain.
Je peux déjà dire qu'esthétiquement, c'est superbe ! La couverture a de la gueule et les illustrations intérieures sont vraiment bien choisies, en adéquation avec l'univers proposé. Sobre, classe et épuré comme une calligraphie nippone. Rien que ça donne envie de la lire.
A demain soir pour un feedback donc.
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mar 15 Jan 2019 - 22:54

Ok VS, ça marche. Smile

Xav
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 16 Jan 2019 - 1:10

Alors voilà ce que j'ai à en dire.

Il y a des points positifs:
- La gestion des repas et bandages est nettement meilleure que celle des DF classiques.
- Le combat contre le ninja blanc est plutôt bien mené.
- L’idée du §56 et conséquences est excellente !
- La confront' finale est une bonne idée aussi

Mais il y a surtout un manque de relecture.
- Erreurs sur la culture japonaise
. D’abord ce n’est pas Laïjutsu mais Iaïjutsu. J’admets que dans pas mal de polices le I majuscule et le l minuscule se ressemblent beaucoup mais ce n’est pas une raison.
. Aux 15&34, un kusarigama est plutôt une faucille développée en arme qu’une hache.
. Au 70, je cite wikipédia, Le ninjatō (忍者刀) est une arme blanche à lame droite, d'une longueur approchant les 50 centimètres: donc je vois mal comment l’utiliser à deux mains en combat
- Erreurs diverses
. Au 13, je pense qu’on ne devrait tenter notre Chance que si notre armure a été détruite.
. Il me semble qu’au 48 on devrait revenir au 18 plutôt qu’au 52 vu que ça nous fait perte automatique de Chance injustifiée.
. Au 51, je pense qu’on a obligatoirement visité le temple du Lion ?
. Faux renvoi au 55 ! J’imagine que c’est au 20 qu’il faut aller ( mais il faudrait réécrire le début parce qu’il ne convient que si on a secouru le type, pas si on s’en est désintéressé )
. Au 58 cinq cadavres s’animent mais ils ne sont plus que quatre au 42. Je pense que l'erreur est au 58 vu qu'on en a déjà liquidé un.
. Au 70, notre armure peut fort bien avoir été détruite.
. Au 73, n’a-t-on pas obligatoirement rencontré Minami ?
. Au 83, on petit-déjeune deux fois ce qui me paraît un peu excessif.
- Fôtes
51 Si nos ennemis AVAIENT profité de la brèche; Ces villageois
55 plutôt à la défroque de moine
69 que je les dénonceraiS
83 dispoS

Surtout, il n'y a pas de chemin menant au 99, donc nos pertes d'Honneur ne peuvent nous conduire au seppuku.

J'ai peut-être tort mais je trouve le Kyujutsu moins utile que les autres disciplines, il me semble qu'il ne sert que contre des adversaires peu dangereux ?
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 16 Jan 2019 - 12:33

Ouhla, ça en fait des erreurs ! Shocked

En tout cas, l'histoire tient la rampe.  Very Happy

Merci ashimbabbar, pour ce retour précis et précieux. Je répondrai à certaines remarques plus précisément dès que je pourrai.

Juste pour le 99 : tu y vas immédiatement si ton Honneur tombe à 0. Comme dans le DF d'origine.

Je mettrai aussi un PDF corrigé sur Littéraction un prochain week-end, dès que j'ai le temps.  thumleft

Xav
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Mer 16 Jan 2019 - 18:35

Donc…

Globalement, l'histoire est plaisante, bien que courte. L'atmosphère japonaise est bien là, le texte est aéré et lumineux avec une présentation sobre et classique. J'ai bien aimé que l'action se passe en hiver, notre progression à travers le silence de paysages enneigés ou gelés a un côté mélancolique agréable.
On peut faire l'AVH sans avoir lu L'épée du samouraï ce qui m'a arrangé vu que je l'ai lue il y a très longtemps et en ai gardé très peu de souvenirs.

Mes remarques concernent de petits détails, de vocabulaire principalement mais qui, à la base ne nuisent pas au déroulement de l'aventure.
Une exception notable signalée par l'ami Ashim : une erreur de renvoi avec le paragraphe 62 en venant du 55 si on décide de poursuivre notre route.
Sinon, niveau règles :
- le principe de l'armure est bien trouvé, cette réserve de points avec notre armure qui se brise une fois la réserve épuisée en attendant la réparation.
- Je suis moins fan des bandages qui permettent de se soigner. Une potion, un philtre, un onguent, des baies particulières, une herbe médicinale, OK. Mais un bandage, à part stopper une hémorragie… Et là, on est plus dans sauver sa vie que véritablement soigner et regagner de l'endurance. Ou alors préciser que le bandage est imprégné d'une substance curative quelconque.

- Le terme "procession" me paraît inapproprié pour trois cavaliers et leur prisonnier. Procession implique plus de personnes et souvent également un aspect religieux ou cérémoniel. Un groupe suffit très bien.
- Ayant été au Japon, je sais ce qu'est un Torri mais pas sûr que tout les autres lecteurs le sachent aussi. On aurait pu écrire par exemple "Vous apercevez un grand Torri, ces fameux portiques/portails de bois peint, à l'entrée du village", que le lecteur sache de quoi il s'agit.
- Quand on prend le tour de garde avec celui qu'on a délivré des trois bandits, on veille toute la nuit ! Le principe d'un tour de garde, c'est d'alterner : il aurait dû y avoir un moment où l'on va réveiller l'autre pour qu'il nous remplace.
- Quand on attaque les trois bandits, ils "reprennent leurs esprits". L'expression est maladroite selon moi, elle voudrait dire qu'ils étaient stupéfaits, saisis, ce qui n'est pas indiqué précédemment. On aurait pu le préciser donc et écrire "Surpris/stupéfaits par votre attaque, les trois hommes n'en reprennent néanmoins pas moins leurs esprits et…"
- Au matin, dans un paragraphe, il est signalé deux fois que l'on prend notre petit déjeuner.
- Quand le voleur nous pique notre monture, il tranche les rennes d'un coup de stylet. Vus ce que sont des rênes et un stylet, les trancher d'un coup m'apparaît peu crédible, on peut les cisailler, les taillader pour les couper mais pas les trancher d'un seul coup avec une arme comme un stylet je pense.
- On est en hiver, le paysage est enneigé, gelé. Or, quand on traverse un village désert, on s'étonne de n'y trouver, entre autres, aucun berger avec son troupeau. J'ai envie de dire que c'est normal : en hiver, quand tout est gelé, les bêtes sont au chaud, à l'abri, pas dehors.
- Dans le même genre, le prêtre que l'on rencontre sur le lac gelé ne porte qu'un kimono. En plein hiver… Je lui aurais rajouté un manteau, une pelisse ou j'aurais précisé qu'il portait un vêtement fourré ou chaud en-dessous.
- Une boulette de riz offerte comme repas à des enfants affamés, c'est gentil mais pas lourd. De même pour un guerrier aux besoins énergétiques assez conséquents. J'aurais un peu complété nos provisions avec un morceau de fromage, des fruits secs, de la viande froide ou du poisson cru.

Niveau structure, pas mal de paragraphes sans choix vers la fin quand-même, l'aventure en devient assez linéaire du coup.
Le personnage de la guerrière aveugle est sympathique, le fait de revenir en arrière en rêve pour découvrir comment elle en est arrivée là aussi. Les derniers paragraphes ont un côté magique, mythique, avec la pagode isolée au milieu du lac gelé, l'apparition de la grue géante… J'ai bien aimé cette petite aventure hivernale qu'on aimerait plus longue, surtout que l'atmosphère dépaysante est là.

Dernier petit bémol que je reproche à beaucoup d'auteurs (mais c'est très personnel) : ne pas faire plus sensoriel niveau atmosphère. Cette dernière est principalement visuelle alors que, surtout pour un endroit plongé dans l'hiver, on peut faire intervenir d'autres sens et sensations : le silence ouaté de l'hiver soudain rompu par le cri d'un corbeau, le vent qui siffle entre les pins faisant craquer leur écorce, le froid qui nous rougit les oreilles, le contact froid et mouillé de la neige sous notre main nue, nos dents qui claquent, la porte de bois gelé d'une grange qui grince et craque quand on la pousse, le froid qui nous picote les joues…

Il y a dans cette AVH courte et plaisante un bon et fort potentiel qui ne demande qu'à être développé. Le fond est là, à toi d'y mettre les formes. Je t'encourage vivement à poursuivre, ne pas avoir peur de faire plus long et ne pas désespérer de mes remarques : excepté l'erreur de renvoi de paragraphe et le manque de choix par moments, elles relèvent du détail plus qu'autre chose.
Merci à toi pour ce bon petit moment d'évasion  thumleft
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Jeu 17 Jan 2019 - 13:46

deux suggestions encore
- Augmenter de 1 l'Habileté du Ninja Blanc
Spoiler:

- Donner un peu plus de style au §99. Puisqu'on est en hiver, "une fleur de sang se déploie sur la neige" me plairait assez.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Jeu 17 Jan 2019 - 16:06

C'est vrai que ce paragraphe est trop court, trop abrupt.
Voyons…
"Vous avez déshonoré votre clan et une seule voie s'offre à vous désormais. Assis en tailleur, le dos droit, vous observez longuement votre arme posée devant vous avant de la saisir, lame tournée vers votre ventre... Une poussée impérieuse, la douleur et le sang, un grand éclair blanc… C'est donc ainsi que tout s'achève, votre vie volant en éclats comme les bris d'un miroir. Sur votre corps figé, la neige continue de tomber, plus obstinée que jamais."

(L'image de la fleur de sang sur la neige est très bien aussi, j'aime beaucoup)
xav'
Mentor
Mentor
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Jeu 17 Jan 2019 - 22:11

VS, merci pour ce riche retour.

Oui, l'AVH est courte mais il faut dire que je change vite d'envies et ça tourne très vite dans ma petite tête (un coup je veux faire une histoire de samouraï, un coup du space opera, etc...

Et rester sur une AVH comme celle-ci trop longtemps ne me convient guère. J'y suis déjà resté sur une amplitude de 9 mois, ce qui pour moi est énooorme.

En plus, j'y passais peu de temps à chaque fois, ce qui multipliait les risques d'erreurs. Bref...

Par contre, dès le départ il était prévu une suite potentielle à l'AVH grâce à "notre ami" le voleur. Le héros voudra sûrement se lancer à sa poursuite dans une prochaine aventure.  

Donc si le cœur m'en dit un de ces jours, la suite parlera de notre voleur et… de nagas et de Yakuzas. Wink

En attendant, je vais repiquer ton § 99 parce que je suis une feignasse.  Mr.Red

Ashimbabar, j'estime que le ninja blanc a déjà une HABILETE conséquente. Mais à la rigueur, son attaque spéciale peut faire perdre 1 ou 2 points d'ENDURANCE en plus.

Et comme dit précédemment, je reprendrai les remarques relevées pour présenter une version corrigée dès que je peux. Smile

++

Xav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   

Le Sanctuaire des Kamis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant