La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 la saga du Prêtre Jean sur tvtropes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 3:58

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Literature/PresterJohnSaga

La gloire, je vous dis.

En toute modestie j'ai corrigé les erreurs les plus apparentes, qui venaient je crois de ce que l'auteur utilisait une traduction et non les originaux - Alysha pour Alshaya, la goule du tome 2 baptisée zombie avec une persévérance digne d'une meilleure cause etc.

J'imagine que c'était la trad italienne puisqu'il spoile les fanfictions italiennes des tomes 6, 7 et 8.

J'ai bien songé à ajouter une brochette de tropes se rapportant à mon extension, mais comme après tout elle n'a jamais été publiée je me suis retenu.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 10:12

J'ai bien songé à ajouter une brochette de tropes se rapportant à mon extension, mais comme après tout elle n'a jamais été publiée je me suis retenu.

ça ne te motive pas pour la faire publier ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:12

( Je croyais l'avoir écrit ce matin mais visiblement je l'ai effacé en route Boulet Ça ne fait rien, on respire très fort et on recommence )

!!! une que je n'avais pas vu: soi-disant que la sorcière de Babylone nous transforme en oiseau Shocked What the fuck ?!? confused

Vous pouvez voir ça à la rubrique Baleful Polymorph, je le laisse pour le moment afin que chacun puisse s'en convaincre.

OU BIEN l'auteur de l'article a fait preuve d'une distraction remarquable, OU BIEN - et c'est là que ça devient intéressant - cela atteste l'existence d'une traduction remaniée pour enfants ( pour ceux qui ne sauraient pas, elle nous hypnotise pour nous faire nous trancher nos propres mains l'une après l'autre ).

Quelqu'un ici s'y connaît en traductions du PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:04

la gloire enfin!
ça me fait songer que les 'fanfics' italiens me bottent. valent-ils les oeuvres originaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:46

Oh non, absolument pas. Ils sont très inférieurs et en quantité ( autour 200§ chaque si j'ai bonne mémoire ) et surtout en qualité.

Paese degli dragoni est notoire pour ses adversaires minables et son incohérence chronologique ( pour mémoire, on avait quitté Babylone dans les années 570, et on ici a droit à une apparition divine du Bouddha - s'il a bien déjà accédé au nirvana on est un bon siècle après… ).

Deserto della morte est légèrement moins nul car il nous donne l'option d'utiliser des sorts, de plus c'est là qu'on a le PFA avec Chuck Norris. Ça reste maigre.

Quant au 8°, je me bornerai à signaler que la tablette nous appelle à DÉTRUIRE les créatures immondes alors que là on joue les gardes du corps de Padmasambhava qui les a CONVERTIES au bouddhisme. Pouf pouf.

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMer 20 Nov 2019 - 9:37

oui, j'ai téléchargé le 6 ème volet, Misteri d'Oriente - Nel Paese dei Dragoni("Mystères d'Orient - Au pays des Dragons) 242 paragraphes.
j'ai survolé l'aventure un bon moment (je sais lire l'italien bien qu'ici, le langage chatié, preuve de qualité d'écriture, n'est pas aisé à lire). c'est bien écrit, le gameplay est très similaire (dans le fond et la forme bien que la Feuille D'Aventure , épurée, fait pale figure face à l'original). les illustrations sont belles,  insérées comme dans l'original, mais il en manque pour illustrer des épisodes clés. Enfin, j'ai regretté trop de combat assez difficile , et contre des être humains (pirates Milanais, de mémoire). les affrontements de monstres arrivent assez tard.
Enfin, la chose la plus regrettable, chose que je craignais, est le manque d'humour flagrant! refaites le 5éme volet et vous verrez la différence: prise de barre garantie. c'est fort dommage.


Dernière édition par SquallLion le Mer 20 Nov 2019 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:13

Des combats difficiles Question  les plus dangereux à part le boss ont 12 et 13 de Force et si le boss a 17 on a un bonus de 3 automatique vu qu'on est aidé, ce me semble ( un point de plus à blâmer: l'auteur fait n'importe quoi avec les règles ). confused

En toute immodestie, heureusement que j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMer 20 Nov 2019 - 14:53

ashimbabbar a écrit:


En toute immodestie, heureusement que j'étais là.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:45

la comparaison est facile à faire cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyMer 20 Nov 2019 - 18:50

Marrant qu'on reparle des "Prêtre Jean", cette saga est justement disséquée en long et en large dans mag' Le Marteau et L'Enclume n°3, avec quelques surprises dedans...
Trop tôt pour en dire plus : il faut qu'on sorte le n°2 avant, dont le dossier princpal est consacré à "L'épée de légende". Il aurait déjà dû sortir, on a tout le matériel pour, mais la sortie de Shenmue 3 a bousculé notre planning. On était tellement habitué à ce que la date de publication soit repoussée que personne chez nous n'y croyait vraiment. Mais voilà, Shenmue 3 est une réalité, donc impossible de passer à côté !


Dernière édition par PileouFace le Jeu 21 Nov 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:02

tu bosses pour un mag, Pile ou face? c'est excellent ça.
parler ici de Shenmue 3(un jeu vidéo qui n'a rien à voir avec le sujet, c'est même pas un LDVELH) serait hors sujet donc je me tais.
HS, circulez, rien à voir...:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:08

Ha Shenmue, je pourrais en parler des heures... J'ai même écrit la biographie du créateur Yu Suzuki en 2015.
Sinon, pour se tenir informé au sujet du mag : Site officiel du webzine Le Marteau & L'Enclume
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:35

aaaah un webzine... j'y jette un oeil
optionnel:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty
MessageSujet: Re: la saga du Prêtre Jean sur tvtropes   la saga du Prêtre Jean sur tvtropes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saga du Prêtre Jean sur tvtropes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga du Prêtre Jean
» SAGA DU PRETRE JEAN, LA SUITE!
» La Saga du prêtre Jean
» Vos avis et questions sur la saga du Prêtre Jean
» La Saga du Prêtre Jean, tomes 6 à 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit