La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Geste du Chevalier Errant

AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: La Geste du Chevalier Errant   Dim 2 Sep 2018 - 14:16

Volume1 - La Mort Noire

~~~~

Auteur : B.B. Wismerhill

Illustrations : NergalArt, Kyeonghee Yoo, Marie Sourcis, Emma Boudet, Esther Remy, Erika Pougnart, Dean Spencer

carte : B. B. Wismerhill & Soukaina Ouassou

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Jeu 13 Sep 2018 - 20:06

Beau bébé !
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Ven 14 Sep 2018 - 18:13

Merci, et l'intérieur n'est pas en reste !
Sortie ce 14 septembre du premier volume !
Chevalier, rendez-vous sur le site officiel pour en savoir plus, ou posez-moi les questions qui vous viennent à l'esprit :
Bienvenue sur le site officiel de La Geste du Chevalier Errant

Dernière édition par PileouFace le Sam 15 Sep 2018 - 8:30, édité 1 fois
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Ven 14 Sep 2018 - 18:21

Précision 1 : L'éditeur m'informe que le livre est actuellement à 35 euros, mais sans la carte du monde.
Quand elle sera en stock d'ici une semaine, le livre sera vendu avec la carte et le prix total va grimper à 40 euros, donc c'est à vous de voir ce que vous préférez.

Précision 2 : Dans tous les cas, les frais de port sont directement inclus dans le prix.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: La Geste du Chevalier Errant   Sam 15 Sep 2018 - 8:39

J'ai survolé l'extrait téléchargeable gratuitement sur le site de Megara et les règles très fouillées semblent bien immersives et donnent une dimension jeu (de table ?) au livre que j'avais jamais rencontré dans un LDVELH, très fort, bravo.
permusashi
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Sam 15 Sep 2018 - 22:07

Je confirme ça semble très prometteur. bravo chevalier
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Dim 16 Sep 2018 - 12:36

Merci. Bonne remarque Sly, qui va me permettre de parler des règles du jeu. Quel bonheur à mettre en place ! C’est ironique, bien sûr… Le Moine Guerrier m’avait donné du fil à retordre durant plusieurs années, mais j’étais parvenu au final à un bon équilibre d’après les critiques.

Pour le Chevalier Errant, la difficulté majeure, c’était que je devais faire mieux que le Moine Guerrier ! Mieux dans le sens : développer une jouabilité avec un plus haut degré de personnalisation, mais qui puisse dans le même temps être rapide à assimiler.
Et pas (trop) souffrir de la comparaison avec l’œuvre de Herbie Brennan, la Quête du Graal, ce qui impliquait de s’éloigner de ses règles parfois injustes et de tester en profondeur mon jeu. J’ai commencé à faire des playtests en juillet 2017, cela vous donne une idée de la maturation du projet (je connais la date, car FB m’a ressorti une photo du premier playtest un an pile après).

En plus de tout ce que j’ai cité, je devais penser des règles du jeu à long terme : dès l’origine, le Chevalier Errant a été conçu comme une saga en plusieurs volumes, qui sont interconnectés. La saga Sorcellerie! m’a donné beaucoup à réfléchir… Bien sûr, il est possible de commencer le volume 2 sans avoir fait le 1, car j’ai inclus un résumé et une liste d’objets à sélectionner. Mais dans ce cas, le joueur perd peut-être 50 % du plaisir de jeu : il ne s’est pas échiné à récolter X objet, il passe à côté des armes bonus, il ne connait pas les PNJ, il ne s’est pas battu contre X boss, il part avec des caractéristiques minimales puisque non upgradées…

Et j’en viens à la dimension "jeu de plateau". La difficulté, c’était que le Chevalier Errant était confronté à des situations très variées suivant les volumes (en ville, en mer, sur une île, sur un champ de bataille). Par exemple, la dimension "jeu de plateau" est plus présente à la fin du volume 2. Et elle est complète dans le volume 3. Pourquoi l’avoir mentionnée dans le volume 1, dans ce cas ?
Vaste débat que j’ai eu avec Mark Twang durant la préparation du livre. Lui était favorable à un ajout de "règles avancées" dès le volume 2, à la manière d’une mise à jour comme dans les JDR. Le problème dans ce cas, c’est que je cachais des informations au joueur sur son héros qu’il ne découvrait qu’au volume suivant. Je me suis demandé si, en prenant connaissance des forces et faiblesses de tous les héros en même temps, le joueur aurait choisi ce héros dès le volume 1 ? Va-t-il avoir des regrets au volume 2 ? Si oui, va-t-il le conserver ou non, en sachant que X est moins bon que Y, mais que A a un avantage sur B ? Pour éviter de frustrer le joueur, le mieux était de jouer carte sur table et de donner toutes les caractéristiques dès le début. De cette façon, le joueur peut choisir son héros, le personnaliser, et s’y attacher durant quatre volumes.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Dim 16 Sep 2018 - 18:37

Du moment que chaque personnage quel que soit ses compétences et défauts a toute les potentialités de parvenir à la fin, c'est pas un problème, au contraire, prendre un gros Bill jusqu'à la première réussite , puis essayer les persos plus équilibré pour recommencer et découvrir d'autres voies et peut-être être alors confronté à des situations dramatique (perte d'un ami, trahison, que sais-je) qu'un gros Bill risque moins de souffrir.
En tout cas, cet aspect jeu de plateau est très clair rien qu'à la lecture des règles, et les quelques extraits de page laissent apparaître que l'interaction avec les pnj aussi est un facteur de variations très important et que je n'avais jamais rencontré de façon aussi marqué me semble-t-il.
Bref, cette nouvelle saga semble tout à fait prometteuse, nous avons la chance d'être les témoins privilégiés de, peut-être, un upgradeur des LDVELH. Une gageure ! L'élève rejoindra t-il son maître ??? En tout cas, les ingrédients sont là. Bravo.

Et géniale idée de Michaël de proposer des extraits gratuit à télécharger. Du bonheur.
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   Lun 17 Sep 2018 - 17:13

J'espère, règles mises à part, que vous prendrez autant de plaisir à découvrir le livre que j'en ai eu à l'écrire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Geste du Chevalier Errant   

Page 1 sur 1