L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Sanctuaire des Kamis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes

Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:11

VS, merci pour ce riche retour.

Oui, l'AVH est courte mais il faut dire que je change vite d'envies et ça tourne très vite dans ma petite tête (un coup je veux faire une histoire de samouraï, un coup du space opera, etc...

Et rester sur une AVH comme celle-ci trop longtemps ne me convient guère. J'y suis déjà resté sur une amplitude de 9 mois, ce qui pour moi est énooorme.

En plus, j'y passais peu de temps à chaque fois, ce qui multipliait les risques d'erreurs. Bref...

Par contre, dès le départ il était prévu une suite potentielle à l'AVH grâce à "notre ami" le voleur. Le héros voudra sûrement se lancer à sa poursuite dans une prochaine aventure.  

Donc si le cœur m'en dit un de ces jours, la suite parlera de notre voleur et… de nagas et de Yakuzas. Wink

En attendant, je vais repiquer ton § 99 parce que je suis une feignasse.  Mr.Red

Ashimbabar, j'estime que le ninja blanc a déjà une HABILETE conséquente. Mais à la rigueur, son attaque spéciale peut faire perdre 1 ou 2 points d'ENDURANCE en plus.

Et comme dit précédemment, je reprendrai les remarques relevées pour présenter une version corrigée dès que je peux. Smile

++

Xav
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux de figurines ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 13:45

J'ai donc repris les remarques faites précédemment.

J'ai mis une V2 du PDF du Sanctuaire des Kamis sur le site Littéraction avec les corrections, ici :

http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Quelques précisions :

- Erreurs sur la culture japonaise
. D’abord ce n’est pas Laïjutsu mais Iaïjutsu. J’admets que dans pas mal de polices le I majuscule et le l minuscule se ressemblent beaucoup mais ce n’est pas une raison. Dans le DF d'origine, c'est Laïjutsu ; je garde comme ça. Mon but n'était pas de coller parfaitement à la culture japonaise, mais à me rapprocher du Tochimin décrit dans le DF...
. Aux 15&34, un kusarigama est plutôt une faucille développée en arme qu’une hache. j'ai vu hachette sur le web...
. Au 70, je cite wikipédia, Le ninjatō (忍者刀) est une arme blanche à lame droite, d'une longueur approchant les 50 centimètres: donc je vois mal comment l’utiliser à deux mains en combat. Pourtant, des illustrations sur le web montrent bien une poignée pour deux mains...
- Erreurs diverses
. Au 13, je pense qu’on ne devrait tenter notre Chance que si notre armure a été détruite. non là je garde comme ça. on peut récupérer de l'HABILETE plus tard au besoin...
. Il me semble qu’au 48 on devrait revenir au 18 plutôt qu’au 52 vu que ça nous fait perte automatique de Chance injustifiée. Texte modifié.
. Au 51, je pense qu’on a obligatoirement visité le temple du Lion ? Non, pas obligatoire Wink
. Faux renvoi au 55 ! J’imagine que c’est au 20 qu’il faut aller ( mais il faudrait réécrire le début parce qu’il ne convient que si on a secouru le type, pas si on s’en est désintéressé ). Exact. Texte modifié.
. Au 58 cinq cadavres s’animent mais ils ne sont plus que quatre au 42. Je pense que l'erreur est au 58 vu qu'on en a déjà liquidé un. Exact. Corrigé.
. Au 70, notre armure peut fort bien avoir été détruite. Texte modifié.
. Au 73, n’a-t-on pas obligatoirement rencontré Minami ? Non, pas obligatoire. Wink
. Au 83, on petit-déjeune deux fois ce qui me paraît un peu excessif. 1 pour le héros + 1 pour votre compagnon.
- Fôtes
51 Si nos ennemis AVAIENT profité de la brèche; Ces villageois
55 plutôt à la défroque de moine
69 que je les dénonceraiS
83 dispoS
Fautes corrigées

Surtout, il n'y a pas de chemin menant au 99, donc nos pertes d'Honneur ne peuvent nous conduire au seppuku. Modifié

J'ai peut-être tort mais je trouve le Kyujutsu moins utile que les autres disciplines, il me semble qu'il ne sert que contre des adversaires peu dangereux ? Oui, tu as raison, je n'étais pas super inspiré avec cette discipline...

Voilou. Je ne pense pas revenir dessus. Le résultat final me convient.

Ashimbabar, VS, encore merci pour vos retours constructifs.  thumright

Maintenant, place au Mercenaire de l'Espace.

Xav

Dernière édition par xav' le Sam 19 Jan 2019 - 16:47, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 14:11

xav' a écrit:
En attendant, je vais repiquer ton § 99 parce que je suis une feignasse.

Pas de problème, avec plaisir Wink

Sinon, j'ai pas suivi : tu vas écrire une suite du Mercenaire de l'espace ?
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 16:54

- il est clairement écrit dans la VF "Iaijutsu", I majuscule et non "laijutsu", l minuscule.

- pour le §83, on lit d'abord "Après un rapide petit déjeuner (rayez 2 repas de vos provisions)" et quelques lignes plus bas "Après un rapide petit-déjeuner (rayez un repas de vos provisions), il est temps de reprendre votre chemin." Il y a donc lieu de corriger.

( également, on dit les rênes et non les rennes, sans quoi on se retrouve avec un samouraï en traîneau )

Dernière édition par ashimbabbar le Sam 19 Jan 2019 - 17:02, édité 1 fois
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 16:59

Oui VS, je commence une suite au Mercenaire de l'Espace.

C' est l'un de mes DF préférés (pour le côté bourrin avec un arsenal un peu varié, et puis c'est de la science-fiction). I love you

Cette suite s'intitulera L'Assassin de la Lune Noire, et ça se passe ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6353-l-assassin-de-la-lune-noire

Ces hommages à ces DF me servent clairement pour me rôder niveau écriture et écrire plus tard un livre-jeu avec un univers original.

Xav

xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:20

Nom d'un ninja, ashimbabbar, tu as raison pour ces deux points ! Merci à toi !

Je vais corriger la V2 du PDF sur Littéraction.

Xav
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:37

Voilà, les dernières corrections de la V2 sur Littéraction sont faites !

Le lien Littéraction est ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Xav

Dernière édition par xav' le Sam 19 Jan 2019 - 17:40, édité 1 fois
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, souverain d'Atalis, Protecteur de Shamanka.
Loisirs : Enjoy the silence

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:38

xav' a écrit:
Oui VS, je commence une suite au Mercenaire de l'Espace.

C' est l'un de mes DF préférés (pour le côté bourrin avec un arsenal un peu varié, et puis c'est de la science-fiction).  I love you

Cette suite s'intitulera L'Assassin de la Lune Noire, et ça se passe ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6353-l-assassin-de-la-lune-noire

Cool, impatient de lire ça.

Le coup des rennes à la place des rênes, j'ai même pas fait gaffe, poilant ! Surtout en fin d'année et avec une histoire se déroulant en hiver, sous la neige. Excellent !
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:49

Noooooon, c'est pas possible : des rennes ! Nan mais allo quoi ! LOL

Bon, je viens juste de corriger "rênes" et de remettre la V2 sur Littéraction. Ouf, j'arrête là !

Le lien ici :  http://litteraction.fr/livre-jeu/le-sanctuaire-des-kamis

Xav
la suite ici :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7570-chroniques-de-titan-17-le-sanctuaire-des-kamis#261392
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sanctuaire des Kamis   Le Sanctuaire des Kamis - Page 3 Empty

Le Sanctuaire des Kamis
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3